JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1489 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Monolith s'explique sur le « Marché » de Middle-earth: Shadow of War

Uther a publié le 7 août 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Si les boutiques d'objets (facilitant sa progression contre quelques euros) sont maintenant courantes dans les jeux en ligne, elles sont plus rares dans les jeux solo. L'Ombre de la Guerre intègre néanmoins un tel « Marché » et le développeur explique ce choix.

Les joueurs en ligne sont maintenant familiers de ces modèles économiques reposant (partiellement ou totalement) sur des « boutiques d'objets », permettant d'investir quelques euros bien réels pour acquérir des objets... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Myrhdin

Une dérive inutile mais malheureusement nécessaire pour rentabiliser au mieux un titre... Je regrette vraiment le succès qu'Ubisoft a rencontré avec ce type de fonctionnement sur sa licence Assassin's Creed, cela a par trop facilité la popularisation de ces raccourcis payants.
Goldencrown
Ange

Tant qu'il y aura des gens pour payer..Ubisoft et les autres auraient tord de s'en priver.
Je ne leur jette pas la pierre puisqu'ils ont identifié un potentiel .

Mais comme disait Coluche.et sans prévaloir sur la bien fondé ou non des décisions d'Ubisoft
"..si les gens arrêtaient d'acheter des produits de merde...ils ( les fabricants) arrêteraient d'en fabriquer."
Myrhdin

Ce n'est au final rien qu'un cheat ou un truc qui te permet d'aller plus vite, comme les standards téléphoniques pré-Internet, mais... C'est triste de voir que c'est aussi simplement assumé : "Tu veux finir le jeu plus vite, raque".
Azael456
Banneret / Bannerette

Sur le principe c'est pas vraiment dérangeant. Après la dérive est de faire que ce soit beaucoup trop long de faire les choses sans payer. Et c'est ça qui me fait peur... A voir
Besys
Marquis / Marquise

Ouais c'est quand même une excuse bien bidon ! Sans vouloi passer pour un réac' mais à l'époque, ce genre de considération (cf. pouvoir accéder à tout le contenu pour tous les types de joueurs) étaient traitées par les niveaux de difficulté.
Ils aurait pu dire en facile, les mirians sont multiplié par X ou alors le joueur commence avec un certain montant et puis voilà.
Je dis pas qu'ils ont tord de le faire car commer les gens l'ont dit au dessus, si y'en a qui sont prêt à payer... Mais ils auraient pu donner une justification plus honnête "Ca nous permet de mieux rentabiliser le projet".
JNH
Alpha & Oméga

L'honnêteté ça ne paye pas trop malheureusement.
Bref, encore une dérive qui m’écœure et qui va être difficile à éviter puisque si ça marche pour un, les autres suivront.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Bah, comme l'a dit Myrh, Ubi l'a déjà fait dans les AC. Donc ils suivent le mouvement... Et malheureusement, ça va marcher.

Après, faut relativiser : si c'est "juste" des achats qui permettent d'accélérer certains trucs dans le jeu, que tu peux débloquer sans, ma foi... Perso jmef, je passerai mon chemin comme toujours et je débloquerai tout à la sueur de mes mains comme avant, je ne pourrai que trouver dommage que certains en achètent. Mais bon, c'est leur argent, c'est leur choix
23 Cm
Alpha & Oméga

Citation:
L'Or existe pour ceux qui veulent accélérer le processus de construction de leur armée (d'Orques). Il y a des joueurs qui apprécient ce type d'options. Nous ne voulons brider aucun nos joueurs, donc nous avons cette option pour ceux qui apprécient de pouvoir aller plus vite. Et pour ceux qui font le choix de s'en passer, ils peuvent pareillement profiter du jeu, sans influences négatives sur leur expérience.
Rien que ça, c'est triste à lire.
"Il y a des gens qui aiment payer pour aller plus vite dans un RPG Solo, oui oui".

Tristes joueurs 2017.

/sad.
Misterr Hyde
Bagnard

Citation:
..si les gens arrêtaient d'acheter des produits de merde...ils ( les fabricants) arrêteraient d'en fabriquer."
Maitre Coluche grand sage du 20éme siècle '-'
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Voilà qui devrait plaire aux rushers gamers.
[0]Draki
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par 23 Cm Voir le message
Rien que ça, c'est triste à lire.
"Il y a des gens qui aiment payer pour aller plus vite dans un RPG Solo, oui oui".

Tristes joueurs 2017.

/sad.
Moi quand je lis ça j'ai surtout peur que l'experience soit ralenti pour les gens qui ne paye pas pour leurs donné envie de payé
Je leurs vomis dessus.

Bon j'achèterai quand même le jeu parce qu'il a l'air bien.
Christobale
Alpha & Oméga

autant pour un jeu solo je m'en fou, tant qu'on y à accès sans devoir acheter par les coffres. Mais bon c'est triste quand même pour un jeu qui n'est pas f2p.
23 Cm
Alpha & Oméga

""Bientôt le endgame pass, marre de jouer 20h à un jeu ? Pas de soucis, pour 50€ on vous amène au dernier boss/chapitre ! <3""
Falith
Alpha & Oméga

Traduction : "On a rallongé artificiellement notre jeu par du farm et d'autres mécaniques éculées afin de le rendre long et chiant, mais vous pouvez sortir la CB une deuxième fois pour raccourcir les phases de jeu fastidieuses !"

Ma réponse : "Je vais plutôt acheter un jeu amusant."
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite