[wiki] Agriculture et alimentation en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Pour voir ce qui ce passe un peu coté alter-mondialistes des syndicats agricoles (minoritaires).

José bové accuse certains syndicats de vouloir privatisé les profits et mutualisé les aides, prendre en otages les agriculteurs les plus en difficultés, et voudrait sortir des règles OMC pour l'agriculture.

Il remonte un fait, c'est que nos agriculteurs ne peuvent fixé leurs prix de ventes sauf ventes directes.
Si je comprends bien, un amendement visant à dénoncer l’accord UE-MERCOSUR a été rejeté et voici les votes des députés européens français. C’est assez intéressant de voir le PPE se présenter comme le parti des agriculteurs mais voter contre l’amendement. À creuser cela dit. En parallèle, de nouveaux accords ont été ratifiés avec le Chili et le Kenya (je crois).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0233.jpg
Taille : 1200x675
Poids : 112,7 Ko
ID : 724277  
Faisant preuve d’une grande intelligence, des agriculteurs qui manifestaient aujourd’hui à Bruxelles ont mis à sac la station de métro Maelbeek (qui est aussi un lieu de recueillement). Exactement 4 jours après les commémorations des attentats de 2016…
Citation :
Publié par DK
Si je comprends bien, un amendement visant à dénoncer l’accord UE-MERCOSUR a été rejeté et voici les votes des députés européens français. C’est assez intéressant de voir le PPE se présenter comme le parti des agriculteurs mais voter contre l’amendement. À creuser cela dit. En parallèle, de nouveaux accords ont été ratifiés avec le Chili et le Kenya (je crois).
C'est une configuration "macroniste", avec la droite, la gauche et le centre qui sont pour le libre-échange, tandis que l'extrême-droite, la gauche radicale et les écolos sont contre.

J'avoue ne pas frétiller d'allégresse, car ça pose aux gens qui sabotent l'Europe ceux qui veulent la détruire, à l'exception des Verts à qui je reproche d'autres choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés