Google Home, ou la destinée de skynet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Comment peut-on être choqué/crier au complot alors que déjà presque tout le monde est équipé d'un smartphone et le garde en permanence sur soi ?
Je n'ai vu personne ni crier au complot ni même être choqué... Par contre rappeler certaines évidences, cela ne fait pas de mal...Par exemple, on commence à voir apparaître des assurances qui cherchent à indexer leurs primes sur les distances parcourues a pied... Ce qui est dangereux, ce n'est pas le smartphone, c'est les données récoltées... qui partent on ne sait où... Bref, il n'est pas idiot, je dirais même qu'il devient urgent de militer pour une localisation stricte des données récoltées, et d'empêcher certaines données d'être récoltée... Car comme je l'ai dit, une fois ces données stockées, tu auras toujours quelqu'un pour pousser dans l'exploitation de ces données. Tu pense qu'une Lepen au pouvoir est impossible en France? Perso, je préfère prévenir que guérir...
Bref, actuellement c'est le far west de ce point de vue, et à terme cela peut devenir extrêmement néfaste. ( pas pour moi ou pour toi, tout le monde s'en fout, mais il existe un monde en dehors de notre microcosme)
J'aime bien le concept, mais effectivement, si tu n'as rien en domotique chez toi, que t'es locataire, et donc que t'investira pas, l'intérêt m'a l'air limité. A part pour la lumière quoi, et éventuellement ouvrir la porte.

En revanche, si t'as le bon équipement ça peut être cool, genre le truc relié à l'interphone, à la TV, qui lance le démarrage de ton pc quand tu arrives à 50m de chez toi, lance une machine à lavé si tu l'appelle, t’envoie un mms pour te demander si elle peut ouvrir la porte au facteur avec une photo de sa gueule, ouvre et ferme les volets, t'appelle un uber quand tu t’apprêtes à sortir, te commande une pizza et ouvre la porte au livreur pour qu'il te la dépose dans le salon...

En fait, il manquerait plus que le truc puisse contrôler une sorte de drone pot de chambre qui viendrait te voir quand tu dis "Caca google", ensuite Google pourrait faire des stats sur le nombre de fois où tu vas chier par semaine et éventuellement prendre l'initiative de te commander du jus de pruneau par exemple, si tu n'y vas pas assez.

Le mieux, serait que le truc soit directement implanté dans le cerveau pour tout faire par la pensée, mais on en est pas la... pas encore.
Message supprimé par son auteur.
Presqu'1 an plus tard, maintenant qu'il est associé à Hue IFFT et Xiaomi c'est l'harmonie parfaite à la maison.

Mais le terrible Darth Amazon arrive sur les plates-bandes de Google Skywalker, et à un prix de lancement fracassé puisqu'on parle de -50% :

7ec3f04a9c73b20b35bdcdb1b8c416bc.jpg

Les trois arrivent du coup à un prix vraiment compétitif face à GH. Je me tâte fortement pour le seul spot, mais j'ai pas la moindre idée de sa possibilité d'évolution/action/interaction dans un univers domotique calibré Google.
Pour le moment je trouve cela vraiment inutile. Si un jour l'ia devient suffisamment au point pour être capable de faire mon petit déj, mon ménage, d'adapter mon sommier aux positions que je prend en dormants, de me réveiller en douceur, de gérer mon agenda, là j'y songerai.

En revanche, bizarrement, j'ai hâte que les miroirs en réalité augmentés arriver chez les particuliers. Je vois beaucoup plus d'usage pour moi sur le long terme: possibilité d'avoir accès à un nombre infinis de store chez soi, contrôle du poids/santé, webs, météo, surveillance, jeux etc...

Même si ce n'est pas pour demain.

Dernière modification par Avygael ; 06/06/2018 à 16h22.
Tiens j'ai des questions si certains d'entre vous en possède un modèle:

J'utilise un kit sonos avec deezer et une télé smart tv, y'a t il moyen de connecter cela avec ce genre d'appareil et quels en sont les inconvénients.

Exemple: Peux on dire en rentrant: GH allume la musique sur "tel titre" et l’appareil lancerait mon Sonos qui irait piocher dans deezer?

Pareil pour allumer et cibler une chaine sur la télé, ou un service type netflix?

Dernière modification par Eronir ; 06/06/2018 à 16h53.
Citation :
Publié par Avygael
En revanche, bizarrement, j'ai hâte que les miroirs en réalité augmentés arriver chez les particuliers. Je vois beaucoup plus d'usage pour moi sur le long terme: possibilité d'avoir accès à un nombre infinis de store chez soi, contrôle du poids/santé, webs, météo, surveillance, jeux etc...

Même si ce n'est pas pour demain.
Web/Météo/Surveillance, tu le fais en DIY sur un miroir connecté RPI qui te coûte 100 balles max.

Je l'ai fait quelques fois, y'a des centaines de guides. Afficher la météo + tes mails + reconnaissance faciale c'est extrêmement simple même pour un débutant, et tu customises ça comme tu veux.

En plus compliqué mais très faisable avec quelques notions de prog, t'as la reconnaissance vocale (surtout avec des outils comme le speech recognition d'Azure etc maintenant, si tu ne veux pas le faire à la main), le contrôle via smartphone, etc.

Dans le cadre d'un petit hackaton avec des potes on avait fait à la va vite un miroir connecté qui reconnaît ton visage, prévient ton SO sur son tel que t'es devant ton miroir, et lui permet d'envoyer un message qui s'affiche sur ton miroir façon "je t'aime bb bonne journée ������".
C'était très niais, donc on l'avait dérivé dans une autre version bromance pour prévenir tes potes que tu t'es levé, que ta gueule de bois est finie et qu'ils peuvent venir boire une bière chez toi, mais voila : Ca avait pris quelques heures max à dev, un vieil écran de PC, un filtre miroir de Bricorama, un VPS à 3 balles, le service SMS d'OVH, un RPI première génération et quelques bouts de bois pour faire le cadre.

Ce qui est imo un peu mieux que les 5972,00€ – 25203,00€ de ton site.
Citation :
Publié par Avygael
[...]
C'est pas miniroty report, mais y a déjà moyen de bricoler un truc sympa à base de raspberry et de miroir sans tain, du style magic mirror.

[EDIT] owned by Selty
Citation :
Publié par Selty
....
Oui je suis tombé dessus après, la grosse différence viens du suivi de mouvement et du niveau de visibilité sur les modèles commerciaux. Je suis une feignasse j'attendrai un modèle à 100 balles avec le store Android inclus.
Citation :
Publié par Eronir
Tiens j'ai des questions si certains d'entre vous en possède un modèle:

J'utilise un kit sonos avec deezer et une télé smart tv, y'a t il moyen de connecter cela avec ce genre d'appareil et quels en sont les inconvénients.

Exemple: Peux on dire en rentrant: GH allume la musique sur "tel titre" et l’appareil lancerait mon Sonos qui irait piocher dans deezer?

Pareil pour allumer et cibler une chaine sur la télé, ou un service type netflix?
Sonos c'est un sujet récurrent sur les groupes Google Home France et IFTTT Domotique sur Facebook. Comme je sais même pas ce que c'est je peux pas t'aider, mais en tout cas les questions existent.

Allumer télé et mettre Netflix tu peux déjà le faire. Moi je le fais pas parce que ça n'allume que la TV, or j'ai un Logitech Harmony qui le fait.

Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas inutile, ca doit envoyer plein de données sympa à amazon/google sur ta vie. Autrement dit, sans moi.
C'est vrai que nos vies sont hyper importantes pour avoir la STASI à l'écoute.
Citation :
Publié par THX
C'est vrai que nos vies sont hyper importantes pour avoir la STASI à l'écoute.
Il peut y avoir des soucis un peu chiants : https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

Perso, c'est plus le fait que ça puisse s'activer sans que tu le veuilles qui m'ennuie, un peu comme le OK Google qui s'active tout seul sur le tel, une fois j'avais trouvé un bout d'enregistrement qui s'était fait tout seul comme ça sur mon tel. J'aime bien le principe sinon, du coup, je suis partagé.
C'est un (vieux) débat philo récurrent : pour du hype/cool (clairement) mais tout aussi clairement de la facilité de vie et une certaine idée de l'interaction avec ton domicile, es-tu prêt à sacrifier de ta vie privée ?

Certains c'est non point barre ; d'autres c'est owi violez mon intimité dfaçon elle est déjà sur Twitter/Instagram/Facebook/Snapchat/Twitch ; et d'autres enfin c'est la mesure du bénéfice/risque, et le bénéfice l'emporte sur le risque.

Surtout que dans la plupart des cas, le risque, ça sera que les pubs ou les services soient ciblés... on ne peut pas trouver ça intéressant d'un côté (parce que si c'est ciblé, ça nous parle directement, logique) et de l'autre affolant parce que OH MON DIEU des sociétés privées US savent tout de mes goûts de consommation §§

Tiens pour rigoler, je suis Amazon Prime et j'ai essayé leur Prime Music qui vient d'arriver. A peine arrivé sur la page principale que vois-je ? 3 de mes albums préférés J'ai halluciné sur le coup, j'ai cherché pendant 2 min comment Amazon pouvait avoir fait le lien (vu que j'ai pas d'Echo, alors que j'ai pas acheté d'albums sur Amazon) et puis comme j'ai pas trouvé, j'ai haussé les épaules.

Ca m'intéresserait intellectuellement de savoir par quel recoupement ils ont su ça, mais je me suis pas terré dans un coin de l'appart en baissant les volets et foutant les smartphones dans le micro-ondes pour autant.

Edit : tiens en fait jsuis con, j'utilise Play Music pour dans la bagnole via le smartphone... ça doit venir de là, même si je les ai pourtant pas en MP3.
Citation :
Publié par THX
Surtout que dans la plupart des cas, le risque, ça sera que les pubs ou les services soient ciblés... on ne peut pas trouver ça intéressant d'un côté (parce que si c'est ciblé, ça nous parle directement, logique) et de l'autre affolant parce que OH MON DIEU des sociétés privées US savent tout de mes goûts de consommation §§
Bah, ça perso, jmef un peu, c'est plus les merdes comme j'ai linké plus haut qui m'emmerdent, si ça envoie par erreur un enregistrement à des gens que tu connais parce que le machin a interprété ce que tu dis comme une commande.
Pour moi, ça serait jouable si t'avais une meilleure maitrise et vue sur ce que le bouzin envoie. Et puis, je suis dans un vieil appart, ça doit vraiment être sympa dans un truc bien domotisé.
pourquoi ne pas l'activer par un mot " mot " et la demande " ou une activation gestuel ( montre / bracelet connecter ) parceque la je trouve sa super intrusif
Je l'utilise pour contrôler mes lumières et ma télé, même ma femme qui était plus que réticente au début (doux euphémisme, mais bon les femmes et la tech ) l'utilise intensivement désormais.

Si certains outils Google étaient plus fluides on s'en servirait encore mieux (genre Google Calendar pour nos plannings boulot, nounou, centre pour le gosse, grand-mères, etc).

Citation :
Publié par gorius
pourquoi ne pas l'activer par un mot " mot " et la demande " ou une activation gestuel ( montre / bracelet connecter ) parceque la je trouve sa super intrusif
Bah c'est le cas
Google : "Ok Google machin"
Amazon : "Alexa (ou 3 autres dénominations au choix) machin"

Mais parfois ça peut merder, l'IA peut croire qu'on s'adresse à elle et répond, ou entend une pub et répond (genre le Burger Quizz avec Moogle ).

Dernière modification par THX ; 06/06/2018 à 17h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Mais parfois ça peut merder, l'IA peut croire qu'on s'adresse à elle et répond, ou entend une pub et répond (genre le Burger Quizz avec Moogle ).
Voila, c'est ce genre de trucs qui m'ennuient pour l'instant, je pense que j'essaierais quand ça marchera mieux, je vous laisse déminer le terrain
Sinon, ça marche bien quand tu lui parles, il comprend ?
Citation :
Publié par THX
Sonos c'est un sujet récurrent sur les groupes Google Home France et IFTTT Domotique sur Facebook. Comme je sais même pas ce que c'est je peux pas t'aider, mais en tout cas les questions existent.
Sonos c'est un système d"enceintes qui te permet de diffuser ta musique partout cher toi sans fils. Tu place des enceintes (il en existe plusieurs types) dans diverses pièces et tu diffuse se que tu veux ou tu veux de manière synchronisé ou non. Ca se commande via smartphone ou tablette. Tu le couple avec spotify ou dezeer et voila.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir restreindre les fonctions du GH pour le faire fonctionner que sur certains trucs. Est ce possible? Histoire que ca ne s'allume pas tout le temps pour n'importe quoi.
alors un bracelet ou montre connecter avec un contacte physique pour activer le système , il y a du fric a faire avec se système , du contacte activation et une pub pour le principe moins intrusif !
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Voila, c'est ce genre de trucs qui m'ennuient pour l'instant, je pense que j'essaierais quand ça marchera mieux, je vous laisse déminer le terrain
Sinon, ça marche bien quand tu lui parles, il comprend ?
Faut parfois articuler donc parler moins naturellement, ou ralentir son débit, mais sinon oui. Je dirais que ça marche parfaitement à 85%.

Après faut que la question lui soit intelligible ou trouvable ; si tu lui demandes qui est le 12e Président des Etats-Unis t'as une réponse immédiate, si tu demandes qui est le premier président de la Ve République Française c'est game over
Citation :
Publié par THX
Faut parfois articuler donc parler moins naturellement, ou ralentir son débit, mais sinon oui. Je dirais que ça marche parfaitement à 85%.

Après faut que la question lui soit intelligible ou trouvable ; si tu lui demandes qui est le 12e Président des Etats-Unis t'as une réponse immédiate, si tu demandes qui est le premier président de la Ve République Française c'est game over
On peu bloquer ce genre de fonctions? Pour en faire uniquement un interrupteur vocal sur certains objets?
Bah le couper d'Internet j'imagine
Si tu veux pas qu'il fasse autre chose que ce que tu demandes, lui demande pas autre chose que ce que tu veux
J'en ai un aussi... Et c'est pas mal aussi pour les gosses. C'est plus facile pour eux de demander quelque chose a google que d'écrire la question sur un moteur de recherche (déjà, ils savent pas forcement écrire... et ils ont de toute façon pas accès à mon ordi lol).
une simple action domotique , mais je doute que Am / Goo de limiter leur système , mais la question : que devienne les demandes sa les gardes en mémoire ?


j imagine si une personne arrive a trouver un truc pour balancer toute la mémoire tampon du système ! et la balance sur un réseau social / forum



je viens de soulever un lièvre !

Dernière modification par gorius ; 06/06/2018 à 18h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés