[config] Coup de jeune ou nouvelle tour ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, Enfait j'aimerais avoir vos avis sur un petit truc.

J'ai fait ma dernière config il y'a quelque années (2013 si ma mémoire est bonne) ici même, la chose se compose de:

i5 3570k (ivy bridge non OC avec dissipateur d'origine)
CM z77
770 2g
8g dd3 1600
SSD+DD

Concrètement aujourd’hui la bête fait encore bien son travail du moment que j'évite de tout passer en ultra sur mon 24" et il est évident que le tout commence à accuser le coup si je m'attaque à des jeux plus gourmands (assez rares dans mon panel de jeux)

J'avais envisagé de refaire une nouvelle tour courant 2018 mais plus ça va plus je me demande si le proc/cm/ram ne pouvaient pas encore faire correctement leur boulot, donc j'aimerais vos avis sur ce qui serait le mieux, me refaire une tour toute neuve en kaby/ddr4/nv1000 ou juste prendre une 1060 6g ainsi qu'un vantirad pour éviter que le proc chauffe de trop sur les prochains jeux.
Niveau jeu j'ai pas spécialement d'idée ça varie pas mal niveau ressources, mon eventail actuel va de POE/TL2 et monte sur FC4, tomb raider, TESO etc, pas de TW3 bien qu'un passe en médium+

comme à mon habitude je sais pas si j'ai été clair et mon topic aurait pu être résumé en 2 phrase mais bon on me changera pas, merci d'avance en tout cas, l'idée c'est vraiment de savoir si avec une nouvelle CG le reste de la config peut encore bien tenir la route pour encore un peu de temps
Passe à 16Go de RAM, une 1060 6Go ou une RX580 si tu trouves. GPU que tu changes quand tu te sens limité, d'ici deux ou trois ans, ou plus.
Ensuite tu changes le ventirad et tu OC selon ton besoin.
Ça devrait te laisser encore quelques années devant toi.
Merci à toi
du coup je peux encore tenir sans tour changer, est-ce que je prends de quoi laisser le proc au frais ? un pure rock slim ou autre ? car je pense quand même que sans refroidissement adapté et même si j'ai pas tapé dans des gros gros jeu en full ultra j'ai quand même du le faire souffrir un peu depuis que je l'ai à force
Citation :
Publié par Oerades
Merci à toi
du coup je peux encore tenir sans tour changer, est-ce que je prends de quoi laisser le proc au frais ? un pure rock slim ou autre ? car je pense quand même que sans refroidissement adapté et même si j'ai pas tapé dans des gros gros jeu en full ultra j'ai quand même du le faire souffrir un peu depuis que je l'ai à force
Jette un œil sur les température du CPU, si ça reste raisonnable tu as pas forcement besoin de changer tant que tu OC pas. Un petit changement de patte thermique serais plus économique pour un gain qui pourrai être égal.
Si tu envisage d'OC par contre oui il vaut mieux changer de ventirad.
merci beaucoup, j'avais pensé au ventirad histoire d'être tranquille, c'est un proc K donc le tdp étant plus élevé il a immanquablement chauffé plus malheureusement
Les CPU K chauffent plus seulement quand tu les pousses. Et si tu peines dans certaines conditions, change effectivement de pâte thermique dans un premier temps. Mais si ton usage CPU passe souvent les 70%, il vaut mieux changer le ventirad et OC un peu, ça jugulera pas mal les montées en température.
Avant de penser a faire quoi que ce soit, faut savoir ton budget.C'est plus facile d'arreter une somme et de voir qu'est ce que tu peux faire avec que de dire tu peux faire ca et si tu rajoutes tant tu peux faire ca et ca et ca etc etc

Mais dans tous les cas, moi si j'etais a ta place, je ferai un bon nettoyage de la tour je changerai la pâte thermique j'acheterai un nouveau rad puis j'Oc le proc autant que je peux (au max quoi) et enfin je changerai de carte graphique, une 1060.( attention a prendre une 6go, la 3go est moisie)

8go c'est assez si tu ne fais que jouer.

ca te coutera a vu de nez dans les 350euro
Red Garden, enfait j'ai pas parlé de budget avant d'être sur qu'une nouvelle tour serais indispensable ou pas, mais là pour lui redonner un coup de jeune, ça serait dans ces eaux là
https://www.topachat.com/pages/confi...xE9f7Ogr6Qk%3D

la kfa2 on m'en a pas dit du mal, et pour la pâte thermique faudrait un équivalent des premier NT-H1 de noctua, qui misaient vraiment sur la durée de vie pour tenir le plus longtemps possible avant d'être changée
J'ai eu exactement la même config (carte mère proc et RAM).

Je suis juste passé sur une 1060 et tout tourne au max sans problème, le CPU est loin d'atteindre ses limites encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés