Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
J'ai regardé la vidéo postée par Qyoon. La caméra est quand beaucoup plus performante que celle de SL (elle ne traverse pas les murs) et impression d'une smoothitude que n'a pas SL (enfin pas de lag, quoi).
Je suis sur mon lieu de vacances. J'ai un iMac 2009 ici: ça passera à votre avis pour faire des tests?
Moi aussi j'ai un IMac, plus récent mais un IMac, et avec une partition Windows sous "bootcamp" ça tourne nickel...
Sinon, je suis sur Sansar depuis plusieurs jours, j'ai créé ma première expérience (pas encore en ligne) j'évolue tranquille, j'ai importé mes premiers objets mesh (dont le navion, si, si ). Hier j'ai réussi à importer et utiliser un terrain "walkable" fabriqué de mes petites mains #fierté.

Autrement à part leur interface de build débile et la caméra ingérable (je veux bien un tuto en français sur le sujet) ça avance, je vous tiens au courant.
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Mais l'eau ??? elle est où l'eau ???

Je n'ai pas trouvé comment ranger mon inventaire, il y a seulement 4 onglets audio, textures, objects, scripts...
C'est le gros souk, c'est ingérable si c'est comme ça.

Avez-vous tenter d'acheter des S$ ?
Je tente de demander 1000 S$ pour 10,61 usd avec les taxes, mais il ne se passe rien, j'ai bien rentrer mon compte paypal comme moyen de paiment, mais l'ordre reste uvert, je ne comprends pas comment ça fonctionne, en tout cas ce n'est pas immédiat et donc bien casse pied. Qui peut éclairer ma lanterne à ce sujet ?
l'eau il faut l'acheter (en carré ou en cercle, et ensuite régler la taille).
l'inventaire pour le moment, il n'y a pas de dossiers, tout est classé par ordre d'arrivée.

j'ai acheté 1000 S$ en rentrant ma carte bleue au préalable (j'ai pas cru comprendre que Paypal fonctionnait, sinon j'aurais préféré paypal). j'ai eu les sous immédiatement, et j'ai commencé à dépenser sur le marketplace (je suis en mode gratuit, avec les 3 expériences)


Citation :
Publié par Liriel Decosta
bon par contre sur silent y a pleins de maison mais impossible de monter la put*** de marche pour visiter l'intérieur.

et question quand je fais ctrl j'ai un carré bleu qui apparaît... pourquoi? (ouais j'appuie sur tout les boutons je pense que ça risque pas de me sauter a la gueule...si?)
Comme je disais un peu plus haut (je m'autocite, qui a dit que j'avais la grosse tête ):

Si vous en avez marre de marcher, marcher marcher : appuyez sur ctrl, un petit cylindre bleu va apparaitre, et là avec un clic gauche de la souris, choisissez votre point d'atterrissage et hop !

Je comprends votre déception, mais avouez quand même que les avatars de sansar sont plus réalistes que ceux de SL .

caterina

Dernière modification par caterina ; 17/08/2017 à 09h56. Motif: précision
Citation :
Publié par anpton
Sinon, je suis sur Sansar depuis plusieurs jours, j'ai créé ma première expérience (pas encore en ligne) j'évolue tranquille, j'ai importé mes premiers objets mesh (dont le navion, si, si ). Hier j'ai réussi à importer et utiliser un terrain "walkable" fabriqué de mes petites mains #fierté.

Autrement à part leur interface de build débile et la caméra ingérable (je veux bien un tuto en français sur le sujet) ça avance, je vous tiens au courant.
Félicitations ! Avec tes connaissances pour fabriquer des meshes, je suis sûre que tu peux faire des trucs vraiment sympas dans Sansar.

au fait, l'import est gratuit, je suppose ?

Sans faire un tuto, en mode edit, la caméra tu as les commandes suivantes qui te permettent de la diriger rapidement où tu veux :

la commande principale que tu connais déjà : clic droit enfoncé, bouger la souris pour la déplacer,

E pour prendre de la hauteur

C pour descendre

et ensuite pour se déplacer, les 4 flèches,

Avec ça, je la dirige assez rapidement où je veux,

caterina

Dernière modification par caterina ; 17/08/2017 à 10h01. Motif: ortho
Citation :
Publié par anpton
Moi aussi j'ai un IMac, plus récent mais un IMac, et avec une partition Windows sous "bootcamp" ça tourne nickel...
J'ai bootcamp aussi. Donc j'ai essayé.
Mais j'ai le même problème que la dame (Heavie) dans la section technique:
Citation :
Installation Failed Sansar requires Windows 7 (Service Pack 1) or higher to run.
J'ai bien Windows 7 (en 64 bits en plus!!!). Mais je ne sais pas si j'ai le Service Pack 1 ou non.
Et j'ose pas l'installer, étant donné que ma version de Windows ne doit pas être très catholique
Qu'est-ce que je peux faire?

A Paris, j'ai bien Windows 10 mais avec Parallels, pas avec Bootcamp.

C'est dommage: j'étais bien déterminé à aller voir le navion d'Anpton, aller nouvrir les fenêtres du rez-de-chaussée de Caterina, me baigner entièrement nu dans l'eau des zexpériences de Yasujiro sous ses rochers.
Citation :
Publié par caterina
Félicitations ! Avec tes connaissances pour fabriquer des meshes, je suis sûre que tu peux faire des trucs vraiment sympas dans Sansar.

au fait, l'import est gratuit, je suppose ?

Sans faire un tuto, en mode edit, la caméra tu as les commandes suivantes qui te permettent de la diriger rapidement où tu veux :

la commande principale que tu connais déjà : clic droit enfoncé, bouger la souris pour la déplacer,

E pour prendre de la hauteur

C pour descendre

et ensuite pour se déplacer, les 4 flèches,

Avec ça, je la dirige assez rapidement où je veux,

caterina
Alors merci pour le "E" et "C" que je n'avais pas encore trouvé

Sinon, oui, l'import est gratuit, attention les meshes pour pouvoir être importé doivent avoir un UvMap (donc sous Blender > Unwrap) et pour chaque objet l'UvMap doit être en une seule pièce (donc pas de blocs séparés).

Moi j'ai commencé par créer et importer un cube (ça permet de bien comprendre les règles d'import et de texturage).
Citation :
Publié par anpton
pour chaque objet l'UvMap doit être en une seule pièce (donc pas de blocs séparés).
Mais tu ne peux pas uploader les différents blocs même UV map et les joindre après dans sansar?
Il y a une question de poids qui compte ou bien ils s'en foutent (auquel cas, tu ne nous casseras plus les pieds avec tes optimisations ).
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais tu ne peux pas uploader les différents blocs même UV map et les joindre après dans sansar?
Il y a une question de poids qui compte ou bien ils s'en foutent (auquel cas, tu ne nous casseras plus les pieds avec tes optimisations ).
Tu fais bien de poser la question

Concernant l'UvMap, j'ai juste constaté que si un UvMap d'une seule pièce n'a pas été créé sous Blender tu te prend un message d'erreur lors de l'import qui te dit clairement que ce mesh n'a pas d'UvMap et que, donc, il ne peut pas être importé.

Pour l'optimisation, effectivement, ça à l'air beaucoup moins important que dans SL (pour ne pas dire sans importance) en effet mon terrain montagneux "walkable" (qui comme pour SL comporte deux fichiers, un pour le visible et un pour le physique) ne serait pas passé sur SL, tant du point de vu coût que du point de vue LI... (je ne suis même pas sur que l'import aurait été possible).
Citation :
Publié par Worstbobo
Bon, y a quelqu'un qui nous envoie son vrai film à lui, un peu marrant, sur ses zexpériences dans Sansar?
Pour faire rêver les pauvres qui ne peuvent y accéder...
on va te faire mariner encore un peu niark niark niark
Citation :
Publié par Worstbobo
Sinon, je me réjouis que notre Yasujiro semble ultra motivé pour devenir un pionnier sur Sansar, alors qu'il semblait revenu de tout sur SL.
C'est l'attrait de la nouveauté cher Worst. Ca ne durera probablement pas (tu commences tout tu finis rien - mon père)

Citation :
Publié par caterina
j'ai acheté 1000 S$ en rentrant ma carte bleue au préalable (j'ai pas cru comprendre que Paypal fonctionnait, sinon j'aurais préféré paypal). j'ai eu les sous immédiatement, et j'ai commencé à dépenser sur le marketplace (je suis en mode gratuit, avec les 3 expériences)

caterina
Comment as-tu fait pour réussir à rentrer ta CB ? J'ai essayé d'acheter 100s$ (oui, je suis radin ), mais il ne me demande pas de CB...
Tu te loggues sur le site web, et tu vas dans account/billing information, et là tu peux normalement rentrer une carte.

@Lundrah : Paypal ne semble marcher que pour sortir des gains de Sansar, pas pour acheter des S$.

@Worst : le problème dans Sansar, c'est qu'on ne peut pas linker des truc entre eux on peut juste verrouiller un objet pour ne pas le bouger ou le supprimer par accident. Donc, pas de build inworld comme dans SL .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu verras en rentrant de vacances si tu peux charger le bousin, en attendant profites du soleil, ç serait ballot de revenir tout blanc parce que tu as passé tes vacances sur Sansar !


caterina
Sansar
Y en a trop marre
Même sur un Mac
Faut mettre un Pack

Tu paraissais cool au début
On croyait qu'chez toi
On s'rait les bienvenus
Mais v'là ty pas
Qu'l'installation
Ell' fonctionne pas
Tu nous prends pour des cons
Et nous on n'aime pas ça

Sansar
Y en a trop marre
Tes expériences
Faut d'la patience

On voulait aller vite
Se promener tout ça
Mais t'as trop d'limites
Ton téléport est si caca
On attend des heures
Le temps que tu te charges
Pour pas beaucoup de bonheur
Et ça nous rend barges

Sansar
Y en a trop marre
L'avatar est moche
Sur notr' mackintosch

Yasujiro a des mocassins
Tout ornés de glands
Ce n'est pas très sain
Ni très alléchant
En ouvrant ses f'nêtres
La pauv'Caterina
N'a fait que s'démettre
Les reins et le foie

Sansar
Y en a trop marre
Faut tout y chercher
Car tout est caché

Même l'eau c'est compliqué
Pour se baigner ou boire
Faut aller sur le marché
Et dépenser des milliards
Anpton avec son navion
Fabriqué sur Blender
D'la farce est le Dindon
Car n'a pas d'scripteur

Sansar
Y en a trop marre
C'est pas toi mais c'est SL
Qui nous donne des ailes

Dernière modification par Worstbobo ; 17/08/2017 à 13h27.
En tout cas Sansar a le bonheur de réveiller un peu JOL-SL, c'est déjà pas mal

Vous pensez que ça vaudra le coup de faire une section JOL-Sansar une fois la general release dispo ?

Sinon, j'ai viré mes deux expériences, c'était trop le bordel à gérer toutes ces sources lumineuses saturées à fond les ballons. Maintenant que je maîtrise à peu près l'interface d'édition, je vais essayer de faire un truc plus (plus... euh... on verra).
Tu as réussi à acheter des S$ finalement ?

Peut-être dans un premier temps la section Sansar peut être un sous-forum de Second Life, je sais pas...quoique ça serait peut être mieux d'avoir un forum spécial Sansar avec général, technique, etc... une fois que ça roule un peu mieux.

caterina
pour le moment les gens sur sansar étant des slien ça presse pas ^^ par contre j'ai pas trouvé de recherche, je voulais lancer un pavé dans les fenêtres de Cat mais j'ai juste une liste interminable d'experiences.

ps: worst t'es un poete
Moi comme je n'ai tjrs pas pu tester je me demande vraiment si une fois le temps de chargement de l'expérience ça lague vraiment moins que SL quand on met les graphisme à fond ds les 2 cas?
Je trouve pas si mal ce que j'ai vu en video, sans pour autant être scotchée comme devant les graphisme de "vrais" jeux videos que je peux voir parfois, y'a quand même bcp de trucs très moches parfois même ausecours revival 2007 on est pas si dépaysé ça reste assez proche de SL, et y'aura toujours le mélange des crea pro et amateur.
Dans l'ensemble c'est certainement mieux et prometteur et les 3 expériences gratuites c'est vraiment une bonne idée pour encourager à s'investir.(ça serait cool de nous donner du temps en plus dans nos vies aussi^^)
Apres j'ai l'impression qu'il faut se faire une raison , windows only pc de gamer...
Voilà, après bien des errances et tentatives, la première mouture de mon terrain, intégralement "walkable" plusieurs pentes douces permettent l'accès aux zones les plus basses (et si nécessaire il reste l'option de téléportation via CTRL ou le clic sur la roulette).

Terrain_V1.jpg
C'est un peu plus "fin" que sl et la gestion des lumières a l'air beaucoup plus abouti, mais on arrive pas encore au niveau de très bon jeux et pour répondre plus haut pas de lag une fois dans l'expérience. C'est dommage, j'ai vendu mon Vive il y a deux mois j'aurais bien jeter un oeil en VR, mais même là je pense qu'une fois le coté "découverte" passé il n'y a rien de vraiment transcendant.

Config pour le test:
Win10/I5 7600K/16Go Ram/970/ VDSL 2 50 mb/s D 14 mb/s

Bref à voir ce que ça va donner si ça fini pas dans les limbes.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
pour le moment les gens sur sansar étant des slien ça presse pas ^^ par contre j'ai pas trouvé de recherche, je voulais lancer un pavé dans les fenêtres de Cat mais j'ai juste une liste interminable d'experiences.

ps: worst t'es un poete
Espèce de sauvageonne !

Alors dans l'application même (le viewer) a priori ça n'existe pas mais si tu consultes l'atlas via le site web même sans être loggué) tu as un moteur de recherche en haut à droite.

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés