JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

Uther a publié le 12 juillet 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation:
Activision Blizzard affiche de très hautes ambitions en matière d'e-sport et la Ligue Overwatch doit en être le fer de lance. Les premières franchises de la Ligue ont trouvé preneur parmi des propriétaires d'équipes de sports traditionnels, d'e-sport ou d'acteurs majeurs du jeu vidéo.

On connait la stratégie d'Activision Blizzard en matière d'e-sport : en faire une industrie aussi lucrative de l'industrie du sport traditionnel (et son chiffre d'affaires qui se compte en milliards... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Lunshara
Baron / Baronne

En attendant Overwatch plonge sur Twitch pour un jeu se disant e-sport sorti il y a un an seulement, même Kephri et Seagull commence à se tourner vers PUBG comme pas mal de monde... Le mode spectateur des compétitions reste toujours horrible de plus.

La hype autour d'overwatch semble être redescendu, je vois pas à quoi la création de cette League peut servir à part créer une bulle spéculative rassemblant énormément de capitaux. Surtout si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous....
Draker
Dieu créateur

Bon bah finalement ça a l'air de marcher leur truc. Perso les petits tournois régulier m'allait très bien en terme de contenu.
allensan
Alpha & Oméga

hahaha je sens qu'ils vont tous le regretter, c'était pas le bon cheval a financer.
Faut mieux financer une squad a PUBG et de loin, même si blizzard arrive a interresser la Eleague ( et donc ESPN) , les teams entreront jamais dans leur frais.
Charlouf
Alpha & Oméga

C'est le ticket de base pour rentrer normalement, apres y'a plus que des sous qui rentre pour les équipes.

Vaut juste voir le prix du ticket... pour moi y'a mondialement pas assez de niveau pour faire un championnat tres interressant, du coup si le ticket dépasse les 6 chiffres, pour moi c'est trop.
mviipy
Champion / Championne

Citation:
Envoyé par allensan Voir le message
hahaha je sens qu'ils vont tous le regretter, c'était pas le bon cheval a financer.
Faut mieux financer une squad a PUBG et de loin, même si blizzard arrive a interresser la Eleague ( et donc ESPN) , les teams entreront jamais dans leur frais.
t'en fait pas pour sa il sont pas fou au point de lâcher 20 million dans le vent, s'ils l'ont fais c'est bien qu'il va y avoir quelque chose derrière, des garanties et autres...

PUBG est super comme jeu mais faut pas rêver il ne dépassera pas OW sur l'esport c'est sur...

moi j'ai hâte que sa commence et découvrir aussi les autres équipes, un site de parie esport dessus me ferai bien kiffer aussi
Lunshara
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par mviipy Voir le message
t'en fait pas pour sa il sont pas fou au point de lâcher 20 million dans le vent, s'ils l'ont fais c'est bien qu'il va y avoir quelque chose derrière, des garanties et autres...
PUBG est super comme jeu mais faut pas rêver il ne dépassera pas OW sur l'esport c'est sur...

moi j'ai hâte que sa commence et découvrir aussi les autres équipes, un site de parie esport dessus me ferai bien kiffer aussi
PUBG dépasse déjà Overwatch et de très loin en fréquentation sur Twitch event ou or event... Donc bon.
Draker
Dieu créateur

Source ?
Charlouf
Alpha & Oméga

20M c'étais les rumeurs d'il y'a 2/3 mois.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

J'ai toujours eu beaucoup de mal à suivre un match d'OW. C'est difficile à regarder, trop d'actions en peu de temps, l’omniprésence des combos, c'est difficile de hiérarchiser les temps forts (contrairement à un MOBA), bref je ne suis toujours pas convaincu que l'Esport s'envole sur ce jeu.
Du coup pour un féru du jeu pourquoi pas mais pour ce qui est de toucher un public large fan de sport et de JV généraliste c'est mission impossible. Il faut connaitre chaque personnage, chaque map, chaque abilités sur le bout des doigts pour espérer comprendre ce qui se passe.
Draker
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par ComodoreCass Voir le message
Il faut connaitre chaque personnage, chaque map, chaque abilités sur le bout des doigts pour espérer comprendre ce qui se passe.
Ben c'est un peu la même pour DOTA et LOL non ? Je suis incapable de comprendre ce qui s'y passe si on me montre un match.
Charlouf
Alpha & Oméga

C'est + simple sur un moba, tu vois ce qu'il ce passe par au dessus, OW c'est comme TF2, c'est ultra relou a spectater
Eidos [RPz]
Alpha & Oméga

Actuellement sur Twitch il est clair que PUBG est très loin devant la fréquentation d'Overwatch.

Après cela ne fais pas tout mais il est clair qu'OW ne va pas percer du jour au lendemain comme ça dans l'e-sport sinon les chiffres seraient déjà au rendez-vous.

Alors oui le jeu est largement plus vendu que beaucoup d'autre, Blizzard oblige, mais les chiffres de ventes ou de fréquentation du jeu ne sont pas représentatif de l’attrait visuel d'un match/tournoi.

Personnellement je regarde pas mal de chose sur Twitch mais les rares fois ou je suis aller sur une chaine OW je ne trouvais pas cela palpitant à regarder (encore une fois le jeu est très fun à jouer par contre).

Je pense que Blizzard sur-estime l'attrait e-sport de ce jeu, mais wait and see.
ComodoreCass
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Draker Voir le message
Ben c'est un peu la même pour DOTA et LOL non ? Je suis incapable de comprendre ce qui s'y passe si on me montre un match.
Oui mais les compétitions de DOTA/LOL sont créés par des joueurs de MOBA pour des joueurs de MOBA. Ils n'ont jamais eu la vocation de toucher un public extérieur. Sinon en effet c'est tout aussi incompréhensible, l'action plus lente permet tout de même de comprendre rapidement ce qui se passe une fois les bases acquises.
Yopuka
Demi-dieu

Couillu de la part de Blizzard de viser ceux qui ont vraiment de l'argent et pas les gagnes petits qu'on retrouve sur les autres jeux e-sport.
C'était nécessaire pour faire passer l'e-sport dans une autre dimension, à voir si ça prendra.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite