JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kian/Velatel
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Ejszaka Voir le message
Envoie Method sur FF14 et c'est vidé en 2 soirs max
1- T'es pas chez Method, donc les prend pas comme argument car t'es loin d'avoir leur niveau.
2- En tant que random, justement la difficulté d'FFXIV est bien plus élevé que sur WoW.
3- WoW est un jeu pour "casu" aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Epidemie [SFLM]
Archange

Il y a largement la place pour deux mmorpg style WoW/FF14 ça sert vraiment pas à grand chose de comparer les deux franchement. Perso j'ai beaucoup joué à FF14 à sa sortie (j'ai même la collector de la V1) mais le manque d'open world m'a fait leave par contre je trouve les métiers, le système de job etc vraiment fun. J'ai eu de la déception aussi en voyant arriver le LFR/recherche automatique de WoW sur FF14.

Bref stop vous battre et amusez vous.

Citation:
WoW est un jeu pour "casu" aussi.
WoW est un jeu pour tout type de joueurs du casu au plus HL (surtout avec Legion) tout comme l'est probablement FF14 vis à vis du PvE j'imagine.

Dernière modification par Epidemie ; 09/08/2017 à 09h15.
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

Rien que dans ma CL ya au moins une centaine de compte inactif mdr .....

Oui, il y a du contenu difficile mais la difficulté tient souvent à un DPS check à avoir qui même si tu connais la strat par cœur si tu sort pas ton gros kiki tout dur pouf wipe...

Plus les phases punitive ou il ne doit y avoir aucun mort, défois je me demande même si mon sort res sert à qqs chose .
Kian/Velatel
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Epidemie Voir le message
WoW est un jeu pour tout type de joueurs du casu au plus HL (surtout avec Legion) tout comme l'est probablement FF14 vis à vis du PvE j'imagine.
Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, parce que c'est marrant de voir un joueur de WoW venir dire qu'FFXIV est un jeu pour "casu", alors que plein d'autre idiot venu de divers MMO/Genre disent exactement la même chose de WoW.
Yopuka
Archange

Vous fachez pas on sait tous que l'élite des joueurs de mmo c'est sur EvE Online qu'ils sont et ce depuis plus de 10 ans.
Oxmozz
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Kaeril Voir le message
Le truc, c'est que même en gonflant les chiffres de la sorte, peu de concurrents peuvent se targuer d'un score aussi élevé... Belle performance, donc, même si évidemment ce chiffre seul ne suffit pas. Le nombre de joueurs actifs sur un mois serait une donnée plus pertinente pour comparer les MMOs entre eux, mais on peut toujours se brosser pour avoir ce chiffre... précisément parce qu'il serait un peu trop pertinent et ne montrerait pas beaucoup d'éditeurs sous un beau jour.
Bah on n'en sait rien vu que les autres ne communiquent pas là-dessus...
Spartan
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Blitz-Ace Voir le message
* Le total cumulé comptabilise les comptes d’essai gratuit
10 millions de comptes crées. Pas 10 millions de joueurs actifs.
La plupart s'en doute, à part les fanatiques bien entendu. Si tous les MMO avec un minimum de joueurs faisaient ce type d'annonce, on aurait quasiment que des succès de folie...en apparence du moins.
Mais cette méthode est vieille de 10 ans au moins, comptabiliser les versions d'essai pour s'enorgueillir ensuite. Les constructeurs de consoles usent d'une méthode similaire bien que quelque peu différente, quand ceux-ci parlent de consoles distribuées (aux fournisseurs) au lieu de celles vendues =)
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Oderint Voir le message
Oui, il y a du contenu difficile mais la difficulté tient souvent à un DPS check à avoir qui même si tu connais la strat par cœur si tu sort pas ton gros kiki tout dur pouf wipe...

Plus les phases punitive ou il ne doit y avoir aucun mort, défois je me demande même si mon sort res sert à qqs chose .
Les cheks DPS sont indispensables pour responsabiliser les DPS.

Si le main tank meurt, la plupart du temps, ça wipe. Si un heal meurt, l'autre passe un sale moment et ça risque de wipe.

Si un DPS meurt, beeen si y'a pas un check DPS un peu sensible sur le combat, c'est sans conséquences.

De là dire que le res sert à rien, c'est un peu exagéré

De toutes façons les vrais checks DPS n'existent que sur du contenu "hardcore", tel les primo extreme et les raids savage, à partir de là c'est normal qu'on demande de l'investissement des joueurs pour y arriver.
Daigoro02
Duc / Duchesse

c'est bien les dps cheek, sa oblige les dps à apprendre à joué leurs job, j'ai même l'impression qu'il est très bien calculé pour correspondre à des groupes avec 4 DPS, assé de termps pour tombé le boss mais pas trop de marge, juste pile poile (y'a qu'a voire les 1er dowmn que chacun fait, généralement c'est à environ 6/7s avant enrage ^^)
Compte #558935
Invité

Le total cumulé comptabilise les comptes d’essai gratuit
pas grave il droit faire en effet partie des rares mmos qui ont du succès (wow FF14 GW2 TESO Eve dofus )
Poutrelle
Banneret / Bannerette

Citation:
Envoyé par Yopuka Voir le message
Vous fachez pas on sait tous que l'élite des joueurs de mmo c'est sur EvE Online qu'ils sont et ce depuis plus de 10 ans.
^ o7
dragrubis [N2]
Comte / Comtesse

En fait il y a plusieurs compte à avoir :
Le nombre de compte
Le nombre de compte payant minimum (l'abonnement 1 seul perso par serveur sur 8 serveurs)
Le nombre de compte payant
Le nombre de compte payant avec supplément (genre les servants)
Le nombre de compte payant avec cartes
Le nombre de compte actif, la dernière semaine, le dernier mois, le dernier trimestre pour chacune de ses catégories
Le nombre de compte a realm reborn, haevensward, stormblood pour chacune de ses catégories
Le nombre de compte PS4/PC/Mac pour chacune de ses catégorie
Oui ça fait un tableau à 4 dimensions et ça ne me dérange pas

Ça se sont des infos utilisable pour savoir quel est l'état d'un jeu...
Shad'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par dragrubis Voir le message

Ça se sont des infos utilisable pour savoir quel est l'état d'un jeu...
Ca c'est surtout des infos que tu n'auras jamais

Après y'a pas de quoi être choqué, la plupart des MMO (en tout cas ceux qui ont duré plus longtemps que leur lancement ^^) ont un jour fait ce genre d'annonce, personne n'est dupe, et l'astérisque retire le peu de naïveté qu'il pourrait rester chez certaines personnes.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par 'Az Voir le message
Les cheks DPS sont indispensables pour responsabiliser les DPS.

Si le main tank meurt, la plupart du temps, ça wipe. Si un heal meurt, l'autre passe un sale moment et ça risque de wipe.

Si un DPS meurt, beeen si y'a pas un check DPS un peu sensible sur le combat, c'est sans conséquences.
ça c'est une conséquence du fait qu'il n'y ait pas de gameplay utilitaire pour les DPS dans FFXIV. Tu peux très bien imaginer un gameplay basé sur de l'utilitaire pour les DPS (comme par exemple sur le T7 de la 2.X), ou comme sur wow à une époque.
123Combo
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Oderint Voir le message
Rien que dans ma CL ya au moins une centaine de compte inactif mdr .....

Ouah ! Un MMO ou il faut savoir jouer sa classe ! Dur dur la vie non ?
Connaître la strat d'un boss c'est combiner la connaissance du boss et savoir quand lâcher ton burst et pouvoir garder un dps constant.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite