Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Non car il manque un passage sur la crise de la quarantaine avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac.
Quand ça n'existe que dans ta tête, ce n'est pas un cliché.

Sinon, j'ai lu récemment la distribution d'un film qui s'inscrit parfaitement dans ce sujet. L'adaptation live de Gaston Lagaffe. Réalisé par PEF - ancien Robin des bois, auquel on doit Les Profs -, il se donne le rôle de Prunelle, Gaston sera joué par un des gamins des Tuches, De Mesmaeker par Jérôme Commandeur, Longtarin par Arnaud Ducret, et Mademoiselle Jeanne par Alison Wheeler.
Citation :
Publié par Azraëll
Kid Paddle, par Kev Adams.

C’est pour quand déjà le Grand Soir, svp ?
Je tremble d'effroi, bon d'un coté la BD était pas ouf (mais j'aimais bien quand j'étais petit, je lisais spirou magazine) du coup si ils la souillent c'est pas bien grave
Ce qui déclenchait souvent le rire dans la bd c'était surtout le gore ou la violence, que ça soit le mec à lunette (Horace) qui prend systématiquement cher, ou alors le personnage de jeu video qui se faisait charcuter à chaque Game Over.

Le personnage de Kid de toute façon aime le gore, la violence, la saleté, l'irrévérence (suffit de voir ses créations, déguisements, rêves, ou ses tentatives de voir des films 16+) aucun chance qu'on voit cela dans un film de Kev Adams.

Sérieux pourquoi pas faire un film original sur un gamin fan de jeux video plutôt que tirer un concept d'une BD dont on ne fera rien.

Franchement pour le genre ils devraient emprunter à l'adaptation de Scott Pilgrim mais j'ai vraiment à voir ça du cinéma français@kev Adams
Kid Paddle je kiffais bien moi. La BD avait le mérite d'être assez drôle, en plus de faire connaître les salles d'arcade à ceux qui n'ont pas trop eu la chance de pouvoir en profiter. Les différentes magouilles et astuces pour jouer sans tricher, le robinet qui fuit à chaque fois parce que Kid s'amuse à faire le pilote d'avion de chasse (P'tet que la vocation d'Eden vient de là, va savoir)

Bref je kiffais bien. Et j'aime assez l'idée de voir une adaptation au grand écran (ou la petite lucarne, ça passe aussi). Par contre, Kev Adams... au secours au secours au secours... mais putain il n'a rien de mieux à faire? Il ne peut pas aller massacrer d'autres oeuvres moins intéressantes? Qu'il reste sur SODA ou bien aille faire un tour sur Plus Belle la Vie putain!
Citation :
Publié par Zgarr
Sérieux pourquoi pas faire un film original sur un gamin fan de jeux video plutôt que tirer un concept d'une BD dont on ne fera rien.
Parce qu'ils ne connaissent pas l'originalité. Ces gens ne savent faire que ça, (mal) reprendre et copier.
Tu peux être sur qu'il y'aura du petit Spirou et des Profs la dedans. Et si on a de la chance y aura peut être même Elie Semoun.
N'empêche, quand on voit qu'on pond ces trucs, je pense qu'on pourrait être 15 fois plus indulgents avec les productions Besson.
N'importe quel film avec Kev Adams mériterait de s'en prendre 10 fois plus que ceux réalisés par Besson niveau critique.
Ce serait comme taper sur un handicapé. Ca ne se fait pas. Par contre les films Besson comme Valerian sentent le très bon élève qui s'est vautré car il a rien branlé en révision. Là t'as le seum.
En fait je pense que la dernière comédie française qui m'à arraché quelques sourire en coin ça dois être Le Mac avec José Garcia.

C'est triste à dire mais des bons films Français c'est devenu un peu aussi rare que de voir une licorne.....
Citation :
Publié par Sang-blaireau
http://www.allocine.fr/film/fichefil...s/spectateurs/

La tristesse quand tu fais des faux comptes pour mettre des 5* à ton film mais que c'est tellement de la merde que tu te retrouves au total avec la note de 1,1/5. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Se taper 1 étoile en critique spectateur sur allocine c'est une prouesse assez rare quand même . J'ai jamais vu de film en dessous de 2.5 étoiles sur allocine.

Je l'ai vu c'est aussi merdique que les 11 commandements de Michael Youn mais avec un côté malsain et gênant en plus, donc encore pire en fait. On final au delà du film mauvais on est même géné pour les deux mecs qui signent une des plus grosses bouzes de l'année. Incroyable que des films comme ça trouve des fonds. C'était 4€ la place mais c'est quand même trop.

Dernière modification par Palette ; 03/08/2017 à 12h44.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ce serait comme taper sur un handicapé. Ca ne se fait pas. Par contre les films Besson comme Valerian sentent le très bon élève qui s'est vautré car il a rien branlé en révision. Là t'as le seum.
Non mais la, les mecs sont quand même généralement bien accueillis, façon "Hey, Kev c'est un pote, on va lui faire la promo de son film, il est sympa" et personne ne dit jamais que c'est de la merde
Citation :
Publié par Leni
Insérez paragraphe sur les juifs dans le milieu du showbiz

Insérez édition modérateur

Insérez ban

Merde je débarque, je connaissais pas les origines de Kev Adams.
Après c'est quand même plutôt un bon acteur, il me fait bien marrer mdr, Prof, c'était vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Doudou
Merde je débarque, je connaissais pas les origines de Kev Adams.
Père juif dans l'immobilier. Mère juive dans la finance. Fils juif dans le showbiz.
C'est sûrement de la pure coïncidence
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Donc ils rassurent les producteurs qui pensent qu'ils vont taper à 100% dans son public.
C'est d'ailleurs un peu le cas, non ?
En gros, c'est un peu le même genre de succès que les livres d'Enjoy Phoenix quoi, tout est fait via la base de fans si je comprends bien.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il a surtout une armée de groupies qui courent dans les salles pour mater ses films comiques. Donc ils rassurent les producteurs qui pensent qu'ils vont taper à 100% dans son public.
C'est bizarre car mon frère étant ado et à l'écoute de sa communauté j'ai plutôt l'impression que kev adams fait ringard ou alors c'est une majorité de filles qui le regarde.
Faut regarder les chiffres

2013, les profs 2, budget 16M, recettes 23M, entrées 3.5M
2015, les nouvelles aventures d'alladin, budget 15M, recettes 32M, entrées 4.5M
2016, Amis Public, budget 6M, recettes 4M, entrées 750 000
2017, Gangsterdam, budget 13.5M, recettes 2M, entrées 370 000



Mmm, c’est pas très concluant.
Mdr la claque pour Gangsterdam, je savais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés