JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 669 (sites) | 1283 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Bluehole Studio
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Tencent investit dans le studio Bluehole (Playerunknown's Battlegrounds)

Uther a publié le 11 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
On connait l'appétit de Tencent pour les développeurs à succès et le géant chinois lorgne sur le Coréen Bluehole, à l'origine du très populaire Playerunknown's Battlegrounds.

On connait maintenant la stratégie de Tencent : utiliser sa (colossale) puissance financière pour mener des acquisitions stratégiques pour s'assurer un certain leadership au sein des secteurs clefs de l'industrie du jeu -- après avoir misé sur les titres les plus populaires en Asie (comme Cross Fire... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
astamarr [ns2-f]
Dieu supérieur

Le cancer se propage
Kyojo
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par astamarr Voir le message
Le cancer se propage
Il était déjà là. C'est juste des métastases supplémentaire.
Lunshara
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par astamarr Voir le message
Le cancer se propage
Tencent a une part dans à peu près tous les groupes de Jv, toutes les sociétés dans lesquelles Tencent a investi se portent très bien. Alors oui avec un regard de gamer rebelle marginal, c'est peut-être le cancer, sinon c'est une chance d'avoir une stabilité financière.
Oopsrongchan
Dieu suprême

Quand une grosse boite de JV (on parle pas de fonds de pension, là, on parle d'une boite qui connait le secteur, et semble avoir un vraie vision de son développement), quand une grosse boite, donc, se montre gourmande, ça geint.

Quand une petite boite, lance un kickstarter ou un early access, pour financer son projet, ça geint encore.

Vous semblez avoir une merveilleuse vie épanouie.
Malafar
Dieu supérieur

Ils ont quand même eu les couilles de leur dire non. Et ça, ça fais plaisir. Tencent depuis quelques temps pensent qu'ils peuvent acheter n'importe qui. Bon même si au final il y'a eu un accord pour investir dedans, le studio ne leur appartiennent pas.
Tojaro-Kun
Dieu supérieur

La question aussi sur la durée que faire? Le concept de BR et mode zombie suffiront ils meme avec plus de maps. Les fonds ok mais les idées faudra voir.
Blue Hole c etait Tera je crois.
Zenboy
Dieu créateur

Faudrait que Blue Hole s'associe avec Blue Byte. Parce que Blue Byte --->() Blue Hole ... euh non, je préfère m'arrêter là.
Preizhour
Marquis / Marquise

ça rappelle EA qui rachetait tout et n'importe quoi qui fonctionnait pour ne rien en faire voir détruire ce qui a été fait, ils ont bien fait de refuser, j'espère pour eux que leur investissement n'est pas trop important et qu'ils gardent la main mise sur leur bébé...
Khatou
Oracle

Pas de concurrence avec Vivendi?
Pi-Wan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Malafar Voir le message
Ils ont quand même eu les couilles de leur dire non. Et ça, ça fais plaisir. Tencent depuis quelques temps pensent qu'ils peuvent acheter n'importe qui. Bon même si au final il y'a eu un accord pour investir dedans, le studio ne leur appartiennent pas.
Non lis la news entière :-) ils ont accepté leur offre d'investissement, j'en déduis donc qu 'ils ont vendu des parts mais restent actionnaire majoritaire pour garder une certaine indépendance.
Malafar
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Pi-Wan Voir le message
Non lis la news entière :-) ils ont accepté leur offre d'investissement, j'en déduis donc qu 'ils ont vendu des parts mais restent actionnaire majoritaire pour garder une certaine indépendance.
Oui c'est bien ce que je dis dans ma phrase finalement, ils ont refuser l'achat total, même si Tencent à investit dedans.
Francis Carton
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Preizhour Voir le message
ça rappelle EA qui rachetait tout et n'importe quoi qui fonctionnait pour ne rien en faire voir détruire ce qui a été fait, ils ont bien fait de refuser, j'espère pour eux que leur investissement n'est pas trop important et qu'ils gardent la main mise sur leur bébé...
Oui mais EA est un microbe insignifiant comparé à Tencent. Faut penser à une boite de l'ampleur de Google quand on pense à Tencent.
Malafar
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Francis Carton Voir le message
Oui mais EA est un microbe insignifiant comparé à Tencent. Faut penser à une boite de l'ampleur de Google quand on pense à Tencent.
Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire de la merde, ou encore ne rien faire avec les jeux des studios qu'ils achètent.
char
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Lunshara Voir le message
Tencent a une part dans à peu près tous les groupes de Jv, toutes les sociétés dans lesquelles Tencent a investi se portent très bien. Alors oui avec un regard de gamer rebelle marginal, c'est peut-être le cancer, sinon c'est une chance d'avoir une stabilité financière.
Un tel "cancer" n'est même pas un bon signe de stabilité financière puisque l'inverse, une entreprise non chinoise investissant dans une entreprise chinoise, est très risqué et contraignant compte tenu du système financier chinois vérolé par le contrôle étatique dans un environnement économique chinois, aux relents d'esclavagisme moderne qui ne dit pas son nom, qui ne permet aucune véritable concurrence non-chinoise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite