[Actu] Une ville fantôme pour la prochaine carte de Playerunknown's Battlegrounds

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/2/125772-240.jpg
Dans le cadre de la gamescom 2017, Brendan Greene dévoile une des zones de la prochaine carte de Playerunknown's Battlegrounds : une ville fantôme avec de hauts immeubles pour renouveler le gameplay du shooter.

Si l'actualité immédiate de PlayerUnknown's Battlegrounds à la gamescom 2017 repose tantôt sur le portage du jeu sur Xbox One édité par Microsoft, tantôt sur le Playerunknown's Battlegrounds Invitational (le tournoi officiel opposant quelques-unes des meilleures équipes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait un des villes de kotk dont beaucoup sont comme ça.
Par contre il y a déja un peu georgepol et yasnaya polania comme cela, un peu moin grand mais un peu dans le meme délire avec des immeuble de 4 étage un peu partout.
Au final, après 500h de jeu, je le trouve pas si bon que ça le jeu, peut être la faute à la jeunesse du studio (je ne sais pas), mais ce jeu manque cruellement d'optimisation, de réalisme, trop arcade encore, faune(à part les mouches.. et flore) trop répétitive, ce jeu n'est pas aussi bon que je l'aurai aimé (dommage)

Sinon il est quand même sympa
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au final, après 500h de jeu, je le trouve pas si bon que ça le jeu, peut être la faute à la jeunesse du studio (je ne sais pas), mais ce jeu manque cruellement d'optimisation, de réalisme, trop arcade encore, faune(à part les mouches.. et flore) trop répétitive, ce jeu n'est pas aussi bon que je l'aurai aimé (dommage)
Sinon il est quand même sympa
Sa bug pas mal surtout manque d'optimisation
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au final, après 500h de jeu, je le trouve pas si bon que ça le jeu, peut être la faute à la jeunesse du studio (je ne sais pas), mais ce jeu manque cruellement d'optimisation, de réalisme, trop arcade encore, faune(à part les mouches.. et flore) trop répétitive, ce jeu n'est pas aussi bon que je l'aurai aimé (dommage)
Sinon il est quand même sympa
Apres 500h de jeu ??? il doit pourtant etre bien meilleur que veut le faire croire sinon quel interet d'y jouer 500h.
Optimisation ça dépend des configs, mais je ne décend jamais en dessous de 70 fps.
Réalisme / Arcade : c'est un choix de développement, tu as le droit de dire que tu n'aime pas leur choix mais tu n'as pas le droit de dire que c'est une faute de jeunesse, le jeu est tel que l'a voulu les dev ( en dehors de l'escalade d'obstacle), il a toujours été a mis chemin entre le BR de arma 3 et celui de H1Z1.
La critique sur la faune dans un BR ???? sérieusement ?
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au final, après 500h de jeu, je le trouve pas si bon que ça le jeu, peut être la faute à la jeunesse du studio (je ne sais pas), mais ce jeu manque cruellement d'optimisation, de réalisme, trop arcade encore, faune(à part les mouches.. et flore) trop répétitive, ce jeu n'est pas aussi bon que je l'aurai aimé (dommage)
Sinon il est quand même sympa
En fait il reste un BR et pas une simulation de survie, mais je ne sais pas ce que donne le mode zombie pour la survie. Comme dit plus haut, pour 10-30€ de prix d'achat selon où tu le chopes, 500h c'est très honnête, j'aimerai pouvoir dire ça de tous mes jeux.

Et ce jeune studio (de 10 ans tout de même) nous a sorti un excellent Tera et un PUBG qui surpasse la concurrence et se fait une solide place dans le milieu de l'e-sport. Malheureusement Tera à souffert de la politique de l'exploitant dans nos contrées. Je trouve que leur bilan est tout de même pas dégueu.
ils ont aussi une 3 eme map en préparation qui serait de type vietnam avec de la jungle.

Il leur manquera plus que 2 type de maps ensuite et ils auront a peu pres tout.
-une vrai map full urbaine genre manhattan, la map de the division dans pubg = le reve.
-et une en montagne eneigé.

Au moin la team a envisagé d'autre map, alors que kotk, même si ils complexifie la map a chaque patch, n'ont pas encore décidé de proposé d'autres environnement.
L'optimisation ça dépend pas de la config. une grosse config permet juste de passer outre. Je le compare à Battlefield 3 (sorti en 2011), puisque j'ai changé de config un peu avant sa sortie pour le faire tourner, et bien pubg est plus moche et plus lent. En même temps, tout les jeux fait avec l'UE4 sont poussif.
j'ai mis pubg de coté en attendant d'avoir un nouveau pc. il sera encore là dans un an, c'est pas comme lawbreaker dont il faut profiter avant que les serveurs soit vide.

Un milieu urbain ça pourrait être intéréssant si il y avait moyen de se déplacer sur les toits et avec des lignes de metro, des tunnels, des rues sur plusieurs niveau, etc, mais ce qu'ils sont parti pour faire ça ne change pas beaucoup des villes actuelles. pas vraiment de verticalité si chaque immeuble est un cul-de-sac.
Le jeu va aussi pas mal évoluer dans les mois à venir avec les prochaines animations qui permettent de grimper naturellement sur certaines structures vont faire évoluer le gameplay.
Pour reprendre l'histoire sur la faune, l'idée est intéressante je trouve dans un BR.

Pas une faune agressive, mais qu'il y ai quelques animaux selon le milieu pourrait apporter un plus.

J'entends par là qu'on verrait des mouvements dans l'herbe, on penserait à un gugus mais en réalité ce serai un animal, des mouvements derriere une fenetre, un chat qui est sur le rebord etc... cela rajouterai une pression en plus.
+ 1 pour pouick, mais à mon sens il faudrait aussi de faune agressive (ca éviterais campouse land) lorsque certain restent trop en place des animaux un poil agressif essais de te bouffer les miches.
Et une flore plus dense qu'une pelouse tondu tous les 2 jours, avec des forêts artificielle avec un arbre tous les 3 mètre, et des arbres aussi large qu'un poteau électrique.

Je ne critique pas, il m'a amusé, mais escape from tarkov m'a fait réalisé à quel point les dév de PUBG nous ont pris pour des pigeons un peu, niveau opti, faune, arme etc
Citation :
Publié par Kikamaruu
Et une flore plus dense qu'une pelouse tondu tous les 2 jours, avec des forêts artificielle avec un arbre tous les 3 mètre, et des arbres aussi large qu'un poteau électrique.
Je ne critique pas, il m'a amusé, mais escape from tarkov m'a fait réalisé à quel point les dév de PUBG nous ont pris pour des pigeons un peu, niveau opti, faune, arme etc
Pris pour des pigeons !!!!
Par ailleurs de mémoire escape from tarkov c est 3 fois moin de joueurs dans la zone que pubg et si l'ensemble de map est aussi grande, elle est fragmentée en plein d'instance de zone.
Et ensuite le principe n'est pas comparable, Escape from tarkov c'est le mode survie de the division ou la DZ dirait les mauvaise langue.
C'est un peu comme si tu comparait Battlefied a titan fall.

Et pour info je suis pas un fanboy de pubg, je prefere toujours jouer a kotk.
Et j'attend enormement island of nyne car c'est un BR en FPS ultra arcade dont la game ne dépasse jamais 18min.
C'est sur c'est de la survie très réaliste EFT.
Mais ce que je veux dire, le gameplay de PUBG est bon, mais l'environnement est à revoir, ville/flore, des idées de flore dites au dessus aussi sont vraiment très bonnes, l'optimisation pour un jeu graphiquement très ancien, où il faut une GTX 1080TI pour le faire tourner en 1440p en ultra, bof.

Je ne sais pas si le principe de streaming est appliqué à ce jeu (que ce qui est devant toi est chargé, derrière toi non, selon comment tu bouges ta caméra)

Et ce n'est pas parceque j'ia 450h dessus que je ne peux pas critiquer, justement parceque j'ia les heures dessus que je peux le critiquer.
Il lui manque un petit peu, parceque bon, allongé dans un champs parceque la flore n'est pas présente avec des blés transgénique de 30cm, bof quoi

Dernière modification par Kikamaruu ; 25/08/2017 à 16h46.
Content
Ce qui me gêne le plus dans PUBG c'est d'être continuellement soumis à la chance/malchance.
Première étape le largage : tu es dans la zone cool tu va pouvoir loot au maximum et espérer choper les lunettes X4 pour toute la team.
T'es pas dans la zone, prépare-toi à devoir traverser toute la map avec ou sans bagnole au risque de se faire dézinguer sur toute la distance parcourue.
T'es pas au volant, tu t'es fait abattre, t'en pis pour toi, même si tu avais un sniper X8. Sans oublier que cette histoire de zone se renouvelle jusqu'à la fin de la game.
J'ai fait des parties ou c'était pour moi du tire au pigeon parce que les pauvres garçon n'avaient d'autres choix que d'avancer vers moi dans une prairie de 500 mètres.
Après c'est à mon tour de jouer les cobayes pour faire plaisir au chanceux de la game.
Autre cas vraiment pénible : Tu attaques une team et par malchance il y en avais une autre juste derrière qui a entendu les coups de feux. BAAAM Game Over ! Ressaye encore !

Le pire du pire qui m'a bien dégouté c'est d'avoir fait partie d'une team de cheater full armure level 3, full silencieux Oo. On n'a qu'une chance alors si c'est pour se faire buter par une bande de nazes comme ça non merci ça va aller, surtout que tu ne peux même pas savoir si son stuff était légitime.
Qu'ont soit d'accord, je trouve ce jeu aussi fun que vous ( adrénaline garantie ! ), mais à la longue ça me soule un peu.
Je préfère faire quelques parties de survarium ou les teams s'affrontent sur deux fronts, bien que les possibilités de contourner soient possibles, il est toujours possible d'élaborer un plan avec de nouvelles positions.
Bref le battle royal ce n'est pas pour moi, trop aléatoire. Pour rire un peu c'est bien, pour jouer la compétition non merci.

Dernière modification par -Falcon ; 25/08/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Au final, après 500h de jeu, je le trouve pas si bon que ça le jeu, peut être la faute à la jeunesse du studio (je ne sais pas), mais ce jeu manque cruellement d'optimisation, de réalisme, trop arcade encore, faune(à part les mouches.. et flore) trop répétitive, ce jeu n'est pas aussi bon que je l'aurai aimé (dommage)
Sinon il est quand même sympa
Beaucoup de "jeune studios" aimeraient que tu passes 500h sur leur jeu.
Je pense que si l'on passe 500h sur un jeu, on aime, puis on se lasse. Ta dernière impression est mauvaise, mais si le jeu était vraiment mauvais, tu n'y aurais pas passé autant de temps.
Citation :
Publié par -Falcon
Ce qui me gêne le plus dans PUBG c'est d'être continuellement soumis à la chance/malchance.
Première étape le largage : tu es dans la zone cool tu va pouvoir loot au maximum et espérer choper les lunettes X4 pour toute la team.
T'es pas dans la zone, prépare-toi à devoir traverser toute la map avec ou sans bagnole au risque de se faire dézinguer sur toute la distance parcourue.
T'es pas au volant, tu t'es fait abattre, t'en pis pour toi, même si tu avais un sniper X8. Sans oublier que cette histoire de zone se renouvelle jusqu'à la fin de la game.
J'ai fait des parties ou c'était pour moi du tire au pigeon parce que les pauvres garçon n'avaient d'autres choix que d'avancer vers moi dans une prairie de 500 mètres.
Après c'est à mon tour de jouer les cobayes pour faire plaisir au chanceux de la game.
Autre cas vraiment pénible : Tu attaques une team et par malchance il y en avais une autre juste derrière qui a entendu les coups de feux. BAAAM Game Over ! Ressaye encore !

Le pire du pire qui m'a bien dégouté c'est d'avoir fait partie d'une team de cheater full armure level 3, full silencieux Oo. On n'a qu'une chance alors si c'est pour se faire buter par une bande de nazes comme ça non merci ça va aller, surtout que tu ne peux même pas savoir si son stuff était légitime.
Qu'ont soit d'accord, je trouve ce jeu aussi fun que vous ( adrénaline garantie ! ), mais à la longue ça me soule un peu.
Je préfère faire quelques parties de survarium ou les teams s'affrontent sur deux fronts, bien que les possibilités de contourner soient possibles, il est toujours possible d'élaborer un plan avec de nouvelles positions.
Bref le battle royal ce n'est pas pour moi, trop aléatoire. Pour rire un peu c'est bien, pour jouer la compétition non merci.
Le meilleur moyen d'avoir du stuff c'est de tuer des gens, osef de la zone, c'est comme ça qu'on devient un cheater lvl 3 avec silencieux.
J'ai jamais croisé un cheater en 350h de jeu, en tout cas rien de choquant qui ma fait crier au cheat.
De la RNG y'en a, notamment en tout début de game pour choper rapidement un véhicule sur une route (ou une AR rapide dans les zones peuplés), pour le reste c'est juste de la position et de la prise de décision au bon moment. (et de la visée ofc) L'impact rng de la zone blanche est minime, ça fait toujours chier d'avoir une zone à l'opposé mais c'est completement gérable, c'est à toi de t'adapter y'a toujours moyen de s'en sortir même sans véhicule.
Franchement j'ai gagné des games improbable avec des zones completement ignoble et à l'inverse j'ai perdu des games alors que j'avais la position parfaite dans la zone, faut juste gérer la situation y'a très peu de games qui se ressemble au final surtout en duo/squad. La RNG a moins d'impact que le skill perso.

Franchement tu racontes pas mal de conneries, en gros t'es juste mauvais à ce genre de jeu, je suis comme toi loin d'être bon, mais je sais pourquoi je loose pas besoin de crier au cheat ou à la rng alors que j'ai juste pris une mauvaise décision.

Dernière modification par Yaelis ; 26/08/2017 à 05h45.
Rajouter de la flore = rajouter des textures = c'est pas possible avec l'optimisation actuelle. En plus quand tu regardes les streamers, pas mal d'entre eux jouent en low graphics, par exemple pour faire disparaitre les épis de blé. Donc rajouter des trucs que les joueurs vont virer soit pour que le jeu tourne mieux, soit pour "cheat", c'est pas une priorité pour moi.
Citation :
Rajouter de la flore = rajouter des textures = c'est pas possible avec l'optimisation actuelle
Contrairement à ce que tout le monde semble penser ici, c'est absolument pas l'optimisation graphique du jeu qui est en cause. Le problème, c'est qu'une majorité du code réseau se situe coté client ( ce qui est une horreur notamment pour les problématiques de triche, l'architecture du jeu encourage clairement les cheaters), et que le moteur physique et sonore sont à chier et font ramer à mort.

Avoir un code réseau coté client, ça signifie quoi ? ça veut dire que ton PC doit faire plein de calculs en fonction de ce que font les autres joueurs. Donc, si t'as 100 joueurs à coté de toi, en plus de les afficher ton PC doit simuler leur physique, extrapoler leur déplacement, et autant de chose qui sont normalement faites par le serveur (Qui lui doit très bien le supporter, puisqu'ils ont généralement des processeurs de fou et qu'ils ont rien d'autre à faire hormis calculer ce genre de choses)

D'ailleurs c'est facile de s'en rendre compte, suffit de voir le peu de différence de framerate entre une 970 et une 1080ti. Parce qu'ici, le facteur limitant, c'est clairement les calculs sur le CPU.


Sinon, la map à l'air cool, j'espère juste qu'elle apportera beaucoup de verticalité avec tous ces batiments (même si la caméra et les déplacements du jeu ne le favorisent pas)

Dernière modification par astamarr ; 26/08/2017 à 11h50.
Citation :
Publié par Yaelis
y'a toujours moyen de s'en sortir même sans véhicule.
Toujours moyen de s'en sortir dans PUBG.
Même les devs auraient du mal à te croire.
C'est ça rendez-vous l'année prochaine quand tu gagneras toutes tes games.
Citation :
Publié par Yaelis
...
Je ne suis pas entierement d'accord avec toi.
Le facteur chance est permanent.

Si on doit bouger on n'a pas toujours des couverts (y a quand même masse de zone sans aucun couvert), il suffit qu'un mec traine dans le coin on meurt, faute à pas de chance.

On peut trouver des mecs dans des endroits improbable supposés désert, suffit qu'on tombe dessus par manque de pot et ce même si on fait attention, enfin si on joue en mode troisieme personne c'est impossible de les repérer, j'ai déjà fait 8 kill sur des mecs qui avancé prudement tout ça par ce que la caméra au dessus me permettait de les voir et pas eux.

On se positionne bien dans le cercle qui est déjà petit et là il pop au bout, bah là aussi c'est manque de pot, et devoir bouger continuellement nous amène à plus de risque, plus de découvert surtout quand la zone est petite, tout le monde dans cette configuration a deja pris position et à ce niveau ca ce joue à la chance.

Après je suis d'accord avec toi, le jeu ne se résume pas à que de la chance, il faut connaitre tous les environnements par coeur, la configuration des batiments pour savoir la meilleure position defensive et la meilleure position offensive, connaitre toutes les armes, tous les sons pour evaluer la distance etc...

Savoir se positionner, se déplacer, quand attaquer, quand ne pas attaquer, prendre les bonnes décisions...

Pour ma part le facteur chance est justement un élément qui dynamise le jeu et le rend moins redondant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés