JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 706 (sites) | 1654 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
Captain jdd
Ecuyer / Ecuyère

Y'a des abus dans le multibox, oui. Mais c'est pas ça qui tue le jeu.
Il m'arrive de dual box fréquemment en PVP (un alt en inty + mon main). Et si je fais ça c'est parce que j'en ai marre de connaître des morts facilement évitables (camp-gates, blob, cyno, etc.). Sans dire que ça apporte évidemment des kills et des fights (un inty, ça se déplace vite et ça tackle).
Je pense plutôt que le cancer est à trouver dans la mentalité de la majorité des joueurs. Risk averse, blob, toussa.
Lien direct vers le message - Vieux
Tr0n33
Champion / Championne

Personnellement je vois totalement l'inverse, je trouve que les ships en small gang avec du remote durent beaucoup trop longtemps. Il est quasi impensable de break le tanking de certains ships (moa, ferox) à moins d'avoir une fleet spécifique avec suffisamment d'alpha. Ce sont des fights qui peuvent durer 20 minutes facilement si les gens ont un niveau correct et n'ont pas la capacité d'alpha. C'est le premier qui fait une faille ou un mouvement bien mené qui va commencer à mettre la pression sur l'autre gang. Ca se joue souvent à l'erreur ou à la façon d'engager. Eve est un MMORPG, il n'est pas conçu "spécifiquement" pour l'engagement en 1v1. Si tu es seul dans l'univers, tu te fais vaporiser et c'est bien normal. Il est conçu sur la coopération entre les joueurs. D'où l'existence de ces méta structures. Pour moi c'est vraiment la course à la ressource qu'il faut modifier pour que ces entités se foutent vraiment sur la gueule. C'est ce qui redonnerait je pense un supplément d'envie à d'anciens joueurs.

Pour l'attractivité des nouveaux, c'est compliqué pour tous les détails qui ont déjà été évoqués. CCP ne fait pas suffisamment dans son tutoriel pour rendre compte de ce qu'est Eve. Et ils n'y arriveront jamais j'ai l'impression. Quand je vois affirmer que les méta structures phagocytent... Non pas tout à fait. Elle palie grandement à ce que ne fait pas CCP, montrer le contenu de Eve. Il faut une bonne dose de curiosité pour apprendre Eve. Le jeu ne montre pas grand chose quand on y rentre dedans.
Captain jdd
Ecuyer / Ecuyère

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les blocs rendent le content facilement accessible à leurs membres. Mais ils poussent paradoxalement - via leur politique - le jeu à l'immobilisme.
Tu vas me répondre qu'il y a des fleets, du PVP, etc. Mais c'est du content de façade. Il y a des kills, des fights, mais pas de changements majeurs. Même la migration des Goons de Deklein à Delve. Ils ont juste changé d'endroit, c'est tout ; le jeu n'a pas beaucoup avancé.

À terme, c'est dommageable pour le jeu. On le voit.
Il suffirait pourtant de changer d'état d'esprit, de mentalité. Se rappeler qu'EVE est un jeu et qu'on a la possibilité de créer des histoires autrement plus passionnantes que farm 6 jours sur 7 et aller PVP le dernier (j'exagère un peu, mais c'est l'idée). Des alliances avec un réel historique (autre que les dramas, pseudo-conflits ou disputes d'ego), ça devient rare.

Sauf que voilà. Ce genre de choses impliquerait de prendre des risques. Et ça, ben c'est tabou.
Tetsel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Captain jdd Voir le message
Y'a des abus dans le multibox, oui. Mais c'est pas ça qui tue le jeu.
Il m'arrive de dual box fréquemment en PVP (un alt en inty + mon main). Et si je fais ça c'est parce que j'en ai marre de connaître des morts facilement évitables (camp-gates, blob, cyno, etc.). Sans dire que ça apporte évidemment des kills et des fights (un inty, ça se déplace vite et ça tackle).
Je pense plutôt que le cancer est à trouver dans la mentalité de la majorité des joueurs. Risk averse, blob, toussa.
L'abus dans le multi-box a été bien plus fort dans le passé qu'aujourd'hui (même si certains se font encore chopper), ça n'est clairement pas l'origine du déclin.
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tr0n33 Voir le message
Imaginez simplement que soudain, Cloud Ring devienne une région qui rapporte 3 fois plus que les autres ? Et imaginez que cette richesse change en fonction de l'exploitation ?
+1

Suggéré il y a déjà presque 10 ans. A l'époque c'était le moon minig qui, trop statique qui m'avait fait venir cette idée.
Mais bien sûr, c'est resté lettres mortes.

EDIT : et diviser par 4 ou 5 le nombre de systèmes en null, en low et en empire.
Il faut créer de la pénurie pour que les humains se tapent dessus.
Sinon, ils vivent en paix.

Dernière modification par Tessen ; 29/09/2017 à 21h21.
mc salo

@Tetsel: je ne trouve pas que je rend le jeu facile en visant ce genre de modifications. Ça forcerait au contraire les gens a faire des rencontres inopinées et pas systématiquement malheureuses (vu qu'on aurait aucune info sur le(s) pilote(s) d'en face).

Comme dit plus haut le refus systématique de la prise de risque est un vrai problème et pour moi le multicompte y joue un double rôle: il sape l’interaction entre les joueurs en plus de donner un avantage aux joueurs acceptant de jouer avec ce petit "exploit". Pour revenir à la belle utopie du jeu en groupe, la réalité c'est qu'en dehors des opé pvp chacun reste de son cote avec son armée de persos. L'aspect mmo on devrait l'avoir en permanence sur un jeu comme çà c'est dommage pour un jeu exceptionnel comme Eve.

Virer le local et dégager les dscan c’est un peu laisser le hasard et la magie des rencontres se faire proprement. Toujours autant d’adrénaline a warp out d'urgence devant une flotte pvp pour un ourson isolé.

Je ne dit pas que le jeu doit permettre à n'importe qui de pratiquer le solo en god-mode avec 1 main dans le slip mais ce mode de jeu n'est toujours pas envisageable pour une grande partie d'habitués connaissant bien le jeu en général.

Dernière modification par mc salo ; 30/09/2017 à 13h11.
JOL Sh@n@
Alpha & Oméga

On sent bien IG la baisse des effectifs.
20k en moyenne. Pic à 30K mais qui ne dure même pas 2/3 heures.
Cela continue de descendre tout doucement.

L'histoire de la prise de risque est déjà une très vieille histoire...rien de neuf, et ce n'est pas vraiment un phénomène responsable d'un tel déclin.
Xh0
Alpha & Oméga

Yep on est revenu au niveau de 2015-2016 avant l'arrivée des clones alpha. Mais entre temps CU a enfin avancé. D'ici un an, on devrait pouvoir quitter le navire en ayant un canot de sauvetage.
JOL Sh@n@
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Xh0 Voir le message
Yep on est revenu au niveau de 2015-2016 avant l'arrivée des clones alpha. Mais entre temps CU a enfin avancé. D'ici un an, on devrait pouvoir quitter le navire en ayant un canot de sauvetage.
Nickel :>
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

CU me fait pas rever ! surtout quand tu connais le gars qui etait responsable de la sortie de toa sur daoc (la premiere grosse perte de pop de daoc).

Je sais pas comment tu fais Shana, a chaque fois que je me co on est entre 25k et 28k joueur, on doit pas jouer au memes heures
JOL Sh@n@
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gul Voir le message
CU me fait pas rever ! surtout quand tu connais le gars qui etait responsable de la sortie de toa sur daoc (la premiere grosse perte de pop de daoc).
Pourtant ToA, c'était fun. J'y ai passé les meilleurs moments (pré ou post) avec la map NF en rabe.
Ce sont plutôt les extensions futures qui ont été très bancales (lotm, cata and co...)
Même si je suis très nostalgique des anciennes map RvR, c'était une bonne époque.
Quant à la fuite des joueurs de DaoC, elle coïncide avec l'arrivée de WoW...jeu qui a principalement pompé les pops de DaoC.
Tr0n33
Champion / Championne

Tessen, on est d'accord. Un territoire en null c'est de la ressource. Changer les ressources permet de faire bouger les territoires et de déclencher des guerres.

Citation:
Envoyé par Captain jdd Voir le message
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les blocs rendent le content facilement accessible à leurs membres. Mais ils poussent paradoxalement - via leur politique - le jeu à l'immobilisme.
Tu vas me répondre qu'il y a des fleets, du PVP, etc. Mais c'est du content de façade. Il y a des kills, des fights, mais pas de changements majeurs. Même la migration des Goons de Deklein à Delve. Ils ont juste changé d'endroit, c'est tout ; le jeu n'a pas beaucoup avancé.

À terme, c'est dommageable pour le jeu. On le voit.
Il suffirait pourtant de changer d'état d'esprit, de mentalité. Se rappeler qu'EVE est un jeu et qu'on a la possibilité de créer des histoires autrement plus passionnantes que farm 6 jours sur 7 et aller PVP le dernier (j'exagère un peu, mais c'est l'idée). Des alliances avec un réel historique (autre que les dramas, pseudo-conflits ou disputes d'ego), ça devient rare.

Sauf que voilà. Ce genre de choses impliquerait de prendre des risques. Et ça, ben c'est tabou.
Non je ne vais pas te répondre sur les flottes PvP. Et j'ai un point de vue différent

Eve a 3 gros points noirs :
- Le déplacement des flottes de capitaux.
- La répartition des ressources.
- La prise d'un territoire.

Pour moi ça n'a rien à voir avec la diplomatie actuelle qui a toujours existé quelles que soient les époques. L'immobilisme naît de l'alliance de ces trois points noirs pas uniquement des méta coalitions qui existent depuis des lustres (et qui peuvent provoquer des combats très amusants). Il faut bien comprendre que c'est un jeu de guerre de ressources à l'échelle stratégique (ce n'est pas juste du pew pew). Les trois points noirs que j'évoque induisent trois problèmes :

- Comment disposer d'une flotte de titans/supers sur le field à 60 jumps pour tabasser ? (sinon tu prends rouste sur rouste et tu ne fais que faire un peu chier l'adversaire)
- Comment tu prends un territoire alors qu'il peut être défendu avec une fleet de supers quand la tienne n'est pas dispo et qu'il suffit d'avoir des fleets de claws/griffins pour empêcher l'entosis ?
- Pourquoi bouger son cul chez son voisin alors qu'il te suffit de chopper des moons de low pour augmenter considérablement ton avantage économique ?

C'est très réducteur de faire peser l'immobilisme sur des directeurs d'alliance. Je n'attends pas de mes directeurs qu'ils m'envoient au carton en guerre juste pour avoir les ballz de tenter un truc (chez nous, y a 2,5K pilotes prêts à pvp activement et ça ne se gère pas comme 150 mecs de low elite pour dropper). J'attends à ce qu'ils soient stratèges et qu'on poutre nos adversaires à la fois sur le plan militaire, politique et stratégique. Si c'est juste pour s'éclater et prendre une méga branlée à cause de mecs en face qui déploient des flottes de 100 titans / 200 supers / 400 fax machines en défense, tu sais très bien que tu ne pourras rien prendre. Ça n'a aucun sens ni aucun intérêt stratégique. Le déploiement dans le Nord de Goon le démontre parfaitement. 1000 joueurs disponibles sur l'USTZ ne suffisent pas à péter une méta coalition car le système est à l'avantage du défenseur qui disposent de sa fleet de supercaps. L'objectif est donc uniquement d'attaquer l'income et dans ce cas particulier c'était Syndicate.

Raison pour laquelle à l'heure actuelle, aucun attaquant n'a la capacité de projection suffisante pour s'infiltrer dans la défense d'une grosse alliance. Tu ne peux pas te permettre de bouger tes supers/titans sans avoir la capacité de re-production juste à côté à cause de la jump fatigue ou la capacité défensive de ton propre territoire.

En somme tant que CCP ne recadrera pas son jeu sur la "guerre des ressources" et sur les "capacités de déplacement", le jeu sera immobile. J'ai lu juste au dessus des idées sur la réduction de la taille du nullsec, qui ne sont pas de mauvaises idées. A voir ce qu'ils vont faire avec les moons. On a déjà reçu quelques ordres spécifiques côté Goonswarm pour leur gestion. On attend avec impatience de voir comment ça va se dérouler. Mais les deux pires choses sont pour moi : jump fatigue et sov. Ca ralentit à mort le jeu de guerre à grande échelle, ça le contraint à taper proche de ses stagings. Bref, c'est réducteur à mort.
zurtan
Alpha & Oméga

La jump fatigue c'est très bien. Ca donne aux super/caps leurs role de puissance de défense. Tu étais peut-être en pause a ce moment là, mais il y'a eu une periode encore plus immobile, c'est quand personne n'osais bouger le petit doigt ni sortir le bout de son caps sous prétexte de se prendre une fleet de super dans la minute, impossible a scout car même depuis le fin fond de la map en 3 cyno c'était carnage. Non c'est très bien, ca bride un peu les meta coalition et du coup permet tout de même du mouvement.
Dashung
Dieu / Déesse créateur/trice

Il n'y a pas de déclin d'EvE, ce jeu a toujours été plus ou moins ce qu'il est, un jeu avec ses failles:

-setting et ambiance space-opera plus ou moins punk/new-age, ce n'est pas le mastodonte médiéval-fantastique, et en plus il y a presque pas de storyline, l'univers est très balèze en taille et CCP n'en a pas fait grand-chose au final, c'est très dommage.

-la réputation de "vacherie" des joueurs en rebute plus d'un, et en plus le drama a cessé de faire fantasmer ou rire depuis longtemps en dehors des joueurs eux-mêmes, quand un coup de jarnac se produit dans EvE maintenant tout le monde s'en branle, c'est normal c'est EvE.

-ce n'est pas un jeu d'action mais de gestion, l'action est tellement rapide comparée à sa préparation que c'est décevant, on reste sur sa faim.

-la structure du gameplay est...préhistorique, les pvpers veulent pvp et pas grinder le pve pour financer leur pvp, ça les emmerde, et les pvers veulent faire du Sim Industry dans l'espace et pas se foutre sur la gueule avec d'autres joueurs, ça les emmerde aussi.
Si le pve et le pvp sont de plus en plus séparés de nos jours c'est pas pour rien, là beaucoup des uns et des autres sont insatisfait de l’expérience de jeu, d'autant qu'il est payant, et donc beaucoup ne restent pas.

-y'a beaucoup moins de multi-comptes suite à l'interdiction des programmes de répétition des commande (il me semble), donc c'est une perte sèche en terme de chiffres, et de chiffres uniquement.

EvE n'a jamais été un mastodonte du secteur, jamais, ses différent aspects condamnent le jeu à rester une expérience très spéciale, unique même.
Et si c'est pas l'unique qui convient à un joueur alors unique ou pas il reste pas, de nos jours les gens ne claquent plus 15 euros par mois juste pour faire snob.
Tetsel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dashung Voir le message
Il n'y a pas de déclin d'EvE,
Si si c'est confirmé, c'est un fait de moins en moins de gens se connectent, enfin sauf si j'ai loupé la définition du mot "déclin"
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite