Débat : un personnage mort doit-il pouvoir continuer à observer son environnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Il parait que les éclaireurs auront un rôle important sur le champ de bataille. Avec cette notion en tête, j'ai pensé à un truc :

Un personnage mort doit-il pouvoir continuer à observer son environnement ?

Dans tous les MMOs que je connais, quand on meurt, soit on est instantanément ramené à son point de ralliement (pas de rez), soit on peut attendre (pour un temps limité ou non) que quelqu'un vienne nous rez, tout en étant capable d'observer son entourage dans les moindres détails. Le truc c'est que quand les éclaireurs ont un rôle important dans un jeu, pouvoir faire ça n'est pas très réaliste. Je sais que ça reste un jeu vidéo et que ça ne doit pas être 100% réaliste, mais quand même.

Je me souviens dans DAoC quand je me baladais en solo dans les zones RvR, il arrivait que je me fasse rouler dessus par un bus Alb () qui avait pour idée d'attaquer un objectif militaire. À l'époque, après m'être fait démolir la gueule, je pouvais quand même observer les mouvements de mes bourreaux et indiquer à mon royaume leur direction tant que je les avais en vue et les avertir d'une attaque imminente sur tel ou tel objectif.

Maintenant je me dis, et si une fois mort je ne pouvais plus voir leurs mouvements ? La seule information que j'aurais pu donner est "bus Alb là où je suis", et c'est tout. Certes c'est déjà une information importante, mais pas aussi précise que "bus Alb qui se dirige au sud-ouest, droit sur X tour/fort/relique".

Personnellement, bien qu'avoir un écran noir quand je meurs ne me semble pas très fun (on doit bien pouvoir trouver une alternative), je pense que les bons éclaireurs devraient être récompensés en tant que tel. Les mauvais éclaireurs qui se font attraper et qui meurent ne devraient pas être capables de donner d'informations précises à leur royaume.

J'aimerais bien lire vos avis à ce sujet

(J'ai aussi posté sur le forum off si vous voulez ajouter votre grain de sel là-bas)

Dernière modification par Aeodo ; 11/07/2017 à 15h21.
Un écran noir avec un récap de mort ça me semble bien, il n'y a aucun "fun" à attendre d'une mort
Ou bien un ralenti de la mort histoire de comprendre ce qu'on a mal fait ça pourrait être cool.
j'ai pas du t'avoir compris car "l'alternative à l'écran noir" existe (et tu la connais) dans bon nombre de mmo : on devient un fantôme et on ne voit plus que les paysage et pas les personnages vivants .
Dur de répondre à ce sujet, quand on ne connaît toujours pas la réponse de CSE concernant le fait qu'on puisse rez ou pas. Perso si le rez n'existait pas (et ce serait une grosse connerie imo), autant la jouer réaliste, du style écran de vue grisé ou tu vois juste le décor alentour mais plus rien d'autre.

Mais encore une fois, je ne conçois pas un jeu pvp/rvr sans rez, donc dans ce cas précis, le joueur même mort doit pouvoir voir les alentours comme s'il était actif, d'un point de vue purement gameplay.
De mon côté j'imagine un écran noir avec la possibilité de directement retourner au point de ravitaillement ou bien d'attendre qu'un allié nous rez, mais sans voir ce qu'il se passe après ta mort (ou alors avoir la vue d'une personne de ton groupe à proximité)
Citation :
Publié par Gwanelle
j'ai pas du t'avoir compris car "l'alternative à l'écran noir" existe (et tu la connais) dans bon nombre de mmo : on devient un fantôme et on ne voit plus que les paysage et pas les personnages vivants .
Dans quel MMO il y a cette alternative? Le seul qui me vient à l'esprit est WoW mais c'est après avoir libéré son âme, pas instantanément après la mort.
Citation :
Publié par BazooK
Ou bien un ralenti de la mort histoire de comprendre ce qu'on a mal fait ça pourrait être cool.
+1, ça pourrait être sympa, utile et rendrait son rôle à l'éclaireur?!
Citation :
Publié par Aeodo
Dans quel MMO il y a cette alternative? Le seul qui me vient à l'esprit est WoW mais c'est après avoir libéré son âme, pas instantanément après la mort.
Sauf que le délai qu'il y a à la mort sert à quoi exactement ?

Pour moi , le mort ne doit jamais voir les vivants, il ne doit même pas pouvoir leur parler : c'est un fantome qui ne doit voir que le paysage dés la mort et aussi pourquoi pas un tableau récap des actions effectués de son vivants pour son royaume , ou pouvoir bouger s'il veut se ressuciter lui même à un point de résurrection lointain .

Le "mort" qui demande à être ressucité j'ai toujours trouvé absurde , marre des morts qui me spamment ( quelque fois par popup dans certain mmo ... super ) pendant que je suis et train d'essayer de maintenir les vivants en vie . je suis pour que le mort ATTENDE en SILENCE que je le ressuscite .
Citation :
Publié par Gwanelle
Sauf que le délai qu'il y a à la mort sert à quoi exactement ?

Le "mort" qui demande à être ressucité j'ai toujours trouvé absurde , marre des morts qui me spamment ( quelque fois par popup dans certain mmo ... super ) pendant que je suis et train d'essayer de maintenir les vivants en vie . je suis pour que le mort ATTENDE en SILENCE que je le ressuscite .
gros +1. pas de spam messages de rez sur les healers.
pour celui qui fait cavalier seul, retour au bind en silence.
Pour répondre à la question directement : pour moi non.

Ensuite, si rez il y a :
Un écran récapitulant la mort, avec les assists, les dégats par personnes, les sorts employés, celui qui a mis le final blow, un peu comme les killmails d'Eve Online.
Une fenêtre qui apparaitrait au milieu et dernière la vue normal avec son corps au sol, les décors, mais avec seulement ses alliés de visible, histoire quand même de voir le mec qui vient vous rez, et le guider vers son corps, ou voir si un mec de la meme faction passe à côté pas loin pour crier dans un chat ou sur un vocal.
Par contre, je suis pas pour une vidéo des 30 dernières secondes ou un truc du genre, j'ai pas de raisons précises.

S'il n'y a pas de rez :
Un respawn direct au bind.
En fait je suis contre ça (Planetside2) :
ZeQtBbS.jpg

Par contre ça (Daoc) c'était sobre, t'avais les infos nécessaires sans fioriture (après tout, t'étais mort !) :
Dark-Age-of-Camelot-dead.jpg

Je dois être un vieux con, mais le truc avec stats à la 10ème décimales et tout, je trouve ça anti-immersif à mort dans un MMo axé moyen-âge, magie, tavernes et dragons

Dernière modification par Fendriss ; 11/07/2017 à 23h08.
Il va y avoir des jeux qui se prêtent biennn plus, infiniement plus même, au RP que CU.
Je pense à LiF et CoE.

Ma proposition est un mix des 2.
Une fenêtre fermable avec les Killmails d'Eve Online et derrière, une vue classique d'une mort MMO, sauf que tu ne peux voir que ceux de ta faction.
Si vous pouvez voir les alliés de votre faction après votre mort, alors vous pourrez toujours effectuer du renseignement à la place des éclaireurs encore en vie, ce qui dénature et limite leur rôle car vous saurez dire: "je vois des potes d'une guilde alliée se faire attaquer donc l'ennemi est présent à tel endroit à tel moment."

Dernière modification par Kenaryn ; 12/07/2017 à 13h31.
C'est effectivement plus logique d ne rien voir ni communiquer lorsque l'on est mort .
Pour ce qui est d'appels au rez à l'heure des TS et compagnie ça changera pas grand chose.
Au moment du décès, j'aimerais bien une transition d'une dizaine de secondes, telle qu'un fade-out vers écran noir et/ou accentuation progressive d'un flou gaussien, avec modifications des bruitages d'ambiance (chocs métalliques accentués, voix qui s'éloignent, etc.) pour laisser la mort s'installer. Sans possibilite de tourner la camera bien sûr.

Ça permettrait de donner forme à la mort et de potentiellement être utile pour une dizaine de secondes encore, par exemple en donnant un lead circonstancié par l'action en vocal, ce qui est cool en terme de gameplay groupe PvP, sans être imba puisque très limité dans le temps.

Après la transition, plus de possibilité de compréhension de l'action (fondu noir total ou flou total figé), avec eventuellement des stats et/ou war facts mais pas trop.
Ben non il vois rien le mort voila ecran noir
Deuxieme mort il lui retire l'ecran , troisieme il lui coupe le clavier, 4ieme mort il perd son pc comme ca il arretera le jeu
Merde quoi il y en a marre des faibles

Des fois je me demande si vous avez conscience de vos desiderata
LOL...
Mettez des points à la fin de vos phrases déjà. ^^

Pour le fond, j'suis d'accord, y en a marre des faibles, qu'ils se jettent d'un pont ou s'achètent une PS4...
Salut ici, à mes yeux il n'y a pas de question a se poser là dessus! Si personne vient te remettre debout, une fois tué, ce que je veux dire avec ça c'est que l'on se voit apparaître à un salle des âmes durant 1 minute et on pourra ressortir a notre portail et on devra si possible sûrement avoir de quoi de déplacer aussi si je peux appeler cela ainsi ! Ce serait bien plus Logique plutôt que de traîner en voyant juste des Hyènes qui arrivent te bouffer de la tète au pieds en riant un peu
Message roleplay
Après sa mort, le joueur pourrait continuer de percevoir l'environnement et d'interagir avec ses coéquipiers par le biais d'une énergie surnaturelle et même pourquoi pas de réapparaître sous la forme d'un fantôme.

Mince.. on me dit que je ne suis pas sur le forum Swotor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés