JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 481 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kiker
Ecuyer / Ecuyère

Développer la collision et on en reparle.
Lien direct vers le message - Vieux
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

:/ savoir jouer sa classe est un bien grand mot ..... j'aime pas les DPS check ou tout le fight est basé dessus, je suis désolé mais je préfère une strat bien étudié comme le T9.

Je joue heal et je n'ai jamais trouvé le jeu bien difficile dans ce role. Ce qui me fait ragé est qu'il y a des phases ou il faut pas de morts sinon wipe tout court .... je me rappel au début sur les raids bahamut ou tu avais de la tension tu fesais des res à tout va avec le stress de finir le combat et de survivre à l'enrage assé de temps pour finir le boss.

J'attend septembre pour me mettre sur le dernier étage du nouveau raid, j’espère retrouvé cette sensation du raid bahamut.
dark-gnage
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Yopuka Voir le message
Vous fachez pas on sait tous que l'élite des joueurs de mmo c'est sur EvE Online qu'ils sont et ce depuis plus de 10 ans.
Trop gros passe pas ^^
Seikana
Oracle

Si le jeux marchais pas vous croyez vraiment qu'il continuerais ? qu'il sortirais des extension ? aaaaalo ? on me rappelle combien de "Gand jeu" sont passé f2p après même pas 1 ans ?

Ok c'est p'être pas 10Millions d'actif mais peu de mmo peuvent se targuer d'avoir une commu aussi solide

m'enfin c'est plus facile de voir ce qu'on veut voir pas vrais ?
Mogweed

Personne n'a prétendu que le jeu était un échec commercial, faut arrêter le délire de persécution. Certains membres soulignent juste le ridicule de ce type de communication, même s'il n'est pas propre à ce jeu en particulier.
Spartan

Citation:
Envoyé par Seikana Voir le message
Si le jeux marchais pas vous croyez vraiment qu'il continuerais ? qu'il sortirais des extension ? aaaaalo ? on me rappelle combien de "Gand jeu" sont passé f2p après même pas 1 ans ?

Ok c'est p'être pas 10Millions d'actif mais peu de mmo peuvent se targuer d'avoir une commu aussi solide

m'enfin c'est plus facile de voir ce qu'on veut voir pas vrais ?
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
Kian/Velatel
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Spartan Voir le message
En même temps ils ont tenu sur FF11 avec moins de joueurs actifs tout en gardant l'abonnement. SE a besoin de l'abonnement, ils ont déjà failli se couper un bras pour l'échec intergalactique de FF14, ils sont bien content que ARR rattrape la bourde.
Je doute qu'ils changent de façon de faire, beaucoup de MMO sont passé F2p alors qu'ils étaient dans le même état que FF14 Arr, ce n'est donc pas nécessairement un gage de réussite ou d'échec.

Je n'irai pas jusque dire que c'est un superbe MMO, mais quand on voit d'où il revient avec le premier jet que fut FF14 ça reste correct. Et il faut bien avouer que vu les merdes qu'on a en MMO depuis des années, correct passe pour pas mal de monde comme synonyme de bon, et au final on est obligé de faire avec ce que le marché offre, en attendant un hypothétique véritable MMO qui arrive à faire prendre la mayonnaise
N'importe quoi.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Oderint Voir le message
:/ savoir jouer sa classe est un bien grand mot ..... j'aime pas les DPS check ou tout le fight est basé dessus, je suis désolé mais je préfère une strat bien étudié comme le T9.
Es-tu sûr d'avoir fait le T9 à l'époque dans les mêmes conditions que les raids d'Heavensward ? J'ai beaucoup de mal à raccorder ce que tu dis avec la réalité.

Le T9 était un très gros check DPS. Les golems en P2 devaient être tombés très vite. La P3, afin de ne pas avoir le dernier pattern de tour, sensiblement plus dur à gérer. Et le combat entier était un check DPS assez serré.

C'est vrai que le T9 était un très beau combat en terme de mécaniques, l'un de mes préféré tout étage confondu. Mais en terme de richesse, l'AS8 tiens tout à fait la comparaison, un combat de 14min qui ne cycle que pendant 1min, les 13 autres sont toute des mécaniques qui ne se répètent pas. Le T9 n'était pas allé aussi loin.

Esthétiquement, et en terme d'ambiance, je trouvais les raids ARR beaucoup plus réussis. Par contre en matière de mécaniques, si on exclu un AS4 totalement raté, il y a de très beaux combat sur Heavensward aussi.

Citation:
Je joue heal et je n'ai jamais trouvé le jeu bien difficile dans ce role. Ce qui me fait ragé est qu'il y a des phases ou il faut pas de morts sinon wipe tout court .... je me rappel au début sur les raids bahamut ou tu avais de la tension tu fesais des res à tout va avec le stress de finir le combat et de survivre à l'enrage assé de temps pour finir le boss.
J'attend septembre pour me mettre sur le dernier étage du nouveau raid, j’espère retrouvé cette sensation du raid bahamut.
Cherche pas plus loin concernant la difficulté du jeu heal. La difficulté en Heal vient de l'absence de stuff. Si tu attends d'être ilvl max avant d'aller faire le contenu, 1) tu n'as plus pour obligation de participer aux check DPS en heal, 2) tout le monde a beaucoup plus de point de vie, tu peux te permettre beaucoup plus d'erreurs.
Du coup plus besoin de gestion de CD, plus d'obligation de ne surtout pas overheal. Plus besoin de faire de heal préventif.

Sur le V4S, le check DPS est une formalité. Même la première semaine sans stuff, les first world témoignent qu'il n'était pas très difficile à passer. C'est le check heal qui pose le plus de problèmes. Vient dire à nos healers que leur job est facile, je pense qu'ils te rieront au nez
Red Garden
Alpha & Oméga

Citation:

Si c'est pas un superbe MMO et que t'as que de la merde sur le marché des MMO, tu prends quoi comme point de comparaison pour définir ton mmo idéal ?

C'est comme demander a un aveugle de naissance te de décrire la couleur orange
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:

Pour info FFXI etait aussi à l epoque le second MMORPG à abonnement derriere wow, et beneficiait de la meme popularité que ffxiv.
Spartan

Citation:
Envoyé par Irvy Voir le message
Pour info FFXI etait aussi à l epoque le second MMORPG à abonnement derriere wow, et beneficiait de la meme popularité que ffxiv.
Sauf qu'à l'époque on était pas non plus inondé de MMO comme aujourd'hui...
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Sauf qu'à l'époque on était pas non plus inondé de MMO comme aujourd'hui...
Deja d une c est faux (il y avait deja pas mal de mmo à l epoque, et meme plus de mmorpg à abonnement qu actuellement) et de deux meme si c etait vrai ça n aurait aucun impact sur ce que j ai dit precedemment. Surtout parce que les succes de ffxi et de ffxiv s explique aussi par la popularité dont beneficiait ces jeux aux japon (où peu de mmorpg occidentaux sont edités).

Mais bon je me souviens tres bien qu on a deja eu ce debat.
dragrubis [N2]
Comte / Comtesse

Citation:

En fait c'est une question de point de vue. Perso, je trouvais WOW correct, puis il est devenu... ben ce qu'il est...
Par contre je trouve FFXIV bon, mais en fait cela est question de goût. Note que pour moi cela ne tient, en fait, qu'à une seule chose : pouvoir tout faire sans reroll...

Je n'avais vu ça que dans Ryzom (qui était encore mieux de ce point de vue, vue que le jeux était basé sur un système de grappe de compétences) mais les cafouillages de celui ci m'ont fait abandonner ce navire.

Voilà qu'un jeu soit excellent, bon, correct, pas terrible ou carrément naze... Est une question de point de vue.
Vif Argent-DFO [NAIN]
Marquis / Marquise

Ce jeu est zzzzzz....
Spartan

Pour sûr qu'il y a une part de subjectivité, mais ce qui faisait le bonheur des joueurs qui appréciaient ce que pouvait offrir un MMO comme WOW jusque BC ne se trouve plus de nos jours.
On pourra prétexter qu'on a plus le temps de s'investir...etc, mais c'est une fausse excuse je trouve.

Si il y a autant de monde sur le carreau & toujours dans l'attente d'un MMO qui renoue avec ces choses, ce n'est pas seulement par nostalgie
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite