Blitzgriek (Cas particulier) Fail ou Fail pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Ne trouvant pas la réponse après quelques recherches je tente ma chance ici, en espèrent ne pas me trompe de catégorie au passage (Je ne pense pas car vu que cela concerne le PvM).

Les DO POU d'un ennemie sur un autre ennemie font-ils fail le succès/challenge Blitzgriek ?

Plusieurs exemples :

- Quand il s'agit d'un sort direct comme avec le Gambaf qui peu occasionnellement faire des DO POU sur ces potes avec son sort de bond.
- Quand il s'agit de DO POU d'un monstre qui marche dans un piège répulsif et se fait envoyer sur un autre monstre.
- Quand il s'agit de DO POU "indirect". J'utilise la libération sur un mob qui fait des DO POU à un autre monstre.

J'aurais bien testé moi même mais apparemment le challenge Blitz est partie en vacance
Merci
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Les DO POU d'un ennemie sur un autre ennemie font-ils fail le succès/challenge Blitzgriek ?
Alors, fais gaffe, les choses qui ratent le succès Blitzkrieg ne sont pas exactement celles qui ratent le challenge Blitzkrieg : le succès est un tout petit peu plus permissif.

Lors du succès blitzkrieg, les dégâts infligés aux invocations ennemies ne comptent pas, et les dégâts infligés aux ennemis par les invocations alliées ne comptent pas non plus. Ce deux choses font pourtant rater le challenge blitzkrieg .

Pour ce qui est des do pou infligés par des alliés aux ennemis non-invocations, mon wild guess serait que ça foire le challenge mais pas le succès. Pour des do pou infligés par des ennemis (qu'ils soient directs ou indirects), cela ne foire ni l'un ni l'autre il me semble.
En l’occurrence c'est plutôt dans le cadre d'un succès à la base. Mais les deux sont bons à prendre.

Tout ça me fait pense qu'une fonction pour voir si un succès est toujours valide ou non en plein combat plutôt qu'attendre la fin pour voir si on se fait douille ne serait pas de refus
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
En l’occurrence c'est plutôt dans le cadre d'un succès à la base. Mais les deux sont bons à prendre.

Tout ça me fait pense qu'une fonction pour voir si un succès est toujours valide ou non en plein combat plutôt qu'attendre la fin pour voir si on se fait douille ne serait pas de refus
Il me semble que lichen avait répondu que c'était trop compliqué à mettre en place car plusieurs personnages ont possiblement différents cas vis à vis du succès et que l'affichage serait donc difficile et pas cohérent d'un joueur/personnage à l'autre (déjà fait mais un mec veut le faire dans le combat, etc...).

Mais je ne trouve plus la réponse exacte à cause de la fonction de recherche dégueulasse du forum officiel : retour au filtre "par sujet" automatique, non prise en compte des filtres de droite et du champs de gauche lorsque l'on lance la recherche via la loupe de gauche ou de droite.... Et une fois la recherche lancée comme il faut : rien du tout ne sort car "trop restrictif"

Bref... Désolé
Quand ils veulent, ils peuvent !

Je disais ça un peu dans le vent sinon, rien d'indispensable mais juste un plus potentiellement sympa. Je ne me fais pas de faux espoir. (J'ai du mal par contre à voir en quoi l'affichage d'un succès en combat est plus dur que l'affichage des challenges. )
Bah, en fait, je pense que les différences de validation succès/challenge viennent justement du fait que ce n'est pas implémenté pareil (le succès est check "a posteriori" sur le log du combat, si j'ai bien compris ce qu'avait expliqué lichen, ça doit avoir rapport avec le fait qu'il ignore les entités qui n'étaient pas présentes dès le début du combat).

Les deux soucis de développement ça serait :
- Comment l'afficher ? Ça va alourdir l'interface et demander des développements graphiques.
- Les conditions étant légèrement différentes des conditions du challenge, on ne peut pas reprendre le code des challenges directement.

Le premier souci me paraissant beaucoup plus important que le second.
Citation :
Publié par Eguel
Lors du succès blitzkrieg, les dégâts infligés aux invocations ennemies ne comptent pas, et les dégâts infligés aux ennemis par les invocations alliées ne comptent pas non plus. Ce deux choses font pourtant rater le challenge blitzkrieg .
la partie sur les invocations alliés qui ratent pas le succès blitzkrieg m'as étonné, du coup je suis parti le test sur un bouftou royal et le succès n'as pas été validé :x
Citation :
Publié par Philix'
la partie sur les invocations alliés qui ratent pas le succès blitzkrieg m'as étonné, du coup je suis parti le test sur un bouftou royal et le succès n'as pas été validé :x
Je pensais me souvenir d'un blitzkrieg réussi sur un grolloum malgré des dégâts reçus par des invocations , mais j'imagine que je me suis planté du coup.

Par contre dans l'autre sens j'en suis 100% sûr, krala oblige.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés