[Config][1000€~1150€] Tour + Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'avais fait une demande de config il y a 3 semaines et on m'avait dit d'attendre un peu avant d'acheter a cause de la compatibilité des RAM sur topachat, et refaire un topic après
Du coup, j’espère que c’est un peu mieux maintenant et avoir donc une nouvelle config ^^

J'aurais besoin d'une tour et d'un écran, le mien n'étant pas au top sur le rendu couleur ^^"


Merci d'avance ^^
Mathis

Dernière modification par 1er Radiant ; 06/10/2017 à 12h25.
Il va falloir donner plus de détails.
OS ? Montage ? Quel usage ? Si jeux, quel genre ?
Autrement, il vaut mieux savoir que UC + moniteur pour 1000€, ça va être tendu. En partie à cause de ruptures de stocks. Rien que le GPU va varier entre 180€ pour un bas de gamme que tu vas probablement être obligé de prendre et le premier milieu de gamme qui va démarrer autour de 300€.
Un écran avec une bonne colorimétrie, ce n'est pas non plus donné. Donc en fonction de l'usage, ça va du simple au triple et plus.
Ce sera pour du gaming principalement, faire tourner les jeux plus récents avec de bons graphismes... Si besoin je peux monter a 1100-1150€ mais si on peut éviter ^^"
Edit: du coup windows naturellement

Dernière modification par 1er Radiant ; 19/08/2017 à 01h35.
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur cette discussion car je suis a peu près dans la même recherche que 1er radiant, d'autant que cela pourrait être utile pour l'OP.

J'utilisais jusqu'à présent mon ordinateur portable, mais celui-ci étant en train de rendre l'âme je cherche à m'offrir une config tour + écran sans OS dans un budget d'environ 1000€.
Comme tout le monde je cherche à optimiser le rapport qualité/prix en espérant que la config puisse durer le plus longtemps possible. Je joue principalement à des jeux types Civilization ou LoL, et divers jeux RPG ou aventure solo (dark souls par exemple).

En me basant sur mes recherches et sur les commentaires des topic de ce forum j'en suis arrivé à la config suivante :
https://www.topachat.com/pages/confi...S0opq7tQWfs%3D

Du coup pourriez-vous m'indiquer si l'ensemble est cohérent ou farfelue et éventuellement si des optimisations budgétaires sont possibles ?

Merci à tous
Je me permets un petit up pour demander si vous auriez pas une config pour moi, ou bien si je devrais attendre ~1 mois pour le nouveau i5 8eme gen (d'apres ce que j'ai lu sur les forums).

Merci d'avance
Je partirai sur quelque chose comme ça, à 1219,90€ hors FDP, hors OS, hors réduction.
Réduction à demander sur twitter pour tout achat supérieur ou égal à 1000€, ça permet d'avoir les 5% sur le montage aussi. Tarif final à 1158,91€.
Malheureusement, il y a des ruptures monstrueuses sur les GPU.
Sinon, oui tu peux attendre de voir ce qu'il en sera avec la sortie des nouveaux Intel.

@Jacknife Quitte à prendre du Kingston en SSD, il vaut mieux prendre les Hyper X de meilleure qualité avec de meilleures performances. On est près des Crucial et des Samsung en terme de qualité et performances.
Pareil pour la mémoire, les Flare X disposent de puces Samsung qui donnent les meilleurs résultats avec Ryzen.
Quand au Cpu, autant prendre le R5 1600. Meilleur CPU, plus haut de gamme pour un tarif similaire à R3 1300X + ventirad.

edit : J'oubliais la licence Win 10 Pro pour une dizaine d'euros sur cdiscount.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 31/08/2017 à 22h54.
Bonsoir, je vous envoies une derniere demande maintenant que la 8eme génération de i5 est sortie, de config tour + écran
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi

En passant, si vous avez un modele de souris a conseiller (ne compte pas dans le budget), la mienne va bientot rendre l'ame
La 8ème génération devrait sortir le 5 octobre.
(Il y a déjà eu des processeurs indiqués comme 8ème gén qui sont sortis mais ce sont des modèles basse consommation destinés aux portables.)

En attendant, pour la souris, je conseillerais la g502 de Logitech (qui se trouve à 57€ en ce moment).
Bonjour,
Déjà, merci pour le conseil de la souris, je l'ai commandée et elle me semble super ^^

Sinon, je fais un dernier up pour avoir une config entre 1000 et 1100 € Tour + écran vu que la 8ème gen de i5 est sortie ^^
Merci d'avance !
Il va surtout falloir attendre de voir les dispo réelles.

Mais bon, le 8600K est a 290€ et les CM les moins chères à 130€, du coup ça va être compliqué à faire rentrer dans son budget.
Déjà qu'un R5 1600 + CM B350 ça ne rentrait pas alors que ça coûte 100€ de moins.
MSI a annoncé 125€ et ce ne sont pas les moins chers. A voir ce que proposeront les revendeurs.
Il n'y a pas nécessairement besoin de prendre un 8600k, tout le monde ne veut pas OC son proc.
Les perfs des intel ne sont pas dépendant de la fréquence de la RAM, donc c'est moins pénalisant de faire des économies du côté de la RAM.
Bha regarde la config de Ryu il était déjà à 1200€ et il n'a pas mis de la RAM à 250€ mais de la "normale"

Et les prix que je viens d'indiquer sont ceux de Topachat, pas une prévision de ma part.
Ils proposent aussi le I5 8400 à 205€, je l'avais pas vu, mais avec une fréquence de base à 2.8Ghz et l'obligation d'acheter quand même une CM Z370 vu qu'on a rien d'autre pour le moment, pas sur que ça soit très intéressant face au R5 1600 qui lui peut être OC facilement à 3.6GHz avec son rad d'origine.

On peut donc faire au même prix mais ça dépasse toujours
A voir les perfs, mais on risque d'avoir des tests uniquement avec le 8600 pendant un moment.
J'avais regardé sur top achat et ça ne donnait rien en passant par le moteur de recherche.
En tous cas, ça veut dire que le NDA ne devrait plus trop tarder.

Pour les tests, beaucoup vont ne regarder que le 8700K, en effet.
Mais j'espère qu'ils auront fourni d'autres références.
Il y a pas mal de sites qui testent le panel complet. Surtout qu'il n'y a que 6 références.
Mais je crains qu'ils ne comparent pas aux Ryzen à la fois avec une RAM "basique" et avec une RAM 3000+.


Après, pour gratter un peu, il faudrait redescendre à 8Go de RAM.
Eventuellement virer le disque dur s'il y a moyen d'en récupérer un d'une autre machine.
Ca passera pas sous les 1k mais on sera plus très loin.
Ouais du coup vu que c'est chaud de rentrer dans les prix, c'est possible de me faire deux config, du genre une "idéale" et une "économique" (avec à peu près les mêmes composants, mais par exemple en mettant moins de RAM dans l'éco) histoire d'avoir un ordre d'idée pour les prix svp ?
Il y a le comptoir qui a également testé i3-8350K et i5-8400 : http://www.comptoir-hardware.com/art...-i3-8350k.html
Test à prendre avec des pincettes d'ici qu'ils mettent à jour puisque la CM asus venait mettre un petit OC, faussant les résultats.
Mais le i3 semble devant le i5-7600k, donc une bonne option pour une config à budget modéré.
Et le i5 semble au niveau du i7-7700k.
Je viens de survoler le test, et comme prévu, dans les jeux actuels ce n'est pas une révolution à cause de la baisse des fréquences.

Comme pour les Ryzen on ne verra le plein potentiel de 6 coeurs (et +) que quand les dév optimiseront leurs jeux pour un maximum de coeurs.

Du coup égalité entre les deux plateformes : les dév vont certainement optimiser leur code pour l'archi zen aussi et plus se concentrer uniquement sur du Intel comme c'était le cas ces 10 dernières années.
A priori je vais garder l'ordi un bout de temps donc c'est pas grave de pas avoir les meilleures perfs sur les jeux du moment si ca me permet d'en avoir des bonnes sur les jeux des années a venir ^^
Citation :
Publié par 1er Radiant
Ouais du coup vu que c'est chaud de rentrer dans les prix, c'est possible de me faire deux config, du genre une "idéale" et une "économique" (avec à peu près les mêmes composants, mais par exemple en mettant moins de RAM dans l'éco) histoire d'avoir un ordre d'idée pour les prix svp ?
En partant de la config de Ryu Seiken, simplement retirer le disque dur et remplacer la RAM pour passer à 8Go, fait descendre à 1070€, soit environ 1020€ en retirant les 5%.

En remplaçant en plus le proc et la CM par i5-8400 et Z370, on passe à 1060€, soit environ 1010€ après les -5%.

Le passage à l'i3 n'est finalement pas très intéressant comme il est vendu au même prix que l'i5, qu'il faut rajouter un ventirad et qu'il faut faire un OC pour gagner plus ou moins selon l'utilisation.


Après, la grosse question, c'est est-ce que tu comptes OC ?
Si tu veux OC, il faut prendre un Ryzen.
Si tu ne sais pas trop mais tu que tu n'es pas contre, les deux solutions ont leurs forces et leurs faiblesses.
Si tu aimes autant de pas t'aventurer la dessus, il vaut mieux partir sur l'i5.

OC étant un peu plus compliqué que monter soi-même sa config, je suis assez partisan de conseiller l'i5 ici.
De plus, je ne sais pas le gain qu'on peut espérer lors d'un OC avec le ventirad de base et de la RAM 2400/2666.
Je ne pense pas OC à priori, sauf si la différence de performance est vraiment significative ^^ Et comme je l'ai dit plus haut dans le thread, je peux monter jusque à 1150€ si nécessaire
Du coup... Vous me conseillez quoi ? Je préférerais ne pas OC pour ne pas diminuer la durée de vie de l'ordi, mais les CM pour Intel sont en rupture... je prends la config de Ryu Seiken du coup ?
Citation :
Publié par 1er Radiant
Du coup... Vous me conseillez quoi ? Je préférerais ne pas OC pour ne pas diminuer la durée de vie de l'ordi, mais les CM pour Intel sont en rupture... je prends la config de Ryu Seiken du coup ?

un Ryzen 1600
Citation :
Publié par gorius
un Ryzen 1600
1600x s'il a la flemme d'OC.

Mais l'OC, ça changera rien à la vie de ton PC.
tu vas faire baisser la durée de vie de ton proc de 20 à 15 ans ?
Si les températures sont bien gérées (ce qui est le cas avec les ryzens), l'OC n'a que peu d'impact. Des gens ont leur 2500K à 5ghz depuis 2010... Donc ton proc sera à changer avant qu'il meurt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés