Reprendre la motiv pour lire

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours été surpris de ne pas voir sur le cercle un Wiki recensant les livres incontournables par période/date/style/auteur etc. Une genre de frise. Je me disais qu'un jour il faudrait que je prenne l'initiative de lancer cette idée mais j'ai finalement toujours eu la flemme. Et puis je n'ai pas les épaules pour assumer un si grand projet. Alors que sur le bar, il y a tellement de mâle alpha, charismatique et intelligent, débordant d'énergie et d'initiatives.

En bref. Je ne sais pas faire un wiki.
Tu pouvais juste accuser la flemme, parce qu'un wiki c'est fait pour la contribution justement au lieu d'avoir les épaules pour tout recenser.

J'ai décroché depuis un bout de temps, si vous avez de la fantasy dans les sorties "récentes" (moins de 10 ans, au delà j'ai peut-être déjà lu), si en plusieurs tomes c'est bonus, je suis preneuse.
Thumbs up
Citation :
Publié par JNH
Tu pouvais juste accuser la flemme, parce qu'un wiki c'est fait pour la contribution justement au lieu d'avoir les épaules pour tout recenser.

J'ai décroché depuis un bout de temps, si vous avez de la fantasy dans les sorties "récentes" (moins de 10 ans, au delà j'ai peut-être déjà lu), si en plusieurs tomes c'est bonus, je suis preneuse.
Tes doigts de pieds. Dix tomes sur "un monde blanc et lasse". Chaque doigt de pied révélant le mystère de ta chute.
Citation :
Publié par JNH
Tu pouvais juste accuser la flemme, parce qu'un wiki c'est fait pour la contribution justement au lieu d'avoir les épaules pour tout recenser.

J'ai décroché depuis un bout de temps, si vous avez de la fantasy dans les sorties "récentes" (moins de 10 ans, au delà j'ai peut-être déjà lu), si en plusieurs tomes c'est bonus, je suis preneuse.
Brian Sanderson (cycles des Fils des Brumes ou Archives de Roshar)
Pierre Pevel (Haut Royaume pour de la fantasy, les lames du cardinal ou le paris merveilleux pour de l'uchronie fantasy (?))
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai toujours été surpris de ne pas voir sur le cercle un Wiki recensant les livres incontournables par période/date/style/auteur etc.
Incontournable je sais pas, voici des trucs accessibles que j'ai recommandés et/ou qui m'ont été recommandés sur lesquels j'ai eu des retours très positifs :
- 100 ans de solitude (Réalisme magique, idéalement se renseigner un peu sur l'histoire de la Colombie avant)
- Voyage au bout de la nuit (personne ne parle de caca comme Céline)
- Crime et châtiment (simple et efficace)
- Cyrano de Bergerac (surtout pour tâter de l'alexandrin)

Après je me répète mais faut pas hésiter à privilégier les formats courts (poésies, pièces, nouvelles), c'est comme pour séries vs film ça se gobe plus facilement.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/08/2017 à 22h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
J'ai décroché depuis un bout de temps, si vous avez de la fantasy dans les sorties "récentes" (moins de 10 ans, au delà j'ai peut-être déjà lu), si en plusieurs tomes c'est bonus, je suis preneuse.
Pourquoi que de la fantasy ?

Tu t'es déjà fait les annales du disque-monde, j'imagine ?
C'est juste ce que je préfère lire comme genre (et oui pour le Disque Monde). En fait j'aime bien de grosses sessions de lecture plutôt que plein de petites, et ça me fait plus ou moins voyager en quelque sorte.
Je vais tenter le cycle des Fils des Brumes tiens, Google m'a donné un peu envie.
Citation :
Publié par JNH
J'ai décroché depuis un bout de temps, si vous avez de la fantasy dans les sorties "récentes" (moins de 10 ans, au delà j'ai peut-être déjà lu), si en plusieurs tomes c'est bonus, je suis preneuse.
T'as lu les Jaworski ?
Gagner la guerre est excellent, Même pas mort est très sympa mais on attend toujours la suite.
Citation :
Publié par JNH
C'est juste ce que je préfère lire comme genre (et oui pour le Disque Monde). En fait j'aime bien de grosses sessions de lecture plutôt que plein de petites, et ça me fait plus ou moins voyager en quelque sorte.
Je vais tenter le cycle des Fils des Brumes tiens, Google m'a donné un peu envie.
Les fils des brumes c'est très bien et la suite est aussi très sympa.

J'ai beaucoup aimé l'homme rune de Peter V. Brett, une pentalogie dont les 4 premiers tomes sont déjà sortis et dont le 5ème est pour bientôt à priori.
J'essaye de lire Ulysse de Joyce et j'avance pas... Du coup je conseille le bouquin à ceux qui lisent trop et qui voudraient lever la pédale (no homo).
Bonjour, c’est vraiment dommage, je passais mon temps à lire également même si je regardais beaucoup les séries et les films. Je crois que j’ai perdu le goût de lire… Le truc c’est que quand j’en ai envie, je suis trop fatigué et je m’endors quelques minutes après. Bonne journée !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Merci, à vous aussi une bonne journée. Même à ceux qui sont malades aujourd'hui.
Merci c'est gentil, je vais bien. Passez une agréable fin de journée.
Un pote ma conseiller Les lames du Cardinal, il m'a vendu ça comme GoT (la série pas les livres) à l'époque des Mousquetaires, du coup j'ai commencé et c'est pas trop mal en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés