Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Dans l'adversité Rabiot est une merde par exemple.
https://twitter.com/CedLarsson/statu...55348730359808

Apparemment il était ultra-motivé.
Du coup, est-ce que ce garçon ne serait pas un peu en train de plafonner ? Un peu comme Verratti qui a des travers incompatibles avec le très haut niveau et qui ne semble pas capable de changer ?

Clairement le souci du PSG à l'heure actuelle, c'est le niveau des latéraux (à part Meunier, dont je ne comprends toujours pas la présence sur le banc alors qu'il n'est jamais mauvais comme l'est régulièrement Alvès) et le milieu sans bonne sentinelle et avec des joueurs au mieux "corrects" (pour un club avec ces objectifs) mais sans top joueur mondial.

Alors que tous les gros clubs ont des Busquets, De Bruyne, Kroos, Modric, Alcantara, Eriksen, Kanté, Matic....
Message supprimé par son auteur.
Il y a clairement un souci structurel dans ce club. Depuis le début la direction me donne l'impression d'être trop coulante avec les joueurs et je pense que c'est ce qui pose problème à l'heure actuelle. Parce-qu'il faut clairement un entraîneur à poigne dans ce club, mais en même temps il y a tellement de starlettes dans l'effectif qu'un entraineur exigeant risquerait de se les mettre à dos. Et vu que NAK a tendance à systématiquement prendre le parti des joueurs, ça repartirait au point de départ avec une ou deux saisons de perdues en rab.

Pour moi la solution du côté du PSG ne se limite pas à un changement d'entraineur, il faudrait aussi que le club fasse le ménage dans l'encadrement et dans l'effectif pour pouvoir franchir un palier. Parce-que bon, entre les joueurs qui sont connus pour leur investissement limité et qui se permettent de faire le forcing tous les étés pour changer de club sans sanctions autres que "tu fais une vidéo sur Twitter pour dire que ton agent a agi sans ton autorisation et on redevient copains", les joueurs qui n'ont rien prouvé et qui se permettent de chier sur leur entraîneur et leurs dirigeants dans les médias dès qu'ils sont mis sur le banc (coucou Rabiot 2012-2016), ceux qui sont à la bourre tous les étés et tous les hivers pour la reprise des entraînements, etc... Il y a clairement un côté Club Mickey.

Dernière modification par Herlatt ; 07/03/2018 à 10h28.
Thumbs up
Citation :
Publié par Jeliel
3 semaines de matraquage médiatique n'auront pas suffit à transformer le PSG en équipe crédible en C1.
L'écart est immense avec le Réal sur tellement de points...
(Certains supporters ont cru ce qu'ils entendaient les pauvres)

Le niveau d'envie affiché est risible sur LA compétition du PSG.

Alors ça reviendra à être méprisant sur la L1, condescendent sur les clubs qui ont 30 fois moins de budget en championnat, et ça fera ricaner tout le monde quand ils lèveront la coupe de France en ayant battu le puissen Chambly, again.

Dommage il y avait tellement mieux à faire.

La potentielle réponse à pourquoi pas 750 M à l'intersaison serait tellement à coté de la plaque je pense.
Mdr jamais vu un type aussi salé qui vient QUE quand le PSG perd, faut un mug à ton effigie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panpan.exe
Mdr jamais vu un type aussi salé qui vient QUE quand le PSG perd, faut un mug à ton effigie.
Dit le mec dont la """"contribution""""" sur le gymnase se limite à des one-liner pour parler de mugs... Dans le genre salé t'es pas mal aussi

@Herlatt : le seul joueur qui a réussi à se faire dégager par rapport à ses frasques, c'est Aurier, et il a du pousser le bouchon très loin pour ça.
Tous les autres sont effectivement trop soutenus par le club, et c'est pas assez strict/pro pour atteindre le top niveau européen, je pense.
Citation :
Publié par Meine
D'ailleurs @Egelbeth aurait mieux fait de lire l'interview de Sacchi en entier : il ne parle pas d'idées de jeu ou de millions, le centre de son discours c'est l'institution, le club : "il manque le club au PSG". Et c'est pas nouveau.
C'est violent l'interview de Sacchi.
Citation :
Publié par Meine
Le problème du PSG est plus profond que ça. L'édito de Duluc dans l'Equipe ce matin est sévère, bon, mais surtout assez réaliste : depuis le départ de Leonardo en 2013 il ne s'est rien passé dans ce club (on a déjà évoqué le sujet ici à de nombreuses reprises), il ne s'est pas construit comme il se vantait de le faire, il ne s'est pas structuré, il n'a pas progressé. Il a aligné les millions et les stars dans une forme d'incompétence générale.
Totalement et absolument d'accord.

Citation :
Ca fait 3 semaines que les media parisiens nous cassent les couilles avec leur union sacrée, avec une apothéose ces derniers jours. Faut pas s'étonner du retour de bâton.

Si les parisiens se contentaient de jouer leur LDC dans leur coin sans emmerder les autres avec, les réactions seraient pas aussi virulentes après cet nième échec.
Oui, moi aussi, tout ce tapage médiatique me soûle au plus haut point.

Fermez-la, jouez, st'ou.

Quoi qu'il en soit, comme le disait Egelbeth quelques pages avant, ce PSG version quatari ne m'inspire rien. Traitez moi de vieux con, mais je reste nostalgique des années 90'. A la limite, et dans un autre genre, je préférais même le PSG de Rothen à celui-ci.
Citation :
Publié par Panpan.exe
Mdr jamais vu un type aussi salé qui vient QUE quand le PSG perd, faut un mug à ton effigie.
Bha il a quand même plutôt raison.

Ca fait 3 semaines qu'on entend partout (et pas que sur les médias spé foot) du match retour en mode "ils vont y arriver" au point que même en aimant le foot (mais supporter d'aucun club) je commençais à en avoir un peu marre.
On pouvait quand même s'attendre à un gros match, perdu ou gagné peut importe, mais avec une grosse envie.
Et au final les joueurs nous ont proposé un match grotesque.

Du coup lire un peu partout que "c'est pas de chance d'être tombé sur le Real" ou "c'est la faute de l'arbitre" de la part de certains supporters parisiens c'est assez savoureux quand ces mêmes supporters prétendent que le club à le niveau pour la gagner.
Vous espérez gagner la LDC en partant du principe que le Real, Barça, le Bayern ou la Juve sur une double confrontation c'est normal de perdre?
Un peu utopique quand même.

Et quand en plus les dirigeants et l'entraîneur reprennent ce genre d'excuses bidon comme j'ai cru l'entendre hier soir, c'est vraiment la cata.
Il est sérieux Emery quand il dit qu'il a vu un bon match du PSG en 1ere mi-temps? Pathétique plutôt non?
A moins que je me trompe, le principe d'institution avant le joueur c'est assez rare dans le foot FR non ?

Et d'ailleurs pas que dans le foot, ce principe de ne pas tenir compte du passé pour forger le présent, de se dire qu'une institution est faite avec une histoire et qu'il faut en tenir compte, cela me semble être un crédo assez peu suivant en général en France.

Le "mais ça c'était avant" ou le "moi de mon temps .... TG le vieux, place au jeune, osef de ton histoire" etc ....

Ou alors si ça existe, ça se vois pas trop.
Citation :
Publié par Yesmann
Sinon, là où le bât blesse concernant le PSG, c'est si on les compare à City. Les Cityzens ont commencé leurs investissements massifs plus ou moins au même moment que le PSG, pour des résultats mitigés au départ certes, mais ils ont très clairement franchi un cap depuis l'arrivée de Guardiola.
Y'a quasiment aucun fail dans les joueurs achetés par Pep, et il se paye même le luxe de faire progresser quelques jeunes, là où côté PSG, les investissements massifs sont plus mitigés. Surtout, le City de Pep joue à un niveau incroyable que n'a jamais atteint Paris (même si ils ont par moment joué à un très haut niveau).
C'est assez injuste de faire cette comparaison y a 3-4 ans de différence niveau date, City n'a toujours pas gagné la CL non plus, et pour rappel pendant la première saison de Guardiola tous les footix de la planète spammaient "bald fraud". Alors là les résultats sont là après un an de préparation et des investissements tout aussi colossaux (mieux répartis oui mais parce qu'ils avaient déjà leur Neymar ou leur Mbappé, c'est ça les 3-4 ans de différence, c'est 3-4 mercatos de plus), mais avant ça City a eu son lot d'échecs et d'erreurs de casting aussi bien sur la pelouse que sur le banc. Chelsea a connu ça aussi (et on pourrait mettre cette phrase au présent). C'est aussi les dirigeants qui doivent prendre de l'expérience dans ce contexte, et l'arrivée d'Henrique par exemple est un motif d'espoir, bien que ça ne règle pas tout d'un coup de baguette magique.

Mais c'est même pas seulement un truc de nouveau riche. De 2005 à 2010, le Real Madrid n'a jamais passé les huitièmes. Ronaldo arrive en 2009 pour une somme absolument record et qui paraissait totalement ahurissante à l'époque, et il était pas blessé pour les huitièmes de 2010. Il faut quand même patienter jusqu'en 2014 pour voir le real gagner, ça montre que la maturation d'une équipe se fait pas forcément l'année où tu casses la tirelire.
Citation :
Publié par Wulkano
A moins que je me trompe, le principe d'institution avant le joueur c'est assez rare dans le foot FR non ?

Et d'ailleurs pas que dans le foot, ce principe de ne pas tenir compte du passé pour forger le présent, de se dire qu'une institution est faite avec une histoire et qu'il faut en tenir compte, cela me semble être un crédo assez peu suivant en général en France.

Le "mais ça c'était avant" ou le "moi de mon temps .... TG le vieux, place au jeune, osef de ton histoire" etc ....

Ou alors si ça existe, ça se vois pas trop.
Sérieux ?

Tu as déjà entendu dire que c'était les joueurs qui faisaient la loi à l'OM, l'OL, St-E ou Monaco?
Et on peut rajouter certainement la plupart des clubs de L1 et de L2 à la liste.
J'ai plutôt l'impression que la situation au PSG c'est l'exception qui confirme la règle et qu'elle n'a vraiment rien de normal.


Maintenant c'est vrai qu'en France on pas une culture foot (sport en général d'ailleurs) très étendue.
Il n'empêche qu'à par chez les jeunes qui n'ont jamais rien connu que le foot-pognon, je doute que tu trouves grand monde pour prétendre préférer la situation actuelle.
Heu ça taille Verratti Rabiot mais je suis persuadé que si ils partent dans un grand club ils vont briller, le problème m'a l'air bien + profond au PSG
Citation :
Publié par Rrode
C'est assez injuste de faire cette comparaison y a 3-4 ans de différence niveau date, City n'a toujours pas gagné la CL non plus, et pour rappel pendant la première saison de Guardiola tous les footix de la planète spammaient "bald fraud". Alors là les résultats sont là après un an de préparation et des investissements tout aussi colossaux (mieux répartis oui mais parce qu'ils avaient déjà leur Neymar ou leur Mbappé, c'est ça les 3-4 ans de différence, c'est 3-4 mercatos de plus), mais avant ça City a eu son lot d'échecs et d'erreurs de casting aussi bien sur la pelouse que sur le banc. Chelsea a connu ça aussi (et on pourrait mettre cette phrase au présent). C'est aussi les dirigeants qui doivent prendre de l'expérience dans ce contexte, et l'arrivée d'Henrique par exemple est un motif d'espoir, bien que ça ne règle pas tout d'un coup de baguette magique.

Mais c'est même pas seulement un truc de nouveau riche. De 2005 à 2010, le Real Madrid n'a jamais passé les huitièmes. Ronaldo arrive en 2009 pour une somme absolument record et qui paraissait totalement ahurissante à l'époque, et il était pas blessé pour les huitièmes de 2010. Il faut quand même patienter jusqu'en 2014 pour voir le real gagner, ça montre que la maturation d'une équipe se fait pas forcément l'année où tu casses la tirelire.
Tout à fait d'accord avec ça.

Je rajouterai même que la comparaison avec City est hors sujet, et que ce n'est vraiment pas un exemple à suivre. Le recrutement du PSG n'est pas exempt de défauts certes, mais que dire de celui de City exception faite des deux dernières saisons ? ils ont un pool de joueurs (avec un gros pourcentage de joueurs en échec) absolument énorme. Et avant l'arrivée de Guardiola on se foutait tous de leur tronche vis-à-vis de leurs parcours en ldc (quand ils parvenaient à se qualifier...), vous avez la mémoire courte quand même.

Pour City c'est le génie de Guardiola qui SEMBLE avoir tout changé. Pas grand chose d'autre.
Citation :
Publié par aziraphale
Sérieux ?

Tu as déjà entendu dire que c'était les joueurs qui faisaient la loi à l'OM, l'OL, St-E ou Monaco?
Et on peut rajouter certainement la plupart des clubs de L1 et de L2 à la liste.
J'ai plutôt l'impression que la situation au PSG c'est l'exception qui confirme la règle et qu'elle n'a vraiment rien de normal.


Maintenant c'est vrai qu'en France on pas une culture foot (sport en général d'ailleurs) très étendue.
Il n'empêche qu'à par chez les jeunes qui n'ont jamais rien connu que le foot-pognon, je doute que tu trouves grand monde pour prétendre préférer la situation actuelle.
Mon impression était donc fausse

Merci ^^
Citation :
Publié par Villad
Heu ça taille Verratti Rabiot mais je suis persuadé que si ils partent dans un grand club ils vont briller, le problème m'a l'air bien + profond au PSG
Le problème au PSG c'est que si l'entraîneur il engueule les joueurs ou veut les sanctionner ta tonton Nasser qui vient te contredire, ce mec c'est pas un président, un mec qui dirige le club c'est un supporter qui veut être ami avec les joueurs de son équipe.
Citation :
Publié par B£iss
Je rajouterai même que la comparaison avec City est hors sujet, et que ce n'est vraiment pas un exemple à suivre. Le recrutement du PSG n'est pas exempt de défauts certes, mais que dire de celui de City exception faite des deux dernières saisons ? ils ont un pool de joueurs (avec un gros pourcentage de joueurs en échec) absolument énorme.
Des joueurs en échec ou qui ont été très en-dessous des attentes, y'en a eu aussi à Paris, faut pas l'oublier... sans doute pas autant qu'à City (qui expérimente depuis plus longtemps), mais des Ben Arfa, Krychowiak, Jesé, Aurier, Digne, David Luiz, Lucas... C'est pas ce qui manque.
Je pense que depuis l'arrivée de QSI il y a au moins une arrivée par an qui donne un flop (à court ou long terme).
Ca mouille pas le maillot et ca joue à la passe à 10 alors qu'on doit attaquer. L'équipe a été ridicule.

Je saurai pas dire d'où vient ce manque de caractère évident a l'échelle d'un groupe, en tout cas: a plus Emery, bien essayé, mais non. Motta c'était clairement l'année en trop aussi.
Et au lieu de se payer Mbappé qui à clairement montré les limites de son expérience, on aurait mieux fait de s'acheter des latérales et un milieu def :/

Ah oui et svp: vendez Di Maria une bonne fois pour toute. Les pt1 d'intermittent qui chiale pour jouer plus et qui sont pas foutu de faire un contrôle ou un dribble correct dès que y a du niveau en face, ca va 5 min.

Dernière modification par Pervx ; 07/03/2018 à 11h59.
Citation :
Publié par Dromath
Des joueurs en échec ou qui ont été très en-dessous des attentes, y'en a eu aussi à Paris, faut pas l'oublier... sans doute pas autant qu'à City (qui expérimente depuis plus longtemps), mais des Ben Arfa, Krychowiak, Jesé, Aurier, Digne, David Luiz, Lucas... C'est pas ce qui manque.
Je pense que depuis l'arrivée de QSI il y a au moins une arrivée par an qui donne un flop (à court ou long terme).
David Luiz dans les flops ? Aurier qui malgré son comportement était bon ? Lucas exemplaire mais pas le niveau annoncé?
Rajoute Lugano, des joueurs comme ça si tu veux, mais pas eux..

Jo ? Robinho ? Lescott ? Rodwell ? Mangala ? y'a de sacré flop chez city aussi mine de rien...
Mais ils ont Guardiola qui a les mains libres et qui a pu façonner son équipe sur la durée.:/

Bon on prend Simeone pour faire courir nos seigneurs? Car là c'était honteux.

On dégage Kurzawa, Areola, ADM (qui pour le défendre encore?), Pastore (il est fini sauf quelques fulgurances, sauf si on le fait enfin jouer en 10), TS (il me gave et c'est pas un bon capitaine, et Kimpembe c'est l'avenir.). Ben Arfa, Krycho et Jesie en moins aussi. Dani Alves en remplaçant au mieux.

Rabiot j'hésite, je le hais mais il a du potentiel s'il prend du plomb dans la tête et que sa mère arrête de lui monter le crâne.

Cavani je me demande. J'adore sa mentalité, son côté chien, je l'ai toujours défendu, mais là il est trop limité techniquement, ça nuit à un potentiel trio quand tu as des joueurs aussi techniques et qui pensent aussi vite que Neymar et MBappé.

Il y a moyen de vraiment modifier et renforcer l'équipe, c'est la fin d'un cycle pour beaucoup et certains ne vont jamais franchir le cap.

Motta dans le staff.

Recrutement de vrais latéraux, un des postes les plus importants dans le foot moderne. D'un gardien qui ne stresse pas sa défense et nous coûte pas un championnat. D'une sentinelle car Lo Celso c'est pas pour lui ça dépanne et Diarra fait son âge et n'a pas le profil d'un Busquets ou autre.

J'aurais aimé voir Verratti sentinelle.

J'espère que l'Emir va donner plus de poids à Henrique au dépend de Nasser qui est trop proche de certains joueurs.

Dernière modification par Dayan ; 07/03/2018 à 12h30.
Citation :
Publié par Dayan
Bon on prend Simeone pour faire courir nos seigneurs? Car là c'était honteux.
Simeone ça ne marchera pas. D'ailleurs il refuse toujours les ponts d'or : soit il coach une équipe où il a vécu quelque chose avec comme la Lazio/Inter soit il vise directement la sélection argentine. Puis bon, il doit sentir aussi le piège
Citation :
Publié par Daarky™
David Luiz dans les flops ? Aurier qui malgré son comportement était bon ? Lucas exemplaire mais pas le niveau annoncé?
Rajoute Lugano, des joueurs comme ça si tu veux, mais pas eux..

Jo ? Robinho ? Lescott ? Rodwell ? Mangala ? y'a de sacré flop chez city aussi mine de rien...
Disons que David Luiz il était arrivé pour former une charnière de ouf avec TS, défenseur le plus cher de l'histoire... et il est reparti sans que le PSG n'ait progressé entre temps, donc c'était pas un flop total, mais pas aussi bon qu'annoncé. Comme Lucas quoi, pas un flop total, mais loin de la pépite attendue.
Aurier, il a fait pas mal de bourdes quand même, il me semble que beaucoup de parisiens n'en pouvaient plus de son niveau de jeu moyen en plus de ses frasques.

Après effectivement, ça vaut pas un Lugano, que j'avais bien oublié

La liste est plus longue à City, mais ils dépensent depuis plus longtemps, c'est pas illogique (et ça s'améliore pas mal depuis 2/3 ans).
Quand vous parlez de City je crois que vous oubliez qu'ils ont été champions en 2012 et 2014 et t'es pas champion d'Angleterre avec une équipe à moitié foireuse.

Sinon au delà des comparaisons, le PSG a une équipe faible en regard des montants investis. Ils sont très loin du top européen comme le montre leur confrontation avec le Real qui n'a pas une grande équipe cette année.

Au PSG t'as les trois devant et en dehors de ça c'est le bordel. Dans tous secteurs t'as aucune composition type satisfaisante qui se dégage.
Citation :
Publié par Soumettateur
le Real qui n'a pas une grande équipe cette année.
Je ne sais pas si tu trolles, t'exprimes mal ou simplement ne panne rien au foot.
Bon ok le PSG a merdé dans les grandes largeurs, ok l’entraîneur est pas au niveau, certain joueurs sont a la limite de la faute professionnelle et pour couronner le tout la com est a chier.
Mais je nous trouve (média/Joueur/entraineur/footix ou encore twitos professionnel ect ...) vachement dur avec ce PSG.
Pas de bol cette année ils tombent sur le Real en 8eme... Dans un Univers alternatif si il tape Bâle pour se prendre un Chakhtior en Quart et disons une Roma ou Seville en Demi et ils perdent lamentablement en final Vs osef ... Bha tlm va dire que le PSG est en progression. Ce qui ne veut pas dire grand chose, comme perdre contre le Real en 8eme ne signifie pas une régression.
Simplement, lorsqu'on a pour objectif de gagner un jour la coupe, bha c'est pas qu'une histoire de pognon, c'est aussi une histoire de temps.
J'ai vu un Tweet qui fera peut être relativiser certain supporter déçu :

Chelsea
💰825M€ de mercato
🔵 en 11 saisons pour gagner la C1 une seule fois (1,707Milliard€ au total)

Manchester City
💰1,472 milliard€
🔵en 9 saisons..pas encore gagné

PSG
💰935M€ avec le Fair-Play en contrainte
🔴en "Seulement" 7 saisons...

Bref, lorsque tu essaye de te faire une place au milieu des mastodontes historique du foot européen le maître mot c'est patience (bon pognon aussi hein...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés