L'ardèche

Répondre
Partager Rechercher
Coucou
Ma copine a obtenu un poste de prof assistant en ardèche dans plusieurs écoles dans les villes de St Agrève et Le Cheylard.
Pour l'instant j'ai pas de taff alors je compte déménager là bas avec elle et trouver un taff de helpdesk pendant 1 an pour boucher le cv.
Plusieurs problèmes surviennent du coup, déjà on a 1 voiture pour 2 et de ce que j'ai vu y'a 0 transport en commun qui va de St Agrève à Le Cheylard (si, 1 bus par jour qui met 6h et qui arrive à 15h lul)
L'idée du coup ce serait que madame prenne la voiture et que je trouve un taff desservi par le bus, mais bon courage.
Sinon on pourrait habiter à Valence et madame fait les 1h30 de trajet tous les jours, mais vu que c'est que de la montagne ça craint un peu en hiver non ? Je connais pas la neige
Je connais pas du tout le coin du coup globalement je devrais m'attendre à quoi ?
L'ardèche ça reste des bleds super isolés, avec une seule voiture ca s'annonce compliqué ...

Très peu de chance que tu trouves du taf dans ton village, ce qui serait conseillé c'est de se rapprocher de Valence ou de Privas. Pas trop non plus pour pas qu'elle ait 1h30 de trajet chaque jour (c'est pas vivable du tout) mais suffisamment pour bénéficier de TER (si il y en a) ou de lignes de bus plus fréquentes.

Et oui ça sera la merde en hiver, il faudra de toute façon t'équiper (pneus neiges, chaînes), même si t'habites pas Valence. J'espère que la bagnole c'est pas une Twingo
Citation :
Publié par Pride
L'ardèche ça reste des bleds super isolés, avec une seule voiture ca s'annonce compliqué ...

Très peu de chance que tu trouves du taf dans ton village, ce qui serait conseillé c'est de se rapprocher de Valence ou de Privas. Pas trop non plus pour pas qu'elle ait 1h30 de trajet chaque jour (c'est pas vivable du tout) mais suffisamment pour bénéficier de TER (si il y en a) ou de lignes de bus plus fréquentes.

Et oui ça sera la merde en hiver, il faudra de toute façon t'équiper (pneus neiges, chaînes), même si t'habites pas Valence. J'espère que la bagnole c'est pas une Twingo
C'est une 107 de 2008
Je vais voir pour me renseigner si y'a des TER, thx.
Edit : Ah ben non en fait
https://www.anecdote-du-jour.com/il-...re-en-ardeche/

Dernière modification par Cotino ; 06/08/2017 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés