JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Affichage des résultats du sondage: Sondage : jouez-vous aux MMO sur plateformes mobiles ?
Oui, ça permet de jouer partout et ça renouvelle le genre 16 4,12%
Oui, mais uniquement pour les MMO cross-plateformes 12 3,09%
Pourquoi pas, en complément d'autres MMO sur PC ou consoles 31 7,99%
Assez peu, le mobile n'est pas encore adapté aux MMO (ergonomie, batteries) 65 16,75%
Non, le MMO n’est pas adapté au mobile (immersion, interactions sociales) 264 68,04%
Je ne sais pas, mon téléphone n'est pas très malin 28 7,22%
Sondage à choix multiple Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga

Moi je suis super fan des MMO sur portable, j'y joue en permanence et sur des sessions plus longues que sur mon PC c'est une innovation majeure qui en est ses prémices mais c'est l'avenir....le seul souci pour moi est que je joue avec un téléphone à clapet...Quand j'éternue le clapet se referme...pis suis mort...
Lien direct vers le message - Vieux
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

Clairement NON, pu*** de sacrilège hérétique.

Non, le MMO n’est pas adapté au mobile (immersion, interactions sociales)
Yipa
Dieu créateur

Non, à la limite ça serait des jeux de stratégie en ligne où tout se fait au clique ok, et encore jouer longtemps sur un téléphone c'est vraiment pas top, mais alors les mmo 3d sur mobile quelle horreur, non seulement pour la batterie du tel (ou alors jouer sur secteur mais bon on perd un peu l'intérêt du "portable"), mais l'ergonomie est complètement désastreuse je trouve.

Donc MMO sur PC/Mac/Console ou rien
Hoff
Empereur

Définitivement non, pas en dessous d'un 24' pour apprécier un bon jeu (et c'est vraiment un minimum).
Tojaro-Kun
Dieu supérieur

Ce n'est pas très digne de JOL de parler de MmoRpg pour les grosses merdes sur mobiles
Compte #558935
Invité

dans la mesure ou nos tablettes actuelles/ nos téléphones sont bien plus puissant(e)s que nos anciens PC, oui sur le principe. avec une connexion possible à un écran souris etc pourquoi pas ? il faut savoir avancer. a condition aussi qu'on ne nous vende pas du sous produit.
Quaedam

65% de Joliens raisonnables
Adalyne
Grand duc / Grande duchesse

Pour moi ça dépend ce qu'on entend par "MMO", j'ai un téléphone de marque chinoise pas cher qui ne fait que le strict minimum et qui ne me permet pas de jouer, mais par contre j'ai une tablette Nvidia que j'utilise de façon quotidienne mais certainement pas pour les MMOrpg (car ça ne m'intéresse pas sur mobile), par contre je joue à pas mal de jeux de stratégie, action, jeux de carte à collectionner, et puzzles, qui possèdent un mode multi ou en ligne pour la plupart.
Electrochock
Comte / Comtesse

65% des votants pensent que Non, le MMO n’est pas adapté au mobile (immersion, interactions sociales) mais comment osez vous dire ça ? Hades'Star est la preuve que le MMO s'adapte parfaitement à une immersion.
Elizard De Firentz
Alpha & Oméga

Je ne pense pas que JoL soit franchement représentatif pour ce sujet (les joueurs fréquentant JoL sont bien plus puristes que la majorité des joueurs) si on sort un peu des store officiels et que l'on voit voir du côté des sites d'apk, ils existe une chiée de mmo's mobile venant d'Asie, c'est que cela doit bien fonctionner.

Pour ma part je ne joue pas au mmo sur smartphone surtout parce que se sont des pompes à fric et 99% du temps l'histoire est aussi intéressante qu'une émission d'Hanouna, bon certes cela attaque moins le cerveau qu'Hanouna il faut le reconnaître, mais plus ton portefeuille.

C'est surtout la taille de l'écran qui est un frein pour moi, je ne regarde même pas de films sur mon smartphone, même quand je pars en voyage.
mortderigole
Chevalier / Dame

Vous me faites rires avec vos idées pré établis. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est sur pc blablabla, comme des.petits vieux aigris qui râlent pour un rien. Le marché du jeu mobil est gigantesque et rapporte gros. Il faut qu'ils arrêtent avec les p2w par contre mais il y a un énorme potentiel, les tablettes sont des plus en plus performantes. J attend avec impatience des news du prochain je.u mobil blizzard
RubbeN [BR]
Immortel / Immortelle

Citation:
Envoyé par mortderigole Voir le message
Vous me faites rires avec vos idées pré établis. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est sur pc blablabla, comme des.petits vieux aigris qui râlent pour un rien. Le marché du jeu mobil est gigantesque et rapporte gros. Il faut qu'ils arrêtent avec les p2w par contre mais il y a un énorme potentiel, les tablettes sont des plus en plus performantes. J attend avec impatience des news du prochain je.u mobil blizzard
"Tu me fais rires avec tes idées pré-établies. C'était mieux avant blablabla, un mmo c'est pay to play, comme un petit vieux aigris qui râle pour rien, le marché du p2w est gigantesque et rapporte gros."

Fixed.
mortderigole
Chevalier / Dame

@RubbeN, Bravo champion !
Morcival
Alpha & Oméga

Assez peu, uniquement si j'en trouve un adapté aux téléphones/tablettes. Je reste sur des jeux simples.
dannyow
Dieu / Déesse supérieur(e)

pourquoi pas ....

mais sérieusement les gameplays sont toujours pas adapté , sois on démocratise un périphérique style joycon ou autre, pour faire évoluer le double pouce sur le tactile qui bouffe 3/4 de l'écrant , sois on trouve un vrai gameplay mobile ..

sans mode auto etc..

mais je pense que c'est finis , quand je vois facebook game room.. je sent la tendance à foutre des jeux semi pc/semi mobile ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite