JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1236 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online>FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn
Stormblood
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] FINAL FANTASY XIV ONLINE dépasse les 10 millions de joueurs à travers le monde

Evangelus a publié le 8 août 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation:
Square Enix vient de faire parvenir un communiqué de presse pour annoncer que plus de 10 millions de joueurs sont (ou ont été) aventuriers dans le monde fantastique de Final Fantasy XIV.

FINAL FANTASY XIV ONLINE DÉPASSE LES 10 MILLIONS DE JOUEURS À TRAVERS LE MONDE
Les Feux de la Mort bientôt de retour dans le célèbre MMO
LEVALLOIS-PERRET (8 août 2017) – La communauté FINAL FANTASY® XIV ne cesse de croître globalement, avec plus de 10 millions de joueurs* à ce jour. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Blitz-Ace
Ecuyer / Ecuyère

* Le total cumulé comptabilise les comptes d’essai gratuit

10 millions de comptes crées. Pas 10 millions de joueurs actifs.
entropie
Dieu souverain

Citation:
Les joueurs pourront participer à une toute nouvelle série de quêtes, y compris celle qui les amènera face à Ultros et ses incontrôlables tentacules
Skullkrok
Immortel

Facile si on compte aussi les joueurs de la version gratuite, je comprendrai jamais cette politique de sortir des gros bullshits comme ça, soit disant pour le marketing ... M'enfin, bravo quand même à eux, ça reste un bon mmo pve.
Kaeril
Dieu / Déesse souverain(e)

Le truc, c'est que même en gonflant les chiffres de la sorte, peu de concurrents peuvent se targuer d'un score aussi élevé... Belle performance, donc, même si évidemment ce chiffre seul ne suffit pas. Le nombre de joueurs actifs sur un mois serait une donnée plus pertinente pour comparer les MMOs entre eux, mais on peut toujours se brosser pour avoir ce chiffre... précisément parce qu'il serait un peu trop pertinent et ne montrerait pas beaucoup d'éditeurs sous un beau jour.
Aliwan
Dieu suprême

Un compte crée ne veut pas dire un joueur (on peut essayer quelque minute et puis ne plus jamais y jouer)... Donc dire qu'il y a 10M de joueurs, c'est de la pub mensongère purement et simplement.

Dire directement: 10M de compte crée (dont version gratuite) serait déjà plus honnête. Je hais ce monde corrompu de la publicité rempli de mensonges pour faire vendre...
Gundor
Empereur

Dommage que ce jeu et sa refonte en 2014 n'ai pas su prendre le tournant Open World, seamless comme pas mal d'autres. Se taper des chargements entre chaque zone et des murs invisibles, rédhibitoire pour moi, et puis un gameplay avec un gcd aussi lent, sans façon.

Mais content pour ceux qui y trouvent leur compte.
Jerau
Demi-dieu

Un mmo qui impose pas un cs abusif et prends pas ses joueurs pour des vaches à lait ... ba voilà le résultat.
Ejszaka
Baron / Baronne

Normal vu que c'est un jeu pour Casu
BelXander
Dieu créateur

Ils comptent tous les comptes créées par les goldseller ?
Daigoro02
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Ejszaka Voir le message
Normal vu que c'est un jeu pour Casu
Argument ? la majorité des joueurs ont tombé Oméga Sadique ? Commentaire inutile ? Rageux ?

Le jeux à une partie de sont contenu dédié aux casus ok mais le jeux en lui même ne l'est pas (entre les boss de raids en sadiques et le nouveau mode qui arrive bientôt qui sera encore plus difficile que le contenu raid hl actuelle), le minimum c'est de se renseigné avant de cracher sa bille sur des forums, enfin faut quelques neurones activée pour pouvoir faire sa
Ejszaka
Baron / Baronne

Envoie Method sur FF14 et c'est vidé en 2 soirs max
BelXander
Dieu créateur

C'est quoi Method ? Un joueur ? Une guilde ?
Si oui, c'est des casus ptet ? J'en doute vu ton assurance à dire qu'ils feraient ça en 2 jours.

C'est une chose de dire que des hardcore gamer parviennent à tomber le contenu HL difficile/nightmare (tous les noms qu'ils peuvent donner) assez rapidement, mais c'est une autre de dire que le jeu est pour les casu.

Après oui, je pense aussi qu'il a pas mal de mécaniques, un leveling, quelques donjons ce genre de chose pensé pour les casual gamers, mais ça me semble assez normal vu le nom qui peut attirer des joueurs loin d'être férus de MMO.
Donc c'est pas un mal afin de former les joueurs progressivement vers justement une difficulté de plus en plus élevé.

Surtout que je le trouve assez bien pensé sur pas mal de point justement pour accompagné les nouveaux joueurs, notamment le truc d'apprentissage pour les novices. (au niv 15 et qui donne un stuff très sympa d'ailleurs + une bague +30% d'xp si niveau -30)
Dommage, peu de joueurs semblent le faire (vu que les bas niveaux que je peux croiser dans les donjons concernés ne portent pas ce stuff de novice, donc ils ne l'ont pas fait), mais ces petits entrainement sont bien pensés et mettent bien en condition sur ce qu'on peut rencontrer en donjon.

Après y a d'autres trucs un peu moins bien pensé, comme les cinématique en donjon qui peuvent être zappé et donc les connaisseurs faire tout le donjon pendant que tu mates encore ta vidéo.
Ou pour moi, le manque d'impact, de sentiment de gagner en puissance en leveling, qui peut faire paraitre le tout mou du genou (surtout avec le GCD assez infâme tant qu'on a pas qq compétences hors gcd, mais c'est pas avant 30+ voire 40+ pour certaines classes... sauf archer, c cool archer), et donc justement faire fuir le casu.

Mais si un joueur reste jusqu'au bout, il semble être bien accompagné et le jeu semble être bien pensé pour franchir des paliers et progresser dans la difficulté jusqu'à un niveau requis vraiment pas dégueu. (même si j'y suis pas encore, vu que j'en ai entendu parlé, j'ai maté quelques vidéo des O2S ou ce genre de boss par exemple. Hâte de pouvoir tester ça de moi-même, mais ça semble encore loin mdr)
Daigoro02
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Ejszaka Voir le message
Envoie Method sur FF14 et c'est vidé en 2 soirs max
Haaaaaaa je l'attendez la référence/comparaison WOW, je comprend la "qualité" de ton commentaire précédent, et juste comme ça que se soit Method sur WOW ou Elysium sur FF XIV se sont des joueurs à des années lumières de nous donc une fois de plus argument zeros et commentaire inutile
Lartima
Seigneur

FFXIV et WoW sont les seuls MMO AAA à avoir réussi à fidéliser assez de joueurs pour garder un système à abonnement que la plupart préfèrent. C'est les seuls jeux qui on réussi à concilier les casus et les HCG pour que chacun y trouve son compte
Après les chiffres de ce genre sont surtout la pour rassurer les actionnaires
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite