Bugs et suggestions pour Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Comme il n'y a pas de plateforme officielle accueillant correctement la communauté francophone, je vous propose de laisser sur ce fil les bugs et suggestions que vous aimeriez faire remonter à Funcom.
Je me chargerai de compiler le tout, traduire et transmettre aux devs. J'essaierai ensuite d'avoir un retour, mais je ne peux rien promettre. :/

Bien entendu, les bugs disposant d'une interface en jeu (ctrl+B) afin de les remonter, celle-ci est la méthode à privilégier pour signaler vos bugs.
Ce fil se destinent plus aux bugs qui ont atteint une certaine maturité et qui n'ont pas été signalés comme connus de la part de Funcom (comme les problèmes de crash, on sait qu'ils travaillent dessus).
Les problèmes de localisation (mauvaise icône, mauvaise traduction, fautes de frappe...) sont

De même, les suggestions que vous pouvez indiquer sont plus celles relatives à de la qualité de vie, à l'équilibrage, etc. Pas la peine de suggérer des modifications profondes du jeu comme retirer le réticule.

L'AH est pas terminé, il est impossible de savoir l'état des ses objets en vente (à combien ça a été mis, combien de temps il reste). Aussi il faudrait un bouton pour pouvoir récupérer tous les objets achetés d'un coup.

L’icône de recherche d'activité pourrait être cliquable et ouvrir automatiquement l'interface. Un clic droit pourrait peut-être permettre d'annuler/mettre en pause la recherche ?

Réduire (genre à 5k) ou supprimer le coût de retrait des glyphes. Actuellement c'est double peine, t'as déjà pas le meilleur roll mais ça représente une perte sèche de 20k mof pour remplacer le glyphe le jour ou tu as mieux car à partir du moment où tu utilises le glyphe c'est logique de l'upgrade, et un glyphe simple vert niveau 20 ça vaut plus que 20k (donc détruire est encore moins intéressant). On est encouragé à ne pas utiliser un glyphe qui n'a pas la meilleure qualité alors que tout le système d'équipement veut que l'on n'ait pas de remords à upgrade les 2pip puisqu'ils servent à fusionner des 3pip plus tard.
En terme de mof sink, on peut augmenter le coût des fusions à la place ou même plus malin, soyons fous, permettre d'améliorer la qualité des objets via des mof (notez qu'avec un prix bien ajusté, ça ne serait intéressant que pour un item déjà violet ou +, mais ça serait un vrai investissement pour le joueur) . Ça permettrait d'avoir une progression plus agréable tout en gardant un sink efficace.

Puis un fantasme :

Rework les skills pour avoir de vraies synergies, et surtout des passifs qui ne sont pas automatiques, histoire de pouvoir créer des builds même si l'équilibrage est pas parfait c'est mieux que de rien pouvoir choisir.
Changer les prix en anima des améliorations d'objets.
Le système semble avoir été prévu autour de l'idée que tout le loot (vert) reste utile puisqu'il peut servir à améliorer son équipement. Mais en pratique, dès qu'on atteint le violet, les coûts sont prohibitifs et cassent la mécanique, rendant le loot inintéressant.

Revoir les capacités spéciales des armes et leurs skills.
Les capacités spéciales sont trop déséquilibrées, certaines étant extrêmement punitives (élémentalisme) et d'autres juste du bonus (pistolets, chaos).
Les skills mériteraient aussi une certaine variété avec plus de bonus de groupe (et pas seulement opening shot). Les armes de dps pures pourraient être celles qui reçoivent ces skills pour plus de variétés (et ça pourrait réduire les clonages de skills comme les dévs l'ont fait pour l'élémentalisme).
Les skills à 20s de cd (hors élite) sont aussi à revoir, de nombreux skills ayant des effets et/ou dégâts ne méritant pas leurs cd.
- OS les mobs de missions ne valident pas le kill.

- Les raccourcis (cachés par les options d'interface) réapparaissent quand la barre d'action est modifiée
u4cL9jv.png

- Mission selected memories toujours buggé Tier 3/4, le garde n'est pas attiré par l'explosion et empêche d'aller voler les documents.

- Pas de niveau de difficulté pour les scenars ce qui rend le leveling des glyphes particulièrement lent.

- Un moyen d'appliquer le bonus d'un talisman ou arme sur son équipement sans avoir à remonter une pièce.
Citation :
Publié par Belnal
Revoir les capacités spéciales des armes et leurs skills.
Les capacités spéciales sont trop déséquilibrées, certaines étant extrêmement punitives (élémentalisme) et d'autres juste du bonus (pistolets, chaos).
J'appuie ça, j'ai oublié de le mettre mais c'est même plus important que de rework les skills, il faut revoir les mécaniques d'armes pour que :
1. il ne soit pas nécessaire d'utiliser un actif ou passif spécifique (aussi appelé slot tax) pour bénéficier de la mécanique de l'arme (même si le bénéfice est différent selon le skill comme le marteau par exemple, il ne faut pas non plus les transformer en buffs simplistes genre quand t'arrives en haut de barre t'as 3s de +15% dégâts. Ça doit rester interactif). C'est aussi possible et sans doute plus facile (mais moins bien pour l'équilibrage) de simplement rajouter un slot de skill destiné à la mécanique de l'arme (dans lequel on mettrait donc les actifs comme Spirit Blade, les courroux ou encore les skills grenade).
2. on ne soit pas puni par son choix d'arme. En particulier le gamedesign AR est stupide (et je ne comptais même pas jouer AR que ce soit avec ou sans cette mécanique donc je suis pas biaisé) mais Chaos qui file un buff à l'ennemi et dans une moindre mesure le Shotgun (sympa mais pénalisé par la rng du reload. C'est pas normal qu'avec 4 actifs shotgun tu retrouves à choisir entre heal et dot la majeure partie du temps), c'est à revoir aussi.

Pour ces deux points les cas BM et Elem sont un peu différents car le gameplay repose sur un équilibre avec une contrepartie positive, ça peut nécessiter un ajustement des chiffres (éventuellement, j'en sais rien je joue pas ces armes) mais la mécanique est ok.

3. Toutes les armes puissent être utilisées en secondaire. Actuellement certaines sont à proscrire à cause des deux points précédents.

Sinon je voulais rajouter un truc sur la recherche d'activité, ça serait cool de pouvoir tag dans plusieurs files à la fois.
- ajouter des difficultés de scenar et/ou modifier la valeur des distillats reçus : un scenario c'est une petite dizaine de minutes pour 3 ou 4 distillats. Lorsqu'on a des 250 xp, c'est la même valeur qu'un sac de glyphe reçu en quête, alors que de nombreuses quêtes peuvent se faire en moins d'une minute (tuer 10 loups/fantômes/golems/... ).
Concrètement, un fois les 3 scénar du jour faits, il n'y a aucun intéret à dépenser 1500 MoF pour en refaire d'autres.

- corriger la mécanique des boss de fin en Elite 2 et +. La vie a été augmentée, mais pas adaptée aux différentes phases de la strat, ce qui donne des combats du style du dernier de DW avec ses 4.5 millions de PV et une phase 1 qui dure 5 min, avant que la phase de réveil des add ne commence. Par contre, dès qu'on reçoit le buff et que le Balaam revient, il se fait tuer en 15 sec. Même problème avec Eblis dans HE qui ne fait presque rien pendant les 3/4 de ses HP.

- je plussoie pour que quelque chose en banque permette de savoir à quel prix on a mis un article et combien de jours il est encore achetable. Dans TSW, on le voyait au survol de la souris sur l'item ou en recherchant son article dans les ventes. Ici, vu qu'on ne peut plus voir ses propres articles, il serait plus qu'important qu'on puisse au moins le voir au survol de la souris !

- En donjon, supprimer ou allonger le cd sur les coffres de loot. Un joueur qui crash pendant le combat n'a pas toujours le temps de se relog avant que le coffre disparaisse. Il perd son loot (surtout que les crash restent réguliers pour certains et pour des raisons que Funcom n'arrive pas à corriger. C'est une double punition pour ces joueurs qui endurent des crash réguliers et en plus sont privé de leur récompense après avoir fait un combat).

- Dans le 5ème boss de HR, le socle du coffre de loot est à coté de la porte de sortie alors que le coffre est au milieu de la pièce. C'est l'emplacement qu'il avait sur la beta, les Dev' ont oublié de supprimer les traces de l'ancienne position
Citation :
Publié par Rrode
J'appuie ça, j'ai oublié de le mettre mais c'est même plus important que de rework les skills, il faut revoir les mécaniques d'armes pour que :
1. il ne soit pas nécessaire d'utiliser un actif ou passif spécifique (aussi appelé slot tax) pour bénéficier de la mécanique de l'arme (même si le bénéfice est différent selon le skill comme le marteau par exemple, il ne faut pas non plus les transformer en buffs simplistes genre quand t'arrives en haut de barre t'as 3s de +15% dégâts. Ça doit rester interactif). C'est aussi possible et sans doute plus facile (mais moins bien pour l'équilibrage) de simplement rajouter un slot de skill destiné à la mécanique de l'arme (dans lequel on mettrait donc les actifs comme Spirit Blade, les courroux ou encore les skills grenade).
2. on ne soit pas puni par son choix d'arme. En particulier le gamedesign AR est stupide (et je ne comptais même pas jouer AR que ce soit avec ou sans cette mécanique donc je suis pas biaisé) mais Chaos qui file un buff à l'ennemi et dans une moindre mesure le Shotgun (sympa mais pénalisé par la rng du reload. C'est pas normal qu'avec 4 actifs shotgun tu retrouves à choisir entre heal et dot la majeure partie du temps), c'est à revoir aussi.

Pour ces deux points les cas BM et Elem sont un peu différents car le gameplay repose sur un équilibre avec une contrepartie positive, ça peut nécessiter un ajustement des chiffres (éventuellement, j'en sais rien je joue pas ces armes) mais la mécanique est ok.

3. Toutes les armes puissent être utilisées en secondaire. Actuellement certaines sont à proscrire à cause des deux points précédents.
Les "slots tax" d'AR et Shotgun offrent toutes les 2 des options et bonus supplémentaires, si on se donne la peine de creuser un peu.

AR :

- 1) il suffit de ne pas prendre de pouvoir de grenade pour "perdre" la gimmick.
- 2) une fois maitrisé, la grenade incendiaire fait plus mal qu'un pouvoir 5 energy (en base damage) et est gratuite (passif jungle) et automatique avec chaque HE grenade (passif Auto loader)
- 3) entre plan B et explosive expert, c'est le seul buff de degats passif d'AR, soit 10% (qui serait pas mal vers 15%) qui repose sur le fait d'ignorer la grenade le plus longtemps possible. C'est pas pour rien que les meilleurs AR seront ceux qui donnent 100% de chance de load une grenade a chaque pouvoirs d'AR. Ils existent mais pas vu en Elite 5 encore : ca sent le loot de raid.
- 4) Les degats de la grenade correspondent exactement au seuil du passif Emergency loader pour avoir 80% de chance de load sur les pouvoir 5 energy.

Shotgun :

- 1) Shell Salvage avec son passif salvage expert est la clé pour gérer les munitions du shotgun : cela permet de TOUJOURS avoir le choix de la derniere munition, par défaut la Dragon Breath (chérie ). Mais SURTOUT, cela redonne de l'énergie a tes DEUX armes.

Ho mince, c'est mon build AR shotgun spécial longue distance

Bon ok c'est tres modeste pour un CP de 780 mais bon quand on aime on compte pas (trop)

https://img4.hostingpics.net/pics/957932ARshotgun.png
Bonjour

-J'ai pas mal de plantage à Shambala 1 match sur 3 ou sur 4 le jeu plante, la ou je n'en avais pas sur TSW un petit débogage serai le bienvenue ( peut être que ça venais de mon arme élémentaliste, je n'en ai pas eu se matin j'ai juste pris magie du sang à la place de mon arme élem )

-Je rêve peut être mais remettre Eldorado serais top ^^

-Remettre un équivalent des chronicles

-Les scénarios je préférais largement la version TSW ( Revoir les scénarios pour les rendre plus attrayants ), Faire une version 3 et 5 joueurs + de boss différents dans les scénario avec des vrai strates serais super + de scénario dans différents lieu

Dernière modification par kilsane ; 07/08/2017 à 15h29.
Une petite suggestion qui me vient juste à l'esprit, serait soit d'avoir un raccourci clavier pour ou une touche pour masquer démasquer le réticule de combat ou alors qu'il soit toujours masquer tant qu'on entre pas en combat, je trouve que ça serait bien
Suggestion de véhicules :
- Le Vélo ou VTT serait sympa surtout que le casque du cycliste existe dans la loge.
- L'âne ou mule puisque le cheval existe ça pourrait être marrant et surtout largement faisable.
- Le chameau, il existe sûrement un moyen de le faire puisque présent en décoration en Egypte.

Suggestion de fringues :
- Des tenues typées viking, ben oui Funcom étant d'origine de ces contrées ça pourrait être sympa.
- Des tenues typées asiatique, Séoul oblige.

Bref plus d'innovation pour les véhicules, perso j'en ai un peu ras le bol de ailes dans le dos façon jet-pack qu'on mange à chaque cassette ! Pour les vêtements, nous avons la possibilités d'avoir des skins d'armes romaines, vikings, médiévales ou carrément aztèques mais peu ou pas de fringues qui iraient avec. Donc un effort là-dessus ne serait pas pour me déplaire personnellement.

Pour les pets, il faudrait que ça ne soit pas ridicule en terme de taille car le sasquatch est abject en terme de taille autant avoir un Blajini à la place !

Sinon comme Kilsane, un nouveau Chronicle serait sympa !

Une meilleure visibilité sur le déblocage de succès car pas toujours évident de savoir à quoi correspond " tête de pioche " ( c'est un exemple qui n'existe pas hein !! ) , genre il faut avoir tuer 2000 golems euh ouais mais dans le liste de succès des monstres , va le trouver toi le " tête de pioche ". Désolé mais je n'ai pas d'exemple concret en tête, je me souviens juste que pour les revenants du musée c'est galère de trouver à quoi corresponde les deux succès pour déverrouiller le piédestal.

Un truc qui m'a géné aussi c'est les deux gamins du camp tsigane de la Forêt des Ombres, Tibor et ?? , il est difficile de prendre les quêtes si tu es mal placé par rapport à eux.

Si j'ai d'autres idées saugrenues, je repasserais
J'ai envoyé la liste dimanche soir (reprise de la précédente, mise à jour et complétion avec les nouveautés).
Il faut que je prenne le temps de la traduire pour la mettre en copie ici.
Pour la première, le mois dernier, j'espérais récupérer des réponses/commentaires avant de la mettre ici mais je doute qu'ils prendront un jour la peine de le faire. Donc je vais mettre directement la liste et j'éditerai si un miracle survient.


EDIT : En attendant :
Citation :
Bugs
----
- In elite 5+ dungeons, Recursia (fifth boss of Hell Raisen) is way too hard because of the adds health and speed
- In elite 5+ dungeons, Machine Tyrant (sixth boss of Hell Raisen) sometimes kills a DPS without any information of what killed him in the combat logs
- In elite dungeons, Machine Tyrant sometime hits two times instead of one
- In Hell Raisen, the Purification Drone Model UW-0 gadget doesn't cleanse dots
- In combat status isn't always correctly updated at the end of a fight.
- In scenarios, all bosses are not shown on the map
- Even though an option allows to hide the keys of each skill and all, they come back each time the action bar is modified (special item, mount, etc)
- When empowering glyphs, the experience is not displayed properly
- Some NPC, missions and mission items are really hard to interact with: John Wolf, Tibor and Luminita, the ammunitions on the Lady Margaret in Kingmsouth, the camera in the cemetary of Shadow Forest, the wolf totems mission in Shadowy Forest
- In French, the Ability Points icon displayed in the top bar is the German one
- In French, The Mistress's Bashosen tooltip is not the correct one

-------------------------

Feedbacks
---------
- New elite dungeons would be appreciated, even one by one once in a while, instead of having to wait until next year to get them.
- In dungeons, increase duration of chest to allow a player to get it after a crash.
- In dungeons, don't remove a player automaticaly when disconnected if the group joined as a private group.
- In dungeons, allow private groups to tag depending on the mean item power of the five members instead of requesting each member to have a sufficient item power.
- In Darkness War last boss fight, make Concuss interruptible as it uses an actual mechanic of the game instead of having people hide which seems more like an exploit than the intending way of doing the fight.
- In scenarios, add a bonus giving energy -- once or a buff to energy regen.
- Add 5-people group scenarios.
- In Kingmsouth and Shadowy Forest lairs, reduce the number of items to pick up.
- Charge of the Aspect of Long-Tooth is almost impossible to evade, is the window too short?
- Lair megaboss fights should be made more interesting or shorter.
- Nothing in game explains signets and lairs to new players.
- Make the cache keys shared between all characters of an account.
- Add container keys in principal quests in Tokyo to make them more attractive despite their length -- or replace item bags by distillates.
- In the Auction House, when interacting when an item we are selling, it should display selling price and remaining display time.
- Add a teleportation to the Museum
- In the Museum, remove the need to buy Mnemonic Pedestals to the Curator and instead add a button on the Museum Display to buy the upgrade -- or, at least, allow to buy multiple Mnemonic Pedestals
- In the Achievements, add a field to search by name
- Clicking on the icon for the Activity Finder displayed while in queue should open the window.
- Intricate Fierce glyphs are too scarce. Making rare chest in scenarios give at least a simple glyph and more chances of an intricate than a normal one could help.
- Each heal weapon has a special mecanic (hot for fist, barrier for blood, and leech for assault rifle) but they underperforming against the direct heal they provide. Those mecanics should be improved in the active skills and the passives to make them more interesting.
- Add the possibility to hide the crosshair outside of combat by pressing a key or automaticaly.
- New mounts: bike, camel, donkey...

--------------------------

Questions
---------
- The Gatekeeper is still present in the Agartha. Do you have any plan for him?
- When can we expect to see the faction missions back?

Dernière modification par Peredur ; 03/10/2017 à 17h50.
Même si la liste a déjà été envoyée, une remarque concernant une ligne de celle-ci:

- Charge of the Aspect of Long-Tooth is almost impossible to evade, is the window too short?

Pour l'explication, il y a 2 casts différents : Hounded, et Rundown. Hounded est le cast qui "lie" le boss à une victime aléatoire, et qui fait que le boss se met à la poursuivre. Si la victime prend suffisamment de distance, le Hounded se transforme en Rundown. C'est sur ce cast-là qu'il est possible d'effectuer une roulade afin d'annuler la charge du boss (et, accessoirement, de survivre). Pour faire cela, il faut lancer la roulade vers la fin du cast, aux alentours de 3/4 du cast. Contrairement à ce qui a été statué, il n'est pas "presque impossible" d'esquiver celle-ci, c'est au contraire assez facile (1 ou 2 essais pour s'entrainer devraient suffire).

Il y a par contre 2 problèmes réels sur ce combat:
- Lorsque la victime du Hounded meurt, et que celle-ci libère, le boss sort de la salle et poursuit le fantôme de la victime - BUG.
- Le 1er Hounded ne se transforme en Rundown qu'après très longtemps, si ce n'est jamais, il oblige donc la victime à se suicider directement (à moins que vous ne vouliez souiller les 3/4 de la salle en attendant le Rundown, chacun son choix) - BUG. Les autres casts plus tard dans le combat fonctionnent normalement.


PS: pour la prochaine liste, tu peux rajouter 2 bugs sur le Signet of Agility:
- L'animation de la roulade ne se déclenche pas si la roulade est effectuée dans la même direction après le reset du temps de recharge.
- Si le temps de recharge se reset alors qu'un sniper est en train de vous viser dans un scénario, il vous touchera (en E8+, c'est un oneshot pur et simple). Apparemment, le jeu a l'air de vérifier que la roulade soit en cooldown pour dire si oui ou non le sniper fait mouche, ce qui est... assez vicieux si on joue avec cet insigne. C'est d'ailleurs la raison numéro 1 qui a fait que j'ai dégagé cet insigne (accessoirement, Quickness est juste tellement énorme que j'ai bien fait).

Dernière modification par Szalord ; 09/10/2017 à 13h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés