Mecanisme et gameplay multijoueur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ne sachant pas vraiment ou poster, je voulais donner un avis/conseil sur JOL

Je rêve d'avoir sur chaque fiche de jeux, un encart détaillé sur les mécaniques multijoueur.
Car beaucoup de chose ont l'air évident pour la plupart des Joliens mais pas pour moi.

Par exemple impossible de savoir comment va se jouer en multijoueur Sea of Thieves ? Pareil pour pillar of eternity 2 dans un style différent.

Prenons Sea of thieves comme exemple :
- Combien de joueur dans le même monde en même temps ?
- Combien de joueur au même endroit en même temps (des batailles de plusieurs dizaines de bateaux?) ?
- Que se passe t il si je meurt en pleine océan ? où je respawn ? avec mes affaires ?
- Le coop où comment retrouver ses amis, est ce que des inconnus pourront s'incruster sur mon bateau etc... ?
- Sinon la possibilité de crée un équipage avec des inconnus, comment cela se fera ?
- Quid de la persistance de mes actions (trou creusé ou dégât, bataille gagné, personnage tué,...)

De manière générale il manque des infos sur les pénalités de mort, les mécanismes multijoueurs (instance, persistance) de pratiquement tous les jeux. A quant un site de jeux vidéo qui explique CONCRETEMENT les mécanismes multijoueur dans leur ensemble avec détails pour chaque jeux.

C'est marrant en lisant les sites de jeux vidéo j'ai l'impression que ça ne choque personne que pas un site ne répondent systématiquement à ces questions (je lisais canard PC tout a l'heure, même constat)

Merci d'avance et désolé si ce n'est pas le bon topique
Artigne
Pour Sea of thieves, on ne sait rien de tout ça. Il semble adopter un format qu'on ne connaît pas encore. Probablement assez proche des anciens MMORPG devenus COOPRG mais franchissant encore un cap (ne serait-ce qu'en lisibilité).

Pour le reste, la requête est légitime.

J'imagine que les joueurs sont habitués à suivre les jeux longtemps avant leur sortie et disposent donc de toutes ces informations à ce moment-là. Et que les autres se fient à un screen, une review, l'appel d'un ami pour se lancer dans un jeu et acquiert donc la connaissance des mécaniques par l'expérience.

Mais encore une fois, ce serait très intéressant à universaliser ce genre "d'encart" (=
Mecanisme multijoueur suite
Salut Leandre, merci pour ta réponse, j'espère que Sea of thieves proposera les mécanismes multijoueurs dont je rêve en tant que vieux rôliste papier.

Si il y a des rédacteur de JOL, est ce que c'est envisageable un encart sur les mécanismes multijoueur dans les fiches des jeux ?

Je lisait d'ailleurs le topic sur Escape from Tarkov et il n'y avait pas de précision sur la persistance (même si les exemple de jeux se rapprochant font penser qu'il n'y aura pas de persistance)
Pourquoi ne pas mettre un encart avec :

Persistance : Non
Nombre de joueur simultanément : 64
Mod accepté : Inconnu
Pénalité de mort : Perte d’équipement (je dis n'importe quoi pour l'exemple)
etc...

Bref si mon avis sur la question intéresse quelqu'un ben tant mieux, sinon tant pis

A+

Artigne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés