JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Bugs et soucis techniques
Répondre
Partager Outils Rechercher
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu supérieur

Demande d'ami sur ankabox, risque pour les identifiants ?

Salut,

Ce problème a p-e déjà était traité mais venant de reprendre avec mon frère et des amis aprés environ 3 ans d'arrêt ... il est possible qu'on ait raté pas mal de choses donc je tente ma chance dans le coin.

Aujourd'hui, mon frère a reçu des mp d'une personne se faisant passer pour l'un de nous et a envoyé une demande d'ami sur ankabox. Il a accepté puis est parti. Quelques heures plus tard, il se reconnecte et le perso du compte qui a accepté la demande d'ami est à poil ... pourtant ya aucun lien vers un site tiers, simplement un bouton pour accepter la demande.

Ya une faille dans le fonctionnement de l'ankabox ou on a raté un truc ? C'est juste pour comprendre car bon, on vient de reprendre et ce perso là n'avait pas trop de stuff donc c'est pas bien grave, mais nous aimerions quand même comprendre comment un tiers a pu avoir les identifiants du compte via la ankabox.

Si l'élite d'internet peut m'éclairer, je suis preneur.

Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu supérieur

Personne n'a entendu parler d'un problème similaire ?
Extra-archer
Prince / Princesse

Ça se saurait si y'avait une faille de se type
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu supérieur

Ba j'avoue ne pas trop voir d'où peut venir le problème sinon. Surtout que le seul compte dépouillé est celui sur lequel cette demande d'ami ankabox a été accepté. Surtout que le timing correspond parfaitement. Mon frère s'est déco 5 minutes aprés avoir accepté l'invitation, et 2h plus tard en se reconnectant ya plus rien dessus. L’historique des IP connectées montrent d’ailleurs une IP qui ne s'est jamais connecté auparavant sur le compte.

Les personnes avec lesquelles je joue je les connais depuis plus de 10 ans pour certaines, on se connait tous IRL. Puis bon, si à un moment fallait qu'un d'eux vole quelque chose c'était avant qu'on arrête de jouer à Dof ya genre 3 ans et qu'on avait des milliards, pas maintenant qu'il nous reste à tout péter 100M ^^
LordSly
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Emel \ Lumli Voir le message
Les personnes avec lesquelles je joue je les connais depuis plus de 10 ans pour certaines, on se connait tous IRL.
Cherche pas plus loin.
Eguel
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par Extra-archer Voir le message
Ça se saurait si y'avait une faille de se type
Vu le faible usage d'ankabox, j'en serai pas si certain ...
Miss-Shigekax
Comtesse

Vous n'avez pas mis le shield sur les comptes ?

Bizarre en tout cas. C'est peut être une coïncidence. Je pense qu'ils l'auraient remarqué depuis longtemps si des mecs arrivent à piquer des comptes via ankabox. (Autrement qu'avec un lien de phishing)
MrVagabond
Grand duc / Grande duchesse

Après je sais pas vous, mais moi ça m'est arriver plusieurs fois de recevoir une demande d'amis de je sais pas trop ou ( que j'ai jamais accepter d'ailleurs ) Du coup, de mon point de vue, c'est possible que y'ai une faille quelque part, je vois pas l'intérêt d'un random lvl 3 de m'inviter en ami par ankabox par exemple

EDIT : Sur les 3 que j'ai garder, aucune ne viens de mon serveur, tous on mineur 1xx avec un stuff complètement random.
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Miss-Shigekax Voir le message
Vous n'avez pas mis le shield sur les comptes ?

Bizarre en tout cas. C'est peut être une coïncidence. Je pense qu'ils l'auraient remarqué depuis longtemps si des mecs arrivent à piquer des comptes via ankabox. (Autrement qu'avec un lien de phishing)
Ba je vois pas trop comment non plus, ne sachant pas comment fonctionne l'ankabox.

Puis bon, pendant X années on a joué sans aucune protection en se prêtant nos comptes (on joue en team) en ayant des milliards. Là on reprend et 2 semaines après on se fait dépouiller un perso avec un stuff bidon à 30M ... je veux bien qu'on me dise que c'est un abus de confiance de l'un d'entre nous, mais au vu du contexte (je vais pas tout exposer ici) ... c'est le vol avec le plus mauvais timing possible que j'ai vu xD

M'enfin, je demandais à tout hasard si quelqu'un avait entendu parler d'une histoire similaire, mais à priori non

Pour le coup on va mettre le shield, à l'époque c'était chiant car limité à 5 enregistrement je crois, alors que plusieurs d'entre nous avait plusieurs réseaux depuis lesquelles on se connectait, ce qui faisait que 5 c'était pas assez.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par LordSly Voir le message
Cherche pas plus loin.
+1

Chaque fois c'est comme ça.

Quand tu te connectes, t'as chaque fois un message qui t'explique qu'il est interdit de communiquer tes identifiants. C'est pas pour rien ...
Emel \ Lumli [S.o.N]
Dieu supérieur

Nan mais je me doutais qu'on me répondrait ça, mais vu le contexte juste non ... mais comme je disais je ne vais pas détailler ça ici c'est pas le sujet.
Bnk'
Alpha & Oméga

Il n'existe pas un moyen plus efficace de protéger son compte qui est de le garder pour soi.
Avec la protection du Shield, tu n'as aucune raison de te faire avoir.

À partir de la, une seule explication est valable : Un de tes amis vous à rouler ou négligence.
Anacko
Archange

Ne jamais partager ses identifiants + Shield + Authentificator = compte Ankama inviolable. Le hack, ça n'existe pas. Ce qui existe, c'est la négligence et l'abus de confiance. Même si tu donnes tes identifiants à l'ami le plus fiable au monde, il peut choper une saloperie sur son PC et se faire voler les identifiants, par exemple.

Une invitation Ankabox ne peut pas voler un compte. Ça se saurait depuis longtemps.
Kahadé
Grand duc / Grande duchesse

Et genre le fait qu'il existe possiblement une faille dans un onglet :
  1. Inutilisable
  2. Pas rénové depuis des lustres
  3. Inutilisable
  4. Inutilisable
  5. Inutilisable (bugé de partout)
  6. Inutilisable
  7. Inutilisable
  8. Inutilisable

ça vous parait si inconcevable que ça ?

Moi j'en sais rien, donc je m'avance pas trop, c'est peut-être tout simplement un proche qui l'a planté.
JOL Zoha
Alpha & Oméga

Essaye de voir via le Support ?
As-tu regardé les IP du compte pour voir d'où proviendrait la personne, sauf si VPN ?

Après sur le Shield & cie, je ne les ai pas et j'ai jamais eu de soucis. Il n'est pas obligatoire de les avoir pour avoir son compte en sécurité. Attention à où vous allez/cliquez.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite