Etudes indépendantes sur les vaccins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Cette personne était vaccinée BCG, mais ce n'est qu'un détail, enfin je suppose. Il est rare que l'efficacité des vaccins soit remise en question, c'est soit blanc soit noir, antivax vs provax.
C'est normal, le BCG n'empêche pas à 100% de chopper la tuberculose mais sert surtout à éviter les formes sévères de la maladie, si je dis pas de bêtises.
Quand j'étais gamin, Plume d'aigle, un amérindien était venu à l'école nous raconter des contes indiens, c'était sympa, ce qui l'était moins, c'est quand l'école à appris qu'il était ensuite hospitalisé pour la tuberculose, tous les gamins avaient du faire un test, vaccinés ou pas.
Oui et il est aussi possible que les vaccins soient créés par Satan, la science a-t-elle prouvé le contraire ? Pas à ce que je sache.
Je ne fais que poser des questions que certains se posent, ça me semble important.
Putain.
Ce qui me dépasse plus que tout dans le débat c'est que quoi qu'il arrive on est globalement gagnant. Enfin c'est impossible de nier que les vaccins ne sont pas efficaces. Les maladies n'ont pas disparues par magie pile au moment où on a commencé à se vacciner. Quiconque pensant que les vaccins ne servent à rien est un profond attardé, y'a pas d'autres termes.

Maintenant, quand bien même ce serait vrai que les vaccins rendent des personnes autistes, que c'est principalement là pour faire de l'argent, qu'on se fait voler, que ce soit dangereux, tout ce que pourrait sortir un anti-vax, je m'en moque. Est-ce que l'option "on crève de maladies horribles" (parce que c'est pas comme si c'était des morts douces et agréables ...) est réellement mieux ? Je serais prêt à accepter tous ces risques plutôt que de voir un grand retour de la rougeole, de la polio et toutes ces conneries.

Du coup comment on peut en arriver au point d'être anti-vax ?
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il est possible que le vaccin soit aussi efficace que l'homéopathie.
Bah oui quoi, c'est bien connu que l'éradication de la variole c'est grâce à l'homéopathie.

Le seul cas ou je suis un peu mitigé c'est le vaccin contre la grippe, faut se faire vacciner tout les ans, déjà c'est chiant, c'est pas garanti mais en plus si t'es pas en contact avec des vieux ou des nourrissons osef de la grippe, t'en meure quasiment jamais si t'es jeune et en bonne santé.
90% des populations amérindiennes ont été éliminées par le choc microbien provoqué par les Européens. S'ils avaient disposé de l'homéopathie et des bains de siège de Rika Zaraî, ça ne se serait pas passé comme ça.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je ne suis pas vacciné, non pas par conviction, mais par fainéantise lol Ceci étant dit, je le vis très bien en voyageant partout dans le monde et en étant malade juste deux fois par an en moyenne.
Ah ok, donc c'est bon, c'est la phrase a sortir avant de dire 2 paragraphe de bullshit?
Pensée unique, t'es un tru rebel.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Le seul cas ou je suis un peu mitigé c'est le vaccin contre la grippe, faut se faire vacciner tout les ans, déjà c'est chiant, c'est pas garanti mais en plus si t'es pas en contact avec des vieux ou des nourrissons osef de la grippe, t'en meure quasiment jamais si t'es jeune et en bonne santé.
Je me suis toujours payé une grippe par an non vacciné, et depuis que je me vaccine, je ne crois plus n'en avoir eu.

Le problème de la grippe, c'est que tu prends une sacré fièvre.
Tu peux monter à 40 ou 40,5°C avec quand elle est bien mauvaise.
Tu ne vas pas en mourir comme les personnes âgées qui ne supportent plus toujours ce seuil, mais je ne pense pas que ça fasse du bien à l'organisme.

Grippe + V grippal quelques jours après = dix jours à deux semaines pour revenir à la normale : à l'état d'avant sans plus avoir de séquelles.

S'épargner tout ça avec un vaccin, je trouve ça bien.
Du coup, je prend un rhume normal l'hiver, mais au moins : plus de grippe.
Citation :
Publié par Cafay.
@Quild A partir du moment où on a des doutes sur un produit contenant une substance "douteuse" et qu'un autre produit qui fait exactement la même chose et n'en contient pas, tu choisis lequel ?
La substance n'est pas "douteuse".
Elle est probablement choisie pour des raisons d'efficacité, voire pour des raisons de conservation ou économique, mais elle n'est pas douteuse.

Et a choisir, je prendrai le produit très largement distribué depuis des années sans scandale sanitaire plutôt que le produit "de niche". Surtout si on parle du vaccin dont parle la maman-anti-vaccin dans sa vidéo, interdit à la primo-vaccination et sans autorisation de mise sur le marché pour les moins de 7 ans.

Ca veut pas dire que le vaccin grand public est + safe hein. Mais au moins je sais que le risque est infinitésimal. L'autre je sais pas.


Sinon j'ai dans mon entourage une anti-vax qui fume devant sa gosse. Normal.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je me suis toujours payé une grippe par an non vacciné, et depuis que je me vaccine, je ne crois plus n'en avoir eu.

Le problème de la grippe, c'est que tu prends une sacré fièvre.
Tu peux monter à 40 ou 40,5°C avec quand elle est bien mauvaise.
Tu ne vas pas en mourir comme les personnes âgées qui ne supportent plus toujours ce seuil, mais je ne pense pas que ça fasse du bien à l'organisme.

Grippe + V grippal quelques jours après = dix jours à deux semaines pour revenir à la normale : à l'état d'avant sans plus avoir de séquelles.

S'épargner tout ça avec un vaccin, je trouve ça bien.
// edit apparemment les pharmaciens ne peuvent vacciner que les adultes ?
Du coup, je prend un rhume normal l'hiver, mais au moins : plus de grippe.
pareil on a autre chose à faire que perdre 7-10 jours de travail, voire notre voyage de Noël. Toute la famille est vaccinée, tous les ans.

À 6-10€, il n'y a pas photo l'avantage /coût est évident et l'année prochaine on pourra se faire vacciner par le pharmacien, ce qui va grandement simplifier la logistique. Et du coté des fameux "symptômes" liés à la vaccination, on n'a jamais rien eu.

D'ailleurs je me demande combien l'acte va coûter

//edit apparemment les pharmaciens ne peuvent vacciner que les adultes ?

Dernière modification par znog ; 06/07/2017 à 09h53.
Citation :
Publié par Quild
Sinon j'ai dans mon entourage une anti-vax qui fume devant sa gosse. Normal.
La science a-t-elle prouvé que la cigarette rendait autiste ?
Checkmate atheists
Ah ben tiens, ça y est : certains de mes contacts sur Facebook partagent des pétitions antivax puisque le sujet vient d'etre débattu et que les mesures sont annoncées. Nom de la pétition "ils veulent nous vacciner de force". Auteur : comme d'hab, le fameux "Jean Marc Dupuis". Les gens s'offusquent, signent, sont très fiers de défendre une "cause", mais ne prennent même pas 2 secondes pour se renseigner sur les mecs qui lancent ces conneries. Quel niveau... c'est désespérant .
Citation :
Publié par Diot
Alors je te propose de faire un petit calcul...
Un méga merci pour cette réponse claire, precise et tres bien argumentée. Je me posais des questions, la reponse m'a convaincu. Effectivement vu de cette façon le cote gain financier de ces vaccins est une goutte d'eau dans l'océan pour les labos pharmaceutiques.
Merci Diot
Citation :
Publié par Silgar
C'est probablement un peu plus compliqué.
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post29773399
Le fait que les études sur lesquelles on fonde une décision démocratique soient dissimulées, avec fourniture uniquement des résultats, quels que soient les arguments soulevés (secret industriel) n'est-il pas suffisant pour discréditer entièrement ces études, et donc cette décision?

Tu as d'un côté des études qui disent X avec études publiées, et de l'autre des études qui disent Y avec études dissimulées (dont les droits de propriété industrielle appartiennent à ceux qui ont un intérêt à ce que Y soit accepté).

Pour moi, dans ce cas, tu dois donner plus de crédibilité à l'étude qui dit X, qui accepte la revue par les pairs.

Tu trouves pas?

Par ailleurs, dans le message que tu cites, aurais-tu les liens vers les différentes citations pour voir le contexte? Je ne remets pas en question, c'est juste plus simple pour investiguer les liens. Honnêtement, que ce soit plus compliqué que je le crois, et que tu donc tu aies raison, c'est tout bénéf pour moi si tu parviens à me convaincre, mais là je peux pas me faire mon idée avec le post vers lequel tu rediriges, car il n'y a qu'une partie des sources.

Dernière modification par La chance ; 06/07/2017 à 11h20.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je ne suis pas vacciné, non pas par conviction, mais par fainéantise lol Ceci étant dit, je le vis très bien en voyageant partout dans le monde et en étant malade juste deux fois par an en moyenne.
Tu n'as même pas le tétanos ?

Pour illustrer le débat, un post d'une maman antivax qui cherche en urgence des infos pour son fils non vacciné qui vient de chopper le tétanos... C'est triste de lire cela. Encore plus triste quand on apprend que la maman a également refusé de faire vacciner les frères de son fils malgré son séjour à l’hôpital. Y'a des baffes qui se perdent...
Citation :
Publié par Toro
Tu n'as même pas le tétanos ?

Pour illustrer le débat, un post d'une maman antivax qui cherche en urgence des infos pour son fils non vacciné qui vient de chopper le tétanos... C'est triste de lire cela. Encore plus triste quand on apprend que la maman a également refusé de faire vacciner les frères de son fils malgré son séjour à l’hôpital. Y'a des baffes qui se perdent...
Putain, c'est ouf, c'est pas sanctionnable ce genre de trucs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je me suis toujours payé une grippe par an non vacciné, et depuis que je me vaccine, je ne crois plus n'en avoir eu.

Le problème de la grippe, c'est que tu prends une sacré fièvre.
Tu peux monter à 40 ou 40,5°C avec quand elle est bien mauvaise.
Tu ne vas pas en mourir comme les personnes âgées qui ne supportent plus toujours ce seuil, mais je ne pense pas que ça fasse du bien à l'organisme.

Grippe + V grippal quelques jours après = dix jours à deux semaines pour revenir à la normale : à l'état d'avant sans plus avoir de séquelles.

S'épargner tout ça avec un vaccin, je trouve ça bien.
Du coup, je prend un rhume normal l'hiver, mais au moins : plus de grippe.
Alors cela doit faire drôle, une grippe par année ??? Ça me semble incroyable... ( jamais eu ce vaccin, la dernière que j'ai choppee c'était il y a 28 ans quand j'étais ado)Sinon la Pediatre de mon gamin, très pro vaccin, déconseille ce vaccin sauf cas exceptionnel. Elle me disait l'année passée qu'elle n'avait prescrit ce vaccin qu'à un seul enfant ( je sais plus pour quelle raison médicale) mais que la môme en question l'avait quand même chope... Le problème avec la grippe ( c'est les mots de la Pediatre) c'est que la plupart du temps entre la fabrication du vaccin, sa mise sur le marché et son administration le virus a déjà mute et ne protège que très très partiellement.
Je vais continuer de faire confiance à la Pediatre de mon gamin dans ce cas.
Euh il mute chaque année et le vaccin a une efficacité variable, mais au sein d'une saisonnalité il me semble pas qu'il mute tant que ça. Si j'ai bien compris, il y a en fait beaucoup de souches de la grippe et chaque saison, les chercheurs « parient » sur celles qui seront les plus épidémiques pour concevoir le vaccin. De fait, le vaccin ne peut pas être efficace à 100% (il suffit d'être en contact avec une autre souche pour être contaminable) voire avec une faible efficacité (si les souches en question n'ont finalement pas proliféré par rapport aux autres) mais « très très partiellement » me semble exagéré par contre, sauf vraiment année de pas bol.
Peut-être que ce que j'ai compris fera hurler un épidémiologiste

Perso, je fais partie des populations à risque donc je me vaccine, mais depuis que je le prends (4 saisons hivernales) je ne l'ai jamais chopée alors qu'avant je la chopais régulièrement (pas loin de chaque année aussi). Je ne sais pas si c'est grâce au vaccin, mais je continuerai à le prendre (tout en étant conscient que ça ne protège que partiellement, mais c'est mieux que rien).

Dernière modification par Niluje ; 06/07/2017 à 17h47.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Il est possible que le vaccin soit aussi efficace que l'homéopathie. Pour le prouver, il faudrait faire un test grandeur nature. Mais pour cela il faudrait ne pas avoir peur de la nature et être prêt à accepter son sort (et accessoirement réussir à gagner contre le lobby pharmaceutique ce qui en soit est impossible). Heureusement pour moi, je fais partie des gens intelligents qui ne se posent aucune question et suit aveuglement la pensée unique. Je suis bien plus heureux comme ça.
La vaccination à l'échelle de la population mondiale ces dernières décennies ça te frappe pas comme test grandeur nature ?

Citation :
Le seul cas ou je suis un peu mitigé c'est le vaccin contre la grippe, faut se faire vacciner tout les ans, déjà c'est chiant, c'est pas garanti mais en plus si t'es pas en contact avec des vieux ou des nourrissons osef de la grippe, t'en meure quasiment jamais si t'es jeune et en bonne santé.
C'est un vaccin "probabiliste", des fois ça marche, des fois non.
Citation :
Publié par Toro
Tu n'as même pas le tétanos ?

Pour illustrer le débat, un post d'une maman antivax qui cherche en urgence des infos pour son fils non vacciné qui vient de chopper le tétanos... C'est triste de lire cela. Encore plus triste quand on apprend que la maman a également refusé de faire vacciner les frères de son fils malgré son séjour à l’hôpital. Y'a des baffes qui se perdent...



Citation :
En fait on se tourne vers "internet " lorsque l'on réalise que les médecins n'ont pas la réponse aux questions qu'on leur pose.
C'est bien connu, si le médecin n'a pas la réponse, elle est quelque part sur le web.

En fait tout ça, ça relève de la même problématique que la religion: la besoin de réponses simples à des problèmes compliqués, que l'on ne comprend pas forcément. Une de mes amies m'avait sorti cette phrase: "La bible a réponse à tout". Les gens ont besoin de réponses, même si c'est de la merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés