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Conan Exiles: The Frozen North
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[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Conan Exiles: The Frozen North

Uther a publié le 17 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
Après environ six mois d'exploitation dans le cadre de son accès anticipé, Conan Exiles s'enrichit d'une première extension, The Frozen North, qui étend à la fois l'univers de jeu (de plus de 70%, dans les contrées du nord), son contenu (avec par exemple de nouveaux donjons et plusieurs centaines d'objets inédits), ou encore ses fonctionnalités (les personnages subissent par exemple les effets du climat).
Selon Funcom, la mise à jour permet à Conan Exiles d'initier la phase #2 de son accès anticipé en attendant un lancement commercial prévu début 2018. Elle marque tout autant le lancement du jeu de survie, avec son extension, sur Xbox One -- afin d'y trouver un second souffle et un nouveau public.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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Seiei
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le jeu n'est même pas encore sorti officiellement qu'il a déjà une extension payante ?

ok...
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Syrinx- [REDs]
 
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Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
le jeu n'est même pas encore sorti officiellement qu'il a déjà une extension payante ?

ok...
L'extension n'est pas payante... et pour ma part je vais éviter les commentaires sur ton commentaire d'autres s'en chargeront surement.
Bref.

Les serveurs sont déjà bien remplis alors qu'on est à la mi-août
Le jeu étant génial, c'est pas étonnant.

En tout cas l'upgrade des mobs et la soif rendent le départ tendu comme il faut !
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Fouflet
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Cette "extension" est un gros ajout de contenu gratuit
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Balugar
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Quand tu vois ça, c'est chaud de te dire que Ark avait la même, pour 30 euros.
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Mx34
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Pour ma part la maj a ajouter en priorité les touches d'une manette de Xbox et pour je ne sais qu'elle raison, ma enlevé le clic gauche et il m'est impossible de le rebind ... Du coup je l'ai pas testé longtemps cette maj ...
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Adalyne
Grand duc / Grande duchesse
 
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Citation:
Envoyé par Seiei Voir le message
le jeu n'est même pas encore sorti officiellement qu'il a déjà une extension payante ?
ok...
Ahah, ça ne prouve qu'une chose, les gens réagissent à chaud sans même prendre la peine de se renseigner un minimum, mais merci j'ai bien ri pour la journée.

Sinon un nouvel environnement climatique à explorer c'est super, j'en avais un peu assez de tout ce sable, sortez vos fourrures il va faire froid !
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valtane
Grand duc / Grande duchesse
 
Je dis peut être une bêtise mais vue comme ça la bande annonce donne vraiment une impression d aventure épique et scénarisé hors en jeu ça me semble être tout le contraire.Alors j en suis au tout début du jeu , je sais que c'est un jeu de survie mais je suis totalement largué sur ce que je dois faire hormis débloqué de nouveau craft et faire du level up pour créer son royaume, je ne vois pas très bien ou est la carotte pour me motivé a continué.Si quelqu'un peut m'éclairé a ce sujet ?
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Avatar de Marius Volkius
Marius Volkius [AKI]
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Je suis tellement perplexe sur ce jeu, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut... et je crains d'être encore et toujours déçu, parce que de nature, je ne suis pas du tout fan de pvp, je suis pve, immersion, histoire, découverte, exploration, entraide et tout ça en jouant de manière Rp.

Pourtant, j'adore les écrits de Howards, j'ai joué durant 3 années sur Age of Conan ou j'ai passé de super moments.

Je vais encore nettement attendre les retours.

Citation:
Je dis peut être une bêtise mais vue comme ça la bande annonce donne vraiment une impression d aventure épique et scénarisé hors en jeu ça me semble être tout le contraire.
Je l'ai regarder aussi de cette manière et c'est pour ça que j'ose pas me lancer pour me retrouver dans un stupide jeu de survie ou tous le monde se fout sur la gueule pour voir qui à la plus grosse.



J'ai bcp apprécier celle-ci par contre, la musique, les anims, l'explo... par contre, vont-ils mettre le système de combos comme il y avait dans Age of Conan ? Et la taille des maps ? c'est comment ? Du genre Open world très très grand ?

Dernière modification par Marius Volkius ; 17/08/2017 à 12h50.
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Avatar de Ryth
JOL Ryth
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C'est suffisamment grand pour jouer à 60 online sans se marcher dessus.

Il n'y en a pas pour des heures de ballade et c'est tant mieux. Coté survie tout dépend de la configuration du serveur.

Ps : Je n'ai pas encore test le dernier contenue.
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G_A
Dieu créateur
 
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Extension en accès anticipé mais what??
EDIT : Je pense que le mot extension n'est pas approprié pour un acces anticipé.
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Avatar de polymortis
polymortis
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Tout à fait d'accord. Payant ou non c'est pas une extension... Juste le développement qui suis son chemin pour un jeu en accès anticipé. On crée pas une extension sur un jeu pas terminé mais le marketing ne s’embarrasse pas de ce genre de détails...

PS: Avant qu'un fan hystérique me tombe dessus, je ne critique absolument pas la qualité du jeu en lui même.
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Syrinx- [REDs]
 
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Oui le vocabulaire n'est pas vraiment adapté.
Le jeu est totalement jouable mais ils ajoutent du contenu au fur et à mesure de leur planning et donc ils wipent les serveurs pour les besoins des extensions.
Par exemple ils vont ajouter des montures de guerre, transport et exploration ainsi que les tempêtes qui vont faire pop des torrents de mobs etc.

Pour ceux qui veulent des tag pour comprendre le jeu :

- persistant :
c'est un monde persistant dans le vrai sens du terme : les modifications que les joueurs apportent au monde sont définitives et seules une autre action d'un autre joueur ou du même pourrait les défaire : rien à voir avec tous ces mmo thempark qui se disent persistants sans l'être. Cela dit, je dirais que pour le moment les serveurs sont semi-persistant puisqu'ils wipe pour implanter les extensions jusqu'à la vraie release. Après on ne sait pas comment cela sera géré.

- seamless :
aucune barrière dans le monde si ce n'est la fin de la map (car le monde n'est ni un thor ni une sphère). Il faut tout de même certaines conditions pour atteindre certains lieux (stuff escalade etc.)

- sandbox :
On construit ce qu'on veut où on veut (dans la limite de la zone de claim des autres joueurs) et aucun objectif n'est donné aux joueurs. Alors sur les serveurs PvE je suppose que c'est sim city... j'en sais rien j'osef des serveurs PvE. En tout cas sur les serveurs PvP, la notion de survie comprends plusieurs dimensions : la survie du groupe, d'une base, d'une position sur un spot de farm et tout simplement du joueur avec son stuff.

- Full loot, destructions définitives des bases :

Certains serveurs semblent avoir retirés l'option du loot corpse mais le full loot d'inventaire et de coffres sont toujours actifs. Le seule chose qui ne peut pas vous être retirée est votre level car il n'y a pas de delevel à la mort. Sur ce point les serveurs sont différents.

- le repawn en cas de mort
les joueurs créent leur respawn (le lit en point fixe et la paillasse qui est consommée en second point)

- la survie
Conan est un jeu de survie : il faut lutter contre la nature et les autres joueurs. Il y a la faim, la soif et la température à gérer (et le souffle sous l'eau). Et il faut savoir se battre contre les mobs, certains sont simples à mind, d'autres demandent d'être à distance etc.

- les donjons
Il existe des donjons (open-world) donc non-instanciés qui apportent des plans du stuff et autres joyeusetés.

- le pex
Le premier objectif est d'atteindre le level 60 (ils ont arjouté 10 niveaux et la blinde de recettes comme dirait bob la fritte).
Du coup sur un serveur à pex normal, ça fait un peu penser à lineage2. Les spots à pex (plutôt en début de monde) sont intéressants alors que les zones plus éloignées du début ont des mobs plus difficiles à buter mais des ressources permettant de meilleurs armes.

- et finalement : open-world pvp
Ce monde est vraiment open world et totalement pvp (pas de safe zone). Le roaming y est clairement possible et contrairement à de gros bouzins mmo où on rencontre personne, ici ça swingue (alors ça dépends aussi des serveurs).

Au final le jeu est adapté pour le solo/duo jusqu'aux groupes de 5-6 joueurs.
Perso après 2 ans et demi d'archeage, conan exiles me tient en haleine depuis 770 heures sans me lasser.

Dernière modification par Syrinx- ; 17/08/2017 à 15h08.
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Marius Volkius [AKI]
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Envoyé par Syrinx- Voir le message
Oui le vocabulaire n'est pas vraiment adapté.
Le jeu est totalement jouable mais ils ajoutent du contenu au fur et à mesure de leur planning et donc ils wipent les serveurs pour les besoins des extensions.
Par exemple ils vont ajouter des montures de guerre, transport et exploration ainsi que les tempêtes qui vont faire pop des torrents de mobs etc.

Pour ceux qui veulent des tag pour comprendre le jeu :

- persistant :
c'est un monde persistant dans le vrai sens du terme : les modifications que les joueurs apportent au monde sont définitives et seules une autre action d'un autre joueur ou du même pourrait les défaire : rien à voir avec tous ces mmo thempark qui se disent persistants sans l'être. Cela dit, je dirais que pour le moment les serveurs sont semi-persistant puisqu'ils wipe pour implanter les extensions jusqu'à la vraie release. Après on ne sait pas comment cela sera géré.

- seamless :
aucune barrière dans le monde si ce n'est la fin de la map (car le monde n'est ni un thor ni une sphère). Il faut tout de même certaines conditions pour atteindre certains lieux (stuff escalade etc.)

- sandbox :
On construit ce qu'on veut où on veut (dans la limite de la zone de claim des autres joueurs) et aucun objectif n'est donné aux joueurs. Alors sur les serveurs PvE je suppose que c'est sim city... j'en sais rien j'osef des serveurs PvE. En tout cas sur les serveurs PvP, la notion de survie comprends plusieurs dimensions : la survie du groupe, d'une base, d'une position sur un spot de farm et tout simplement du joueur avec son stuff.

- Full loot, destructions définitives des bases :

Certains serveurs semblent avoir retirés l'option du loot corpse mais le full loot d'inventaire et de coffres sont toujours actifs. Le seule chose qui ne peut pas vous être retirée est votre level car il n'y a pas de delevel à la mort. Sur ce point les serveurs sont différents.

- le repawn en cas de mort
les joueurs créent leur respawn (le lit en point fixe et la paillasse qui est consommée en second point)

- la survie
Conan est un jeu de survie : il faut lutter contre la nature et les autres joueurs. Il y a la faim, la soif et la température à gérer (et le souffle sous l'eau). Et il faut savoir se battre contre les mobs, certains sont simples à mind, d'autres demandent d'être à distance etc.

- les donjons
Il existe des donjons (open-world) donc non-instanciés qui apportent des plans du stuff et autres joyeusetés.

- le pex
Le premier objectif est d'atteindre le level 60 (ils ont arjouté 10 niveaux et la blinde de recettes comme dirait bob la fritte).
Du coup sur un serveur à pex normal, ça fait un peu penser à lineage2. Les spots à pex (plutôt en début de monde) sont intéressants alors que les zones plus éloignées du début ont des mobs plus difficiles à buter mais des ressources permettant de meilleurs armes.

- et finalement : open-world pvp
Ce monde est vraiment open world et totalement pvp (pas de safe zone). Le roaming y est clairement possible et contrairement à de gros bouzins mmo où on rencontre personne, ici ça swingue (alors ça dépends aussi des serveurs).

Au final le jeu est adapté pour le solo/duo jusqu'aux groupes de 5-6 joueurs.
Perso après 2 ans et demi d'archeage, conan exiles me tient en haleine depuis 770 heures sans me lasser.
Merci pour ces infos Syrinx.
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auldur
Dieu / Déesse souverain(e)
 
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Envoyé par G_A Voir le message
Extension en accès anticipé mais what??
EDIT : Je pense que le mot extension n'est pas approprié pour un acces anticipé.
Quand tu agrandit une map

ou un exemple historique réel que tu fait la guerre à un pays pour en prendre le contrôle on appelle cela une extension d'ixit, les Prusse, france, romain, USA etc... ^^

Donc c'est bien une extension surtout vue le contenue ajouté sur le jeu désole pour l'exemple mais on oublie souvent ce que veut dire réellement le terme d’extension certain aime dire expansion de richesse ^^
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