JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cräxiüm
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Kian/Velatel Voir le message
Perso je me demande si Blizzard vise pas une diffusion TV régulière vu les tarifs.
Mais pour quelle audience? Le public e-sport c'est le gars devant son PC principalement, pas la ménagère qui préfèrera regarder sa série de Télé Réalitée préférée.
Il y a déjà Twitch/YoutubeGaming pour ça, et les gens ont déjà fait leur choix, la hype moyenne autour de ce jeu est artificiellement entretenue par la marque Blizzard qui met des moyens pour lui permettre d'exister. Même leur jeu maison Hearthstone est plus populaire sur Twitch.
Counterstrike est à peine moins populaire qu'Overwatch, alors qu'il accuse le poids des ans...
Je pense que le concept des licences ressemble plus à un coup marketing des sociétés(publicité autour d'un nom d'équipe) qui l'ont acheté plutôt qu'un réel investissement à long terme sur un jeu qui n'a pas convaincu tout le monde.
Si c'était RIOT qui avait fait cette démarche, je serai déjà plus serein en tant qu'investisseur...
Lien direct vers le message - Vieux
Sixther
Dieu

Citation:
Envoyé par Jhunter Voir le message
Jamais joué a PUBG, ni a ses homologues, mais le but d'un battle royal c'est pas justement de faire rétrécir les zones d'une carte quadrillé pour forcer les joueurs a se rencontrer ? En tout cas dans le manga éponyme, (pas lu le roman donc je sais pas si c'est fidèle a l'oeuvre originel) ça se passait comme ça, les élèves avaient une carte découpé en carré sur eux, et le mec de l'île leurs donné une nouvelle zone interdite d'accès chaque jour.
Du coup ça se passe comment sur ce jeu ? Tu dis que c'est une zone circulaire qui rétricit, mais ça me parait limite niveau coup de théatre, vue que que du coup ça se rétrécit de manière uniforme, et pas aléatoire comme dans le roman. Un système aléatoire serait bien plus drôle a mon avi
La zone rétréci mais le centre n'est jamais le même, mais le nouveau centre reste quand même dans la zone de l'ancien.
Kenshoo
Roi / Reine

Le potentiel de PUBG en e-sport me semble bien plus important que celui d'OW. Le nombre de viewers sur twitch reflete, quand meme, la facilité, l'intérêt à visionner des parties.

Le principe du PUBG est simple, les parties faciles à suivre. Imaginez une coupe d'Europe de PUBG, avec des équipes nationales qui se retrouvent sur une meme map. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire quelque chose d'exceptionnel car très accessible au grand public/non gamers, contrairement à OW, LOL ou dota2
Tankoudoux
Comte

Citation:
Envoyé par Kenshoo Voir le message
Le principe du PUBG est simple, les parties faciles à suivre. Imaginez une coupe d'Europe de PUBG, avec des équipes nationales qui se retrouvent sur une meme map. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire quelque chose d'exceptionnel car très accessible au grand public/non gamers, contrairement à OW, LOL ou dota2
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la 2e coupe du monde OW qui commence vendredi ^^
Kian/Velatel
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par Cräxiüm Voir le message
Mais pour quelle audience? Le public e-sport c'est le gars devant son PC principalement, pas la ménagère qui préfèrera regarder sa série de Télé Réalitée préférée.
Il y a déjà Twitch/YoutubeGaming pour ça, et les gens ont déjà fait leur choix, la hype moyenne autour de ce jeu est artificiellement entretenue par la marque Blizzard qui met des moyens pour lui permettre d'exister. Même leur jeu maison Hearthstone est plus populaire sur Twitch.
Counterstrike est à peine moins populaire qu'Overwatch, alors qu'il accuse le poids des ans...
Je pense que le concept des licences ressemble plus à un coup marketing des sociétés(publicité autour d'un nom d'équipe) qui l'ont acheté plutôt qu'un réel investissement à long terme sur un jeu qui n'a pas convaincu tout le monde.
Si c'était RIOT qui avait fait cette démarche, je serai déjà plus serein en tant qu'investisseur...
Je pense que c'est un peu réducteur et sexiste de caser les ménagères dans la case adepte de téléréalité, mais passons, OW peut séduire un public non gamer grâce à sa putain de DA, et je pense que les cinématiques, autant standard que la dernière façon dessin animé, plus les comics, rentrent dans cette stratégie.
Pour moi ils veulent qu'OW deviennent une licence pas seulement réservé aux gamers.
allensan
Alpha & Oméga

Pour avoir zieuter les 3 gros tournoi de kotk et l'event de pubg.
C'est des jeux parfait pour des tournois, d'ailleurs CW (la chaine de arrow, the 100 et plein d autres serie) c'est pas trop planté en diffusant en prime le tournoi.
Le concept est tout con et simple a retenir.
Par ailleurs le suivi d'une manche est super en tournoi, la tech est toute conne.
On prend 4 spectateurs qui ont tout les pouvoirs pour se caler sur un joueur ou sur une zone ou meme du freestyle , et vue qu'il est rare qu'il y ai de l'action a deux endroits en même temps, la scene principal que voit le téléspectateur switch sur les 4 spectateurs en fonction de l'intensité de ou il pointe la caméra ou du joueur qu'il suit.
Cela a le don de rendre le suivit d'un match très intense .
Par ailleurs vue que ça se joue en 2 ou 3 manches, le tounoi est bouclé en 3 heures max pour 100 joueurs.
Kenshoo
Roi / Reine

Citation:
Envoyé par Tankoudoux Voir le message
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la 2e coupe du monde OW qui commence vendredi ^^
Il y aura toujours des viewers pour OW (blizzard a les moyens pour ça, et il y a une base de joueurs), mais je dis que l'audience potentielle pour les compétitions de PUBG est potentiellement bien plus large
Tankoudoux
Comte

Bah quand il faut 2 neuronnes pour comprendre un jeu ou 2 glands se tapent dessus sans reflechir c'est plus simple que suivre des cooldowns dans un jeu en teams ou le teamplay est necessaire
Jhunter
Vicomte

Citation:
Envoyé par Sixther Voir le message
La zone rétréci mais le centre n'est jamais le même, mais le nouveau centre reste quand même dans la zone de l'ancien.
Ca marche, merci. Du coup c'est assez intéressant, je me pencherais sur le jeu quand j'en aurais l'occasion.

Citation:
Bah quand il faut 2 neuronnes pour comprendre un jeu ou 2 glands se tapent dessus sans reflechir c'est plus simple que suivre des cooldowns dans un jeu en teams ou le teamplay est necessaire
Comme je l'ai dit je connais pas PUBG, mais je pense que sur le jeu aussi il y a du teamplay. Peut-être de manière différente que sur OW, mais ça m'étonnerais fortement que PUBG se résume a "2 glands qui se tapent dessus sans réflechir". Et pareil pour la plupart des autres jeux en multi, je prend PUBG en exemple parce que c'est le titre du moment.
Lunshara
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Tankoudoux Voir le message
Ouais toi t'arrives pas à comprendre que pour qu'un jeu ne sois pas seulement regardé par sa base de joueur, il faut qu'il puisse être compréhensible au plus grand nombre de joueur, essaye de connecter les neurones peut être...
Et excuse moi mais comme show e-sport suivre les cooldown de 12 personnes c'est pas très excitant, sinon ça se saurais que les combat e-sport en Arène de WoW était intéressant à regarder... Et puis même en plus de ça le rythme d'overwatch est trop rapide pour que ça puisse devenir vraiment e-sport. Si c'était vraiment interessant à regarder, dis moi pourquoi PUBG est en ce moment premier sur Twitch et pas Overwatch? (5eme avec 100K viewers de différence).
Et je suis désolé mais les affrontements de PUBG nécessite tactique et skill.
Kian/Velatel

Citation:
Envoyé par Lunshara Voir le message
Ouais toi t'arrives pas à comprendre que pour qu'un jeu ne sois pas seulement regardé par sa base de joueur, il faut qu'il puisse être compréhensible au plus grand nombre de joueur, essaye de connecter les neurones peut être...
Et excuse moi mais comme show e-sport suivre les cooldown de 12 personnes c'est pas très excitant, sinon ça se saurais que les combat e-sport en Arène de WoW était intéressant à regarder... Et puis même en plus de ça le rythme d'overwatch est trop rapide pour que ça puisse devenir vraiment e-sport. Si c'était vraiment interessant à regarder, dis moi pourquoi PUBG est en ce moment premier sur Twitch et pas Overwatch? (5eme avec 100K viewers de différence).
Bah PUBG, t'as beaucoup de gros streamer qui y jouent, tu m'excuseras, mais Lirik ou DrDisRespect ou summit1g c'est des gens qui jouent à tout et n'importe quoi (surtout Lirik) ils ont leurs fanbase, cette fanbase osef des jeux auxquels ils jouent, ils viennent pour le streamer. Ils me semblent qu'un temps Summit1g faisait des ouvertures de coffre sur CS, un intérêt tout à fait limité pour être poli, et pourtant il avait 10k viewers donc bon... Et là je parle que des mecs que je connais (et comme je regarde que très très très rarement des streameurs ça te laisse une idée). Et on va pas se mentir si des gens regardent ce jeu c'est beaucoup pour le lolz.
Charlouf
Alpha & Oméga

Oui ca c'est un truc que j'ai pas compris, t'a des gens ici, qui déja sont hors sujet a nous parler de PUGBG, mais que l'audience sur twitch , n'est dû uniquement qu'a Disrespect + lirik + summit, qui a eu 3 totalise environ 50 000 viewers.

Pour info hier, lirik avait aussi 30K viewers, mais sur Scrap mechanic
Sixther
Dieu

Citation:
Envoyé par Charlouf Voir le message
Oui ca c'est un truc que j'ai pas compris, t'a des gens ici, qui déja sont hors sujet a nous parler de PUGBG, mais que l'audience sur twitch , n'est dû uniquement qu'a Disrespect + lirik + summit, qui a eu 3 totalise environ 50 000 viewers.

Lirik tourne tous les jours à 40k viewers. Dire que j'avais commencé à le regarder sur Dayz, il avait genre <1k viewer. Il a une voix et des répliques hors du commun.
Kian/Velatel

Citation:
Envoyé par Sixther Voir le message
Lirik tourne tous les jours à 40k viewers. Dire que j'avais commencé à le regarder sur Dayz, il avait genre <1k viewer. Il a une voix et des répliques hors du commun.
Le Dayz ersion Arma 2 ? ^^
Lunshara
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Charlouf Voir le message
Ha ben le fait que y'est que MoonMoon et Timthetatman qui joue à Overwatch montre aussi l'intéret des steamer pour OW A savoir que la par exemple summit1g et Disrespect sont à 20k chacun, ça fait 40K, le jeu est à 120k devant LOL en ce moment, donc il reste 80k sur des streamer lambda, soit toujours 3 fois plus que la totalité des viewers de OW. OW = mort.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite