JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1654 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Avec l'Agence, EVE Online fixe des objectifs à ses joueurs

Agahnon a publié le 25 juillet 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation:

Nouvel événement en cours sur le MMORPG spatial EVE Online, l'Agence va fixer des objectifs sur le modèle des objectifs quotidiens pour aiguiller l'activité des joueurs dans l'univers de New Eden.

On a plus l'habitude d'associer le MMORPG EVE Online aux mécaniques sandbox, quand le joueur doit se construire ses propres objectifs parmi les activités possibles dans le vaste univers de New Eden. De temps en temps, le studio CCP va pourtant explorer d'autres pistes -- comme... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Avec un bon retard à l'allumage, car un peu (trop) occupé en ce moment.
Cräxiüm
Dieu suprême

Il devient évident que le nouveau cœur de cible d'EvE n'est pas les anciens mais les nouveaux joueurs. Je ne sais plus trop quoi penser à part que depuis quelques années, CCP semble naviguer à vue...
Keradoc
Comte / Comtesse

Boah, c'est un event comme l'event serpentis l'année passée, une date de fin est prévue donc on ne peut pas spécialement considerer ca comme des dailies dans d'autres MMO. (la frontière est mince, j'en conviens)

La tendance est a la casualisation des jeux afin d'attirer un maximum de public, et clairement vu les chiffres de connections/jour, Eve en a besoin. C'est un risque, CCP peut se mettre la playerbase actuelle à dos et n'attirer personne, ou au contraire susciter un regain d'interet du grand public pour un jeu de niche assez difficile d'accès. Je croise les doigts pour qu'ils puissent faire coexister les deux optiques hardcore/casual sans verser dans la simplification à outrance ou le P2W.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Envoyé par Cräxiüm Voir le message
Il devient évident que le nouveau cœur de cible d'EvE n'est pas les anciens mais les nouveaux joueurs. Je ne sais plus trop quoi penser à part que depuis quelques années, CCP semble naviguer à vue...
Que pourraient bien vouloir les anciens que CCP n'a pas encore fait ?
Une refonte des POS ?
Une refonte des mécaniques de Sov ?
Une refonte des Capitaux ?
Une refonte des T3C ?
Non, c'est vrai, t'as raison quand on y pense.
CCP n'a vraiment rien fait pour eux.

Non, sérieusement, c'est juste un moyen de retenter le coup des Daylies, en plein mois d'été et grande vacances pour tenter de limiter le traditionnel départ des joueurs pendant cette période, qui d'ailleurs, ont, par la suite, du mal à revenir en Septembre.

Je me demande encore pourquoi les gens s'étonnent tous les ans à la même période de constater les conséquences des beaux jours et des vacances...
Lilisam
Demi-dieu / Demi-déesse

Sont malins chez CCP, ils attirent les joueurs en leur promettant récompenses et ce n'est qu'une fois dans le jeu qu'on se rend compte que cela ne vaut rien. Mais ça marche, la preuve j'ai repris un mois d'abo XD
Yopuka
Demi-dieu

Puis ya ceux qui prennent la température sur le forum officiel et qui découvrant que ça ne vaut rien, passent leur chemin...

Dernière modification par Yopuka ; 25/07/2017 à 15h54.
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Cleanse Voir le message
Que pourraient bien vouloir les anciens que CCP n'a pas encore fait ?
Une refonte des POS ?
Une refonte des mécaniques de Sov ?
Une refonte des Capitaux ?
Une refonte des T3C ?
Non, c'est vrai, t'as raison quand on y pense.
CCP n'a vraiment rien fait pour eux.

Non, sérieusement, c'est juste un moyen de retenter le coup des Daylies, en plein mois d'été et grande vacances pour tenter de limiter le traditionnel départ des joueurs pendant cette période, qui d'ailleurs, ont, par la suite, du mal à revenir en Septembre.

Je me demande encore pourquoi les gens s'étonnent tous les ans à la même période de constater les conséquences des beaux jours et des vacances...

Je m'en fou des refontes, EvE me suffisait tel qu'il existait avant tout ces délires et la population qui le composait.
Lilisam
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation:
Je m'en fou des refontes, EvE me suffisait tel qu'il existait avant tout ces délires et la population qui le composait.
Dans ce cas tu veux certainement parler des citadelles et des destroyers T3 pour les nouveaux joueurs? Non parce que à part le nouveau tuto je ne vois rien qui a été fait depuis la bêta pour eux.
Tetsel
Alpha & Oméga

Pour compléter la news l'event "Welcome to The Agency" est temporaire mais The Agency est permanent qui va servir de support à CCP pour les events, probablement à base de "Dailies" #vomit le prochain est même déjà prévu ça sera autour de l'AT.

Citation:
Envoyé par Lilisam Voir le message
Dans ce cas tu veux certainement parler des citadelles et des destroyers T3 pour les nouveaux joueurs? Non parce que à part le nouveau tuto je ne vois rien qui a été fait depuis la bêta pour eux.
Pour qui ? les nouveaux ? Je suis arrivé en 2004 d'autre en 2006 ou 2010 etc qu'avait fait CCP depuis la beta ?
Pas trop de la merde, mais ça c'était avant... CCP n'a jamais rien fait pour les nouveaux et ça se passait bien, depuis qu'ils essayent... fin voilà quoi.

Eve is Dying
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Mort pas encore, mais il est bien sur la pente descendante.
Cleanse
Dieu supérieur

Citation:
Encore un bittervet adepte du "ouinnnn, c'était mieux avant !".... *soupir*

Citation:
Envoyé par Tetsel Voir le message
Pour qui ? les nouveaux ? Je suis arrivé en 2004 d'autre en 2006 ou 2010 etc qu'avait fait CCP depuis la beta ?
Pas trop de la merde, mais ça c'était avant... CCP n'a jamais rien fait pour les nouveaux et ça se passait bien, depuis qu'ils essayent... fin voilà quoi.
Rappel-moi ce qu'ils ont fait en 2014 pour les "nouveaux" ?
Puisque c'est au début de cette année que commence à lente mort d'Eve.
Tetsel
Alpha & Oméga

Ce genre de truc:
- Corporation faction standings requirement was removed for placing player owned stations (POS) in hi-sec systems.
- No "skillpoint" loss on "pod death," removal of "clone grades"
- Amarr Race Tech 3 Destroyer
- Long distance travel changes

Mais pour le graphique j'ai mis la date un peu au pif en fait.

Dernière modification par Tetsel ; 26/07/2017 à 13h16.
JOL Sh@n@
Alpha & Oméga

Pas vraiment 2014. L'année phare est 2013. Les bonnes années "max" sont 2012/2013/2014.
C'est seulement à partir de 2015 qu'on sent le lent déclin qui approche. Mais 2015 reste une année encore correcte.

Pour le contenu pour les nouveaux...disons qu'il ne faisait rien avant (le déclin progressif) car il y avait un afflux constant et régulier. Donc pas besoin de "chercher" de nouveaux joueurs.
C'est qd çà a commencé à se casser la gueule qu'ils ont cherché à renflouer en proposant des idées parfois farfelues parfois logique quand on veut repousser l'échéance de la "mort" du jeu.

Le truc "Agency" çà semble en effet bien pourri, en tout cas IG, çà me gave, et malheureusement ce sera sûrement permanent...

Mais osef, y a plein de jolis skins sur les vaisseaux et on peut avoir des "marks" pour se la jouer. C'est génial!
Bientôt pour 50 euros irl, tu pourras toi même concevoir la peinture ou coque de ton vaisseau. Je me vois bien en R5 R Alpine bleu azur avec des ailes.

Enfin bon, on s'y amuse encore hein sur EvE
Faut se loger...
Tetsel
Alpha & Oméga

Ca sera permanent ils ont un Senior Game Designer rien que pour ça ^^
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite