Logitech G430 - Micro qui gresille en permanence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir, le micro de mon G430 s'est mis à buguer, comme si je mettais un ventilo a coté de moi et que le courant d'air soufflait sur le micro en permanence.
Dès que je le mute avec le switch sur le cordon, le son parasite cesse.
J'ai essayé de le brancher sur l’adaptateur USB et/ou le double jack sur les ports jack et usb en façade et à l'arrière de ma tour, rien à faire toujours le même son qui me casse les oreilles.
j'ai même reboot le PC rien à faire

J'ai connecté un vieux casque qui trainait, pas de bug, suis-je bon pour le renvoyer au SAV ?

@+
Je crois qu'il y avait une merde avec les pilotes w10 7.1 génériques qu'il balance en plus du pilote Logitech peut être regarder de ce coté mais sa semble être un problème du micro pour le SAV plus qu'autre chose :/
Je suis sur window7 et comme je disais, j'ai testé un G230 cassé qui restait dans un coin de placard, pas de son parasite.

Bref déçu pour du logitech, 1 mois que j'ai ce casque et il va partir en SAV...

Dernière modification par Gw3n ; 10/07/2017 à 14h54.
Si il est branché sur le devant de ton UC, essais de le brancher derrière.
Tu peu essayer avec un autre micro, pour savoir si ça viens de ton micro ou du port sur lequel il est branché.
Citation :
Publié par thanatosX
Si il est branché sur le devant de ton UC, essais de le brancher derrière.
Tu peu essayer avec un autre micro, pour savoir si ça viens de ton micro ou du port sur lequel il est branché.
J'ai testé un vieux casque logitech, pas de son parasitaire.
Hier soir, j'ai acheté le même au Géant de Malemort, surement une erreur de prix, j'ai eu le G430 pour 48 €.

Avec ce nouveau casque, le son parasitaire à disparu.
Pour le G430, je trouve des prix allant de 40€ à près de 100€. Donc je pense qu'il doit exister plusieurs variante de ce modèle. LDLC (le site sur lequel je me réfère pour me faire une idée) le vend à 65€ neuf, donc à 48€, ça le fait. Ceux à 40€ ça devais être de l'occasion. Les critiques : lors d'un long port du casque il fait mal à la tête et son câble est trop fin. A part ça, un bon casque.

Je pense que lorsque ton casque est tombé, le choc à dû faire une "élongation" et abîmer le câble ou le connecteur de ton UC. Vu qu'un autre micro n’a pas le même problème sur le port, ce dernier n'est pas en cause.
Après 3 casques logitech flingués en 5 ans j'ai laissé tombé pour ma part, je suis passé sur l'Hyperx Cloud II, le 7.1 est moins perfectible mais il est beaucoup plus robuste et matériaux de qualités comparé à logitech. Y a de tout dans les casques a tous les prix apres faut voir avec son budget.
Salut , jai aussi un G430 est des le début le grésillement était présent . Pour résoudre le problème tu dois :

- clic droit sur l'icone son , tu click sur périphérique d'enregistrement

-la tu vois ton micro g430 , click droit > propriétés

- ta 5 onglets , tu clic sur écouter

-c'est la que tu dois cocher la case "ecouter ce peripherique" tu clic sur appliquer

- Normalement la tu va entendre ta voix dans ton casque

-Tu redecoche la case " écouter ce périphérique " et tu clic sur appliquer

et la normalement tu n'a plus de grésillement , sa a marché pour moi .
Hélas on dirait que les sons parasites viennent d'une mauvaise soudure, qui peuvent arriver quand le fil et casque bouge un peut. Retour en SAV surtout après 1 mois, cela veut juste dire que tu as achetés le casque problématique.

Après Logitech pour les casques, la durée de vie est parfois un peut limite.

Perso j'ai eue un casque Seinheiser de qualité, j'avais mis plus cher que d'habitude. Et puis au bout d'un an, plus de son sur un coté du casque.

Au final j’achète des razor a 110€ max et je les remplaces au bout de 2-3 ans car le simili cuir qui est autour des oreilles s’émiette a cause de la transpiration (utilisation intensive du casque)
Citation :
Publié par exa14
Salut , jai aussi un G430 est des le début le grésillement était présent . Pour résoudre le problème tu dois :

- clic droit sur l'icone son , tu click sur périphérique d'enregistrement

-la tu vois ton micro g430 , click droit > propriétés

- ta 5 onglets , tu clic sur écouter

-c'est la que tu dois cocher la case "ecouter ce peripherique" tu clic sur appliquer

- Normalement la tu va entendre ta voix dans ton casque

-Tu redecoche la case " écouter ce périphérique " et tu clic sur appliquer

et la normalement tu n'a plus de grésillement , sa a marché pour moi .
Putain rebranchage de mon G430 sur mon nouveau PC, je savais qu'il y avait une merde à faire mais je me souvenais plus quoi, merci mec, ça résolue le truc pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés