JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Second Life
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Worstbobo
Dieu / Déesse suprême

@caterina,

Ils répondent plus. Leurs scripts doivent marcher et ils s'amusent
Lien direct vers le message - Vieux
caterina
Dieu / Déesse suprême

J'en aimerais bien un pour asseoir l'avatar, marcher tout le temps, ou debout, ça finit par être crevant !

caterina
anpton
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par caterina Voir le message
J'en aimerais bien un pour asseoir l'avatar, marcher tout le temps, ou debout, ça finit par être crevant !

caterina
Je crois que leur logique est claire : rien qui puisse placer un avatar en agissant sur son squelette car si demain, on peut le faire s'asseoir, après demain on pourra le faire...

@ Worst et Caterina : Merci pour les liens, hier il n'étaient pas en boutique, je vais m'empresser de tester ça...
Worstbobo
Dieu / Déesse suprême

Citation:

caterina
Oui, je suis sûr que psychologiquement, ça joue.
Quant aux petits sauts saccadés de kangourou pour marcher plus vite, c'est peu élégant et ça doit être très fastidieux à la longue. Il faudrait un mode "courir" qui se désactiverait pour les VR risquant de tomber en RL.
anpton
Alpha & Oméga

Bon, je viens de tester le fameux script de "follow" qui permet de faire se déplacer un objet selon un parcours défini.

Merci à Worst pour la suggestion de l'utiliser avec le "navion" mais comme pour l'instant le script ne gère que les coordonnées x, y, z et pas les rotations, j'attendrais un peu (le "navion" mérite de voler comme un avion mais pas de se déplacer comme une crèpe ).

Donc ce script fonctionne parfaitement à un piège près qu'il faut éviter : les différentes positions où se déplacera l'objet doivent entrées en valeur "relatives" à la position de départ de l'objet...
anpton
Alpha & Oméga

A rajouter au rayon #SuperFier : Ma première créa en vente sur le Sansar Market...

En fait c'est un vieux truc que j'ai déterré et réadapté pour Sansar. Il y a une copie gratuite prévue pour Caterina histoire qu'il n'y ai pas que de la bière (beurk) à l'accueil de son expérience.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Champ.PNG
Affichages : 0
Taille : 359,2 Ko
ID : 287115
caterina
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par anpton Voir le message
A rajouter au rayon #SuperFier : Ma première créa en vente sur le Sansar Market...

En fait c'est un vieux truc que j'ai déterré et réadapté pour Sansar. Il y a une copie gratuite prévue pour Caterina histoire qu'il n'y ai pas que de la bière (beurk) à l'accueil de son expérience.

Pièce jointe 287115
Eh ben, en fait, j'ai devancé l'appel, je me suis déjà ruée dessus cette aprème dans le Marketplace, ça m'a donné soif cette histoire de script récalcitrant ! En même temps je me suis pas ruinée, si le prix pouvait être le même en vrai, je crois que je prendrais des bains au champagne !

Le champagne est donc déjà sur ma table de jardin, et attend les visiteurs assoiffés !

caterina
caterina
Dieu / Déesse suprême

Qaund je vois (cf les paysages de sansar) les superbes effets de lumière de Yasujiro, je me dis que j'ai loupé un épisode. En effet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait "intégrer" un spot "d'usine" à un objet genre poteau, cube, arbre, etc... et ensuite régler la couleur de la lumière.

Mais en fait le spot "est" dans l'objet, pas posé à côté.

Eh ben moi je n'arrive pas . Dès que je tire un spot de l'inventaire d'usine il se matérialise sous la forme d'un cône blanc par terre .

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

caterina
Yasujiro2
Seigneur

A vue de nez, comme ça, je dirais que c'est parce que tu utilises l'objet "Spot Light", il faudrait que tu utilises l'objet "Point Light". C'est du moins la première idée qui me vient à l'esprit...

Nom : spotlight.PNG - Affichages : 0 - Taille : 34,6 Ko

Dernière modification par Yasujiro2 ; 06/09/2017 à 19h30. Motif: un schéma vaut mieux qu'un discours
caterina
Dieu / Déesse suprême

j'ai utilisé les 2 . Mais, pareil, quand j'utilise point light, il me sort une sorte de boule lumineuse que je peux ensuite régler. Mais je pensais qu'on pouvait peut être l'intégrer à un objet (comme, par exemple, tes pylônes, on dirait que la source colorée provient directement d'eux, et non pas d'une lampe à côté.

Mais je viens d'essayer, ça ne marche pas. çà me crée une boule lumineuse (pointlight) ou un spot (Spotlight), même si je vise expressément un objet sur mon expérience (je pensais naïvement pouvoir intégrer ces lumières d'usine comme on glisse un script dans un objet).

caterina
Yasujiro2
Seigneur

Citation:
Mais je pensais qu'on pouvait peut être l'intégrer à un objet (comme, par exemple, tes pylônes, on dirait que la source colorée provient directement d'eux, et non pas d'une lampe à côté.

caterina
Bah, c'est pourtant vraiment pas compliqué ce que je fais. La source de lumière ne provient bien entendu pas des objets. Je pose un objet au sol (disons un pylône ), par exemple en coordonnées X=10 Y=10 Z=0. Je pose ensuite un Point Light aux mêmes coordonnées (X=10 Y=10) puis j'ajuste la hauteur, la couleur, l'intensité, l'ampleur (scale), etc. Au besoin je zoome, si le Point Light n'est pas accessible. Et pis c'est tout.

Ca marche pas ça chez toi ?
Yasujiro2
Seigneur

Doublon
caterina
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Yasujiro2 Voir le message
Bah, c'est pourtant vraiment pas compliqué ce que je fais. La source de lumière ne provient bien entendu pas des objets. Je pose un objet au sol (disons un pylône ), par exemple en coordonnées X=10 Y=10 Z=0. Je pose ensuite un Point Light aux mêmes coordonnées (X=10 Y=10) puis j'ajuste la hauteur, la couleur, l'intensité, l'ampleur (scale), etc. Au besoin je zoome, si le Point Light n'est pas accessible. Et pis c'est tout.

Ca marche pas ça chez toi ?
Ah ben si, comme ça ça marche (brillante idée les coordonnées, je n'y avais pas pensé ), mais je m'étais acharnée à vouloir fourrer la lumière dans un objet, comme avec un script !

caterina
Grace Deschanel
Ange

Ça m'a l'air tout aussi complexe le build sur sansar que sue SL et puis en plus pas de guide officiel en français encore ?
Yasujiro2
Seigneur

Citation:
Envoyé par Grace Deschanel Voir le message
et puis en plus pas de guide officiel en français encore ?
Déjà que la doc en ligne en anglais est réduite au strict minimum, le jour où il y aura une doc en français c'est pas demain la veille...

Sinon deux questions :

- sauriez-vous s'il existe sur le store une petite musique style fête foraine (manège pour enfants, toussa), c'est pour mon expérience .

- pourquoi le $*µ%&!# de site web Sansar me dit-il systématiquement de télécharger le client lorsque je veux visiter une expérience ? J'ai désinstallé le client Sansar, réinstallé, re-désinstallé, etc. Sans succès
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite