Besoin d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums et donc je m'excuse d'avance si mon message n'est pas posté au bon endroit. Maintenant que c'est dit, commençons avec une (petite) intro pour poser le contexte.

J'ai toujours été un fan de (MMO)RPG. Mais avec l'unif, les jobs d'étudiants, et autre ...; j'ai commencé à avoir une vie social (et oui, çà m'étonne moi-même) et mon temps de jeu a donc drastiquement diminuer. Ne pouvant plus m'investir autant qu'avant dans un MMO, je me suis rabattu sur les MOBA et autre jeu plutôt casual.
Le problème est que Hearthstone, LoL, Paladins et tout ça c'est sympa, mais déjà fin juillet je commence à m'en lasser ... C'est donc pourquoi je fait appel à vous, pros des MMOs en tout genre, pour me donner vos précieux conseils.

Je suis assez exigent dans ma recherche ... ce qui fait que tout ceux que j'ai pu voir sur internet ne me tentait pas beaucoup. Je fais aussi ce message car quelques heures de jeux valent toujours mieux que les descriptions qu'on peut lire sur les sites de testeurs.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici le style de (MMO)RPG que je cherche :

-GRATUIT : important, je n'est pas envie de m'investir (ne serais se que 30€ pour Albion par exemple) pour un jeu que je ne jouerai que pendant 1 mois (si pas moins) avant que la vie ne reprenne. Le jeu peut par contre être un P2W, je n’achèterai rien de toute manière, et comme je ne suis pas (plus) un ''Hardcore Gamer'', je ne pense pas que cela me gênera.
-faisable autant en solo qu'en multi : je n'aime pas les jeux qui force à être constamment en groupe pour faire la moindre chose ... j'ai envie d'avoir la liberté de faire ce que je veux quand je le veux. Mais en même temps, être tout le temps tout seul c'est pas marrant. Il faudrait un jeu qui sait faire le compromis entre les deux.
-autant de PVP que de PVE : c'est simple, que de PVE c'est chiant. Trop de PVP c'est P2W donc ... A la limite, je préfère que ce soit plutôt PVE que PVP en fait ... (pas très clair tout ça désolé)
-du farm, mais pas trop : un MMO sans farm ,c'est pas un MMO, çà c'est sûr (on connait tous le cycle : farmer pour craft du stuff, qui permet de farmer plus pour craft du meilleur stuff, ect). Mais j'ai pas non plus envie de farm 10h pour créer mon épée en bois de niveau 1 ...
-un peu dynamique : ça c'est un bonus. Si le jeu remplis les 3 critères ci-dessus mais que les combats ne sont pas (très) dynamique alors ça me va aussi. Mais s'il a l'avantage de l'être un peu c'est parfait. (par dynamisme j'entends que le skill du joueur compte lors du combat, et pas exclusivement la qualité du stuff).

Voilà, j'espère que mon message est pas trop long, balancez moi toutes vos idées et propositions (si vous en avez envie).

Merci d'avance,
Un ancien MMOiste qui retourne à ses origines (enfin, il essaie).
Besoin d'avis
Direct et sans hesiter : Secret World Legends.
Par contre il te faudra developper tes competences dormantes, a savoir celle de ton "cerveau".
En effet pour cet univers contemporain complexe, ce jeu peut mettre a mal tes reflexes, autant niveau game play qu'intellectuels.
Un conseil si tu le test: ecoute bien les quetes, tout particulierement la trame narrative principale. Et SI tu as deja ce quelque chose hors du commun alors tu nous rejoindra dans l'oeil de la pyramide.
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 01/08/2017 à 00h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés