Dormir dans un break ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

j'envisage de changer de voiture et d'avoir la possibilité de dormir dedans (i.e. road trip), tout en conservant un usage quotidien. Pour l'instant mes recherches s'orientent plutôt vers un break, mais j'ai du mal à me rendre compte de la place à l'arrière, et ça fait rarement partie des critères d'évaluation des différents tests que j'ai pu trouver sur internet.

Mes critères seraient les suivants :

- émission CO2 < 120g/km ( taxes -75% là où j'habite)
- prix neuf max autour de 30k € ( je vise une occasion récente ou véhicule de direction autour de 20k €)
- pouvoir dormir le plus confortablement possible à l'arrière, sachant que je mesure 1m85, et sans avoir à faire de bricolage important.

pour l'instant j'ai vu 3 modèles qui pourraient convenir, honda civic, peugeot 308 et skoda octavia.

vos avis ? bonne ou mauvaise idée ? retours d'expérience ?

merci d'avance
J'ai eu un modèle golf break 30k km, carat 160 ch Diesel pour 24K en concession, donc dans le budget tu es bon, pas de différence notable avec un passat.
Après, en terme de place c'est grosse merdo tous pareil, tu devrais regarder plus du coté des trafic, vito, NV200 etc..
Après honda ok, skoda pk pas.. peugeot surement pas.

Pour dormir dedans, selon moi, il faut faire sauter les sièges arrière dans tous les cas, et prévoir un aménagement de plancher sur un break pour avoir mieux avec ton 1m85 que dormir en boule avec une couverture.

Dernière modification par derioss ; 18/07/2017 à 14h53.
Citation :
Publié par derioss
J'ai eu un modèle golf break 30k km, carat 160 ch Diesel pour 24K en concession, donc dans le budget tu es bon, pas de différence notable avec un passat.
Après, en terme de place c'est grosse merdo tous pareil, tu devrai regarder plus du coté des petit utilitaire pro.
Après honda ok, skoda pk pas.. peugeot surement pas.

Pour dormir dedans, selon moi, il faut faire sauter les sièges arrière dans tous les cas, et prévoir un aménagement de plancher sur un break.
Sauf si il se plie a presque plat reste juste a poser un matelas. De memoire un pote l'avais fait dans une Stylo Break.
J'ai dormi 6 mois dans un break, C'était une ford chepukoi mais le modèle n'existe pas en France du coup le nom osef. (en faite c'était 2 breaks ford à quelques mois d'intervalle)
Si c'est une bonne idée de dormir dans un break? Ca passe assez bien, je mesure 1m86 et on a pu dormir à deux dedans sans problème. T'auras tout de même quelques petits travaux d'accommodation à faire.
1- mettre des rideaux, pas seulement pour dormir mieux mais pour cacher l'intérieur, toi quand tu dors et ce que tu transportes.
2- Installer un filtre anti moustique/mouche a 1 ou 2 fenêtres, vue que t'as pas d'évacuation d'air, si tu veux pas te réveiller dans ta propre buée, faut garder une fenêtre légèrement ouverte ou installer un extracteur sur le toit (mais pas terrible) et les moustiques, attirés par le CO2 que tu rejettes vont fondre sur toi comme une glace au soleil.
3- pense à un bon matelas pliable, parce qu'un coffre ca a des joints cachés qui te baisent le dos en une nuit.
4-----> Important -----> un coffre qui s'ouvre de l'intérieur, c'est con mais cela sauve la vie. Ou pense a un système qui te permette de le garder fermé sans le locker histoire de pouvoir l'ouvrir de l'intérieur.
5- un frigo de voiture
6- une batterie supplémentaire relié à la batterie principale et qui te servira pour le-dit frigo.
Ce qu'il y a de plus confortable c'est quand même les monospace.

Après cela dépend de la fréquence, de ce que tu veux exactement (place,...), style si tu veux pouvoir être assis sur le matelas, si tu veux juste mettre un matelas derrière, si tu veux l'aménager un minimum,... Y a l'option des trucs style kangoo aussi mais la c'est plus un break ^^
Merci pour vos réponses, le monospace pourquoi pas je vais regarder s'il y'en a qui correspondent à mes critères, sinon je n'aurais jamais pensé aux moustiquaires ou à la possibilité d'ouvrir le coffre de l'intérieur

Le combi VW c'est sympa mais je suis trop vieux j'aurais vraiment l'air d'un gros bobo là-dedans

Sinon j'ai doublé une civic break cet après-midi ça me semble quand même petit à l'arrière, dommage c'était la moins moche.
Citation :
Publié par Calliopeia
S'il ne fait pas trop froid, il n'existe pas des tentes qui se mettent sur les toits de voiture?
Il faut faire gaffe avec ça, les toits des voitures lambda ne sont pas faits pour porter de lourdes charges, contrairement à ceux des vrais 4x4.
Dépend de la Fréquence et du temps du roadtrip.

Si c''st rare mais long, tu as tjrs la location de ce genre de véhicules ( au pif)
Si c'est fréquent mais court finalement ton option sur un break est pas si mal.
Et Si c'est long et fréquent soit tu aménages un véhicule si tu es un brin bricoleur soit il y a des modèles WW california assez connu mais ca va etre tendu niveau budget.

Pour les tentes sur le toit généralement ca se met sur des galeries.

Dernière modification par Comalies ; 19/07/2017 à 00h08.
Pas mal merci pour les liens, à la base comme je disais au début je souhaite un véhicule versatile, que je peux utiliser quotidiennement comme une voiture en ville et sur autoroute, j'aime aussi assez l'idée de pouvoir dormir dedans n'importe quand si l'envie m'en prend, mais je vais réfléchir à vos idées.

A chaud quand même comme ça pour la tente mentionnée le prix est vraiment élevé, et pour ce type de solution j'imagine que je pourrais me contenter d'une tente traditionnelle. En ce qui ce concerne le camping car ou le van aménagé comme celui du site ce Claret ça fait rêver c'est sûre mais là ça serait plus dans l'idée de vivre dedans, d'une part je n'en suis pas encore arrivé à ce stade là , et d'autres part questions budget / rejet CO2 on est au delà des critères je pense.
Citation :
Publié par Jet
Pas mal merci pour les liens, à la base comme je disais au début je souhaite un véhicule versatile, que je peux utiliser quotidiennement comme une voiture en ville et sur autoroute, j'aime aussi assez l'idée de pouvoir dormir dedans n'importe quand si l'envie m'en prend, mais je vais réfléchir à vos idées.

A chaud quand même comme ça pour la tente mentionnée le prix est vraiment élevé, et pour ce type de solution j'imagine que je pourrais me contenter d'une tente traditionnelle. En ce qui ce concerne le camping car ou le van aménagé comme celui du site ce Claret ça fait rêver c'est sûre mais là ça serait plus dans l'idée de vivre dedans, d'une part je n'en suis pas encore arrivé à ce stade là , et d'autres part questions budget / rejet CO2 on est au delà des critères je pense.
Le rejet de CO2 dépend vraiment du type de van que tu vas prendre, après je ne sais pas ce que vous avez en Europe, mais par exemple ici tu as des van de nouvelle génération qui consomme et émette la même quantité que certains vus ou vieux break (j'imagine - j'ai connu que des vieux break). Le van aménagé ce n'est forcement pour y vivre à longueur d'année, mais ça remplace pas mal le camping car (moins volumineux, largement plus discret, moins dispendieux), la tente c'est cool, mais à moins de trainer un stock monstrueux pour avoir du confort... bein

Dernière modification par Claret ; 19/07/2017 à 05h31.
Perso, si c'est pour un usage quotidien normal et occasionnellement pourvoir dormir dedans, vu que tu t'interesse a sa pollution, je pense pas qu'un vehicule amenagé (van) soit une bonne solution.
L'amenagement ca veut dire du poids en plus, donc de la conso en plus.

Sinon, pour une voiture, ya plein de solutions simples d'amenagement qu'on peut trouver sur le net, ca demande de bricoler un peu par contre.
Un truc du genre, c'est leger, et ca permet de partir avec de la place dans le coffre sans avoir a tout vider a chaque fois pour dormir.
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=Pg4De_2Hzyg

L'avantage c'est que c'est leger, ca prend trop de palce quand tu t'en sers pas dans ton garage, et tu preserves de la place dans ton coffre.
Desavantage, meme si ca va pas couter grand chose en matiere premiere, ca demande de savoir bricoler/etre equipé un minimum.

(plus cher, mais tout fait : http://www.campinambulle.com/l/4226/Manger)

Medaille d'or du concourt lepine ya qq année : https://www.youtube.com/watch?v=5ZD7...ature=youtu.be

Perso pour une solution permettant de repondre a un besoin occasionnel, j'aime bien l'idée du truc simple et pas cher. Le van ou l'equipement top confort mais cher, je verrais ca plus tard si ca devient plus qu'occasionnel.
wouah la solution du bedcar http://bedcar.fr/?lang=fr correspond vraiment bien à mon besoin bien que le prix est un peu rude, 700 euros, et comme indiqué sur le site la société est à vendre car ils ont soit disant trop de clients, dommage

Dans le même style y'a ça http://www.easybedcar.fr/lit-voiture...ar-easybedcar/ les explications sur le site sont plutôt sommaires, c'est un peu moins cher mais bon...

Dernière modification par Jet ; 19/07/2017 à 09h36.
nous on avait juste mis un clic-clac / BZ dans le fourgon quand on avait besoin de faire de la route pour compet motocross.
Renault Master la, et un Vito avant. on a meme fini par l'accrocher au plafond pour l'enlever completement du milieu dans le Master.

ce genre la : http://www.conforama.fr/canape-salon...te-bz/c/020301

ca évite de prendre toute la place quand tu t'en sert pas (histoire de mettre la moto à coté quoi), et c'est tres suffisant pour dormir quelques jours en ayant les ustensiles de camping et une glaciere a coté pour les repas
Le top du top c'est d'avoir un pick-up sur lequel tu installes ta tente.

Le mazda yute en Australie est parfait pour ca. Sur les barres arrières, tu fixes un "toit" qui servira de plancher pour ta tente, en dessous tu peux foutre tout ton stuff et bien plus encore, ya de la place!!. C'est beaucoup plus robuste qu'un random 4wheelsdrive. Le problème c'est qu'il te faudra certainement le faire importer et je ne sais pas si il existe en conduite à gauche.
car-mazda-bt-50-xl-cab-05.jpg
Mon cousin dort dans une Logan break 7 places quand il fait ses trips de surf.
Je crois qu'il a bricolé un peu pour virer la banquette du milieu, installer un matelas mais garder les places du fond.
Les planches de surf passent aussi.

Mon frangin lui avait un petit camion type berlingo. Avec mon père il avaient fait un plancher plat, et installé plein de rangements très pratiques sous le plancher. Le seul problème, c'était les retours à plus de deux dans la voiture (parce que celui allongé derrière en menait pas large).


Je donne ces infos, mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mon frangin lui avait un petit camion type berlingo. Avec mon père il avaient fait un plancher plat, et installé plein de rangements très pratiques sous le plancher. Le seul problème, c'était les retours à plus de deux dans la voiture (parce que celui allongé derrière en menait pas large).
Y'a du niveau là en terme d'irresponsabilité et d'attache à la vie.
Citation :
Publié par Erlum
Y'a du niveau là en terme d'irresponsabilité et d'attache à la vie.
Indeed, je ne dis pas que c'est intelligent ni à faire: je dis même l'inverse, celui derrière avait les boules.
C'est à mettre en parallèle avec mon autre exemple: une voiture 7 places qui permet de faire un aménagement et de garder 4 vraies places sécurisées.
Mais pour ça il faut une voiture 7 places à la base, sinon ça ne marche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés