Ce qu'il vous plait dans Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je propose de mettre du positif sur le forum, parce qu’à en lire quelques uns on a l'impression que c'est la grande dépression.

Ce jeu est vaste et ambitieux, donnez-nous vos avis pour que les nouveaux joueurs aient une idée plus réaliste de la release.

Personnellement j'aime les nouveaux continents, je trouve que les différentes villes et les biomes sont bien agencés et la ville centrale "Caerleorn" est bien pensé pour le PvP.

Le nouveau système de réputation et surtout les maps rouges (avec le blop Zerg et le nbr de PK) facilite beaucoup le farm et les joueurs isolés; cela a également vraiment aider à pacifier la zone rouge.
Cette zone de pseudo sécurité est un bon compromis entre les zones jaunes et les zones noires, permettent une meilleure transition pour les joueurs débutants.

Etant joueur PK, j'ai un peu râlé au début mais finalement cette maj amène une nouvelle dimension avec beaucoup plus de vie qu'avant. Les routes commerciales se tracent progressivement ce qui développe tout un gameplay entre les joueurs "policiers" et les criminels.

Prendre le risque de se tag, nécessite maintenant une meilleur réflexion et dissimulation; voir amène à une certaine compassion entre joueur "agressif".

Par rapport aux précédentes Béta, je trouve le jeu plus difficile en terme de craft/récolte (cela ressemble d'avantage à la Beta 1) mais est plus varié avec les différentes biomes. Je n'ai pour le moment pas exploré le contenue PVE, les portails en ville sont toutefois agréables quand on a envie de lancer une petite instance avec les copains. Dommage d'y être restreint avec une réputation "très" négative.

Et vous ? qu'est ce qui vous plait sur cet Albion Online 1.0 ?



Ps : Moderation updated.
J'ai connu Albion sur le tard, je n'ai pas joue a la Beta.

Les zones pvp sont très bien faites, avec des paliers de difficultés/prises de risques qui augmentent.
Ça permet de se faire la main en zone jaune, Hellgates vertes et jaune sans perdre son stuff.
Ça fait carebear, mais dans un jeu full loot, apprendre le pvp en devant refarmer son stuff perdu dans un fight ou tu n'avais aucune chance est très très frustrant.

Le pvp demande du skill, sans pour autant être élitiste et trop nerveux. J'ai stop Darkfall a cause de ça, trop nerveux, trop de compétences, l'Aim trop important.

Beaucoup, beaucoup de choses a faire. Et qui peuvent se mettre rapidement en place.

Les graphismes et la DA, j'adore, c'est très subjectif.

Et enfin, je vais bientôt arriver au Tiers 6, ce qui est plus que suffisant en pvp sauvage et instancie, au bout de 3 jours de /play c'est cool ! (En étant artisan en + ) Pas besoin de grind comme un dingue, sauf pour les conquêtes de territoire, ou a le tiers 7/8 sera nécessaire.
J'aime bien l'alternance de gameplay proposée et l'équilibre solo/multi. Si j'ai envie de me faire une nuit cailloux en matant un stream, je peux, si je veux pve solo je peux, si j'ai envie de faire ça en groupe guilde je peux aussi...

Peu importe l'heure, le nombre de gens connectés, la situation irl, le temps de session de jeu, il y a toujours un contenu adapté.

J'aime aussi le fait de pouvoir jouer solo et être utile a la communauté, mais aussi le fait de devoir jouer multi pour trouver une progression collective ET personnelle. Trop de jeux récents m'ont habitués à une progression verticale solo, pour trouver en "end game" un contenu multi (et encore pas toujours).
J'aime bien le fait que le jeu soit plutot "hardcore" (ou plutot, full loot) ca donne un petit stress c'est cool,

le pve est pas mal du tout surtout quand il se melange au PVP, le craft/la récolte ca n'a jamais été ma tasse de thé alors bon, mais ces deux choses sont bien faites aussi.

le fait que le jeu force au jeu de groupe, j'en avais marre depuis un long temps de voir des jeux de plus en plus solo même à haut level ...

Les maps et les donjons sont jolis, meme s'il existe quelques repompes (typiquement pour les donjons).
le full loot. C'est ce que j'aime

Le fait d'aller chercher dans mecs qui récolte en sachant que tu peux perdre ton stuff si tu tombe sur un groupe
Le fait d'être en alerte maximum quand tu va farmer

Je suis peut-etre maso mais j'aime perde mon équipement
Non rien n'est rentable dans ce jeu, sauf pour les gold buyers

Je dirais que pour l'instant il n'y a pas grand chose qui me plait, tout est assez mal foutu pour un jeu qui veut ressembler au principe d'eve online

Le farm n'a en soit aucun interet
Le craft n'a en soit aucun interet
Les maps sont extremement basique meme fallout 1 du nom est plus agréable

L'Ah est mal concu pour faire naitre un commerce mondiale

Le jeu pousse à l'achat d'or, c'est irrefutable

Alors je dirais que pour l'instant l'unique chose qui me seduit c'est l'ile que j'essai de rende viable, le principe de l'elevage est sympa, je creuse aussi l'agriculture et les plantes medecinales

Par exemple le choix entre avoir du lait et de la viande m'a surpris, c'est bien trouvé mais vu le terrain assez ridicule qui se débloque à coup d'argent et les batiments tous les meme partout je crains une certaine lassitude

Dernière modification par nanoko ; 04/08/2017 à 12h08.
Citation :
Publié par nanoko
Non rien n'est rentable dans ce jeu, sauf pour les gold buyers

Je dirais que pour l'instant il n'y a pas grand chose qui me plait, tout est assez mal foutu pour un jeu qui veut ressembler au principe d'eve online

Le farm n'a en soit aucun interet
Le craft n'a en soit aucun interet
Les maps sont extremement basique meme fallout 1 du nom est plus agréable

L'Ah est mal concu pour faire naitre un commerce mondiale

Le jeu pousse à l'achat d'or, c'est irrefutable

Alors je dirais que pour l'instant l'unique chose qui me seduit c'est l'ile que j'essai de rende viable, le principe de l'elevage est sympa, je creuse aussi l'agriculture et les plantes medecinales

Par exemple le choix entre avoir du lait et de la viande m'a surpris, c'est bien trouvé mais vu le terrain assez ridicule qui se débloque à coup d'argent et les batiments tous les meme partout je crains une certaine lassitude
Du coup t'es retourné dans les côtés négatifs.
L'île c'est sympa aussi c'est vrai mais il va falloir ajouter un peu de profondeur dans la gestion pour que ça reste intéressant sur le long terme.
Il y aura toujours des joueurs qui veulent jouer gratuit et qui se plaindront que les bons jeux sont payants .
Albion est un jeu payant à essai gratuit . Pour y jouer faut payer . Pour essayer c'est gratuit .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Non rien n'est rentable dans ce jeu, sauf pour les gold buyers
Faut fouiller un peu. Le craft est hyper rentable si tu trouves les bon tuyaux.

Hier je me suis fais 200K uniquement en craftant. Sans farmer les ressources, j'ai tout acheter et revendu avec une marge. Ça m'a pris 30 minutes environ.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Jdirais plutot que tu sais juste absolument pas comment faire.
Ouais enfin, la difference de thune que tu te fais si t'as commencé day 1 ou plus tard et juste un peu enorme. Quand t'as un tier de retard t'es baisé. Et au dela du T5, ca monte pas en deux deux et que ce soit l'elevage, le farm ou le craft, bha c'est tres vite difficile de se rammener en disant "je fais 1M de l'heure sans rien faire lol". Tout le monde a pas start d1 en jouant 144h la premiere semaine (ouais moi aussi je peux exagerer les temps de jeu des gens avec qui je suis pas d'accord afin d'appuyer mon argumentation au detriment de toute credibilité).
'fin bref, je farm craft du T5 et pour faire de l'argent, ca demande un peu de temps sans etre la panacée a la fin.
Oui, j'ai commencé en retard et sans connaitre le jeu, amazing, comme la majorité des joueurs en fait.

Bon par contre je suis pas du camp du "l'achat d'or est obligatoire pour jouer", je vois pas trop comment on peut dire ca. Sauf si son seul objectif est d'etre dans le top du top du top tout en ayant a coté la guilde/skill necessaire.
Citation :
Publié par Groumff
Faut fouiller un peu. Le craft est hyper rentable si tu trouves les bon tuyaux.

Hier je me suis fais 200K uniquement en craftant. Sans farmer les ressources, j'ai tout acheter et revendu avec une marge. Ça m'a pris 30 minutes environ.
En fait c'est ça qui est génial, tu regardes l'HDV, tu fais quelques calculs de renta, tu achètes les ressources, tu crafts, et bingo ^^ ça marche pas partout, et pas avec tout, mais j'adore chercher la perle !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Et pour les nouveaux, jvous conseil d'acheter des golds avec la quasi totalité de vos silvers, car le cours du gold va vite monter dans la 10aine de jour qui arrive, jusqu'a dans 2 mois et demi.
Tu crois? Le cours stagne complètement depuis 2-3 jours, je ne vois pas trop pourquoi. Tu en penses quoi?
Message supprimé par son auteur.
Oui je vois ce que tu veux dire, j'espère que ca va bien monter oui.
Après j'étais juste un peu surpris que ca ne bouge quasiment pas ces derniers jours, genre 2-3 silvers de différence, je pensais que les gens achèteraient tout de même et que ca monterait un peu plus.
En tant que nouveau joueur sur Albion, je suis plutôt très très content de la découverte, je ne m'attendais pas à passer autant de temps aussi vite sur le jeu.

Pour les côtés qui me plaisent le plus :

- j'adore le fait qu'on puisse profiter du jeu à la manière qui nous correspond (pve/instances, gathering, craft, trading, pvp...), vu que toutes les façons de jouer sont viables (peut-être pas opti, mais viables)

- j'ai découvert qu'on pouvait faire du gathering sans avoir envie de s'endormir grâce à la black zone et j'aime beaucoup l'idée

- le côté "tous les objets du jeu sont craftés" est vraiment une bonne idée aussi

- les hellgates sont un bon moyen de couper avec l'activité pve/gathering pour aller faire un peu de pvp, c'est sympa

- les combats sont plutôt dynamiques, je m'attendais à bien pire de ce côté

- le côté hardcore du "tu meurs où il faut pas, tu perds ton stuff" est vraiment cool mais je suis un peu maso

- enfin l'aspect "pas de classe", le fait de pouvoir se spé dans ce qu'on veut à l'infini au prix de longues heures de farm, me rappelle pas mal T4C et c'est pas pour me déplaire

Bref ce jeu me donne la sensation de jouer à un MMO bien à l'ancienne, à alterner du trading, du pve en groupe et des moments "farm autiste" en discutant sur le channel global, c'est vraiment une très bonne surprise pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés