BDO depuis steam ? + Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai parcourut pas mal le topic des questions, les infos et tout et je compte tester BDO dès demain mais j'ai quelques questions qui me tarodent.

Premièrement, si je joue depuis steam, serai-je sur un serveur séparé des serveur FR/Europe normaux du jeu, donc avec potentiellement moins de joueurs dessus ?

Ensuite je m'y remet car j'ai fait une grosse pose MMO depuis qq années, en faisant pas mal de Path of Exil et un peu de D3 entre, je voulait me remettre au mmo mais pour le coté dynamique, un truc a la Aion (mais trop de temps passé dessus donc pas lui) puis en retestant Tera que j'avais adoré, j'ai vu que la difficulté des mobs, notamment des BAM etait devenu ridiculement simple (quand à la release on passait 10-20minutes parfois sur un gros BAM en solo, aujourd'hui il faut a peine 30secondes via le stuff donné gratuitement).

BDO semble offrir ce contenue difficile d'acces, long, avec un gameplay dynamique (j'aime le farm du moment que sa soit agreable et dynamique, a la PoE ou même du bon vieux farming a la Silkroad).
Il y a t'il un peu de challenge sur les mobs ou boss ?
Y a t'il d'ailleurs plusieurs "niveau de mobs" (normaux, elite/groupe/boss ...) ou sa se limite a du mobs normal que l'on bash et quelques world boss qui apparaissent 1fois par jour et farmés par 200joueurs ?

Le coté marche a pied ou long trajet me semble parfait également, si on peu avoir un petit coté découverte comme skyrim qui prend du temps je trouve sa plutot agréable.

Ensuite, peut t'on se faire plaisir sans abuser au niveau du shop (j'ai lu pour les slots/ poids supplémentaire et pets indispensable) mais pour 20-30euros par mois il y a donc moyen de jouer sans trop de limitation ? (car je n'ai pas torp vu de retour de gens qui parlait d'inventaire trop limité") , et peut t'on également échanger ses items via tout ses personnages (y compris les tenus ?) Car j'ai cru comprendre que l'on gardait le même équipement depuis le niveau 1 mais aussi qu'il y avais des sets boss et co ? (d'ailleurs le stuff est class-bind, lié au perso/compte ?)

J'ai aussi pu lire que désormais les joueurs pouvait vendre des items achetés via le shop a l'AH ? cela est t'il rentable d'un point de vu vendeur/joueur ? Je veux dire c'est juste fait pour dépanner comme système ou il y aurai de l'abus ?

Voila, merci d'avance pour m'éclairer sur quelques points et a bientot en jeu^^.
Citation :
Publié par Khyshin
Bonjour à tous,
...
Voila, merci d'avance pour m'éclairer sur quelques points et a bientot en jeu^^.
Tu pourra accéder a un serveur de croissance spécial steam avec l'xp doublée pour rattraper le retard des niveaux durant le premier mois. Sinon tu sera mélangé avec tout le monde.

Citation :
sa se limite a du mobs normal que l'on bash et quelques world boss qui apparaissent 1fois par jour et farmés par 200joueurs
quelques field boss intermédiaires et voila. Ceci dit certains mobs ne se farment pas du tout au début - le stuff est primordial.

Tous les objets s’échangent sauf les costumes (liés au perso). Via les calendriers le jeu te donne régulièrement des pets et autre bonus intéressants - il faut être patient. Tu gagne aussi des points de loyauté tous les jours qui permettent d'acheter a terme du poids portable.. etc etc.
L'investissement pour s'amuser est minime - après ça peux monter vite.

Tous les stuff peux se vendre et effectivement tu gardes le même équipement que tu enchante au fur et a mesure pour qu'il monte en puissance (de +0 à +20). C'est long, coûteux et pas facile.
Les items de boss suivent le même logique avec un bémol : c'est TRES long, TRES coûteux et TRES aléatoire.

La vente via cash shop <=> tune en jeu est réelle et l'impact n'est pas négligeable. Ceux qui investissent de l'argent on un retour direct en jeu mais comme le jeu est hyper aléatoire c'est pas évidement de quantifier exactement les apports.
Ceci dit, du cash shop intelligent (maison blindée d'item pour accéder aux banques d'investissement), achats de slots d'ouvriers amélioration de chevaux pour la revente transforme certains comptes en machine a cash. Ils sont rares mais pas invisibles.
Ho je vois.
Mais cela veux dire que ma tenue "sorcier" du cash shop ne peut pas être équipée a un autre personnage sorcier que je ferai plus tard donc ?

Et a propos de ceci :
Citation :
tu gardes le même équipement que tu enchante au fur et a mesure pour qu'il monte en puissance (de +0 à +20)
Je lit partout "le set boss, le set ceci..." et en même temps je lit que l'on n'a qu'un seul équipement que l'on upgrade.
Du coup j'ai un peu de mal a comprendre, on garde vraiment le même équipement au début PUIS on farm un nouveau set ou bien ?


Pour le RNG c'est tant mieux, j'apprécie pas mal le cote aléatoire comme dans PoE ou t peut jouer 6mois sans tomber sur les uniques que tu cherche, sa laisse un peu un but long terme au jeu c'est pas plus mal. Pas trop fan du "tu te fait PL tes donjons pour avoir direct ton set HL" haha.
Citation :
Publié par Khyshin
Et a propos de ceci : Je lit partout "le set boss, le set ceci..." et en même temps je lit que l'on n'a qu'un seul équipement que l'on upgrade.
Du coup j'ai un peu de mal a comprendre, on garde vraiment le même équipement au début PUIS on farm un nouveau set ou bien ?
Dans l'idée:
- au tout début tu vas trouver du stuff blanc inutile sur les mobs (que tu vas garder 1h max, un peu plus si tu traînes et visites)
- ensuite tu pourras te faire un set complet vert (qui commence à être acceptable et qui donc a un bonus de set, via drop, HV, etc) que tu pourras améliorer car tu le garderas un moment et qui te permettra d'être autonome pour 99% du contenu -sous réserve que tu l'enchantes assez haut- (Heve, Grunil, Agerian, etc)
- enfin il y a un set de boss gold, qui est plus long et aléatoire à avoir, et plus cher à enchanter mais qui est globalement meilleur que tout le reste

Pour le moment, le set de boss comprend: 1 casque, 2 armures, 1 paire de gants, et 1 paire de bottes. A priori ils sont partis pour rajouter d'autres pièces équivalentes au set (2eme casque soon, 2eme paire de gants il paraît) mais avec des bonus différents, dans le but de rajouter plus de choix sans pour autant rendre les anciennes pièces obsolètes.

Les costumes du cash-shop sont à utiliser sur une classe donnée, et sont liés au 1er personnage qui l'équipe. Donc même si t'as un costume de sorcière sur un perso, si tu recrée une autre sorcière, tu ne pourras pas le transférer. Les slots d'inventaires et le poids c'est pareil: lié à un perso, donc vaut mieux être sûr de ton perso principal si tu veux éviter de dépenser bêtement.
Les pets sont accessibles pour tout ton compte par contre.
Ha je comprend mieux en effet^^, merci pour vos réponses.
Je vais commencer par tester les classes alors (DK, Sorceresse, Serk et la Muwa femme qui me tente bien), et je prendrai donc en premier lieu 1-2pets avant de voir comment tout ceci évolue par la suite^^.
Citation :
Publié par Suh
- au tout début tu vas trouver du stuff blanc inutile sur les mobs (que tu vas garder 1h max, un peu plus si tu traînes et visites)
Pfff ! Le reblath, c'est la vie. J'ai soon mon full PEN reblath, après jprend tout Inside solo <3
Citation :
Publié par Kazuu
Pfff ! Le reblath, c'est la vie. J'ai soon mon full PEN reblath, après jprend tout Inside solo <3
Au moins! Par contre il te faudra une PEN Yuria aussi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés