Vos tics, vos tocs, et vos névroses

Répondre
Partager Rechercher
Les boutons qui pendouillent inutilement te font penser à de petites couilles et cela te chamboule la pudeur.
Fait une cure de partouzes, cela devrait t'endurcir
J'ai pas trop de tocs, mes problèmes sont plutôt d'ordre relationnel, encore que ça s'améliore beaucoup mais sympathiser avec des gens que je viens de rencontrer m'est tout bonnement impossible, faut que je les voie plusieurs fois pour ça. J'envie un peu ceux qui ont cette facilité à échanger tout de suite de façon normale et décontractée avec des inconnus. Pour moi c'est inévitablement formel et froid la première fois. Pas top pour les rencontres impromptues.

Pendant un moment j'avais une manie bizarre sur la musique sur mon PC par contre. J'avais une sorte de collectionite, je téléchargeais TOUT dès que j'entendais le nom d'un artiste (sauf si c'était vraiment de la sombre merde, mais genre j'avais la discographie intégrale de Céline Dion, hum) et fallait que je classe bien la discographie sur mon PC et que les morceaux aient les bons tags avec nom de l'album année etc sinon ça me saoulait grave.

Du coup je m'étais retrouvé jusqu'à avoir environ 120 000 morceaux sur un disque dur externe, j'étais pas loin du teraoctet de musique en mp3, si j'avais continué comme ça j'en serais à 2To aujourd'hui.

Un jour j'en ai eu marre j'ai tout effacé, je me suis senti à la fois libéré et triste. Et oui j'écoutais à peu près tout.

Maintenant j'ai Deezer, et y'a bien plus de contenu, même s'il manque évidemment des trucs, et j'ai plus cette manie de tout écouter ce qui passe.

Sauf quand je choisis de découvrir un artiste, je l'écoute depuis le début en zappant rien du tout sinon j'ai pas cette sensation de complétude et ça me dérange.
La même que toi Leni. J'ai téléchargé des tonnes de discographies complètes d'artistes dont pour beaucoup, je n'ai jamais écouté qu'une chanson. J'ai aussi la manie de classer la musique sur mon ordi (alors que je suis bordélique IRL, désolé Manu). D'ailleurs iTunes m'avait fait péter les plombs à l'époque où j'avais un MB en foutant le bordel dans mon rangement . Depuis que j'ai Spotify, je suis également libéré, mais j'ai pas supprimé le tera de mp3 inutiles sur mon disque dur externe.

Citation :
Publié par Fendriss
. les grosses hélices ca marche tres bien avec moi :/
Ooooh toi.
@Fendriss Je ne te remercie pas d'avoir donné un nom à l'un des plus gros malaises que je ressens depuis l'enfance.

Les chaînes sous l'eau je trouve ça horrible aussi, au même niveau que les hélices ou les ancres.

Bon alors sous l'eau, c'est affreux, mais même en dehors, ça ne devrait pas exister ces trucs surdimensionnés en fait. Ces gros bouts de métal que tu peux rien faire si ça te tombe sur la gueule tellement c'est lourd.

Même ce genre de truc j'aime pas :

2988980001_1_5_putTkMrU.jpg

Sinon j'ai cessé d'avoir des tocs depuis que j'appelle ça "mes petites habitudes routinières mises en places pour avoir une vie stable et ordonnée".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Incroyable. Mon ex était pareille. Avec exactement le même dégoût pour le même type de bouton et elle n'était pas emmerdée par les boutons à pression ou ceux des jeans, tout pareil. Je pensais pas que c'était répandu. J'ai toujours trouvé ça ouf.
J'avoue être un peu rassurée de ne pas être seule dans ce délire

@Doudou, je vois que tu es toujours très distingué...
Citation :
Publié par Fendriss
Autour de moi je suis un incompris, je vais essayer de vous mettre un exemple, un vrai qui me met tres mal a l'aise devant un pc... les grosses hélices ca marche tres bien avec moi :/
Bah pareil qu'avec la mécanique sous l'eau en fait, avoir peur d'une hélice qui peut te broyer si elle avait la mauvaise idée de se mettre à tourner, ça me semble assez normal.
Moi même quand je fait de la plongée je n'utilise pas de pavillon, et si j’entends un bateau à moteur, je remonte immédiatement pour évaluer s'il y a un quelconque danger, serais-je donc submécanophobe ?
Je suis également grizzlyphobe, et, oui, j'ai déjà croisé un grizzly dans la nature. Alors bon je sais certains dirons une biffle et hop KO le grizzly, mais en vrai ça marche pas.
Citation :
Publié par Kldr

Bon alors sous l'eau, c'est affreux, mais même en dehors, ça ne devrait pas exister ces trucs surdimensionnés en fait. Ces gros bouts de métal que tu peux rien faire si ça te tombe sur la gueule tellement c'est lourd.



Sinon j'ai cessé d'avoir des tocs depuis que j'appelle ça "mes petites habitudes routinières mises en places pour avoir une vie stable et ordonnée".
Mais il y a plein de trucs super lourds qui peuvent te tuer non ? Les gros lustres çe te met mal ?

J'ai aussi quelques MPHRMEPPAUVSEO, genre je check 12 fois si le frigo est bien fermé avant de partir.
Le plus chiant c'est quand je pars "longtemps", c'est 15 fois + check des fenêtres, robinets, plaques et porte. Dans les cas les plus graves je fais demi-tour en bas/dans la rue pou retourner vérifier la porte.
Citation :
Publié par Elthachou!
Mais il y a plein de trucs super lourds qui peuvent te tuer non ? Les gros lustres çe te met mal ?
Non, ça reste quand même très spécifique à l'eau.

J'y suis mal, particulièrement dans celle ou je ne vois rien. J'associe un peu ça au vertige comme sensation (dont je suis victime également d'ailleurs).

Une sorte de panique me prends dans une eau sans visibilité, type mer ou océan. L'idée du vide sous moi me paralyse. J'ai bien essayé de combattre ça en mettant un masque pour observer, mais en fait, c'est pire, parce que tu ne peux que constater tout ce rien sombre qui t'entoure. Du coup enjoy ta plage de sable chaud !
Citation :
Publié par Leni
J'ai pas trop de tocs, mes problèmes sont plutôt d'ordre relationnel, encore que ça s'améliore beaucoup mais sympathiser avec des gens que je viens de rencontrer m'est tout bonnement impossible, faut que je les voie plusieurs fois pour ça. J'envie un peu ceux qui ont cette facilité à échanger tout de suite de façon normale et décontractée avec des inconnus. Pour moi c'est inévitablement formel et froid la première fois. Pas top pour les rencontres impromptues.

Pendant un moment j'avais une manie bizarre sur la musique sur mon PC par contre. J'avais une sorte de collectionite, je téléchargeais TOUT dès que j'entendais le nom d'un artiste (sauf si c'était vraiment de la sombre merde, mais genre j'avais la discographie intégrale de Céline Dion, hum) et fallait que je classe bien la discographie sur mon PC et que les morceaux aient les bons tags avec nom de l'album année etc sinon ça me saoulait grave.

Du coup je m'étais retrouvé jusqu'à avoir environ 120 000 morceaux sur un disque dur externe, j'étais pas loin du teraoctet de musique en mp3, si j'avais continué comme ça j'en serais à 2To aujourd'hui.

Un jour j'en ai eu marre j'ai tout effacé, je me suis senti à la fois libéré et triste. Et oui j'écoutais à peu près tout.

Maintenant j'ai Deezer, et y'a bien plus de contenu, même s'il manque évidemment des trucs, et j'ai plus cette manie de tout écouter ce qui passe.

Sauf quand je choisis de découvrir un artiste, je l'écoute depuis le début en zappant rien du tout sinon j'ai pas cette sensation de complétude et ça me dérange.
Mon toc c'est que des que des gens avancent des nombres pour soutenir un fait, soit je vois direct si ça colle ou pas (lol Sarkozy et les dockers espagnols) soit il faut que j'estime vite fait.

Genre 1 To pour 100k morceau ça va (10Mo par morceaux). Par contre 120k morceaux de 3min ça fait de l'ordre de grandeur d'un an d'écoute h24.
Citation :
Publié par Elthachou!
Mais si tu vois le fond ça va ?
Oué, je suis pas phobique de l'eau, plus du vide ou du fait de ne pas voir. Mais remarque si je vois une épave dans une eau claire, je vais flipper de ce qu'il pourrait potentiellement y avoir dedans, je me la jouerais pas aventurière, donc encore une fois le fait de ne pas voir ce qu'il y a dans l'épave.

Quelle petite flippette :/
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mon toc c'est que des que des gens avancent des nombres pour soutenir un fait, soit je vois direct si ça colle ou pas (lol Sarkozy et les dockers espagnols) soit il faut que j'estime vite fait.

Genre 1 To pour 100k morceau ça va (10Mo par morceaux). Par contre 120k morceaux de 3min ça fait de l'ordre de grandeur d'un an d'écoute h24.
C'était 120 k au point culminant après genre 6 ans d'accumulation mini, et ouais quand j'étais étudiant si j'étais pas à la fac ou au boulot bah ça tournait, je dormais souvent avec de la musique même.

Effectivement quand je mettais l'intégralité du disque sur foobar on dépassait l'année de musique vers la fin, ce qui est tout de même parfaitement inutile.
Citation :
Publié par Fendriss
Jouons à "où est Charlie" :

"image de bateau"
Maintenant, il fait le malin mais on voit clairement que 5 minutes avant, il se chiait dessus.
Ben j'ai un voilier en Bretagne je peux nager a coté en pleine mer ça me fait rien, là c'est pas pareil et je ne peux pas expliquer pourquoi

Si tu me fous à l'eau à 1m du bulbe de ce machin, je me noie direct en étant incapable même de rester assez zen pour faire la planche en attendant les secours :/

@cul-bite-us
Non mais où c'est pathologique c'est que juste le voir en photo me met super mal a l'aise (en vrai je saurai jamais, je ne vais pas aller me coller à une helice de supertanker irl )

Dernière modification par Fendriss ; 05/10/2017 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés