[Actu] C'est (presque) parti pour Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Je me dis "ce matos correspond à mon type de jeu, et je suis parti pour faire pareil "pour toujours".
Pas du tout, tu peux grind les tiers de stuff pour être meilleur (t4.x t5.x t6.x ect... sachant que le t4.2 est meilleur que le t5 et le t4.3 vaut le t7), ou alors tu peux changer ton "deck" stuff pour varier les plaisirs, souvent cela ne signifie pas de regrind puisque que dans un même type d'item il y a plusieurs skills différents. Alors en plate je peux être full tank, ou full contrôle avec le même type de stuff.

Cette après midi après 3h de farm pve en donjon ouvert en zone rouge à 8-9 avec des mobs élites j'ai fais tomber mon premier artefact, un T7. Sinon ce qu'il y a de bien depuis 3 jours c'est que les zones rouge sont enfin des zones anti pk pour les ptits groupes de joueurs mais si vous jouez seul laisser tomber le jeu, il est fait pour des guildes d'une centaine de joueurs.

Dernière modification par Aegyss ; 24/07/2017 à 23h46.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Oui je suis d'accord, mais ce sort est hors-combat, et il me semble que c'est le seul.

Je ne comprends pas pourquoi il devrait remplacer un sort combat alors que son utilité est limité et a la fonction de "repos" qu'on retrouve dans n'importe quel jeu.
Franchement il y a même plus de fonction repos dans les jeux de nos jours, elle est automatique à la fin du combat, plus besoin de s'asseoir pendant deux minutes comme avant.

Disons que ne pas prendre la méditation est un avantage pour celui qui s'investit à utiliser la cuisine pour son perso. Tandis que le joueur plus casual ou qui se prend moins la tête, aura un sort de defense en moins, mais la possibilité de se regen vite avec meditation.

Mais tu sais, c'est pas dans l'adn de ce genre de jeu de promouvoir l'égalitarisme ou ce genre de chose, non c'est même tout le contraire. Les fois où tu mourras et que tu te feras dépouillé de ton stuff fraichement farmé, ce sera souvent parce que tu te seras tapé un 1 vs 5 qui durera 7 secondes.

De même un jour tu sortiras en full plaque T7-8 avec ta grosse hache, sûr de toi, et tu te feras violé par un groupe de 5 pk en T3.

C'est un genre de jeu qui ne ''t'aime pas'', peu d'égalité, équilibre fight souvent à côté de la plaque avec un pierre/feuille/ciseaux rogue/mage/war où souvent un des 3 types prend largement le dessus sur les autres pendant plusieurs mois...

Et finalement les joueurs aiment ça, car il y a une sorte de challenge, de se dire moi avec ces conditions un peu libertaires, désordonnées, je vais être meilleur que les autres, je vais les bouffer, parce que je saurai mieux m'adapter, je comprendrai plus vite les axes pour gagner que mes concurrents.

Il n'y a pas comme j'ai pu lire en haut de ''hmmm j'aime bien ce template, je vais le garder toute ma vie je pense''. Non là c'est je teste le type mage parce que je kiffe bien, ouais ok ça marche bien mais en fait tirer à l'arc en solo c'est plus efficace, alors je vais roamer en solo à l'arc, et en groupe pvp j'irai en mage parce que les dégats de zone sont tonitruants. Tu vois ? C'est s'adapter pour survivre et pour gagner.

Je rajoute juste au cas où, que la communauté présente sur le jeu, les guildes de Darkfall notamment, sont les pires chiens de la casse que vous trouverez sur Terre. Ne faites confiance à personne, ils sont prêts à aller très loin pour gagner votre confiance, et vous rire au nez en piétinant votre cadavre juste après. Ne tombez pas des nues en pleurant pour un trade qui s'est mal passé, jouez safe, calculez tout.

Dernière modification par Hidei ; 24/07/2017 à 23h42.
Smile
Citation :
Publié par -Interfector-
edit2 : quelqu'un a une astuce pour pouvoir bind les raccourcis claviers aux boutons de la souris?
Tu essayais de faire quelque chose de particulier ? Parce que j'ai pas eu de problème pour bind les raccourcis clavier sur les (12) boutons de ma souris comme d'habitude. Paramètres du jeu ---> Raccourcis clavier.
Nan mais avec 12 boutons elle est consideré comme un clavier je pense

J4ai que 2 boutons en plus + clic de la molette, mais aucun n'est detecté naturellement. Le truc c'est que c'est une vieille logitech dont je suis pas certain qu'on puisse la configurer. Elle apparait pas dans l'assistant logitech, faudrait que je vois s'il y a des driver specifique pou cette souris qui le permettent mais j'ai un doute.
Attention, message "anti-" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi il devrait remplacer un sort combat alors que son utilité est limité et a la fonction de "repos" qu'on retrouve dans n'importe quel jeu.
Parce que ça force le joueur à attendre, et donc à passer plus de temps sur Albion qu'ailleurs. Quand tu vois que tu dois même attendre quelques secondes pour réparer ton matos, en ville, pour rien, tu comprends où est la volonté des gestionnaires du jeu.

Ça n'a rien à voir avec le clivage casual/hardcore gamers, qui n'existe probablement pas d'ailleurs.

Citation :
Pas du tout, tu peux grind les tiers de stuff pour être meilleur (t4.x t5.x t6.x ect... sachant que le t4.2 est meilleur que le t5 et le t4.3 vaut le t7), ou alors tu peux changer ton "deck" stuff pour varier les plaisirs, souvent cela ne signifie pas de regrind puisque que dans un même type d'item il y a plusieurs skills différents. Alors en plate je peux être full tank, ou full contrôle avec le même type de stuff.
Oui, donc c'est exactement ce que j'ai dit : une fois que j'ai la combo qui me plait, je la garde pour toujours. Le reste c'est seulement pareil, mais avec des nombre plus élevés (116 au lieu de 54...). Changer de sort sur un même set, je fais ça parfois par exemple en expédition boss vs pas boss, mais ça reste une limitation très importante des personnages, et un mécanisme d'attente supplémentaire.

Citation :
C'est s'adapter pour survivre et pour gagner.
Non, c'est changer de classe pour faire autre chose. Ça revient à faire un Barbare puis à reroll Necro dans un Diablo avec coffre partagé, c'est tout, car si j'ai monté mon Mage et que je veux faire Archer "parce que c'est plus efficace", alors je retombe en tiers et je dois tout remonter.
Citation :
Publié par Tchey
Parce que ça force le joueur à attendre, et donc à passer plus de temps sur Albion qu'ailleurs. Quand tu vois que tu dois même attendre quelques secondes pour réparer ton matos, en ville, pour rien, tu comprends où est la volonté des gestionnaires du jeu.
Ou alors, le jeu est apparemment prévu sur Android, d'après le site.
Donc ils ont prévu la version android, le jeu mobile quoi, et la simplification de l'interface et la limitation des touches (sorts).
Citation :
Publié par Ryth
ça devient pénible de toujours comparer un jeu à un autre.
C'est un peu le principe quand t'as le choix hein... comparer, c'est ce que qui a fait que t'es la aujourd'hui. Apres, ca peut etre plus ou moins pertinent dans la maniere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés