Le grand sujet du Transhumanisme !!!!!§§§§§§

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, le Transhumanisme, c'est ma grande passion, j'ai envie de devenir immortel, cette fixette compulsive s'est sans doute accrue suite à ma dissection, mais cette obsession était déjà présente avant, il me semble, mon trip sur l’ail noir et cie date de bien avant par exemple.

On va en parler ici et non pas sur la Taverne, car je suis susceptible de partir en live sur ce sujet et représenter un danger pour la Taverne et puis comme j'ai tout fermé, il faut des nouveaux sujets.

Donc pour commencer, il y a quelques semaines, je commençais à me dire que je me foutrais bien une puce sous la peau, parce que ça semble bien cool, seul hic, je viens de lire ce sujet : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89...nde-farce.html

Mes craintes étaient fondées, une puce dans la main ne sert absolument à rien, donc je passe mon tour pour l'instant. Je lance un appelle à tous les bariens qui s'intéressent au sujet aussi, qu'est-ce qu'on peut faire pour l'instant pour être dans la hype transhumaniste ? L'implant cérébrale n'est pas au point, la thérapie génique non plus, j'aimerais bien faire des trucs pourtant :/
Des idées ????
Citation :
Publié par Doudou
Donc pour commencer, il y a quelques semaines, je commençais à me dire que je me foutrais bien une puce sous la peau, parce que ça semble bien cool, seul hic, je viens de lire ce sujet : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89...nde-farce.html

Mes craintes étaient fondées, une puce dans la main ne sert absolument à rien, donc je passe mon tour pour l'instant.
Ça sert à rien si t'attends que les autres fassent tout pour toi.

Citation :
Publié par L'Obs
Mais ce qu’ils ne disaient pas, c’est que ces technologies ne fonctionnent que dans des écosystèmes où les infrastructures ont été prévues pour. Moi concrètement, je n’ai rien pu en faire du tout !
[...]
Clémence n’a pas encore contacté le STIF ni la RATP pour leur demander de travailler à rendre sa puce compatible avec leur matériel
Sans blagues cocotte, tu te fais pucer mais derrière tu en fais rien et t'attends sagement sans en parler nul part que tout arrive comme ça, d'un coup.

Non. Tu te fais pucer, t'achètes un lecteur RFID pour RPI ou Arduino à 2 balles sur Amazon et tu fais ta domotique toi-même, connasse.
Tu penses quoi du contenu des cerveaux transplantés dans des ordinateurs pour nous rendre immortel ?
A la base j'aimais bien l'idée, puis on m'a dit que c'était une sauvegarde de mon cerveau et donc pas vraiment moi, et du coup je suis moins chaud.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
+1

Un jour faudrait fusionner, Birdie, Bardy, je sais pas. Ca m'effraie. On ferait un super vieux.
je suis déjà en toi...

Citation :
Hey I'm your life
I'm the one who takes you there
Hey I'm your life
I'm the one who cares
They, they betray
I'm your only true friend now
They they'll betray
I'm forever there
I'm your dream, make you real
I'm your eyes when you must steal
I'm your pain when you can't feel
Sad but true
I'm your dream, mind astray
I'm your eyes while you're away
I'm your pain while you repay
You know it's sad but true
Sad but true
You you're my mask
You're my cover, my shelter
You you're my mask
You're the one who's blamed
Do do my work
Do my dirty work, scapegoat
Do do my deeds
For you're the one who's shamed
sign-of-the-horns_1f918.png
Citation :
Publié par Nyu
Tu penses quoi du contenu des cerveaux transplantés dans des ordinateurs pour nous rendre immortel ?

A la base j'aimais bien l'idée, puis on m'a dit que c'était une sauvegarde de mon cerveau et donc pas vraiment moi, et du coup je suis moins chaud.
Bein ouais, c'est la lose, c'est comme si on programmait un robot en lui donnant tes propres souvenirs et ensuite, on décide de te butter. Super, ça me ferait une belle jambe.

Citation :
Publié par Selty
Ça sert à rien si t'attends que les autres fassent tout pour toi.



Sans blagues cocotte, tu te fais pucer mais derrière tu en fais rien et t'attends sagement sans en parler nul part que tout arrive comme ça, d'un coup.

Non. Tu te fais pucer, t'achètes un lecteur RFID pour RPI ou Arduino à 2 balles sur Amazon et tu fais ta domotique toi-même, connasse.
Bein, même en programmant la puce, pour l'instant on ne peut pas y foutre grand chose, non ?
Citation :
Publié par Doudou
Des idées ????
Il y a quelques années j'avais vu une vidéo de gens s'étant fait poser des aimants sous la peau des doigts.

Ils expliquaient que via la vibration des aimants interprétée par le sens du touché, ils parvenaient à percevoir avec une certaine nuance les champs magnétiques.

Un gars qui bossait dans l'électricité expliquait qu'il se servait de ce "nouveau sens" dans son travail.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Il y a quelques années j'avais vu une vidéo de gens s'étant fait poser des aimants sous la peau des doigts.

Ils expliquaient que via la vibration des aimants interprétée par le sens du touché, ils parvenaient à percevoir avec une certaine nuance les champs magnétiques.

Un gars qui bossait dans l'électricité expliquait qu'il se servait de ce "nouveau sens" dans son travail.

En revanche ça doit être un peu relou si tu fais du bricolage et que genre tu scies des métaux ou des trucs du genre, tu te retrouve avec de la poudre de fer collé sur les doigts et impossible à enlever.
J'avais vu un truc similaire, mais dans l'anus, c'était des billes de métal implanté sous la peau autour de la rondelle pour permettre de remplacer un anus, j'ai trouvé ça pas con, le truc se refermait tout seul par magnétisme et s'écartait tout seul si tu poussais.

Citation :
Publié par Avygael
Pour le moment la seule solution pour ce faire bioniquer est de perdre une main, une jambe ou un œil. Donc commence par cela. Les yeux sont rembourser par la sécu en plus.
On risque de voir de plus en plus de castration accidentelle quand les médecins maitriseront l'impression de bio-bite via imprimante 3D, je pense qu'il faudra légiférer le truc pour interdire des implants de taille supérieure à 13 cm, sinon beaucoup de gens essayeront de se la couper.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, même en programmant la puce, pour l'instant on ne peut pas y foutre grand chose, non ?
Tu programmes pas la puce en elle-même, c'est une pauvre puce RFID pour l'instant.

Par contre un lecteur RFID pour raspberry pi ou arduino ça coûte 3 balles sur amazon, et sûrement quelques centimes sur aliexpress. C'est avec ça que tu fais tout le taf : T'ouvrir ta baraque quand tu t'en approches, allumer les lumières quand tu rentres dans une pièce, acheter une pizza automatiquement sur alloresto quand tu arrives chez toi après 23 heures, etc.
Mouais, en gros c'est surtout pour la domotique quoi.
On pourra jamais faire des trucs hype genre passer à un portique RATP avec ça, tant que les boites ne prennent pas en compte cette technologie, j'aimerais tellement ne pas avoir à sortir ma carte et poser ma main directement sur le tourniquet, ça serait tellement hype.

En fait, il faudrait avoir un identifiant à xxx chiffres dans la puce RFID et pouvoir lier cet identifiant aux comptes style RATP, banque et autres pour que ça marche imo.
Pouvoir lier la puce avec un compte de la sécu ou y aurait toutes tes données médicales, ça pourrait être cool aussi, genre j'ai un malaise, les ambulanciers me scannent et ont toutes les infos, mon groupe sanguin, ma taille/poids à la date de ma dernière consultation, le numéro de mon médecin et de la personne à prévenir en cas de problème...

Le must serait d'avoir un implant qui appelle directement un hélicoptère en cas de soucis, genre un peu comme le contrat Doc Wagon Or à shadowrun, c'est un de mes projets quand j'aurais fait fortune dans le ripple ça.

Si j'avais des enfants, je pense que je les pucerais comme des animaux aussi.

Dernière modification par Doudou ; 01/08/2017 à 14h08.
Citation :
Publié par Nyu
Tu penses quoi du contenu des cerveaux transplantés dans des ordinateurs pour nous rendre immortel ?
A la base j'aimais bien l'idée, puis on m'a dit que c'était une sauvegarde de mon cerveau et donc pas vraiment moi, et du coup je suis moins chaud.
Ouais mais c'est une sauvegarde parfaite de toi. T'imagine ? En quoi ça ne serait pas toi. si tu réfléchis bien c'est quoi la plus grosse différence, ton corps ? Toutes les cellules de ton corps sont déjà morte par le passé et on se sont renouvelé. Ta mémoire ? C'est inclus dans la sauvegarde. Limite ces probablement plus toi que ton toi d'il y a 10 ans.

Toi tu risque de changer, de vieillir, les neurones de ton cerveaux diminue à partir de 30 ans, en d'autre terme tu deviens obsolète, alors qu'avec cette technologie ça sera un toi parfait pendant des milliers et des milliers d'années.
Citation :
Publié par Draker
Ouais mais c'est une sauvegarde parfaite de toi. T'imagine ? En quoi ça ne serait pas toi.
En fait, derrière tout ça, c'est la vieille question de la nature et de l'unicité de la conscience. Mais si tu vois pas le souci, NP, on te clone puis on te bute avec ton consentement.
Citation :
Publié par Draker
Ouais mais c'est une sauvegarde parfaite de toi. T'imagine ? En quoi ça ne serait pas toi. si tu réfléchis bien c'est quoi la plus grosse différence, ton corps ? Toutes les cellules de ton corps sont déjà morte par le passé et on se sont renouvelé. Ta mémoire ? C'est inclus dans la sauvegarde. Limite ces probablement plus toi que ton toi d'il y a 10 ans.

Toi tu risque de changer, de vieillir, les neurones de ton cerveaux diminue à partir de 30 ans, en d'autre terme tu deviens obsolète, alors qu'avec cette technologie ça sera un toi parfait pendant des milliers et des milliers d'années.
Bah, perso je voudrais que ma conscience passe dans l'autre corps. Le seul moyen de faire ça, ça serait de transférer mon corps dans un autre et de remplacer petit à petit chaque neurones mourant par des neurones artificielles, je pense.
Y'a le bouquin de jdr Eclipse Phase qui est là-dessus. Le transhumanisme, l'upload de conscience, les clones multiples qui peuvent exister. Qu'est-ce qui fait de toi un humain, qu'est-ce qui fait de toi toi.

C'est cool Eclipse. Achète le Doudou.

D'ailleurs @Bru_ faudra que je récupère le bouquin un jour, il doit toujours être chez toi.
Personnellement, si un jour, on me propose de m'installer un système digestif permettant d'augmenter les sensations quand on va faire caca et de pouvoir sentir toute la poussée frénétique de l'expulsion d'un kebab, je pourrais potentiellement être intéressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés