JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 472 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Playerunknown's Battlegrounds
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kenshoo
Kenshoo
Roi / Reine
 
Avatar de Kenshoo
 

Playerunknown Battleground est il un jeu idéal pour l'e-sport à grande audience ?

Je pense personnellement que "Playerunknown Battleground" (PUBG) est le premier jeu qui pourrait avoir une large audience dans les compétitions e-sport

En voici les raisons :

1. Bien que jeune, l'audience Twitch est excellente, quasi systématiquement dans le top 3. En constante croissance depuis des mois.
2. Les règles du jeu sont simples à comprendre : 100 joueurs (ou équipes de 2 ou 4) sont parachutés sur une île. Charge à eux de se procurer des armes et équipements sur cette île pour survivre, car la zone de jeu se réduit de plus en plus, passant de plusieurs km² à quelques mètres. Toute élimination est définitive et le dernier survivant est le vainqueur
3. Le mode spectateur est agréable : vous avez une visibilité totale sur la carte, les joueurs, leur équipement et niveau de vie. Vous pouvez passer en mode première personne et observer chacun des faits et geste du joueur

On a donc :

- Une base solide de joueurs (près de 5 millions de copies vendues depuis la sortie)
- Un jeu facile à suivre / comprendre pour les non initiés (pas de skill particulier, de classe, de cooldown etc.)
- Un coté dramatique avec la mort définitive

Le succès de certains films comme Battle royal, hunger games etc. montre que le genre plait à une large communauté

J'imagine donc des compétitions internationales de ce jeu, avec des équipes par pays, par ville ou simplement par club et avec un bon commentateur il y a vraiment moyen d'avoir un spectacle apprécié par beaucoup, et ainsi donc avec une audience plus large que les jeux actuels.

Ceux avec qui j'en ai discuté sont plutôt d'accord, mais certains objectent que le jeu est encore jeune, qu'il s'agit d'une bulle qui va éclater et que le genre n'a pas sa place dans l'e-sport

Et vous, qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Alandring ; 28/07/2017 à 16h22. Motif: Equipe de 2 et 4 et non 5, merci Emon
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de La Dispute
La Dispute
Alpha & Oméga
 
Avatar de La Dispute
 
J'ai du mal à voir comment peut se développer l'esport sur le long terme.

100 joueurs sur une seule partie demandent beaucoup plus d'équipe qu'un jeu comme CSGO ou autre MOBA. Quid d'une organisation de tournoi en LAN? Le coté aléatoire de la zone d'exclusion est pour moi un autre handicape pour pubg.

Sinon c'est des équipes de 2 & 4 (et non 5).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nohisu
Nohisu
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Avatar de Nohisu
 
Vraiment, mais alors vraiment pas. Le format du jeu ne se prête absolument pas au jeu compétitif, la mort définitive sur des parties aussi longue en casu c'est pas bien grave parce que t'as qu'à relancer une partie, mais le joueur pro qui se fait moule shot dès le début il va passer 30min à regarder ses mates jouer sans lui?
En plus de ça, la zone de combat est beaucoup trop grande et ne provoque pas assez d'affrontements avant la fin de la partie, tu es dépendant des objets que tu drop, et si tu commences à faire des parties avec plus de deux équipes il va y avoir des sales histoires de coalitions.

Tu me diras qu'il suffit de prendre des maps plus petites, de choisir ses armes et de faire s'affronter seulement deux équipes, et devine quoi, ça existe déjà, ça s'appelle CS et les maps comme le gameplay sont autrement plus travaillés que PUBG. Le jeu a ses mérites, mais niveau e-sport c'est vraiment zéro, il suffit pas d'avoir vendu quelques millions de copies et d'avoir des vues sur Twitch pour faire de l'e-sport.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kenshoo
Kenshoo
Roi / Reine
 
Avatar de Kenshoo
 
Une partie dure 30 minutes environ, soit 1/3 d'un match de foot. Parfois tu as des 0-0 et pourtant des tonnes de gens regardent les matchs. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas parce qu'il n'y a pas d'action toutes les 10 secondes que les gens ne vont pas regarder.

Qui plus est, quand tu regardes une partie, il y a des morts régulièrement et pas uniquement sur la fin : de l'action tu en as en permanence : au moment du drop (les zones de loot ne sont pas très nombreuses et les points de chutent sont donc concentrés), puis lors des rétrécissements.

L'argument des coalitions ne tient pas non plus : tu ne sais pas qui tu as en face de toi, tu ne peux donc pas l'identifier et faire copain avec lui avant ni même en cours de partie (en compétition tu ne prends pas le risque de faire ami ami avec un gars que tu croises)

Enfin, le coté aléatoire fait aussi parti du jeu, un peu comme le vent au tennis, le soleil sur un terrain de foot (tu peux passer une mi-temps avec le soleil dans les yeux) etc. Des exemples de sport avec de l'aléatoire tu en as beaucoup plus avec que sans.

Dernière modification par Kenshoo ; 13/07/2017 à 18h28.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Galatium
Galatium
Dieu souverain
 
Avatar de Galatium
 
Je dois avouer que je comprends mal le succès du jeu (tant niveau ventes que sur Twitch), donc j'aurais du mal à faire un pronostique. Ce n'est pas seulement un jeu su top 3 sur Twitch : c'est aussi le seul jeu qui a régulièrement plus de spectateurs que de joueurs. De plus, le succès du jeu ne fait que s'accentuer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Crowzer
Crowzer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crowzer
 
Une zone énorme, un gros paquet de chance et surtout l'aléatoire font que ça ne prête pas trop à l'e-sport.
J'ai acheté le jeu il y a une semaine et j'aime bien. Il bénéfice en ce moment d'un hype énorme mais d'où l’audience sur Twitch, mais je ne vois pas que l'e-sport vient faire dedans.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de La Dispute
La Dispute
Alpha & Oméga
 
Avatar de La Dispute
 
Il y a eu une compétition 5v5 avec 300k $ en cash prize sur H1Z1. Mais je vois plutôt ça comme un coup de com vu que la communauté du jeu est en déclin. D'ailleurs la très grande majorité des joueurs du tournoi tournent tous sur Pubg maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de -Kratos-Aurion-
-Kratos-Aurion-
Dieu souverain
 
Avatar de -Kratos-Aurion-
 
Non.
Pour la simple raison que les drops sont aléatoires, tout comme les zones.

Le point commun entre SC2 / LOL / DOTA / CS : tu commences sur un pied d'égalité; seul la rapidité d'exécution, connaissance du jeu te permettra d'avoir le dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Ca n'est pas possible pour une raison simple: On se fait chier quand on regarde. Le jeu est probablement très intéressant à jouer, je dis pas le contraire. Mais concrètement, d'un point de vu spectateur:
-Le nombre de kill est en réalité très réduit (1 kill toutes les 20 sec en moyenne alors qu'il y a 100 joueurs, c'est très, très peu)
-Du point de vu du non initié, aucune phase de jeu n'est réellement intéressante et/ou spectaculaire (je veux dire, même l'aspect frag est pas particulièrement palpitant, surtout quand une bonne partie des kills se fait de coté/dans le dos).
-La sanction de la moindre erreur est incroyablement punitive, rendant les éventuels match extrêmemnt frustrants pour les joueurs. Quand il s'agit de jouer sur le net, ca va, quand tu sors d'un tournoi parce qu'un mec est arrivé dans ton dos à 200 m et t'as flingué en l'espace d'une demi seconde, c'est juste pas possible.
-Gros risque d'entente entre les équipes. (T'inquiete pas pour la pseudo difficulté à savoir qui est qui, suffit de dire "RV dans le batiment machin exactement")
-Grosses difficultés pour la logistique
-Beaucoup de difficulté pour le mode spectateur à pouvoir choisir les endroits ou il se passe "de l'action".
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kyojo
Kyojo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kyojo
 
J’espère ne pas le voir faire de l'Esport.

Pour les gens qui look pubg sur twitch, je pense qu'une petite majorité regarde surtout les streamers qui on des personnalités plutôt excentrique.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de TiteChipy
TiteChipy
 
Avatar de TiteChipy
 
On peut déja parler d'e-sport vu le nombre de tournois,les structures qui sont dessus et que l'ESL l'a annoncé.

De mon point de vue, pour un futur bon jeu E-sport, hors de question que ce soit en Third-person, c'est complètement no skill et inintéressant à regarder.

Le 1P arrive pour le prochain mois avec un FOV slider (là t'a l'impression de jouer un nain) et pour ceux qui ont eu l'habitude de regarder du Arma, le skill cap c'est tout autre chose. à ça on ajoute le vaulting qui arrive dans les prochains mois.

En terme de mode, je penses que le DUO sera la clef à la compet, 4 joueurs, avec le CIRCL actuel, c'est pas jouable. Tu te prend en défense un toit en middle zone et c'est GG. le SOLO à la limite...

Le seul facteur RNG game breaking en tournois c'est le système de CIRCLE, car en ce moment il est complètement RNG. mais visiblement l'équipe travail dessus. Pour les armes, la même, la table de loot est analysé chaque mois et chaque mois ils essayent des modifications du drop rate. Mais vous inquiétez pas, en tournois, personnes n'est en galère de stuff

Mais vivement le 1p, ça va rafraîchir le jeu, le 3p c'est bien commercialement parlant, mais vraiment inintéressant à jouer et à regarder. (salut j'afk dans ma cabane avec une vue à 360°)

Dernière modification par TiteChipy ; 14/07/2017 à 14h06.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Something'
Something'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Something'
 
Faudrait que le jeu soit fini avant de parler d'esport, nan ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hark²
Hark² [NAIN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hark²
 
Citation:
Faudrait que le jeu soit fini avant de parler d'esport, nan ?
Pourquoi ? Ce genre de jeu n'est jamais fini, regarde Dota 2 est resté en Beta pendant 3 ans et il explosait les records en terme de prizepool.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keydan
Keydan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keydan
 
Citation:
Envoyé par Kenshoo Voir le message
Je pense personnellement que "Playerunknown Battleground" (PUBG) est le premier jeu qui pourrait avoir une large audience dans les compétitions e-sport

En voici les raisons :

1. Bien que jeune, l'audience Twitch est excellente, quasi systématiquement dans le top 3. En constante croissance depuis des mois.
2. Les règles du jeu sont simples à comprendre : 100 joueurs (ou équipes de 2 ou 4) sont parachutés sur une île. Charge à eux de se procurer des armes et équipements sur cette île pour survivre, car la zone de jeu se réduit de plus en plus, passant de plusieurs km² à quelques mètres. Toute élimination est définitive et le dernier survivant est le vainqueur
3. Le mode spectateur est agréable : vous avez une visibilité totale sur la carte, les joueurs, leur équipement et niveau de vie. Vous pouvez passer en mode première personne et observer chacun des faits et geste du joueur

On a donc :

- Une base solide de joueurs (près de 5 millions de copies vendues depuis la sortie)
- Un jeu facile à suivre / comprendre pour les non initiés (pas de skill particulier, de classe, de cooldown etc.)
- Un coté dramatique avec la mort définitive

Le succès de certains films comme Battle royal, hunger games etc. montre que le genre plait à une large communauté

J'imagine donc des compétitions internationales de ce jeu, avec des équipes par pays, par ville ou simplement par club et avec un bon commentateur il y a vraiment moyen d'avoir un spectacle apprécié par beaucoup, et ainsi donc avec une audience plus large que les jeux actuels.

Ceux avec qui j'en ai discuté sont plutôt d'accord, mais certains objectent que le jeu est encore jeune, qu'il s'agit d'une bulle qui va éclater et que le genre n'a pas sa place dans l'e-sport

Et vous, qu'en pensez vous ?
Non le jeu est clairement pas taillé pour l'Esport et j'ai envie de dire tant mieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Limonade
Limonade
Alpha & Oméga
 
Avatar de Limonade
 
Pas assez speed/spectacle, trop de random, chiant a regarder. Non.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite