Achat en ligne, produit défectueux et réponse un peu WTF du vendeur

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
J'ai commandé sur un site un support (en métal) de synthétiseur.

Le support est bancal. J'envoie un mail au vendeur en leur demandant un échange, ils me répondent ceci :

Citation :
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Le produit coûtant plus cher que le retour, le retour ne sera pas nécessaire.
Il vous suffit de détruire le support que vous avez reçu et de nous envoyer une photo ?

Nous vous enverrons dès lors un nouveau stand.
C'est pas un peu chelou comme demande ? Légalement il se passe quoi en cas de produit défectueux ? Qu'est-ce que je suis censé faire ?

edit : j'avais pas vu qu'ils ont du inverser : "le produit étant plus cher que le retour"…
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Salut !
J'ai commandé sur un site un support (en métal) de synthétiseur.

Le support est bancal. J'envoie un mail au vendeur en leur demandant un échange, ils me répondent ceci :



C'est pas un peu chelou comme demande ? Légalement il se passe quoi en cas de produit défectueux ? Qu'est-ce que je suis censé faire ?

edit : j'avais pas vu qu'ils ont du inverser : "le produit étant plus cher que le retour"…
Ouaip, c'est inversé, d'ailleur a la lecture de ton post mon cerveau a corrigé l'erreur et je m'en suit rendu compte a la relecture.

Ca m'est déja arrivé avec 2-3 bricole sur Amazon, il m'ont dit de jeter le produit et qu'il m'en renverrai un autre.
Jamais eu de demande de photo mais ça me parait pas abusif
Certaines de mes connaissances ont déjà eu les même réponses de la part de Sideshow pour des figurines en résines. Grosse casse à l'arrivée, problème de peinture ou autres et bien en cas de remplacement ou d'échange il demandait des photos de la figurines explosée pour renvoyer la pièce en échange.
Je pense qu'il y a une autre inversion dans la phrase parlant de la photo : il faut leur envoyer une photo de l'objet tel quel, pour montrer qu'il est défectueux, ils ne réclament pas une preuve de sa destruction
Je pense que si, c'est arrivé à un copain avec Razer Blackwidow Ultimate qui déconnait (des switchs qui marchaient pas)
Bah les mecs ont demandé une photo du clavier avec le câble coupé et en ont renvoyé un ensuite.

Dans le doute prend une photo avant et après le coup de massue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés