JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 672 (sites) | 1333 (forums)Créer un compte
Second Life
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Corvanders
Corvanders
Oracle
 
Avatar de Corvanders
 

Project Sansar : La suite de Second Life



C'est officiel depuis 2015, Linden Lab développe la suite de Second Life, en full Vr s'il vous plait.

Citation:
Slated for general availability in 2016, Project Sansar will democratize virtual reality as a creative medium. It will empower people to easily create, share, and monetize their own multi-user, interactive virtual experiences, without requiring engineering resources. The platform will enable professional-level quality and performance with exceptional visual fidelity, 3D audio, and physics simulation. Experiences created with Project Sansar will be optimized for VR headsets like the Oculus Rift, but also accessible via PCs and (at consumer launch) mobile devices. Users can explore and socialize within Project Sansar experiences through advanced expressive avatars, using text and voice chat.
Avaient vous des attentes pour ce titre ?

Qu'est ce qui vous a plus dans Second Life et qu'est ce que vous voudriez voir disparaître ?

Merci d'avance à tous pour vos retours . C'est pour une vidéo sur le sujet.

Lien source de l'article : https://www.lindenlab.com/releases/l...sansar-testing


Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mitsuki Eclipse
Mitsuki Eclipse
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mitsuki Eclipse
 
Question
Ouh la la , moi je voudrai que mon inventaire suive avec tout son contenu pour le reste , j'aimerai que cela ne demande pas une machine de la nasa ou de la nsa et son pendant soviétique ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Corvanders
Corvanders
Oracle
 
Avatar de Corvanders
 
Citation:
Envoyé par Mitsuki Eclipse Voir le message
Ouh la la , moi je voudrai que mon inventaire suive avec tout son contenu pour le reste , j'aimerai que cela ne demande pas une machine de la nasa ou de la nsa et son pendant soviétique ...


Ca a l'air mal barré pour les pré requis technologiques .

Moi je voudrais que Sansar, ne devienne pas une course à une utopie de la tune ( notez le utopique ) . Ce qui a un peu pourris sl . Faut bien l'avouer...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Corvanders
Corvanders
Oracle
 
Avatar de Corvanders
 
Je comprends pas ce qu'elle dit, mais j'ai envie de savoir ... En tout cas doit avoir un pc de la nasa pour avoir ce genre de détails , surtout en vr .

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kyle Brynner
Kyle Brynner
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kyle Brynner
 
Pour l'inventaire qui suivrait de SL à Sansar, ce ne sera pas possible en effet, mais peu importe finalement puisque Sansar est un autre produit qui n'est pas sensé remplacer Second Life.

Sur la dernière vidéo concernant l'utilisation de Second Life avec Oculus Rift (qui n'est plus supporté aujourd'hui), la puissance est nécessaire pour la VR, mais sur l'écran 27 pouces de mon iMac, j'affiche des images avec ombres dynamiques et tout autant de détails sans avoir une carte graphique très puissante.

Ce sera pareil avec Sansar, les machines musclées ne seront nécessaires que si on souhaite utiliser des HMD de type Oculus ou HTC Vive. Sinon, Sansar est aussi prévu pour fonctionner sur des machines aux perfs plutôt moyennes, voire basses, ainsi que sur tablettes et smartphones.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Corvanders
Corvanders
Oracle
 
Avatar de Corvanders
 
Citation:
Envoyé par Kyle Brynner Voir le message
Pour l'inventaire qui suivrait de SL à Sansar, ce ne sera pas possible en effet, mais peu importe finalement puisque Sansar est un autre produit qui n'est pas sensé remplacer Second Life.

Sur la dernière vidéo concernant l'utilisation de Second Life avec Oculus Rift (qui n'est plus supporté aujourd'hui), la puissance est nécessaire pour la VR, mais sur l'écran 27 pouces de mon iMac, j'affiche des images avec ombres dynamiques et tout autant de détails sans avoir une carte graphique très puissante.

Ce sera pareil avec Sansar, les machines musclées ne seront nécessaires que si on souhaite utiliser des HMD de type Oculus ou HTC Vive. Sinon, Sansar est aussi prévu pour fonctionner sur des machines aux perfs plutôt moyennes, voire basses, ainsi que sur tablettes et smartphones.
Donc Linden Lab n'a rien prévu pour la vr ? Roh les boulets ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kyle Brynner
Kyle Brynner
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kyle Brynner
 
Linden Lab avait bien prévu de rendre le viewer compatible avec Oculus Rift. Une campagne de promotion de la VR avec Secondlife avait été faite durant au moins une année, si je me rappelle bien (période durant laquelle la dernière vidéo postée a été réalisée), mais ça c'était avant le lancement officiel du développement de Sansar.

J'ai l'impression que pour créer un effet de gamme et mieux positionner Sansar, le marketing a certainement préféré laisser tomber la VR sur SL : Second Life, produit cool mais ancien, versus Sansar produit-nouveau-trop-top-tendance, 300 % VR tellement qu'il est VR de chez VR . Une fois le lancement de Sansar consolidé, il ne serait pas étonnant que le viewer SL soit finalement de nouveau compatible VR, héhé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elenia B.
Elenia B.
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elenia B.
 
Bonjour
J'ai enfin reçu mon invitation pour Sansar.
Il charge. Vite que je vois à quoi cela ressemble!!
Les exigences techniques ne sont pas trop élevées, mais un petit peu quand même (I5, 8Go de mémoire, GTX970). Le point qui me gène le plus est 500kbps de débit minimum (et 1000 recommandé). Je vais être juste et ça va râler car je vais mettre la connexion à plat
Je vous tiens au courant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elenia B.
Elenia B.
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elenia B.
 
Mes premiers pas sur Sansar
Je vous livre de suite mon avis :
- très pauvre en fonctionnalités; cela s'étoffera sans doute plus tard mais vu les manques il y a du boulot et la release n'est pas à mon avis pour demain.
- très gourmand en bande passante : quand on va sur une expérience (oui c'est comme ça que s'appellent les sims dans Sansar) c'est parti pour un lourd téléchargement et moi avec ma petite connexion je réussi au bout de 3 ou 4 tentatives car il y a un time-out
- ouahhhh que c'est beau. Aspect visuel parfait
- La philosophie est très proche de SL (c'est vraiment pas très différent) donc si les résidents adhérent je ne donne pas cher de la peau de SL. Mais bon comme le sexe est banni de Sansar cela sauvera sans doute SL.

Maintenant les détails
On se connecte avec une adresse email
Puis on choisit l'apparence de son avatar: très limité : 3 masculin, 3 féminin, quelques peluches genre Casimir.
On peut personnaliser mais là aussi très très limité: 4 couleurs de peau, 6 coiffures je crois, 10 ou 15 curseurs pour le visage, 4 tenues et picétou. Donc je pense que sur ce chapitre il y a de gros progrès à faire. C'est très semblable dans le fonctionnement à tous les MMOPRG.
La seule chose qui m'a paru intéressante est que l'on peut enregistrer en les nommant autant d'apparences que l'on veut, et bien sur en permuter/modifier/créer n'importe quand. Par contre le nom de l'avatar ne peut pas être changé, et je ne crois pas que l'on puisse avoir plusieurs avatars avec des noms différents par compte.
Après on accède à un écran remplit de tuiles listant les expériences disponibles; on en choisit une et hop c'est parti.
Au début j'ai assimilé une expérience à une sim. C'est faux car les sims peuvent être contiguës. Les expériences non: elles sont strictement isolées les unes des autres. Je pense qu'il y aura (qu'il y a peut être) un mécanisme semblable à la SLURL.
j'ai visité 3 expériences. A part que c'est très beau je suis resté sur ma faim.
D'abord les déplacements et la caméra. Bon au clavier avec QWSD (ou les fléches). Classique. Sauf que viewer n'est pas francisé et que c'est donc fait pour les claviers QWERTY. Il y a du boulot je vous dit. La caméra sympa clic gauche et on bouge cela réagit bien. Et puis grrrrrrrr ce n'est pas la démarche canard de SL mais s'en est pas loin (mayday mayday si vous savez faire des AO pour Sansar fortune garantie). Et puis catastrophe: on ne peut pas sauter. Encore moins voler bien sûr, mais ça encore.
Ensuite les interactions avec le décor: je n'en ai pas trouvé une. Tout est désespérément inerte. On peut même pas s'asseoir dans ces super fauteuils qui ont l'air si moelleux. Bon d'accord ils attendaient sans doute une scripteuse de talent. Je vais m'y mettre (pourquoi je me sens les chevilles lourdes d'un coup).
Bon je ne vous ai pas fait de copie d'écran. Des copies d'écran de Sansar vous en avez déjà vu et je vous jure qu'elles ont tenu leurs promesses.
Par contre je vous ai copier l'aide de l'interface. Il faut avoir un compte Sansar pour avoir accès à l'aide. Donc vous verrez - en anglais bien sûr - à quoi ressemble l'interface.
On peut noter ce bouton qui permet à volonté de passer du mode bureau au mode VR. Sachant que les masques VR sont pénibles à supporter trop longtemps c'est rassurant.
Je précise que je n'ai pas de masque VR, et donc que je n'ai pas pu tester en VR. Quelques expériences sont conçues spécialement pour la VR. Il faudra que j'aille y faire un tour pour voir si elles sont accessibles sans masque.
Vous pouvez voir que l'interface est minimaliste. Mais c'est aussi parce que nous avons un manque criant de fonctionnalités.
Pour ce qui est de la création, dans l'écran de tuiles nous avons un bouton "My projects" qui permet donc de créer ses expériences. C'est gratuit pour l'instant mais cela m'étonnerais que ça dure.
Le principe est que sur ses expériences on a tout les droits et sur celles des autres on en a aucun. A approfondir car j'espère bien qu'il y a moyen de partager en création/modification une expérience car le travail collaboratif est indispensable à une création d'un peu d'ampleur.
Après tout repose sur de l'import massif au format FBX; je n'ai pas tester mais je vais le faire (enfin si c'est gratuit). Les textures elles doivent être au format OpenEXR. Et pour le son du bon vieux WAV. Et je n'ai rien trouver pour les animations donc coming soon. Il n'y a qu'en création que l'on a accès à un inventaire permettant de gérer les assets.
Enfin le market est prêt; et il y a même pas mal d'objet dont beaucoup gratuits (ce qui est rassurant). Prêt aussi le site d'achat /vente du Sansar Dollar. Le cours actuel est de 100S$ pour 1USD, et il y a beaucoup d'objets basiques sur le market à 100S$ soit 1USD donc je trouve que cela fait chéro par rapport à SL
Voilà ce que je peux vous dire de Sansar. Donc vous voyez il y encore pas mal de chemin à faire. Je vais tester la création et je vous ferez un autre petit rapport.
Lien direct vers le message - Vieux
Liriel Decosta
Grand duc / Grande duchesse
 
merci pour le compte rendu très complet depuis le temps perso j'y croyais plus ^^'
mais ce que je comprend il s'agit d'un erzat de SL fait avec un technologie plus moderne...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de caterina
caterina
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de caterina
 
Merci à Elenia pour ce reportage en direct live de Sansar !

ces "expériences" ça a l'air un peu "fermé", non ? un peu comme une skybox ? Ou chaque expérience est-elle aussi spacieuse qu'une sim, par exemple ?

caterina
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elenia B.
Elenia B.
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elenia B.
 
Oui Caterina les expériences sont fermées sur elle-même. La taille est très variable: de celle d'une skybox à une sim entière voire plus.
En fait Linden l'a explicité comme analogue à des sites web sur la toile: le Lab avance dans le concept qu'il a depuis le début de SL: le web 3D

@Liriel : comme je l'ai déjà dit, il serait suicidaire d'abandonner les principes qui ont fait le succès de SL. Donc Sansar ne peut que ressembler à SL. Reste que la technologie de SL est à bout de souffle.

Moi aussi je n'y croyais plus. Et je ne croyais pas qu'il me proposerait un accès à la beta (hmm ou l'alpha peut être). Quand je l'ai demandé il y a plusieurs mois j'ai mis comme justification "Voir si je peux faire tout ce que je ne peux pas faire dans SL".

Ce qui m'a le plus frappé est l'absence d'inventaire: comment on va faire pour les accessoires, armes, fouet ... Donc j'espère que ce n'est pas fini pour ça.

L'eau je pense que ce n'est pas géré non plus. J'ai vu une piscine: elle était vide.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Loee
Loee
Déesse souveraine
 
Avatar de Loee
 
Citation:
Envoyé par Elenia B. Voir le message
@Liriel : comme je l'ai déjà dit, il serait suicidaire d'abandonner les principes qui ont fait le succès de SL. Donc Sansar ne peut que ressembler à SL.
Je suis dubitative sur ce point.
Le succès de SL c'est : la construction, un certain esprit communautaire/d'entraide, les rencontres humaines.
Sansar, tel que présenté pour le moment, ça semble être : construction sur le pc, ouverture sur le web mais cloisonnement IW, centrage sur soi-même.

J'attends de voir mais je reste encore très tiède. Jusqu'à présent rien ne m'emballe.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ethan M.
Ethan M.
Grand duc
 
Avatar de Ethan M.
 
Une nouvelle vidéo dédiée à "Sansar" :

Lien direct vers le message - Vieux
Liriel Decosta
Grand duc / Grande duchesse
 
en effet tout a l'air très figé, pas de communication pas d'interaction, ça ressemble, a l'heure actuel, a un musée de cire... c'est jolie mais au bout 5 minutes on s'faire chier XD a voir comment les choses vont évoluer
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite