La masculinité vue au travers du prisme de la bière et des alcools en généraux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
j'ai pris un bourgogne je préfère définitivement les bordeaux. '
OMGWTFBBQ, sacrilège.

Citation :
Publié par Mangemouton
D'ailleurs, je recherche un petit artisan qui vous fait vomir dans le plus grand respect des traditions. Si vous avez ça au bout des doigts ça m'intéresse
On a tenté une recette à base de hoummous trimbalé en rando remis au frigo fini deux jours plus tard le week end dernier, c'était plus que correct, franchement rien ne vaut les tambouilles maison où tu mets vraiment ta touche perso.


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Dès lors, "boire du champagne" est rare, et "boire des bonnes bouteilles" c'est gentil, mais ça arrive plus que rarement (ça m'est arrivé par deux fois, c'est très bon mais je n'en boirais pas des litres).
J'ai testé le repas de famille à Epernay chez des autochtones viticulteurs, ben ma foi des litres ouais peut être bien, avec la bouffe (quelle bouffe ? m'en souviens pas d'ailleurs) ça passe plus que tout seul. La petite flûtine à minuit du 31 qu'on "déguste" la bouche en cul de poule me colle la gerbille par contre, ouip.

Sinon chépluki qui demandait du cidre : cidre basque for ever, vraiment. Y'en a qui disent que le cidre basque est au cidre ce que l'irouleguy est au pinard, c'est à dire, le truc pour nettoyer les chiottes avec le même nom, mais je ne suis pas d'accord :certes ça râpe un peu plus, mais justement cessakébon. J'aime bien le Eztigar ou même le Kupela au pire, si jamais ça se trouve ailleurs qu'ici.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai testé le repas de famille à Epernay chez des autochtones viticulteurs, ben ma foi des litres ouais peut être bien, avec la bouffe (quelle bouffe ? m'en souviens pas d'ailleurs) ça passe plus que tout seul.
*grimace* ça je pourrais pas je pense. :/

Citation :
Sinon chépluki qui demandait du cidre : cidre basque for ever, vraiment. Y'en a qui disent que le cidre basque est au cidre ce que l'irouleguy est au pinard, c'est à dire, le truc pour nettoyer les chiottes avec le même nom, mais je ne suis pas d'accord :certes ça râpe un peu plus, mais justement cessakébon. J'aime bien le Eztigar ou même le Kupela au pire, si jamais ça se trouve ailleurs qu'ici.
Je note
Coucou Aylin

Dernière modification par Compte #117140 ; 05/08/2017 à 03h31.
Ah ouai, j'ai un excellent souvenir d'une soirée passée dans une cidrerie dans la campagne environnante de Donostia à manger des chuletas de cordero avec le cidre servi sous pression à même le fût

Par contre, il y a pas beaucoup de bulles dans ces cidres basques.
Citation :
Publié par Merengue
C'est quoi un hara-kiri alcoolisé ?
Bein, quand t'as suffisamment bu et que tu sais que tu vas avoir du mal à rentrer et à te lever le lendemain, mais que tu reprends un truc plus alcoolisé que ce que tu as bu précédemment.
A la faveur d'une boutique/bar à bières qui s'est ouvert chez moi, j'ai eu l'occasion de découvrir les bières du Trou du Diable : https://troududiable.com/boire/
Le Trou du Diable est une brasserie québécoise qui produit et exporte des merveilles de bières.
Ces gens là sont des grands malades, toutes leurs bières sont excellentes.
Si vous en croisez, jettez vous dessus !
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon chépluki qui demandait du cidre : cidre basque for ever, vraiment. Y'en a qui disent que le cidre basque est au cidre ce que l'irouleguy est au pinard, c'est à dire, le truc pour nettoyer les chiottes avec le même nom, mais je ne suis pas d'accord :certes ça râpe un peu plus, mais justement cessakébon. J'aime bien le Eztigar ou même le Kupela au pire, si jamais ça se trouve ailleurs qu'ici.
J'ai jamais su, l'irouleguy, il est âpre, ou âcre ?
Citation :
Publié par TabouJr
Mauvaise idée imho. On va renverser le verre et après on pourra plus la boire.

Fudo, voyons, tu as perdu le sens commun.
Fais comme tu veux, mais elles sont à ne pas rater !
Ca fait un bail que je n'avais pas pris un tel pied gustatif avec de la bière.
Depuis au moins la Kro en 5ième.
Citation :
Publié par Aiina
Un trait de jus de citron, une dose (4cl) de vodka, le reste a la bière blanche, t'en prends 2 t'es par terre
Avec deux demis et deux shooters t'es par terre ?
Citation :
Publié par Red Rhum
L'embuscade ?
Mdr par exemple oui, enfin dans mes souvenirs c'était pas du calva, mais c'était le même genre de trucs. En plus, le sirop rajouté dedans sucre vachement le tout et est méga traitre, du coup tu descends ta pinte encore plus rapidement que si c'était une bière.
Citation :
Publié par Pugz
Avec deux demis et deux shooters t'es par terre ?
La où c'est traitre, c'est que tu en bois autant que des pintes classiques.
Mettons que t'en bois 4, ça te fait 4 pintes + 8 shooters, perso, je suis cuit.
Citation :
Publié par TabouJr
Ça te fait la cuite à 60€ intra-muros, c'est honnête.
Maintenant, au bout de 4 pintes de n'importe quelle bière à 8° je suis raide, je peux me cuiter pour un peu moins de 40€, c'est vrai que c'est pas mal, j'avais jamais vu les choses ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés