JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1493 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Playerunknown's Battlegrounds
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Du moment que ya de la thune à la clef Y'aura potentiellement de l'e-sport. Je pense pas que le fait que le jeu soit balance, skillé ou même finis ai de l'inflluence la dedans.
Du moment que des joueurs et des équipes puissent se faire suffisamment d'argent pour en vivre, c'est bon.

Après d'où viens l'argent c'est une autre débat
Lien direct vers le message - Vieux
TiteChipy

Citation:
Envoyé par Keydan Voir le message
Non le jeu est clairement pas taillé pour l'Esport et j'ai envie de dire tant mieux.
Clash royal l'est ?

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Pas assez speed/spectacle, trop de random, chiant a regarder. Non.

Va dire ça aux 85k viewers quotidien sur twitch depuis ~4mois
Keyen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par TiteChipy Voir le message
Clash royal l'est ?
Non. Et donc?
TiteChipy

si ? https://www.redbull.com/gb-en/buildi...into-an-esport http://www.lci.fr/salon-vivatechnolo...e-2052604.html

https://www.esportsearnings.com/games/464-clash-royale

Top player :
Citation:
1. YAOYAO - - $25,000.00
2. COLTONW83 - - $10,000.00
3. Jason - - $10,000.00
4. CHIEFPAT - - $7,500.00
5. TOPNOCH - - $7,500.00
Pugz
Dieu souverain

C'est pas parce qu'un jeu est online que ça peut être un bon esport, non.
TiteChipy

Citation:
Envoyé par Pugz Voir le message
C'est pas parce qu'un jeu est online que ça peut être un bon esport, non.
bon ou pas osef, tant que t'a du cash prize.... un candy crush like peut devenir e-sport.

Et comme je disais plus haut, il doit pas être si chiant que ça à regarder avec 80k viewers quotidiennement. (hors gros streamer Lirik et summit)
Idarn [D.H]
Alpha & Oméga

Citation:
Va dire ça aux 85k viewers quotidien sur twitch depuis ~4mois
Ils regardent des streamers jouant à PUBG ou des streams de compétition PUBG ? C'est pas tout à fait la même chose ni exactement la même audience.

Maintenant chiant à regarder ? Si la caméra switch rapidement entre les différents combats autour de la map il peut y avoir de l'action H24. Je veux dire LoL attire énormément de viewers alors que chaque début de partie est très souvent similaire : tu regardes qui farm le mieux en 5/10 minutes avant de rentrer dans le vif du sujet. PUBG a, à mon avis, un fonctionnement similaire sur ce point.
TiteChipy

Pour un exemple, le plus gros streamer FR sur un tournois random, il est à 1500-2k viewers. hors tournois 400-600.
Idarn [D.H]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour un exemple, le plus gros streamer FR sur un tournois random, il est à 1500-2k viewers. hors tournois 400-600.
Ah donc le mec stream de l'intérieur du tournoi ? D'où peut-être le fait que certain parlent de "long et chiant", suivre un seul gars (et son équipe mais on a que son POV), veut dire regarder un mec farmer la moitié du temps.

On a pas un cast façon LoL/CS avec des casters des observers ? Ca pourrait grandement réduire ce risque potentiel d'ennui.

Maintenant j'aime bien les devs du jeu, si sa réussite peut passer par l'esport, j'suis pour.
TiteChipy

J'ai pas trop suivit ce qu'ils se faisait en terme de tournois. j'ai vite fait regardé celui de Curse en First person only avec scène et 2 commentateurs qui a atteint 40-50k viewers me semble, sympa à regarder car le 1P.

Après pour Bluehole, ils l'ont dit, c'est pas du tout leur priorité, ils accordent les customs games aux orgas mais c'est tout. Et la fluidité du mode specs est dégueulasse pour l'instant.

Après, comme je disais le 3P est très chiant à regarder, c'est sur. Car bon, mater 2 teams derrière un arbre avec une vue 360° pour l'info, cool. Alors que le 1P tu dois constamment peak pour prendre l'info.

H1Z1 je peux comprendre le 3P, il a un gameplay, un dynamisme et les outils pour. Sa mécanique fait que tu sera moins punis si tu veux rush le mec derrière son arbre.

Dernière modification par TiteChipy ; 16/07/2017 à 21h00.
Something'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hark² Voir le message
Pourquoi ? Ce genre de jeu n'est jamais fini, regarde Dota 2 est resté en Beta pendant 3 ans et il explosait les records en terme de prizepool.
J'connais aps dota mais il était probablement moins cassé et codé aux culs que battleground, même en beta.

Puis faut pas confondre "populaire donc e-monétisé/rewardé" et "fait pour l'esport" ; genre overwatch, pour moi c'est l'exemple typique de cette blague qu'est l'eSport aujourd'hui.
Pugz
Dieu souverain

Blizzard c'est juste des grosses brêles de l'esport vu qu'ils font leur jeu avec un autre truc en tête et se décident "tiens en fait on va faire de l'esport aussi"
Keyen
Alpha & Oméga

Citation:
si ?
Citation:
bon ou pas osef, tant que t'a du cash prize.... un candy crush like peut devenir e-sport.
Non.

Faire des tournois != être taillé pour l'esport.

C'est pas parce que je met 5 millions sur qui finira un démineur expert le plus rapidement que le demineur devient un jeu taillé pour l'esport.
Adriana
Alpha & Oméga

Impossible de faire de l'e-sport sur PUBG, c'est beaucoup trop basé sur le random. Le but des compétitions e-sport, c'est de désigner le meilleur joueur ou la meilleure équipe en partant du fait que tout le monde part sur un pied d'égalité. Et PUBG, c'est probablement le plus le plus chiant à regarder en stream que j'ai pu voir depuis un bail. Les 85 000 viewers ne regardent pas du PUBG, mais ils regardent leurs streamers jouer à PUBG, tout comme ils les regarderaient jouer à Tétris.

J'ai un peu de mal à comprendre la popularité du jeu personnellement, mais bon..
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga

Citation:
Non.

Faire des tournois != être taillé pour l'esport.

C'est pas parce que je met 5 millions sur qui finira un démineur expert le plus rapidement que le demineur devient un jeu taillé pour l'esport.
Bah bien sur que si
Si il y a des joueurs "professionnels" (qui gagnent de l'argent en jouant) des tournois, des spectateurs... Pourquoi ça ne serait pas de l'e-sport ?
D'autant plus de PUBG où le spectacle, le skill et le teamplay joue un rôle important, j'ai pas encore sauté le pas pour le jeu, mais je me passionne à matter pleins de vidéos dessus.

Citation:
Impossible de faire de l'e-sport sur PUBG, c'est beaucoup trop basé sur le random.
Plus random qu'un MOBA ou un TCG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite