[Vidéo] Condisciples, mentors, adversaires : aperçu de la dimension multijoueur d'Absolver

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Absolver peut être joué seul, au cours de son apprentissage des arts martiaux, on pourra régulièrement être confronté à d'autres joueurs, qui endossent des rôles divers. Dans les modes coopératifs, ils pourront simplement être des condisciples avec lesquels s'entrainer ou explorer l'univers de jeu afin de parfaire sa maîtrise des arts martiaux. Mais dès lors que les joueurs auront acquis un certain niveau de maîtrise, ils pourront aussi s'imposer comme des mentors, susceptibles d'apprendre certaines de leurs techniques de combats à leurs élèves (certaines des combos qu'ils maîtrisent seront débloquées temporairement pour leurs élèves, afin de faciliter leur apprentissage de ces combos). Mais les rencontres avec d'autres joueurs peuvent aussi prendre une forme plus compétitive : les joueurs peuvent s'affronter entre eux, en arène ou non, dans le cadre de duels informels ou classés afin de progresser dans les divers classements du jeu.
Pour mémoire, Absolver doit être lancé en version commerciale le 29 août prochain, sur PC et PS4. Les précommandes sont ouvertes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
Ce jeux est juste ce qu'aurait du etre for honor.
Yep ! Quand j'ai préacheté Absolver , j'ai vu For Honor en promo et j'ai ris !
Citation :
Publié par raijnn
Ceux qui compare absolver a for honor vous avez vraiment rien pigé xD ou alors pas jouez aux betas
ou alors c'est le faite que des dev's d'ubi travail sur absolver :v ?
Ce gameplay est original et intéressant, mais une question me taraude concernant ce jeu, et encore plus avec cette features de Mentor.
Concrètement, c'est un jeu typé MOBA (donc arène PvE et/ou PvP uniquement), ou bien il a plus une dimension MMO, et que par conséquent, il y a la possibilité de faire de bonnes, comme de mauvaises rencontres (avec une certaine exploration etc)?
Avez vous des infos sur le jeu en profondeur car ouais ca on a compris depuis des semaines c'est un jeu orienté combat avec des prises d'art martiaux mais qu'en est il du COEUR du jeu ?

Est-ce un jeu de prise de points à la For Honor ?
Est-ce un jeu open world avec la possibilité d'explorer et d'évoluer son personnage ?
Au niveau des serveurs c'est du BG x contre x ou bien un vaste serveur ?

Bref on ne sait rien de précis sur ce jeu alors qu'il est sensé sortir dans 2 semaines.
On apprend pas mal de choses avec ta vidéo, merci.
Donc d'après ce que j'ai compris, monde sans chargement et grande inspiration de la série des Souls, ça lui fait des bons points.
En revanche, d'après mon interprétation, grande possibilité de DLC à long terme (cosmétiques? Nouvelles zones? Nouveaux Skillsets? Seront ils obligatoires?). Ce jeu à le potentiel pour devenir une perle, si ils ne font pas de la merde sur certains points.

Après, quelques points restent vagues, il y a il un réel objectif, des choses à faire dans ce monde, autre que de castagner ceux que l'on croisent? Du commerce?

Bref, il a l'air intéressant, mais je vais attendre qu'il sorte avant de l'acheter, pas envie de tomber dans une coquille vide ou le seul but est de taper sur les autres, pour ça, autant jouer à des jeux de combat "normaux".
Citation :
Publié par Kyussei
On apprend pas mal de choses avec ta vidéo, merci.
Donc d'après ce que j'ai compris, monde sans chargement et grande inspiration de la série des Souls, ça lui fait des bons points.
En revanche, d'après mon interprétation, grande possibilité de DLC à long terme (cosmétiques? Nouvelles zones? Nouveaux Skillsets? Seront ils obligatoires?). Ce jeu à le potentiel pour devenir une perle, si ils ne font pas de la merde sur certains points.

Après, quelques points restent vagues, il y a il un réel objectif, des choses à faire dans ce monde, autre que de castagner ceux que l'on croisent? Du commerce?

Bref, il a l'air intéressant, mais je vais attendre qu'il sorte avant de l'acheter, pas envie de tomber dans une coquille vide ou le seul but est de taper sur les autres, pour ça, autant jouer à des jeux de combat "normaux".

je me suis fais la même remarque ... ça rapelle no man sky
j'ai regardé la vidéo.

Bon au final, on apprend pratiquement rien sur l'aspect exploration juste que c'est un pseudo monde ouvert mais faut pas s'attendre à un Skyrim avec des zones pvp avec des règles. J'imagine qu'ils entendent par la des captures de points ou autre objets/drapeaux à ramener.... Bref à voir.

Par contre, on bouffe 22 min de combats, on a bien compris que chacun pouvait avoir son style, sa personnalité, ses combos etc....

Visiblement le seul argument de vente de ce jeu se résume en un mot : Combat. Niveau exploration faut rien attendre, sans doute un jeu relativement couloir (tout du moins en mode solo) avec des PNJ qui attendent bien sagement dans une salle pour t'affronter. La dalle de respawn 10 mètres derrière pour recommencer son duel si tu meurs.

A voir mais c'est le genre de jeu qui peut rapidement être redondant au bout de plusieurs heures de jeu. Finalement à la For Honor mais sans l'aspect BG. Quoi que tu me diras je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autres à part des combats dans ce jeu car tu peux apprendre les nouvelles techniques en affrontant les autres.

A voir je suis franchement sur la réserve. En soi, le jeu à un univers agréable, des graphismes pas ouf mais une vraie identité, le système de combat semble poussé mais perso j'ai peur que la lassitude prenne le dessus.
Citation :
Publié par fifreluche
j'ai regardé la vidéo.

Bon au final, on apprend pratiquement rien sur l'aspect exploration juste que c'est un pseudo monde ouvert mais faut pas s'attendre à un Skyrim avec des zones pvp avec des règles. .


C'est un monde fermer même , notre perso est dans une zone (parfois des joueurs pop dedans aussi) , y a des combattants avec des " boss" (pnjs), y aussi des loots et autre "coffre caché " , tu les frappes pour apprendre leurs coups tu tue le boss pour débloqué des " trucs mystique " (j'ai pas cerner mais en gros si tu réunies tous les trucs ton perso deviens " supertruck " et il renait ) désoler je suis pas certain, j'image ce que j'ai compris( et surtout ça a bouger depuis les premières infos dispo dans la presse).


Le pvp c'est dans une arène 1v1 ( et 3v3 plus tard) dans la map ou tu joue y a des petite stèle qui servent de checkPoint/hub/menu equipement/etc .. et tu peux partir en pvp depuis la stèle.

ps: si j'ai pas mal compris les différentes zones sont pas relié directement ensemble , elles sont séparé par un chargement donc instancié.. (j'ai regarder beaucoup de gameplay , mais surtout du pvp désoler).

Du coup je sais que les map sont pas procédural car les coffres cachés sont toujours au même endroit et reste vide si tu revient , mais les ennemies changent (pour apprendre de nouveaux coups)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés