JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Rusted Warfare. Total Command of the Red Annihilation Alert ? Bref, un STR 2D.

Au départ un jeu pour tablette, Rusted Warfare est venu se poser sur nos PC via Steam (pour Windows et Linux) en juillet, pour un prix très attractif : moins de 5€.

http://store.steampowered.com/app/64..._Warfare__RTS/

L'interface et les modes de jeu se sont étoffés pour satisfaire nos claviers, et on se retrouve avec un jeu de stratégie en temps réel qui sent à la fois le Total Annihilation, et le Red Alert. On fait pire comme comparaison.

Dans les prochains ajouts, on notera les unités de type "mech" qui viendront compléter la quarantaine de tanks, flotteurs, avions, bateaux déjà présent.

Ouvert aux mods, il est très facile d'éditer ou de créer de nouvelles unités, et le Steam Workshop à venir sous peu facilitera grandement le partage. Même moi, j'ai réussi à créer un constructeur, une tourelle, une usine et même un mech bipède, en copiant/observant/modifiant les fichiers des autres unités.

JOL Tchey
Alpha & Oméga

La mise à jour d'hier ajoute une option demandée par les joueurs dont moi, accélérer ou ralentir le temps (pour le moment en solo uniquement), par 0.25 jusqu'à x5. Le support Mac aussi, qui rejoins Linux et Windows.

Citation:
-Mac support added. Let me know if there are any issues. (Steam overlay might be broken on Mac, I'm working on a fix)
-Can speedup or slow down or pause singleplayer games with +/- buttons. Btw you can queue up commands while game is paused.
-Doubled unit cap in singleplayer (and added hidden setting to customise it)
-Fixed bug in adv mode skirmish unit cap causing it to be lower than it should (so it's unit cap is now quadrupled with above change)
-Fixed click and drag mouse actions being ignored when placing buildings
-Fixed click and drag action being ignored when using in-game buttons
-Fixed mouse wheel zoom not working just after using the mini-map
J'ai commencé à bidouiller un peu pour créer des unités, et je me suis même mis à Piskel...

Du coup, entre autres horreurs sans nom (comme un rectangle rouge avec des carrés blancs pour faire des roues...), j'ai fait ça, ma première tourelle presque pas moche :

Lien direct vers le message - Vieux
JOL Tchey
Alpha & Oméga

J'sais pas pourquoi, ça m'éclate de faire ça sur ce jeu.

Une bande de Zums :

Un Buldoz :

JOL Tchey
Alpha & Oméga

Maintenant j'ai trois types de zums.

Un léger tout pourri mais en groupe peut présenter une menace, car ils sont petits, pas chers et rapides à produire.

Un lourd qui est logiquement plus lent et résistant que le léger, et qui tire plus loin et plus fort.

Un lourd avec un bouclier et de gros dégâts, mais à très courte portée.

Me faut un zum anti-aérien, et faut que je vois si je peux faire un docteur aussi. Et puis un zum qui se transforme un bunker, ça doit être possible en me basant sur une unité du jeu, un insecte qui fait un nid. Et... Ce jeu m'inspire, c'est grave ?
JOL Tchey
Alpha & Oméga

La branche beta nommée "Next" sur Steam permet de tester les dernières nouveautés, avec en particulier une option bienvenue pour les modders,

ligne 40 du fichiers preferences.ini :

liveReloading:true

Ça permet, en mode Sandbox, de recharger immédiatement les changements fait sur les fichiers .ini des unités (pas encore les graphismes mais ça va venir). Ça veut dire qu'on peut modifier à la volée la portée d'une unité par exemple pour faire de l'équilibrage, sans avoir à relancer chaque fois le moteur.

Y'a un mod qui commence à prendre forme aussi, qui se veut plus moderne et moins futuriste, et surtout qui fait que tout se passe sur terre : l'air et l'eau ne servent plus qu'au transport des troupes.
En attendant le Workshop, c'est par là : LiZ_Infantry_Only_v0.4.zip https://discordapp.com/channels/3301...18937865748480

J'ai de mon côté commencé à faire un fichier d'aide : https://github.com/Jeux1d100/RustedM...r/ManuelFR.txt

Il a aussi bougé les mods dans /Steam/steamapps/common/Rusted Warfare/mods/units/MONMOD
de manière à pouvoir bientôt facilement (dés)activer les modes que l'on veut.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Nouveau patch sur la branche Next, avec encore plus d'options pour les mods, mais aussi l'ajout des mechas, robots bipèdes. Il en existe pour le moment deux petits en T1 et deux gros en T2.

Ma faction Zum progresse aussi un peu, avec pour le moment :

Code:
Zumain (infanterie) :

Zumain, troupe de base
Zumastok, troupe de choc
Zumax, tireur d'élite
Zumedic, capable de soigner/réparer
Zumegarde, troupe blindé au bouclier et canon scié
Zumairien, anti-aérien équipé d'un lance-missile
Zumoto, zum de reconnaissance monté sur moto rapide et légère, non armé
Zumortier, artillerie mobile

Bâtiments :

Matrizum : produit les zumain

Autres :

Zumarchi, constructeur zum
Radazum, évolutif de T1 à T3, dévoile la carte
Sentizum, évolutif de T1 à T3, tourelle de défense

Non-Zum, à l'essai :

Buldozum, buldozer mortel en mêlée, mais bon à rien autrement
Explozum, mines de défense
Quelques zumages :

Le radazum est fixe pour le moment, on ne peut pas encore animer les bâtiments perso, mais ça va venir.
En dessous, les trois évolutions de Sentizum.

En haut, zumoto, puis en bas de gauche à droite : zumain, zumastok, zumegarde, zumairien, zumax

Léger décalage d'un pixel dans la boule au chargement, c'est corrigé... Le zumax s'immobilise pour tirer jusqu'à deux fois très fort, puis doit attendre que son énergie soit pleine pour tirer à nouveau.

Petitpain
Prophète / Prophétesse

L'IA est comment sur le jeu?
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Un peu idiote pour le moment, mais c'est sur la liste des trucs à faire (je suis le Discord de prêt pour le modding et du coup les discussions générales aussi).

Par exemple, éviter qu'elle ne te Nuke la face en boucle, ou la faire construire des stations de réparation à des endroits pertinents. Si tu fais une partie à 3 IA et que accélères le temps, tu vois qu'elle ne fait jamais vraiment d'armée et qu'elle envoie des troupes se faire dégommer en petits groupes. Et le temps de sortir des unités vraiment balèze, tu as le temps de la raser moult fois.

Ah faudra que je tente en mode le plus difficile pour voir.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Luke, le développeur, est très réactif et présent sur Discord, et ajoute sans cesse des petits plus pour modder, tout en corrigeant/améliorant le jeu, c'est très plaisant.

Notamment l'IA se sert mieux des unités des mods, et on peut définir les priorités, le nombre maximum total, par base, et aussi interdire l'usage.

J'ai mis à jour l'aide (fichier d'unité commenté en FR), toujours incomplet mais ça progresse :
https://github.com/Jeux1d100/RustedM...r/ManuelFR.txt

La faction Zum se diversifie et gagne en finesse doucement mais sûrement... Voici Zumyope, éclaireur inoffensif et fragile, mais il très rapide et dévoile la carte efficacement sur terre comme sur l'eau (les Zum sont essentiellement terriens, aucune unité aérienne, et très peu d'accès à l'eau. Il flotte dans l'air, mais ne vole pas (passe sur l'eau mais pas sur les reliefs).

Dernière modification par Tchey ; 07/08/2017 à 14h03.
Petitpain
Prophète / Prophétesse

J'ai trop de jeux à faire pour craquer maintenant, voir du STR, ça donne trop envie. Dire qu'a une époque, je pensais que les STR serait un genre de jeu surreprésenté sur PC, je me suis bien planté.
JOL Tchey
Alpha & Oméga

Mon sniper T2, Grozumaqsiplus :

JOL Tchey
Alpha & Oméga

Encore un patch, cette fois on peut activer les mods dans un menu en jeu, entre autres choses.

La faction Zum pour le moment. Mon œuvre. C'est moche mais c'est beau.

Matrizum T1 et Matrizum T2, les "usines"

Puis première colonne à gauche de haut en bas (triée par rien, les unités sont posées en vrac) :

Zumaqs (sniperT1)
Zum (merdouille T1)
Zumegarde (costaud avec bouclier T1)

Puis seconde colonne :

Zumairien (anti air T1)
Zumyope (explorateur T1)
Zumastok (meilleurs que le Zum) T1

Puis troisième colonne :

Zumediq (soigneur T1)
Zumarqi (constructeur T1)

Puis quatrième colonne :

Grozumuzi (anti terre et anti air T2)
Grozumaqsiplus (sniper T2)

Puis une Sentizum T1 T2 et T3, et un Radazum T1, T2 et T3.

J'ai une liste de 25 unités au brouillon, et chaque fois que j'en fais une je pense à d'autres trucs...

JOL Tchey
Alpha & Oméga

Un dernier et au lit...

Grozumorbide :

JOL Tchey
Alpha & Oméga

J'ai retravaillé toutes les animations.

Les Zums ont tous une animation de repos, et une de mouvement.
Les Grozum ont en plus une animation de tir.

Il reste beaucoup à faire pour la faction Zum, mais avec quelques ajustements aux .ini que je fais là, cet échantillon doit être jouable.

JOL Tchey
Alpha & Oméga

Nouveau patch, sur la branche principale de Steam :

Citation:
-Shared ally control can be setup for multiplayer games
-Disconnected players automatically get all their units shared to allies till they return
-Mech Factory added, with a set of initial mechs
-Basic mech - Land only
-Anti-air mech - Area effect anti-air only
-Plasma Mech - Long range air & ground attack
-Flame Mech - Short range flamethrower with high HP
-T3 gun turret upgrade
-Spider mech now costs $70000 and uses up 5 transport slots. And it's death nuke is disabled when 'no nukes' game setting is on.
-New building gird placement system and reworked footprint of many buildings
-Modded units are now loaded from 'mods/units/' and can be enabled or disabled in-game
-Lots of new modding features
-Modded units can now have upgrade actions
-Can dynamically switch any property with convert actions
-Custom projectile graphics with more options
-Modded units can override builtin units
-Lots more
-Fixed pathing issues causing builders with queued buildings to pause
-Fixed pathing issue causing units from factories to sometimes pause before moving to rally
-Builders now wait up to ~15 seconds if there is not enough money to place a building before giving up
-Builder ships can build more building types
-All builders can reclaim buildings
-Repairbay automatically repairs allies units
-T1 builder can no longer build nuke launchers
-Fixed lots bugs in AI
-AI can better use modded units
-AI builds anti-nuke, repairbays, and laser defenses
-AI expands better
et progression chez les Zum aussi.

Un Zumarqiteqt qui crée un Flozum, sorte de vortex fixe, qui peut ensuite évoluer, ici en Zumarina.

Zumarina, l'un des seuls Zum aquatiques :

Obezumarmit, un gros tas, très lent, mais très costaud. Comme une tourelle (très peu) mobile, en quelque sorte.
Le tank de base et quelques copains passent à côté pour l'échelle.

Dernière modification par Tchey ; 09/08/2017 à 16h40.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite