JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1352 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
Secret World Legends
Répondre
Partager Outils Rechercher
Babyblue [RED1]
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Borgrulf Voir le message
Toujours rien sur le PvP ? Ce n'était pas l'objectif premier du jeu, mais franchement il était excellent dans TSW quand on était lassé du PvE HL.

Bien-sur je parle d'El Dorado, Fusang et Stonehenge, je n'aime pas Shambala, cette map à perdu toute la composante du match en équipe que j'aimais sur les autres, c'est une zone fast food pvp. Je sais que cette map plaisait beaucoup aux joueurs PvE mais moins aux joueurs habitué du PvP standard.
A moins qu'ils mettent un verrouillage de la cible, mais dans l'état du jeu, je pense que ce serait vraiment difficile de mettre autre chose comme PVP que Shambala ... tu prends de l'AOE et tu tires dans le tas, tu n'as pas beaucoup d'autres solutions avec la réticule. A voir sur la suite, mais je crois qu'il ne faut pas trop espérer de ce côté là.
Lien direct vers le message - Vieux
auldur
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par IronZ Voir le message
Ca va être sympa pour les joueurs Steam pour rattraper le pallier de Stuff alors
y'aura surement des cadeau ^^ voir plus ^^
Bobologie
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Babyblue Voir le message
A moins qu'ils mettent un verrouillage de la cible, mais dans l'état du jeu, je pense que ce serait vraiment difficile de mettre autre chose comme PVP que Shambala ... tu prends de l'AOE et tu tires dans le tas, tu n'as pas beaucoup d'autres solutions avec la réticule. A voir sur la suite, mais je crois qu'il ne faut pas trop espérer de ce côté là.
Le verrouillage de la cible n'est qu'une excuse , d'autres jeux utilisent le même système est pourtant leurs pvp ne se limitent pas à un pauvre BG de 10m²
Eaf
Conteur / Conteuse

@Babyblue: Belle analogie Sauf qu'ils n'ont pas simplement ajouté une nouvelle recette au goût étrange (qui ne me plait pas), ils ont changé le menu complet en mettant également un tarif sur la fourchette et le couteau, qu'ils nous forcent à manger avec la petite cuillère (rapport au gameplay), avec des paliers limitants partout (fini les défis non stuffés). Au passage, ils auront aussi formaté les employés à un autre type de gestion en massacrant l'esprit communautaire du jeu. TSW était un ovni parmi les MMOs, ça n'est plus un MMO. Funcom et sa gestion également, qui peut tenir autant de MMO sur une durée aussi longue en étant aussi "petit". Voir et vivre ce revirement à 360°... (merci gentil toutou Romain)

- Forcer les joueurs à passer de TSW à SWL sans aucune prévention, celle là fallait la faire, un bel abus de position... La dernière soirée raid sur TSW avant la fin? Tombé à l'eau, merci au launcher qui mettait à jour vers SWL sans te demander ton avis. (TSW still playable yeah...)

- Te faire lambiner une saison 2 depuis des lustres, faire des events qui te poussent à faire des achats, cela à peine 2 mois avant l'annonce fatale. Te faire "investir" dans un jeu qu'ils savent pertinemment mort. (Le relaunch est prévu de longue date, ça n'a pas pris juste "quelques mois", c'est un travail monstre, d'où le très long silence d'ailleurs)

- Réutiliser la page steam de TSW pour SWL, en somme, tromper les joueurs qui ont évalués TSW et non pas SWL, ça devrait même pas être légal, eux mêmes le disent, c'est un nouveau jeu, en bien des points il l'est.

- Là où avant ils écoutaient les critiques et autres retours d'expérience, tu recevais un ban pendant la bêta. Ca en dit long sur la nouvelle politique. Etonnament, ils sont en train de patcher ce que ces fameux retours leur conseillaient. Mais ça fait mieux de faire croire qu'ils sont à l'écoute, oui...

- Le support ne se souciera plus des petites erreurs comme à l'ancienne, gestion de masse désormais.

- Il n'y aura pas de forum dédié, reddit/discord actuellement, gratuit, à la sortie steam ce sera le forum steam qui le remplacera, tout aussi désorganisé.

J'en passe et des meilleurs. Un simple nouveau plat?

Je m'attend pas à ce que de nouveaux venus fassent preuve d'empathie, ils ont un nouveau bébés entre les mains, ils ont pas connu autre chose, sont enthousiastes.

Je vais jouer au devin... SWL tape dans un domaine qui n'est pas le sien et où la concurrence propose bien mieux. Il attire des joueurs qui mette au second plan le scénario, ou au contraire, qui ne viennent que pour ça. Le très faible contenu end game ne retiendra pas les joueurs, pas plus longtemps qu'avant et on en reviendra au même point. Un joli gachi.
Hidei
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par Eaf Voir le message

Je vais jouer au devin... SWL tape dans un domaine qui n'est pas le sien et où la concurrence propose bien mieux. Il attire des joueurs qui mette au second plan le scénario, ou au contraire, qui ne viennent que pour ça. Le très faible contenu end game ne retiendra pas les joueurs, pas plus longtemps qu'avant et on en reviendra au même point. Un joli gachi.
Cite moi un jeu concurrent avec un univers semblable à SWL ? Il n'y en a aucun, à part le prochain Call of Cthulhu, qui sera entièrement une expérience solo et qui propose un univers avec des similitudes.

Mais sinon il n'y a rien, c'est un segment de niche (au niveau univers). SWL n'est plus sur le model du MMO, ils n'ont plus besoin d'avoir un super contenu endgame, car les abonnés vont être rares, et ils le savent très bien. Ils vont simplement jouer sur l'ajout de contenu scénaristique-exploration gratuit, et ajouter des cosmétiques pour que sur le grand nombre de joueurs F2P recrutés facilement, quelques uns se lâchent sur les micro-transactions.

Donc ils visent le nombre, le contenu endgame n'est plus dans les moeurs, le MMO n'est plus dans les moeurs, rares sont ceux qui veulent encore investir la moitié de leur temps de vie dans un jeu. Le modèle du MMO wow-like est rincé ; donc voilà SWL, un MMO transformé en RPG multi, avec un super univers, des quêtes intéressantes, et le reste ne vaut même pas la peine de s'y pencher. Pourquoi passer des heures à récupérer des stuff légendaires à farmer en boucle des instances ? C'est inutile, on va simplement se pencher tranquillement sur les quêtes, la saison 2, et le reste totalement osef.

Tout ça pour dire le contenu endgame on s'en fout, car le business model de SWL ne repose pas sur ses abonnés, mais sur les micro-transactions des joueurs. Donc si les revenus sont suffisants, Funcom pourra développer ses scénarios tranquilou sans pression. Il n'y aura pas de stress de '' désabonnements '', c'est un jeu F2P avec micro-transactions, no problem. Ils ont bien fait de resortir le jeu en F2P car de cette façon il a une chance de survivre et de se développer avec d'autres saisons et d'aller au bout du scénario/univers. TSW n'avait aucun avenir, son modèle B2P n'intéressait personne, donc ca se serait fini en caca sans savoir ce qui serait advenu dans the secret world, ce qui est bien dommage, vu l'originalité de l'univers.

Travaillant dans le marketing (pas dans le JV mais peu importe), j'ai tout de suite vu le changement de stratégie, notamment le business model et les cibles sont différentes maintenant. Ils l'avaient bien annoncé dans un article : ''nous aimerions que plus de joueurs essaient the secret world, nous sommes convaincus de l'intêret du jeu, et nous trouvons dommage qu'il ne se soit pas plus répandu que ça'' = on change de cible, on veut que the secret world soit joué par MR et MME tout le monde, plus seulement par le geek amateur de Lovecraft qu'on emmène sur un business model à la wow (qui est de nos jours périmé).

Dernière modification par Hidei ; 09/07/2017 à 17h18.
Yopuka
Demi-dieu

Périmé pour les suiveurs, Blizzard va tranquillement annoncer sa prochaine extension d'ici peu, toujours avec abonnement ET cash shop
Tsuko / Kim Tarkin
Alpha & Oméga

Il fait chaud, les larmes bien salées me réhydrate.
Jeremy Stone

oué need du sel pour conserver ma bouffe!

Sinon, hâte de voir ce que donne Tokyo, on nous en parle depuis l'intro et ça nous tease "See you in Tokyo" tout le long du jeu...

Autre chose que j'aimerai bien voir, c'est Manhattan, vu ce qu'il s'y passe dans le tuto (j'ai tjs pas compris si c'était une vision du futur ou du passé )
auldur
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par Jeremy Stone Voir le message
oué need du sel pour conserver ma bouffe!
Sinon, hâte de voir ce que donne Tokyo, on nous en parle depuis l'intro et ça nous tease "See you in Tokyo" tout le long du jeu...

Autre chose que j'aimerai bien voir, c'est Manhattan, vu ce qu'il s'y passe dans le tuto (j'ai tjs pas compris si c'était une vision du futur ou du passé )
T'aura un raid soon ^^
Babyblue [RED1]
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Eaf Voir le message
...

Je comprends ton analyse et la rejoins sur certains points, mais là où tu ne vois que le noir, je vois le blanc (mon côté fangirl mouarf mouarf).

Comme tu le dis très bien, TSW était un OVNI dans le monde du MMO, et c'est son plus grand problème. Sa qualité et sa difficulté n'étaient pas la demande de la majorité des joueurs. J'ai toujours dit que TSW était comme un bon vin, que tu dois déguster lentement, laisser mûrir, prendre le temps avant de l'avaler, si tu veux en goûter le véritable arôme (purée, je parle que de bouffe c'est effrayant !) et ça très peu de joueurs l'ont fait. Ca n'allait pas assez vite, c'était trop compliqué, trop dur, trop cher, trop exigeant, pas assez mis à jour ... bref, souvent une question de temps et d'argent (le comble pour un loisir, la chose où justement tu peux prendre du temps et y consacrer de l'argent !). C'est pourtant deux gros facteurs liés à la qualité des choses. Tu ne peux pas produire très vite et sans coût en général.

Pour moi la qualité de TSW est aussi une des raisons de son échec. Ça n'a pas ciblé un public suffisamment large pour continuer dans ce sens. et à bien y réfléchir, si ça avait conquis un large public, on aurait aussi eu un autre type de communauté, et pas certains que ça aurait été très positif pour un autre type de joueurs qui se sont investis dans TSW (le serpent qui se mord la queue ?).

Je ne dis pas que SWL est mieux (je trouve perso qu'il me correspond moins que TSW, mais bon...), mais que ce changement était inévitable si Funcom voulait maintenir cet univers à flot. Dans une société de consommation "kleenex" où tout doit toujours être rapide, facile, accessible instantanément aux néophytes, sans lien social réel et sans cesse renouvelé, c'était impossible que TSW touche suffisamment de personnes pour être pérenne et avoir de nouveaux investissements à injecter dans le jeu.
Cidhor
Damoiseau / Damoiselle

Rien n'empêche d'ailleurs que le jeu rencontre plusieurs publics. Certains désinstalleront après le narratif et le niveau 50; d'autres poursuivront sur les donjons, scénarios et autres contenus post-narratif et enfin (les 2 à 5% évoqués dans un autre sujet) peuvent pousser jusqu’aux défis des raids que Funcom pourra d'autant plus facilement développer que ce qui est proposé aujourd'hui est déjà financé.

Dernière modification par Cidhor ; 10/07/2017 à 11h29.
Uhlek [Eveil]
Duc / Duchesse

Sans oublier le "tient jvais me faire un ptit secret world ça fait quelques temps" = temps de jeu + abonnement + une connerie en CB pour le fun.
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

Pour le moment je trouve ce jeu magnifique. Le problème est que je lis tout, que je faits toutes les quetes et si ca continu, je serai juste en Égypte quand ils vont lancé les évents et le nouveau contenu x_X.

J’espère que les évents seront accessible à tous car je n'ai pas envi de louper ce genre de choses ( j'aime les HF,compendium et tout ce qui est inutile donc indispensable). Je joue en même temps à FF14 et ya pas photo, le plaisir je le trouve sur ce jeu. Juste le farm des armes qui me fait peur vu que je veux faire un heal et un dps ... ca risque d'être long d'avoir deux stuffs opti.
Zakharias
Dauphin

Citation:
Envoyé par Oderint Voir le message
Pour le moment je trouve ce jeu magnifique. Le problème est que je lis tout, que je faits toutes les quetes et si ca continu, je serai juste en Égypte quand ils vont lancé les évents et le nouveau contenu x_X.

J’espère que les évents seront accessible à tous car je n'ai pas envi de louper ce genre de choses ( j'aime les HF,compendium et tout ce qui est inutile donc indispensable). Je joue en même temps à FF14 et ya pas photo, le plaisir je le trouve sur ce jeu. Juste le farm des armes qui me fait peur vu que je veux faire un heal et un dps ... ca risque d'être long d'avoir deux stuffs opti.
Prends ton temps, tu as encore un petit mois avant la sortie des évènements pré-Tokyo !

Quand tu accroches à l'histoire, SWL est un jeu à savourer lentement
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

Pour moi, ce jeu ne va pas marcher ..... car tous les jeu que j'adore ont un fin lente et douloureuse. J'ai aimé warhammer online, age of conan, secret world ..... Par contre sur FF je m'ennui comme un rat mort à chaque extension à pexé mes levels et farmer mon stuff, ou si tu enlèves cette partie la ininterressante au possible il te reste juste à faire tes raids...

Sur swl, je lit toutes les quêtes de la première à la dernière phrase. Même un blouson oublié par terre me tient en haleine x_X. Je me perd un peu dans les builds mais on verra ça level 50. Comment un jeu avec un PVE de ce niveau n'a pas un succés à la FF14 qui est d'un gnangnan digne des bisounours (par contre ça serait bien d'avoir des cinématique à la ff dans secret world ca ferait de la bonne pub). Il faut communiquer plus et partout. Hate d'être à ce soir, montagne bleu me voila ^^
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite