Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
La cité de la peur j'étais passé à côté jusqu'à ya pas longtemps, j'ai regardé, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante et je crois bien que j'ai jamais ri de tout le film.

Comme toujours, pour moi c'est nous le public qui avons changé. Jol est un public généralement "averti", qui a fait des études, sait commenter la fiction etc ... La vérité c'est que la grande masse rit des Tuches et autres bazars, que je sache ça fait toujours autant d'entrée, alors que si les gens trouvait ça nul, il y en aurait eu un et puis terminé. Une cité de la peur qui sortirait maintenant je crois pas que ça serait un grand succès. Même les visiteurs au fond, les scènes cultes comme celle où ils se transforment en merde, c'est vraiment de l'humour débile, et si ça me fait rire, je pense que c'est juste parce que j'ai vu ça quand j'étais gosse avec mes parents et qu'on rigolait tous comme des baleines.

La vérité aussi, c'est que la comédie est le genre le plus difficile, donc très susceptible de rater, tout en étant un genre très populaire, donc sujet à une sorte de mépris/bas niveau.
Citation :
Publié par Kalistos
La cité de la peur j'étais passé à côté jusqu'à ya pas longtemps, j'ai regardé, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante et je crois bien que j'ai jamais ri de tout le film.

Comme toujours, pour moi c'est nous le public qui avons changé. Jol est un public généralement "averti", qui a fait des études, sait commenter la fiction etc ... La vérité c'est que la grande masse rit des Tuches et autres bazars, que je sache ça fait toujours autant d'entrée, alors que si les gens trouvait ça nul, il y en aurait eu un et puis terminé. Une cité de la peur qui sortirait maintenant je crois pas que ça serait un grand succès. Même les visiteurs au fond, les scènes cultes comme celle où ils se transforment en merde, c'est vraiment de l'humour débile, et si ça me fait rire, je pense que c'est juste parce que j'ai vu ça quand j'étais gosse avec mes parents et qu'on rigolait tous comme des baleines.

La vérité aussi, c'est que la comédie est le genre le plus difficile, donc très susceptible de rater, tout en étant un genre très populaire, donc sujet à une sorte de mépris/bas niveau.
La course poursuite me fait toujours rire. Et de nombreuses petites répliques (le verre et le doigt ).

2002 déjà, non de dieu ça ne me rajeuni pas, y'avait Astérix et Obelix mission Cléopâtre. Et récemment, je me suis bien marré à ma grande surprise, devant "Les seigneurs".
Citation :
Publié par Kalistos
Comme toujours, pour moi c'est nous le public qui avons changé. Jol est un public généralement "averti", qui a fait des études, sait commenter la fiction etc ... La vérité c'est que la grande masse rit des Tuches et autres bazars, que je sache ça fait toujours autant d'entrée, alors que si les gens trouvait ça nul, il y en aurait eu un et puis terminé. Une cité de la peur qui sortirait maintenant je crois pas que ça serait un grand succès. Même les visiteurs au fond, les scènes cultes comme celle où ils se transforment en merde, c'est vraiment de l'humour débile, et si ça me fait rire, je pense que c'est juste parce que j'ai vu ça quand j'étais gosse avec mes parents et qu'on rigolait tous comme des baleines.
Je m’excuse, je sors d'un diner arrosé avec des cons en redingotes. Le genre de gens qui estiment mériter leur accoutrement, alors que comme toi ils pourraient me comparer La cité de la peur avec Les visiteurs. Y en a un qui est juste à quelques années-lumières d'une transformation en merde, l'autre en fait l'une de ses scènes cultes :').

Et après on se fait chier à discuter en tentant de faire passer des messages en y mettant les formes. Bordel de merde.

Je ne me suis jamais dis que mon rôle était que ceux qui rigolent des Tuches découvrent la lumière et rigolent gaiement de la bonne blague qu'est la Vie, l'Univers et le Reste. Je me suis toujours dis (enfin depuis mes 15 ans) que mon rôle, c'était de protéger ces gens-là, et ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont.


C'est pas facile. Envers et contre tout (sans faute), vraiment c'est pas facile.
Citation :
Publié par Kalistos
La cité de la peur j'étais passé à côté jusqu'à ya pas longtemps, j'ai regardé, j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante et je crois bien que j'ai jamais ri de tout le film.

Comme toujours, pour moi c'est nous le public qui avons changé. Jol est un public généralement "averti", qui a fait des études, sait commenter la fiction etc ... La vérité c'est que la grande masse rit des Tuches et autres bazars, que je sache ça fait toujours autant d'entrée, alors que si les gens trouvait ça nul, il y en aurait eu un et puis terminé. Une cité de la peur qui sortirait maintenant je crois pas que ça serait un grand succès. Même les visiteurs au fond, les scènes cultes comme celle où ils se transforment en merde, c'est vraiment de l'humour débile, et si ça me fait rire, je pense que c'est juste parce que j'ai vu ça quand j'étais gosse avec mes parents et qu'on rigolait tous comme des baleines.

La vérité aussi, c'est que la comédie est le genre le plus difficile, donc très susceptible de rater, tout en étant un genre très populaire, donc sujet à une sorte de mépris/bas niveau.
Et Burger Quiz tu rigoles ou pas ?

La Cité de la Peur c'est les Nuls, c'est très situationnel. Pratiquement rien à voir avec les Inconnus, les 2 groupes-ténors de l'humourisme du moment je dirais. Si t'as pas été baigné à cet humour c'est pas anormal que ça te fasse pas rire, même si bordel y a quand même des gags universels, genre les littéraux (Odile, la scène bourrée, les calembours...).

Ma femme se marre comme une baleine devant Kaamelott et vénère Astier, je comprends pas. Les gags de la série se limitent à un connard qui gueule en 5s montre en main sur son entourage peuplé d'imbéciles et d'abrutis. C'est juste au-dessus des Anges de la Téléréalité pour moi sur l'échelle du navrant. Et bah pourtant Astier et sa série sont reconnus donc ça me parle pas et voilà.
Je sais pas trop comment on peut comparer la cité de la peur aux visiteurs. C'est pas vraiment les mêmes ressorts humoristiques. Sans être un monument intellectuel le premier base son humour sur le trio absurde, références +/- culturelles, jeux de mots. Le second c'est du comique de situation + personnages caricaturaux.
Citation :
Publié par Kalistos
Même les visiteurs au fond, les scènes cultes comme celle où ils se transforment en merde, c'est vraiment de l'humour débile, et si ça me fait rire, je pense que c'est juste parce que j'ai vu ça quand j'étais gosse avec mes parents et qu'on rigolait tous comme des baleines.
Perso je trouve pas ça débile comme humour:


La réalisation est bien foutue en plus je trouve: les gros plans de Poiré sont assez légendaires. Puis c'est pas "Le goût des autres" ou "La vie est un long fleuve tranquille", mais derrière il y a quand même une petite satire sociale.
Niveau groupes d'humoristes que j'apprécie, il y a le palmashow. Leur film est plutôt pas mal. Mais j'ai l'impression qu'ils sont sont en dehors du "système" habituel, et qu'ils galèrent niveau financement.
Je suis assez fan d'Astier, et de son travail sur Kaamelott. L'évolution progressive des personnages, qui sont tous plus ou moins dépressifs etc... Il a une façon d'intellectualiser le rire que j'aime beaucoup.
J'aime bien aussi Kyan Khojandi et les minis séries qu'il a produites (Bref, Bloqués, Serge le mytho). Mais j'ai l'impression qu'il a pris un peu la grosse tête.
Citation :
Publié par lemagefou
Sincèrement je suis quand même surpris que Nicky Larson soit une production française, d'habitude c'est plutôt les usa qui ont la mains mise sur les adaptation. Perso je suis curieux de voir le résultat.
Lacheau a dit dans une interview que ce sera plus "Nicky Larson" que "City Hunter" car s'ils faisaient un film avec des mokkori et des attrapage de boobs ils se feraient assassiner, que ça passe en manga, mais pas en film. On ne peut pas vraiment lui donner tord.
Citation :
Publié par Aragnis
Lacheau a dit dans une interview que ce sera plus "Nicky Larson" que "City Hunter" car s'ils faisaient un film avec des mokkori et des attrapage de boobs ils se feraient assassiner, que ça passe en manga, mais pas en film. On ne peut pas vraiment lui donner tord.
Je pense que ça ne passerait même plus en manga grand public comme ce fut le cas y a 20 ans, en fait.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 26/06/2018 à 13h40.
Si vous voulez du bon cinéma Français, Jusqu'à la garde qui est sorti dernièrement, premier film d'un jeune réalisateur, Xavier Legrand.


Beaucoup de tension dans ce long métrage, celle-ci est extrêmement bien gérée et distillée avec soin tout le long, pour finir en apothéose à la fin. J'étais en apnée pendant les dernières 20 minutes, vraiment dingue, je conseil vivement.

Mention pour deux acteurs, le gamin et surtout le père qui par sa seule présence à l'écran créer une ambiance de malaise épaisse et palpable. Le film parle d'un sujet d'actu, les violences conjugales, il pourrait être l'illustration glaçante d'un fait divers, le silence de fin en dit long et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons...
Citation :
Publié par Saink
Si vous voulez du bon cinéma Français, Jusqu'à la garde qui est sorti dernièrement, premier film d'un jeune réalisateur, Xavier Legrand.


Beaucoup de tension dans ce long métrage, celle-ci est extrêmement bien gérée et distillée avec soin tout le long, pour finir en apothéose à la fin. J'étais en apnée pendant les dernières 20 minutes, vraiment dingue, je conseil vivement.

Mention pour deux acteurs, le gamin et surtout le père qui par sa seule présence à l'écran créer une ambiance de malaise épaisse et palpable. Le film parle d'un sujet d'actu, les violences conjugales, il pourrait être l'illustration glaçante d'un fait divers, le silence de fin en dit long et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons...
A en juger sur le trailer, je dirais voila encore on veux faire tomber le modèle patriarcal, gnagnagna le papa il est méchant.
Mais j'ai pas vu le film encore donc sûrement ça sera plus profond que ça.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais j'ai pas vu le film encore donc sûrement ça sera plus profond que ça.
Effectivement, il est surement là le problème. Tu ne savais pas qu'Avatar était un film de babos écolo et gnagnagna, que Stars Wars était un pamphlet d'extrême gauche et gnagnagna, je pense que tous les films ont des velléités politiques, qu'ils ne montrent en aucun cas une réalité ou une fiction sans parti pris, surtout quand on juge un film ou un livre à sa couverture, à partir de là, je crois que la meilleure solution est de rester aux comédies Françaises tant décriées.

D'ailleurs Xavier Legrand est connu pour son féminisme, tellement que son premier court métrage en est l'anti-thèse.

L'ignorance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés