Vos relations avec vos boss

Répondre
Partager Rechercher
/!\ No sex inside

Voilà c'est un sujet sur lequel je me questionne régulièrement.
Et j'ai peu de recul sur la question étant donné que j'ai eu que 2 boss, et que j'ai jamais vraiment été dans le rôle de manager.


Est-ce qu'il vous arrive d'hésiter de solliciter votre n+1 sur un sujet pro?

Quand est-ce que vous mettez/enlevez en copie votre boss?

Est-ce que vous vous adaptez en fonction de son "profil" (style de management etc) ? Et comment?

Est-ce que ça vous arrive de prendre l'initiative de "couvrir" une partie des responsabilités de son n+1? Quels risques / intérêts ?
Citation :
Est-ce qu'il vous arrive d'hésiter de solliciter votre n+1 sur un sujet pro?
Oui. Tout est question de bon sens.
Citation :
Quand est-ce que vous mettez/enlevez en copie votre boss?
Quand je pirate le contexte et l'environnement pour faire avancer les choses. Je suis antiprocess, je force un peu le ROWE.
Citation :
Est-ce que vous vous adaptez en fonction de son "profil" (style de management etc) ? Et comment?
Ah bah oui, actuellement j'ai un boss "aller-retour". Je présente un truc = NON. Je représente le même truc 5 minutes après. Il a réfléchi et dis oui
Citation :
Est-ce que ça vous arrive de prendre l'initiative de "couvrir" une partie des responsabilités de son n+1? Quels risques / intérêts ?
Du bon sens ici aussi. Si l'idée est de faire front commun pour avancer avec du sens j'y vais. Sinon bah... :/
C'est impossible de repondre a tes questions.

"Ca depend".

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Est-ce qu'il vous arrive d'hésiter de solliciter votre n+1 sur un sujet pro?
Ca depend du boss, de ta relation avec lui, du niveau de confiance. Ca depend du sujet.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Quand est-ce que vous mettez/enlevez en copie votre boss?
Ca depend du probleme, du message que tu veux faire passer aupres de ton collegue/de ton boss, des consequences sur tes relations avec les membres de l'equipe.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Est-ce que vous vous adaptez en fonction de son "profil" (style de management etc) ? Et comment?
Evidemment. Ca depend de son modele psychologique (theoriste, pragmatique, etc...), ca depend de son grade (e.g. CEO ou line manager), ca depend de ses objectifs, de ses attentes, de ses sujets de predilection... Certains prennent des decisions emotives, d'autres prennent des decisions factuelles. Certains decident vite, d'autres ont besoin de temps et de repetition. Certains prennent des risques, d'autres veulent que quelqu'un prenne la responsabilité.

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Est-ce que ça vous arrive de prendre l'initiative de "couvrir" une partie des responsabilités de son n+1? Quels risques / intérêts ?
Oui. Ca depend de ton manager, de ta capacite a prendre ces responsabilites, de l'attachement emotionnel qu'il apporte a la tache que tu prends, de sa tolerance au risque, de la confiance qu'il a en toi, du contexte qu'il connait et que tu ne connais pas... Les risques: faire une connerie, te foutre ton boss a dos. Les interets: faire des nouveaux trucs, l'aider a gagner du temps pour autre chose, apprendre et progresser.

En gros, mon conseil: personne ne pourra te repondre. Analyse la situation et prends la decision qui te semble etre la meilleure. Meme si tu te trompes, la seule facon d'apprendre a gerer tes communications et ta relation avec les membres de ton equipe (boss ou autre) se fait par experience.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 24/08/2017 à 01h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Est-ce qu'il vous arrive d'hésiter de solliciter votre n+1 sur un sujet pro?
Non je m'enfout, si j'ai besoin je vais le voir. S'il est pas dispo, j'irais voir un autre manager

Citation :
Quand est-ce que vous mettez/enlevez en copie votre boss?
Quand je suis dans les règles, et qu'un "interlocuteur" de ma boite risque de me les briser, je le met en bcc. (et il le remettra à sa place )

Citation :
Est-ce que vous vous adaptez en fonction de son "profil" (style de management etc) ? Et comment?
Il m'a recruté, il connait mon profil, donc autant dire qu'on "s'auto adapte ensemble"

Citation :
Est-ce que ça vous arrive de prendre l'initiative de "couvrir" une partie des responsabilités de son n+1? Quels risques / intérêts ?
Il est au taquet sur ce que dit son N+1, donc si je suis son N+1, j'irais dans son sens.

---
Je bosse à l'étranger (ireland), pour une boite ricaine, autant dire que les managers sont pas aussi pète burne qu'en France. C'est plus des potes que des "semi dieux"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés