[Actu] Test de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Faut mettre le gris/ le vert sauf si t'as pas mieux pour tes survivants notamment. Pour les plans, perso j'ai gardé un type d'arme de chaque en bleu et je garde les violets. Le reste c'est collection.

Sinon il y a une maintenance? J'ai eu ma première Pinata qui a proc gold, un survivant légendaire et une épée! Je veut test l'épée!!
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je devrais mettre uniquement ce que j'ai en double ou pas interessant genre gris et vert ?
oui en double et regarde bien les passifs vire dans la collection se qui ne t’intéresse pas.

Ou si tu le recup d'une meilleur couleur!
Non j'imagine pas!
Seul cas de figure que j'imagine, ils rollback, ça bug et toutes mes pinatas à l'avenir seront gold.
edit: Je stress maintenant, c'est malin
Sur reddit, pas mal de gens qui étaient sur des missions HL et venaient de poser mass def... AHAH... :/

Dernière modification par akitjai ; 24/07/2017 à 23h11.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Question classes, vous sentez une vrai difference entre chaque classe en avancant dans le jeu ?
Désolé j'ai joué vite fait l'ingé et que le même soldat pour l'instant. Surtout vu une différence sur la compétence (tourelle dont j'ai pas compris l'utilité vs buff de dps de groupe) mais j'ai pas switch assez.
Pour ceux que ça intéresse, y a l'excellente et très pédagogue Célia, Director of UX chez Epic Games qui a partagé sur son blog sa présentation du GDC 2014 sur comment les pratiques UX ont été appliquée pendant le dev de Fortnite.

Le lien ici.
Citation :
Publié par Kyojo
giphy.gif


D'après Alexclick sur twitch qui cause en live avec des CM, ça re dans 40 minutes. Pas de rollback à priori et il y aura une "nouvelle fonctionnalité" (pas plus de détails)
Je n'irais pas me coucher tant que je n'aurais pas vu mon épée...

Ils sont en train de tout péter :

"Not yet friend. All our servers did go down, so it is a bit of a tricky situation. We are testing potential fixes now ��"




ça risque d'être long en faite:

"Our hope is that we can get players back in game in the next few hours. We are testing potential fixes now. ��"

Bonne nuit!

Dernière modification par akitjai ; 25/07/2017 à 01h10.
Citation :
Publié par Etheon
Bah justement non c'est pas relou dans Fortnite ^^ L'explo pour aller chercher des ressources est sympa, grâce à la génération du monde et la cohérence de l'ensemble. Chercher des coffres un peu partout c'est vraiment très cool. Ca n'a rien à voir avec le fait d'aller chercher son minerai aux mêmes endroits sur wow.
Bah, si. Autant aller chercher des coffres, explorer, trouver des trucs c'est cool, autant taper dans des machins avec une pioche, ça casse les couilles.

Citation :
Après oui tu vas farmer des ressources, mais pour le coup très clairement si t'es pas fan de l'idée tu t'es vraiment gouré de jeu
Ouais c'est clair, dans Fornite y'a rien d'autre que de la récolte, c'est évident.

Nan mais n'importe quoi les fanboys
Boah si ça te soulage de me traiter de fanboy c'est toujours un plaisir de te lire

@Jyharl : j'ai beaucoup de respect pour Celia, en plus elle était marraine de mon ancienne école cette année, mais je trouve qu'ils se sont un peu foiré sur l'ergonomie interface. C'est parfois brouillon, beaucoup de choses mal expliquées, des icônes sans aucun lien /sens... Pourtant avec l'alpha ils ont du avoir des retours utilisateurs. J'espère que c'est un point sur lequel ils vont travailler pendant l'early !

Dernière modification par Etheon ; 25/07/2017 à 08h23.
Pour ceux que cela intéresse, voilà le 60 minutes chrono qu'on a enregistré samedi sur le jeu, pour voir à quoi cela ressemble.


Pour rappel, le format de l'émission vous propose juste de voir la première heure avant de partager une opinion formée autour de cette expérience : le jeu donne-t-il envie d'en voir plus ? vaut-il la peine d'être acheté ou de s'investir dedans ?
Il a l'air vraiment sympas, mais 40€ pour de l'AE au secours, encore 20€ j'aurai tenter avec le petit frère mais là t’achète 2 jeux ça fais 80€... J'attendrai 2018 ou j'y jouerai jamais vu que le F2P me rend malade. Sinon sur Twitch quand je vois des gars qui acheter les packs à 250€ c'est juste hallucinant, jamais mis 250€ dans un jeu et encore moins un jeu qui sera en F2P...

Bon après je juge pas chacun son délire...
J'ai pu jouer un peu ce matin, vu que c'était mort hier soir avec la maintenance. J'en reviens encore à ces parties coop.. si tu tombes sur une partie où les joueurs sont là pour explorer et prendre leur temps, c'est sympa (si tu es dans la même optique). Mais quand ça rushe....

J'espère qu'ils intègreront assez vite un mode quelconque permettant de se consacrer à l'explo et à la récolte de ressources, façon bac à sable, ou tout au moins un moyen de lancer une partie solo.

Comme le dit Kafka également, assez bizarre de ne pas pouvoir se consacrer au craft et à la gestion de l'inventaire quand on est dans les menus, hors partie. On a autre chose à faire quand on est dans une partie que de naviguer dans les 150000 inventaires pour fabriquer des armes ou des balles.

Vraiment frustrant, d'autant plus que comme je le disais hier, le potentiel est bien là, il ne manque pas grand chose.
Citation :
Publié par Roitebo
Comme le dit Kafka également, assez bizarre de ne pas pouvoir se consacrer au craft et à la gestion de l'inventaire quand on est dans les menus, hors partie. On a autre chose à faire quand on est dans une partie que de naviguer dans les 150000 inventaires pour fabriquer des armes ou des balles.

Vraiment frustrant, d'autant plus que comme je le disais hier, le potentiel est bien là, il ne manque pas grand chose.
On a un slot de 3 armes si une casse on en a encore 2 , et si tu veux crafter une arme que t'a cassé précédemment c'est 2 clicks souris et tu peux faire autres choses en attendant la fin de la création. Les upgrade on passe par le menu, donc je vois pas trop le soucis.

Et pour les munitions, la même, suffit d'avoir son arme dans les mains et de maintenir R pour crafter ses munitions... T'a même un système de queue pour la fabrication...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah, si. Autant aller chercher des coffres, explorer, trouver des trucs c'est cool, autant taper dans des machins avec une pioche, ça casse les couilles.

Ouais c'est clair, dans Fornite y'a rien d'autre que de la récolte, c'est évident.

Nan mais n'importe quoi les fanboys
Pour un responsable de section JoL, ça laisse à désirer ton message..

Surtout qu'au final "taper dans des machins avec une pioche", tu le fais beaucoup moins une fois que t'as avancé un peu.
Ce jeu c'est clairement explore-récolte-build-frag. Si t'aimes pas, c'est clairement que tu t'es gourré de jeu, ne t'en déplaise.

@Roitebo : La majeure partie c'est des games comme tu cites, ça m'a jamais posé problème. Franchement le "rush" ça correspond à moins de 5% de mes parties.
Ils le changeront vraisemblablement, ils sont à l'écoute des feedbacks et c'est un point redondant. Prenez ce jeu comme une béta, même si il est ultra conséquent et bien fignolé il est loin d'être fini sur certains points. Je conçois qu'à côté des autres studios qui vous enc***** avec leur early access, ça fait bizarre d'avoir un jeu de bonne facture
Bah si encore l'exploration et la récolte avaient un intérêt en terme de gameplay, ça serait marrant. Mais ça en a pas. Les maps sont pas oufs, et la récolte consiste à faire toujours les mêmes choses. C'est du timesink, ni plus ni moins.

En tout cas maintenant que la quasi-intégralité de la première page du subreddit FortNite est blindée de post sur le modèle financier du jeu, certaines tares commencent à se faire évidente. Apparement la progression est salement bottleneckée arrivé à un certain stade du jeu et pousse grave à payer ...

Quelques pistes pour les anglophones :
https://www.reddit.com/r/FORTnITE/co...es_f2p_system/
https://www.reddit.com/r/FORTnITE/co...eneck_threads/
https://www.reddit.com/r/FORTnITE/co...ted_3_days_in/
J'ai mis aucune thune dessus, je suis rank 35+ et j'ai aucun soucis de progression, mais d'un coté je kiff farm comme un gogol


Après, je m'amuse pas à UP mes armes légendaire/mythic le bleu/violet sont suffisant.
Reddit est surtout bourré de mecs qui n'ont jamais joué à un F2P de leur vie, on dirait...

Fortnite n'est absolument en rien différent de ce qui se fait par ailleurs en la matière, de ce que j'ai vu dans les streams. Tu veux pas payer ? Bah soit, mec, prépare-toi à grind, et prépare-toi surtout à grind pour pas forcément récupérer quoique ce soit d'intéressant.

Le jeu n'est ni plus ni moins qu'un jeu à gacha, t'es prévenu : le fonctionnement des lamas, on te l'explique dès les premières missions. Tu peux être cocu à l'ouverture comme tu ne peux strictement rien avoir.

C'est en rien différent d'un Hearthstone ou d'un jeu mobile à la Summoners War. Tu veux pas payer ? Tu investis du temps. Tu veux payer ? Tres bien, mais t'es aussi au courant que tu peux strictement rien récupérer de cool dans tes lamas.

Tu n'as absolument aucune garantie, à l'heure actuelle, de récupérer de manière certaine un truc qui te soit utile. Par contre, tu peux très bien farmer encore et encore pour multiplier tes chances d'obtenir un truc cool à terme.

Je peux comprendre que ca fasse mal au cul de certains d'avoir mis de la thune dans un pack fondateur et de récupérer dans leurs supers lamas des trucs inintéressants, mais vu qu'à côté, il y a des objets bien précis qui leur sont garantis...
J'ai lu les 3 posts, c'est assez drôle en fait, un mec résume d'ailleurs bien le truc. Ya 3 jours ça pleurait sur la facilité du début de jeu, et now ça chouine parce que bhouhou on a pas de légendaire/mythique on arrive plus à défourailler comme dans la première zone.

Alors c'est peut être pas totalement de leur faute et j'en reviens à un autre point, la première zone est TROP facile. Du coup ça force pas du tout les gens à réflechir tower defense, mais juste no brain avec leur héro et leur arme.
Sauf que c'est pas ça le principe du jeu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés