Questions autour d'un séparation conflictuelle avec garde d'enfant

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas amateur généralement de ce genre de demande de conseils, mais pour le coup je connais une situation assez compliquée pour laquelle je recherche des réponses.

Comme cette situation ne me concerne pas personnellement mais directement car j'y ai un lien familial, je ne préfère pas donner tous les détails ici puisque ce sont des informations sur d'autres personnes.

Ce que je peux donner rapidement c'est le problème suivant: un couple en concubinage se sépare dans des conditions très difficiles, la mère qui vivait dans le logement de son compagnon part avec l'enfant sans l'approbation du père et sans l'avertir.

J'aurai plusieurs questions, je ne sais pas si c'est l'habitude ici, mais je préférerai les donner en messagerie privée auprès de personnes travaillant dans le milieu juridique ou du conseil concernant ce type de situation, avec les détails nécessaires. Ayant vu de nombreux sujets ici où les réponses de personnes éclairées se perdent facilement au milieu de conseils que je ne préférerai pas avoir pour l'instant, j'espère que c'est la meilleure méthode. Sinon je tâcherai de suivre vos conseils pour mieux exposer ce problème.

Merci à tous !
Citation :
Publié par Sangwiss
Et la cause de la rupture ? Il nous faut l'origine du contexte.
Citation :
Publié par kerloken
je préférerai les donner en messagerie privée auprès de personnes travaillant dans le milieu juridique ou du conseil concernant ce type de situation, avec les détails nécessaires. !
Un sujet ça se lit de bout en bout.
Et quelle est ta question ?

Tant que la garde de l'enfant n'a pas été validée par un juge, chacun des deux parents ont le droit de le garder avec lui.