Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal de laisser les marseillais kiffer le moment quand même. Ils ont déjà l'impression de gagner la coupe du monde en faisant un nul contre le PSG, alors une finale c'est la folie assurée.
Y en a bien qui dépensent 1 milliard d'euros pour enchaîner les coupes de France contre des équipes de National.
Chacun son kiff.
Ca me dérangerait aucunement que l'OM gagne, ce n'est pas l'OM que la France n'aime pas, mais les supporters marseillais. Vous allez voir, si ils gagnent, la première chose qu'ils feront c'est de parler du PSG. Ils sont super casse-couilles alors qu'on leur demande rien. Idéalement faudrait qu'Aulas aille a l'OM, ca ferait un combo.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca me dérangerait aucunement que l'OM gagne, ce n'est pas l'OM que la France n'aime pas, mais les supporters marseillais. Vous allez voir, si ils gagnent, la première chose qu'ils feront c'est de parler du PSG. Ils sont super casse-couilles alors qu'on leur demande rien. Idéalement faudrait qu'Aulas aille a l'OM, ca ferait un combo.
La première chose qu'on ferait, c'est chanter ! JMA, on l'a gagnée chez toi

Franchement, si par miracle on sort l'atletico, elle sera dédié à Lyon cette coupe !
Mdr. Les supp Marseillais qui veulent gagner la ligue Europa pour faire la nique à JMA. Excellent.

Sinon, je serais content de voir l'OM remporter la coupe. Il faut ramener du peuple en L1 et choper des places au coef
Et accessoirement battre de l'espagnol
Citation :
Publié par Episkey
Mdr. Les supp Marseillais qui veulent gagner la ligue Europa pour faire la nique à JMA. Excellent.
Non, ça c'est le cadeau bonus.

L'EL, c'est un titre et ça te permet surtout d'être qualifié pour la C1 en étant tête de série.
Non, l'EL, c'est d'abord un titre Européen.
Marseille serait le premier club français à la gagner et il serait aussi parmi les clubs a avoir gagné les 2 coupes.
La qualif pour la LDC c'est du bonus.
Oui, plus les sous relatifs aux retransmissions (https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague...d=2493506.html)
Au final ils disent qu'un club pourrait avoir jusqu'à 15M (sans doute le vainqueur + les sous à côté)...à côté de la CL ça fait peau de chagrin quand même.

L'OM a demandé il semblerait de décaler le match de la semaine prochaine au vendredi, ça serait la moindre des choses que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Mehara AD

L'EL, c'est un titre et ça te permet surtout d'être qualifié pour la C1 en étant tête de série.
Tête de série? Je confond tout le temps avec leurs changements constants, mais je croyais que c'était le champion de la CL + les 7 champions nationaux en tête de série?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y en a bien qui dépensent 1 milliard d'euros pour enchaîner les coupes de France contre des équipes de National.
Chacun son kiff.
Facile de dire ça quand tu réussis dans quelque chose, on revient quelques semaines en arrière après votre double 3-0 dans la figure ou même au début de saison ou la saison dernière, c'était pas le même discours.
Comme quoi, c'est aussi flagrant que vos tribunes en coupe d'Europe. 3 clampins et demi en phase de groupe et ça se réveille quand on pense que ça peut le faire (avec le parcours bidon qui va avec).
Du même niveau que ceux qui comparent l'EL et la CL, l'humilité qui manque

C'est de bonne guerre, savourez, mais pas trop, le retour sur terre peut être catastrophique sportivement (perdre la finale et finir 4ème)

(Et me parlez pas de retour sur terre, notre loose à Barcelone résonne encore dans ma tête)

Dernière modification par Daarky™ ; 05/05/2018 à 21h38.
Citation :
Publié par Hellraise
Tête de série? Je confond tout le temps avec leurs changements constants, mais je croyais que c'était le champion de la CL + les 7 champions nationaux en tête de série?
Effectivement, je dis une connerie
Citation :
Publié par Daarky™
C'est de bonne guerre, savourez, mais pas trop, le retour sur terre peut être catastrophique sportivement (perdre la finale et finir 4ème)
Pourtant, au vu des prochains match de championnats pour l'OL, l'OM et l'ASM; et de la différence de niveaux entre l'athletico et l'OM; c'est probablement ce qui va arriver.
Et alors?

Au début de saison, finir 4ieme et jouer une finale de l'europa league, c'était inespéré.
Citation :
Publié par Mehara AD
La première chose qu'on ferait, c'est chanter ! JMA, on l'a gagnée chez toi
Avant ou après avoir pété les sièges comme au Parc ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pourtant, au vu des prochains match de championnats pour l'OL, l'OM et l'ASM; et de la différence de niveaux entre l'athletico et l'OM; c'est probablement ce qui va arriver.
Et alors?

Au début de saison, finir 4ieme et jouer une finale de l'europa league, c'était inespéré.
Au niveau des émotions c'est bien mais pour votre projet moins. C'était l'idée de ma phrase.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est de bonne guerre, savourez, mais pas trop, le retour sur terre peut être catastrophique sportivement (perdre la finale et finir 4ème)
"catastrophique sportivement" c'est pour l'instant le projet du LOSC.

En quoi ça handicaperait le projet de l'OM de ne pas gagner un trophée qui n'était même pas un objectif en début d'année ?
Citation :
Publié par Daarky™
Facile de dire ça quand tu réussis dans quelque chose, on revient quelques semaines en arrière après votre double 3-0 dans la figure ou même au début de saison ou la saison dernière, c'était pas le même discours.
Comme quoi, c'est aussi flagrant que vos tribunes en coupe d'Europe. 3 clampins et demi en phase de groupe et ça se réveille quand on pense que ça peut le faire (avec le parcours bidon qui va avec).
...
C'était toujours comme ça même à l'époque avec Wilson Oruma et compagnie, ça se qualifiait au couteau sur les terrains gelés de Varsovie avec les mêmes cinquante fadas en tribune. C'était les meilleurs match du monde.


Citation :
Publié par Daarky™
Au niveau des émotions c'est bien mais pour votre projet moins. C'était l'idée de ma phrase.
Il a un an le projet, le votre?
Citation :
Publié par Smokeur
Il a un an le projet, le votre?
Ok, c'était super d'argumenter avec toi, on en reparle dans 4 ans de l'OM alors hein ? C'est bien d'abandonner toute objectivité, surtout vu le parcours inespéré de cette année.
Notre projet a tout écrasé au niveau national ou presque et essaye tant bien que mal au niveau de l'Europe (avec la merde qu'on a eu)

@indigo : Au hasard, avoir la LDC l'année prochaine ?
Citation :
Publié par Daarky™
Ok, c'était super d'argumenter avec toi, on en reparle dans 4 ans de l'OM alors hein ? C'est bien d'abandonner toute objectivité, surtout vu le parcours inespéré de cette année.
Notre projet a tout écrasé au niveau national ou presque et essaye tant bien que mal au niveau de l'Europe (avec la merde qu'on a eu)

@indigo : Au hasard, avoir la LDC l'année prochaine ?
T'a répondu à la frame quand même.

Bah ouai attend tu nous balances le projet à la gueule, jte rappel honnêtement que ça fais un an avec McCourt et que ça se passe bien et que les premiers résultats sont assez bienvenus.
A long terme je me pose plus de question quand même oui même si ces derniers jours/semaine on se rassure étonnamment avec quelques joueurs qu'on voyait pas à ce niveau.( mais ya des déceptions aussi ).
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y en a bien qui dépensent 1 milliard d'euros pour enchaîner les coupes de France contre des équipes de National.
Chacun son kiff.
Ca m'a fait gamberger tout le weekend, je me suis dit "1 milliard? Vraiment? En 7 ans? Si peu? Nasser fait un peu clodo mine de rien", alors j'ai un peu fait les comptes, pour savoir ... (en millions d'euros )


OM:

2011-12: 140
12-13: 110
13-14: 125
14-15: 105
15-16: 125
16-17: 100
17-18: 180

total: 885M. On y est presque au miyard! Diantre, les Marseillais feraient-ils semblant d'etre pauvres ou alors seraient-ce les parisiens qui simuleraient la richesse ?
En tout cas...

Bilan: 0 titre

ratio : 885M jetés à la mer

-----------------------------------------------

OL:

2011-12: 150
12-13: 145
13-14: 121
14-15: 115
15-16: 170
16-17: 235
17-18: 240

Total: 1176M

Bilan: 1 coupe de France

ratio: 1/1176M, donc l'OL peut se targuer d'avoir dépensé plus d'un milliard d'euros pour 1 coupe de France, bravo JMA, t'es le meilleur gestionnaire du monde


A moins que...

----------------

PSG:

2011-12: 150
12-13: 300
13-14: 400
14-15: 490
15-16: 490
16-17: 500
17-18: 540

Total:
2870M. Ouf, finalement Nasser ne fait pas semblant d'etre riche. Presque 3 miyards les gars! Pour se faire sortir par le Real en CL ololmdr

Mais...

Bilan: 5 L1, 3 coupes de France (+ finale 2018 à jouer), 5 coupes de la ligue, 5 trophées des champions

Ratio: 1 titre/159,4 Millions


Sur la période, et pour rendre à César ce qu'il s'est acheté avec les sous d'un état blabla, le club qui s'achète les titres les moins chers est Guingamp, qui a un ratio de 1 titre/70 millions
Si tu ne vois pas la différence entre avoir 180M de budget et 540 je crois que effectivement ça sert à rien de discuter de la valeur d'un trophée ou d'un effectif.

Guingamp a gagné une coupe et bravo à eux, mais avec leur budget gagner la L1 est impossible.
Et actuellement sauf erreur de parcours du PSG, c'est le cas aussi pour les autres clubs même si ils mettent 200M par an.

Enfin bref, je ne sais pas si le projet actuel de l'OM est solide. Faudra voir d'une part si on se qualifie en CL, et quels seront les ventes/achats cet été.
Citation :
Publié par Okhalem
Ça serait plus logique de faire une comparaison avec les budgets transferts plutôt qu'avec des budgets de fonctionnement ?
Si ma sieste dure pas trop longtemps je m'amuserai à le faire pour le PSG au moins, sachant que ça reste très piégeux pour les autres clubs à partir du moment ou le PSG à gagné 18 titres, Montpellier, Monaco, Lyon et Guingamp 1 et les autres 0.

Petite remarque en passant: si ce n'est pas judicieux de faire ce genre de comparaison dans la direction qui arrange le PSG, c'est surement aussi vrai dans l'autre sens, non?


Citation :
Publié par Nenn
Si tu ne vois pas la différence entre avoir 180M de budget et 540 je crois que effectivement ça sert à rien de discuter de la valeur d'un trophée ou d'un effectif.

Guingamp a gagné une coupe et bravo à eux, mais avec leur budget gagner la L1 est impossible.
Et actuellement sauf erreur de parcours du PSG, c'est le cas aussi pour les autres clubs même si ils mettent 200M par an.

Enfin bref, je ne sais pas si le projet actuel de l'OM est solide. Faudra voir d'une part si on se qualifie en CL, et quels seront les ventes/achats cet été.
J'espère pour le foot français que l'OM gagnera l'EL, et j'espère pour le PSG et la l1 que cette victoire permettra enfin d'arreter de voir/entendre/lire "blabla la l1 c'est nul" et que les clubs fr arretent ce complexe d'infériorité vis-à-vis des autres pour se donner les moyens de les regarder en face et se mettre en situation de rivaliser puis de les dépasser.

Voila, on est en France, le taux de remplissage du vélodrome cette année en EL le prouve, l'engouement vient avec les victoires, meme pour les "fervents" marseillais, donc au lieu d'attendre une "culture foot" dans la défaite, qu'ils la créent dans la victoire....
Citation :
Publié par Brau
Ratio: 1 titre/159,4 Millions
Finalement, c'est pas si mal !

Sinon dans ma taquinerie je pensais effectivement plutôt aux transferts qu'au budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés