[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon c'est bien Sabri Lamouchi, pour 2 ans + 1 année optionnelle. http://www.staderennais.com/sabri-la...ade-rennais-fc
Alors je pense rien de lui. Ce que j'ai lu à gauche et à droite me laisse présager le pire, mais j'ai pas vu jouer son équipe de Côte d'Ivoire, et encore moins son club qatari, donc j'ai pas de jugement à porter. J'suis déprimé, mais ça c'est normal

Sans manquer de respect à Sabri Lamouchi, je trouve le fait de virer Gourcuff absolument débile. D'abord pour la forme, Gourcuff est le premier entraîneur de L1 à se faire virer après trois succès consécutifs en championnat : A JAMAIS LES PREMIERS
Ensuite, à la nomination de Gourcuff les dirigeants, Pinault en tête, ont beuglé sur tous les toits que ça s'inscrivait dans un "projet Breton" qui s'installerait "dans la durée". Il n'était pas question, ô jamais, de le virer au bout d'un an comme lors de son premier passage chez nous il y a plus de quinze ans. Bah ouais, quelle idée ce serait de virer un entraîneur qui veut installer un PROJET dans la DUREE hein ? Le mec qui a passé 10 ans à Lorient pour réussir à installer un truc honnête ? Ca aurait été con de penser qu'il fasse pareil en 365 jours à Rennes hein ? On est pas comme ça dans la famille Pinault, on croit pas aux miracles.

Au final ? Un bilan meh bof pour Gourcuff alors que son équipe a été constamment sabotée : d'abord par la vente de tous nos joueurs offensifs ou presque en janvier dernier, puis cet été avec des dirigeants qui refusent de lui trouver le buteur tant espéré pour finalement lui refiler un Brandon Thomas surpayé (3,5M€ le plot dont personne ne voulait quand même) sur qui tout le staff s'accorde à dire qu'il a rien à branler en L1. Alors ces dernières semaines il joue certes, mais on a 10 blessés.
Les blessés viennent aussi saboter sa saison : Rennes n'est pas flamboyant depuis la reprise, mais on n'a aussi jamais eu une équipe au complet. Une équipe qui était soudée derrière Gourcuff, et quelques joueurs qui semblaient vraiment s'inscrire dans ses idées de jeu. Alors oui, c'était moche à voir jouer, mais qui pense sérieusement qu'avec un autre entraîneur on aurait mieux joué ? Au fil des années on a déjà testé tous les classiques : Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis... A quel moment les glands qui nous servent de supporteurs peuvent encore réclamer la tête d'un entraîneur pour "apporter du changement" alors que ce changement nous mène sans cesse droit dans le mur ?

Et aujourd'hui, un consensus de pleureuses chez les supporters rennais qui squattent twitter, ceux qui avaient été désignés comme des "chômeurs" par Gourcuff au détour d'une blague mal sentie (et source de leur haine pour celui-ci) alors qu'un journaliste lui demandait de s'expliquer sur son obstination au 4-4-2 alors que LE PEUPLE RENNAIS DEMANDE AUTRE CHOSE§§§§
Et vous savez quoi ? Bah ça me fait marrer voilà. Ils sont tous en train de chialer sur twitter parce qu'on n'a eu "que" Sabri Lamouchi. Bah ouais, ils espéraient qu'on recruterait Paulo Bento, Gabriel Heinze (sans jamais avoir vu un seul match de ses équipes) ou Laurent Blanc. Ouais, parce qu'ils sont comme ça les supporters rennais, ils bouffent la lose tous les ans et ils continuent de croire que leur club attirera autre chose que la merde qu'il inspire à tous.

Aller sur ce, à dans un an, quand je viendrais vous conter les histoires du RCK 1991 et de ses banderoles "Lamouchi démission" et "vous souillez nos couleurs" après une défaite en Coupe de France contre Bourg-Péronnas.
Le seul truc positif c'est qu'avec ce timing, Lamouchi va démarrer avec un calendrier relativement facile jusqu'à mi décembre, donc à part si il fait vraiment de la merde, Rennes aura forcément quelques victoires pour partir du bon pied...

Et puis ça fait un nouvel entraîneur dans notre belle ligue 1.
Sur l'Equipe TV, un intervenant extérieur expliquait que Laurent BLANC et LAMOUCHI avaient le même agent, et que lorsque le premier a décliné la proposition, le second a été présenté dans la foulée et aurait emporté l'assentiment de la Direction du club.

Ca sent vraiment pas le projet bien préparé et toute cette précipitation laisse à penser que c'était vraiment prioritaire de lourder Gourcuff, et ce malgré la bonne série actuelle....
Mais c'est vraiment n'importe quoi Rennes... Virer Gourcuff alors qu'il redresse la barre, pour prendre un foutu random qui n'a jamais rien entraîné de sa vie. Je veux bien que le mec ait eu des mots un peu rudes, mais faut arrêter le délire, la situation était réellement intenable pour tout le monde.

Et sérieusement, estimer qu'un mec qui entraîne au trou du cul du monde où même une de nos équipes de Nationale finirait dans le top 3 peut gérer un projet aussi complexe et tendu que Rennes, c'est ubuesque. Ca sent la bonne grosse décision À l'arrache pour avoir un homme de paille pendant quelques temps qui se fera virer comme un malpropre l'été venu.
J'avoue que Lamouchi c'est pas spécialement rassurant. Mais de toute façon rien n'est rassurant dans ce club. On parle souvent de la situation des entraîneurs, mais même pour les gens qui gravitent autour la comm est juste scandaleuse. Au final le message c'est "Même si vous faites le taf et même si on vous dit qu'on vous fait confiance sur la durée, on peut décider de vous virer comme des merdes du jour au lendemain". Surtout que ça arrive deux ans après que Montanier ait été viré alors qu'on était 4èmes, c'est pas une première. Et ça va bien au-delà d'un changement d'entraîneur vu qu'ils avaient recruté Gourcuff en annonçant un changement de trajectoire et une volonté de construire sur la durée.

J'ose même pas imaginer l'état d'esprit des gens qui travaillent au club et qui y ont cru, comment tu peux te motiver pour ton job dans un contexte pareil?
Marrant, la Cadena COPE a fait un article à propos des relations Neymar - Emery et plus généralement de la relation presse française - PSG. Dedans, ils s'étonnent ouvertement que L'Équipe passe son temps à sortir des infos agressives sur le club, notamment sur un climat prétendûment délétère entre la star et l'entraîneur.
Pour eux, HBA et Lucas sont d'ailleurs les taupes, qui balancent des infos en représaille du fait qu'ils ne jouent peu/plus.
Ils affirment que la relation entre Neymar et Emery est totalement normale (ce qui ne veut pas dire idyllique).

Mais bon, y a que les supporters parisiens qui pensent que ce journal est complètement partial
Citation :
Publié par Fio'
Fin de carrière ?

Allons.

La chine, les USA, l'inde, l'arabie Saoudite... il a encore pas mal de possibilités va
Ça correspond +/- à une fin de carrière ça non ?

Pour en revenir à Lamouchi : un entraineur random pour un club qui inspire à le devenir, je trouve ça cohérent. No offense pour les rennais mais placer Létang aussi haut dans l'organigramme, ça me donnerait des sueurs froides. Ceci dit, d'après la vidéo de Romain Molina à ce sujet (et d'après ce que j'ai compris), c'est un bon comptable.
L'inde ou le Qatar je dit pas.....
Mais Si on lui donne le choix entre Galaxy de Los Angeles/ New York Cit Football Club et/ou Montpellier/Rennes
Enfin je veux pas polémiquer mais comment dire...

Apres je suis pas sur qu'ils en veuillent, en MLS ca gagne plus avec des joueurs moyen qui bossent dur, que des stars touristes

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 11/11/2017 à 13h32.
Si c'est confirmé que Evra va toucher l'intégralité des salaires restant jusqu'à la fin de son contrat c'est vraiment très con comme décision, soit tu le vires pour de vrai soit tu l'envoie en CFA jusqu'à la fin de son contrat mais là c'est un peu jackpot pour lui quand même, ça fais pas vraiment punition.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si c'est confirmé que Evra va toucher l'intégralité des salaires restant jusqu'à la fin de son contrat c'est vraiment très con comme décision, soit tu le vires pour de vrai soit tu l'envoie en CFA jusqu'à la fin de son contrat mais là c'est un peu jackpot pour lui quand même, ça fais pas vraiment punition.
Apparemment l’OM avait peur des retombées, vu qu’un employeur doit garantir la sécurité de ses salariés et que ce n’était pas le cas avec Evra au Portugal.
Citation :
Publié par Umi
Apparemment l’OM avait peur des retombées, vu qu’un employeur doit garantir la sécurité de ses salariés et que ce n’était pas le cas avec Evra au Portugal.
Oui je me doute que c'est pour se couvrir mais dans ce cas il va faire des tours de terrain jusqu'au 30 juin et puis voilà.
Mieux vaut se débarrasser d'un mec qui risque de te pourrir un vestiaire.
Mais oui à leur place je n'aurais pas payé

J'espère qu'on va se qualifier en europa quand même, sinon certains joueurs vont vraiment manquer de temps de jeu (Germain/Lopez dédicace).
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si c'est confirmé que Evra va toucher l'intégralité des salaires restant jusqu'à la fin de son contrat c'est vraiment très con comme décision, soit tu le vires pour de vrai soit tu l'envoie en CFA jusqu'à la fin de son contrat mais là c'est un peu jackpot pour lui quand même, ça fais pas vraiment punition.
L'OM a plutôt soutenu Evra, et suis pas sur du tout qu'ils ont envie de le "punir".

Donc il reste accord a l'amiable vu qu'il ne peux jouer (mais peux s'entrainer etc) et si tu veux l'amiable car le club est pas tout blanc non plus, tu verses les salaires (qui sont déja budgetés de toute maniere) et au revoir.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si c'est confirmé que Evra va toucher l'intégralité des salaires restant jusqu'à la fin de son contrat c'est vraiment très con comme décision, soit tu le vires pour de vrai soit tu l'envoie en CFA jusqu'à la fin de son contrat mais là c'est un peu jackpot pour lui quand même, ça fais pas vraiment punition.
Ouai sauf que c'est pas confirmé du tout. Vous êtes juste entrain de débattre autour d'un bruit de chiotte émis par l'Equipe sans aucune source.
Une rumeur lancée par Gilles Favard et Manu Lonjon, annonce qu'Oscar Garcia aurait présenté sa démission à St-Etienne...

On verra dans les heures qui viennent si c'est vrai ou pas.
Des infos Apteis ou Adriana ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés